F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»

Aller en bas 
+67
Gaëtan de Ruffray
F.LUTZ
jm.leprovost
Lara Micchel
prondel
Allan
Steeve
Fred Gainot
jérôme_LAMBERT
jerome brossard
Denis
Beber
Daniel
stephane nadler
ygoan
lfournier_yoyo
I Herrera
patrick_83
julien62
michel85
stephan claude
matthieu b
Barreau Gerard
bonhomme yannick
ced_toulouse
C.Christian
goan
Lascombes Cédric
jeremy_lagrue
olivier.N
J'm BBR
frederic vandriessche
Yannick Krust
osegouin
JC-FRANCISCO
Drian
Patrick RENAULT lipare
NicolasM
Christophe Bourdon
c h r i s t o p h e
BenjaminB
Dominique Rotteleur
Jean-Luc DELORT
Marc PUJOL
Norbert
stefmog
blancoloic
Fabrice ESTIVALS
bataillé père
JC Tourniaire
Nicolas C
Daniel 86
delzenne
Julien GOURDET
jean stephan
Nicolas Ridray
Jean-Philippe Krust
Michel Castel
Laurent
arno sourisse
Fabrice BOURDAIS
Frédérix
pizanti .t
rudy jdmodel
Joel Carlin
LaurentP
sylvain
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:44

Mon moule est en médium. Je réfléchis à en faire usiner un en alu de façon à avoir une meilleure précision et finition mais pour le moment celui-ci fonctionne bien meme si il n'est pas prévu pour sortir une quantité importante de clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Julien GOURDET
pilote national
pilote national
Julien GOURDET


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : LEVIGNAC
Date d'inscription : 06/06/2012

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov - 11:01

Dire que je reviens jouer avec vous est un bien grand mot mais... Je compte bien me faire mon Beep-Beep à moi un de ces 4 !
Et quand il sera fait il faudra bien aller faire un concours par-ci par-là !!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov - 11:57

J'espère bien que tu viendras!!! On vas réfléchir à une clause dans le contrat de pret des moules pour que la participation à un ou plusieurs concours F3B soit obligatoire dans l'année qui suit la construction du planeur. Sinon c'est pas drole pour nous et le but est quand meme aussi de redonner du tonus à la catégorie.


Dernière édition par LaurentP le Sam 16 Nov - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:18

Merci pour le partage du tuto !santa 

Bon courage a tous dans cette belle aventure : ça va bientôt voler cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:32

Salut Laurent,

Ça serait pas mal de mettre le ppt sur un truc du genre : http://fr.slideshare.net/ puis dans un thead dédié ici par exemple :
https://f3news.1fr1.net/f11-un-peu-de-technique-f3x

Bravo pour ton travail.

++

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:59

Merci Philippe.

Je viens de créer l'autre sujet comme tu l'as dit. Concernant Slideshare j'ai créé un nouveau compte, chargé le fichier mais maintenant je ne vois pas comment le partager. Bizarre. J'y reviendrai.

Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov - 18:05

Et pendant que ça papote sur le forum, il y en a un qui en chie à la cave ... les cadres sont visés aux master, le gel coat est en train de tirer et il va falloir aller stratifier le tissus de surface et les premières couches après manger... Comme j'ai pris le temps de me laver les mains pour l'apero (faut vivre un peu) je vais vous faire encores des photos parce que c'est vous
- on vous aime - alors on vous alimente !
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:57

bonjour, c'est quoi l' acétone "fumée de peinture" citée plus haut ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Nov - 8:01

l' acétone est le solvant qui ma servi a nettoyer les moules . les fumées ce sont les particule de peinture qui forme un brouillard dans l' air  quand ont la passe au pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Nov - 10:44

sylvain a écrit:
Et pendant que ça papote sur le forum, il y en a un qui en chie à la cave ... les cadres sont visés aux master, le gel coat est en train de tirer et il va falloir aller stratifier le tissus de surface et les premières couches après manger... Comme j'ai pris le temps de me laver les mains pour l'apero (faut vivre un peu) je vais vous faire encores des photos parce que c'est vous
- on vous aime - alors on vous alimente !
Un quatrième moule d'aile alors qu'aucun Beep Beep n'a encore volé ! Vous êtes un poil chauds les gars quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:28

Comme ça, si le moule est réussi, ça libérera le moule N° 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:46

Les masters dans leur cadre après le coup de gel coat noir


En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2061En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2060En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2059En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2058

En cours de pose des tissus de surface

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2057

Dimanche, préparation des "gros tissus pour charger un peu
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2056
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2055

Au chaud en attente de tétourage

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2054En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2053

Il faut ranger maintenant !

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2052

Hier, boulot de 11 h à 1h30 du mat ... le gel coast était très casse pied à passer
Heureusement, Christine est venu me filer la main pour la stratification pour que je ne veille pas trop tard.
Aujourd'hui, plus facile car même en bossant sérieux, il y avait moins de traque aux bulles
Bon 11h - 15 heurs quand même.
Je descend balayer !

Dès que je me le sens, je remplis de Poraver ...
Revenir en haut Aller en bas
I Herrera
pilote national
pilote national
I Herrera


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:57

Voici quelques expériences que j'ai gagné le long de plusieures années:
-J'adore le démoulant semi permanent de Munch pour faire les pieces (base solvant).
-Peintre est difficile, il faut aller peut à peut ou on risque de faire un beau dégat et recommencer à nouveau.
-J'adore la cire Ferro pour faire les moules.

-La peinture de voiture, base solvant, fonctionne nickel. Il ne faut pas diluer!
-Le vernis de voiture, base solvant, fonctionne nickel.
-Peintre avec pistolet HVLP, 0.8-1.8mm, 2BAR.
-Le fluo, c'est de la poudre fluo que j'ajoute au vernis. Apres il faut tirer une couche de blanc ou ce ne sera pas fluo =(
-Pendant que la peinture seche, on peut découper las tissus, pas besoin d'attendre plus. Si on attend plus de 2 jours, l'accroche resine-peinture risque d'etre faible.
-Quelques scotchs d'emballage (pour faire la deco) peuvent attaquer voire retire le démoulant. Faire attention, et acheter toujours le même une fois trouvé le "bon".

Je suis vraiement fier de mes résultats!
https://picasaweb.google.com/106735983800338992880/Vendetta
et le fluo en vol:
http://kevin-newton.blogspot.com.es/2013/10/vendetta.html

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Nov - 7:48

Merci pour les informations... Et très beau planeur . Quaand je vois le boulot, les moules ... C'est bien la même chose et les mêmes outils (on a toujours dit qu'on n'avait rien inventé )!
J'aime bien les ailerons moulés à part. Je n'ai pas osé...

Est-ce que tu as utilisé le Poraver? Je me demande s'il consomme aussi peu de résine que ce que dit la documentation?
Revenir en haut Aller en bas
I Herrera
pilote national
pilote national
I Herrera


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Nov - 12:04

Merci!

Oui, j'ai utilisé le poraver. je ne suis pas un grand fan tout de même. Il faut faire un moule costeau et ne pas penser que le poraver va avoir un role structurel, car c'est vraiement faible. Mon moule de fuselage est fait avec 2 couches de gelcoat, 1 fdv 100g, 3x fdv 163g, 2x fdc 200g, poraver, 2xfdc 200g. Il y a aussi 2 tubes alu 20x20 sur les flancs. Avant de poser les 2 couches de carbone finales, je laisse tout secher et pose une couche de resine + micro pour combler tous les spaces du poraver en surface, sinon l'accroche est tres faible (déjà fait l'erreur).
Le poraver emploi tres peu de résine et avec de l'agent moussant, le résultat est meilleur.

Les moules des ailerons apart.... bon, quelques jours je suis content avec, autres pas autant. Sur le prochain je pense que je ferai classique.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Nov - 7:34

On avait oublié la douce odeur du polyester !

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2063En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2062

Ca parit bien mais va falloir refermer les couvercle ...
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2066

Encore au moins deux jours dans les vapeurs...
J'ai mis 400g de résine pour 4 litre de Poraver... a vu de nez, ça parait suffisant. L'éprouvette est rassurante.Cool 
Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Nov - 7:59

Vous auriez pu enfoncer vos empreintes de mains à la façon "Hollywood boulevard" en guise de signature !
c'est un boulot de TITAN !!
CHAPEAU !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Nov - 13:15

C'est super d'être aidé par les proches quand ils sentent que je fatigue ...

En plus, mon épouse sait très bien qu'après ça il y aura certainement autre chose.

Sur ce coup là, comme c'était nouveau et un peu amusant, ça ne l'a pas trop gênée !

C'est beau !
Drôle de matière mais si les moules sont léger, j'aurais moins mal au dos ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Nov - 7:46

Bon, je suis sur les genoux hiboux cailloux mais j'ai fini le remplissage hier soir et j'ai fermé un des coffres "pour voir" . Pas trop facile car même si elles sont collées, les petites billes essayent de se coller à la spatule. Du coup, pour passer une couche de résine + Microballon pour que "ca accroche bien", j'ai cru que je n'allais pas y arriver mais finalement, ça se fait. Pour les trois autres couvercles, je stratifierai sur un plastic, je mettrais moins de microballon mais je le placerai sur les bords à la seringe et je viendrais placer mon tissus déja impregné (bien gras) par dessus. Un bonne planche par dessus pour appuyer et on croise les doigts. En tout cas, pour le moment, les moules se bougent bien et on l'air d'avoir la rigidité souhaité. Je verrais si je laisse le cadre on bois ou si je le démoule comme prévu. (ça ajoute du poids avec des risque que le bois travaille - mais comme c'est du médium je dois aussi pouvoir le laisser ...
Pendant ce temps, la "peau" tire gentiement et je démoulerai vendredi soir ou samedi matin en espérant que tout sera tip top.(sans bulles sous le gel coat). Ca me ferait un petit we calme et repos avec juste lustrage et cire ... sans résine pendant deux jours!
Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Nov - 8:22

entre les couches de cire : y a peut etre moyen de finir cette belle 1ere paire d'aile : pour voir un Beep Beep voler bientot !!
pourquoi pas avant santa 

Bon courage !
et pour remercier votre épouse : lustrer bien les casseroles en cuivre et le service du mariage Laughing 

sylvain a écrit:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2034En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2033 En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2031En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2030En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2029En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2028

Ce n'est pas encore partfait (on y travaille) mais cette fois ci, ça devrait voler.
610g pour l'un et 580 pour l'autre (???). Je suis content des longerons, du bord de fuite (fin), de l'emplanture (les clef rentrent pile poil)
Par contre, j'ai un peu merdé en réservant les longerons (j'ai un peu traversé la peau ...) et pareil pour les emplacements des servos qui se voient...
Ca ira pour un proto!!!
Quel look à part ça !
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:29

salut Sylvain et toute l'équipe de bip-bip

comme tu vas voir, méme idée " microtruc sur le pourtour+600gverre" mais on va ajouter un CTP de 10mm collé a la résine pour solidifier lors de la fermeture des moules (8!!!!)

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Dscf0010

fin du projet printemps 2014, si tout va bien.

allez ça va la faire, on continue tous dans la foulée

Papy stef
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:28

Je tiens à peu près le planning et les coûts !
Les ailes ne m'inquiètent plus du tout. Il ne faut pas oublier le reste (ce qui explique pourquoi je n'avance pas encore les ailes protos) ... j'ai le moule de stab en cours et un planeur sans stab, ça ne permet pas les essais Pareil pour le fuso mais là, j'ai le proto. Encore faut-il avoir le temps de l'équiper.

J'espère bien avoir tout ce qui va bien à Noel (et j'aurais peut-être tiré une autre paire d'aile d'ici là) donc les premiers vols ne tarderont pas trop derrière.

Pour les choix de priorité, comme le BB est une idée "équipe", il fallait de toute façon avancer un master pour diffuser le moule aux copains... dont un qui sera allongé pour une version F3Q .

Bientôt la récompense à nos efforts.

PS: Les ailes bleues avancent de leur côté. On a bien l'idée de les tester à fond mais je me fais aider. Je ne peux pas être partout.

Courage les Stephan ! (on vous prêtera les moules si besoin car je pense que vous saurez ne pas les abimer !)
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Nov - 22:05

J'ai ré-attaqué une paire d'ailes.

J'ai pris la décision de stratifier les peaux en 2 fois (externe puis intérieure)

Préparatifs:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 IMG_20131119_155032_zps341ddb29

Préparation de la résine et stratification des mèches de renfort (emplanture + trappes servos) puis mat de surface 4g/m2 et Textreme 76g
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 IMG_20131119_155022_zpsc3107e66

Les 4 panneaux sous-vide:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 IMG_20131120_034003_zpsad180217

Cette fois la température est constante:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 IMG_20131119_180719_zps3bf6ad0a

24h plus tard, la résine est bien sèche et je coupe ce qui dépasse au BA et au BF:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 IMG_20131122_172335_zpscaf81f9b

Ponçage du rohacell au niveau des trappes de servo et traçage des autres zones à poncer (semelles de longeron + charnière):
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 IMG_20131123_193444_zpsfff080b1

Un panneau après le ponçage des ces fameuses zones:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 IMG_20131124_180557_zpsc6a154b4

Prochaine étape, stratification de la peau intérieure et des semelles de longeron.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Nov - 22:12

y en a un qui veut une Beep Beep sous le sapin Very Happy

Ca fait faire 2 mises sous vide, mais c'est plus prudent, surtout pour un proto

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:05

Un vue du moule en gelcoat plus fibre... Je vais pouvoir peindre sans m'agacer avec les brouillard de peinture qui se plaque partout ou on ne veut pas

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2072
C'est le demi intrados raté 'il y a quelques micro trous dans le gel coat (Argh!)

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2071
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2070En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2069
Les moules en attente des couches de cire ... Le cadre rempli de Poraver se comporte plutot bien. Ces nouveaux moules ferment bien entre eux et avec les ancien en PMMA.
On voit enfin ce qu'on fait car transparent, ce n'est pas si simple.
Je suis content ça brille sunny cheers 
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2068
Les emplantures: pas faciles à mouler (que ce soit sur le master ou sur le moule ! Vive les fibres broyées et les charges aluminium...
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Img_2067

On cire des fois qu'on relancerait une paire d'aile ce WE !lol!


Dernière édition par sylvain le Lun 25 Nov - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»
Revenir en haut 
Page 18 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beep-Beep Aveyronnais !!!
» Nouveauté : Beep Beep Jazz.
» en preparation chez Jaro Muller
» Fai Binningen
» Beep Beep à 95% !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: