F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»

Aller en bas 
+67
Gaëtan de Ruffray
F.LUTZ
jm.leprovost
Lara Micchel
prondel
Allan
Steeve
Fred Gainot
jérôme_LAMBERT
jerome brossard
Denis
Beber
Daniel
stephane nadler
ygoan
lfournier_yoyo
I Herrera
patrick_83
julien62
michel85
stephan claude
matthieu b
Barreau Gerard
bonhomme yannick
ced_toulouse
C.Christian
goan
Lascombes Cédric
jeremy_lagrue
olivier.N
J'm BBR
frederic vandriessche
Yannick Krust
osegouin
JC-FRANCISCO
Drian
Patrick RENAULT lipare
NicolasM
Christophe Bourdon
c h r i s t o p h e
BenjaminB
Dominique Rotteleur
Jean-Luc DELORT
Marc PUJOL
Norbert
stefmog
blancoloic
Fabrice ESTIVALS
bataillé père
JC Tourniaire
Nicolas C
Daniel 86
delzenne
Julien GOURDET
jean stephan
Nicolas Ridray
Jean-Philippe Krust
Michel Castel
Laurent
arno sourisse
Fabrice BOURDAIS
Frédérix
pizanti .t
rudy jdmodel
Joel Carlin
LaurentP
sylvain
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:08

NICKEL ! beau boulot Sylvain

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Beep Beep   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:18

Salut Sylvain,

+ 1

Cdt

MC

Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 8:43

Bravo Sylvain . je suis supporter
 En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 <a href=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Bbvoit10" />
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:15

Alors, là: chapeau, du travail de PRO (oui mais c'est grace a ton épouse...qui t'aide, s'occupe de toi...) cheers 
Sylvain: je crois que pour noél, ton "bip-bip" sera fin prés et avant le pére noél !!!!!!

je ne loupe aucun de vos épisodes, un trés beau travail d'équipe.
ne lacher pas le morceau Mad Mad Mad 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:06

ce soir, c'est découpe des balsa assemblés hier soir, cire et si j'ai un peu de temps, découpe des tissus ...
Comme j'ai des déplacements pour le boulot ... faut pas molir sinon Papa Noel va être à la bourre !
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:38

bonjour
Sylvain tu vas trop vite, je sais pas comment tu fais pour arriver a faire tant de choses !!!!CHAPEAU
je suis de plus en plus sur que pour papa "noél" BIP-BIP sera en état de voler cheers santa 

pére et fils pourtant ont boostent !!!!!!!!!!
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Placeb10
remplissage (ça poisse!!!)
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Placeb11
j'ai copié affraid
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Placeb12
Claude tire la "dalle"

ont va essayer de te rattraper ??????
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:50

Hello les Stéphan ... On ne fait pas la course; c'est trop risqué!

Je n'ai pas trouvé de recette miracle pour la fermeture par dessus la "chape" ... Le mieux semble de mettre directement un plancher collé à la résine plus microballon. La fermeture 300g plus résine n'est pas terrible et je rajouterai le plancher à la première occasion. Là, comme je veux tester et avoir des ailes pour Noel, le plancher attendra.
En attendant, c'est reparti. Les moules ont été bein peints ce matin (ce coup ci, j'y crois. J'ai été plus doucement, j'ai attendu entre les voiles et il n'y a pas eu de tentatives d'yeux ni de sur épaisseur.).
Un petit tour en courses et je mets les deux intrados sous vide avant le repas du soir.
Le dessous sera donc spread tow apparent avec une petite déco au raccord et les extrados seront sobres mais avec un Beep Beep dessiné dessus (je pense que c'est le manque de BB qui portait la poisse).
J'espère bien ne pas avoir d'ennuis cete fois. Les ailes bleu volernont quand même mais je visais mieux donc je me jette encore à l'eau.
A bientôt les constructeurs !
Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Les constructeurs de l'extrême    En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:00

Bientôt une vidéo des constructeurs de l'extrême : le beep beep f3b (the FRENCH touch)


Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:22

Pour le manque de BB sur les ailes tu a sûrement raison .
Mes moules ont été peint hier avec  un bb dessus et au teste de l'ongle la peinture viens toute seul peut être un bon présage en tout cas il est rouge et blanc  bien pour Noël ,je vais même sortir la pâte de lapin pour la suite
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 <a href=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Bbpein10" />

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 <a href=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Img_0710" />
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:44

C'est parti
Les intrados avec textrem/articulations en tissus d'arrachage, semelles de longeron UHM

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Img_2078En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Img_2077
A l'ouverture des sacs. L'essui main a bien pompé les excedents de résine

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Img_2076


En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Img_2075
Le logo du Beep Beep est dessous mais le blanc charge plus que le rouge, on ne voit rien !

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Img_2074Au tour des extrados ...
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Img_2073

Ils sont dans le sac ... la suite au prochain n° Sleep
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:18

Quelques nouvelles de ma part:

Tout dabord ça n'avance pas aussi vite que je le voudrais car j'ai été malade 1 semaine et je ne suis pas 100% remis

Stratification du tissu interne de chez Vladimir's model le fameux 39g/m2 à +-45° ainsi que les semelles de longeron (un mix de rubans UD HM et UHM), ruban kevlar 36g/m2 fibre à +-45° d'articulation, renforts puits de servos.
Vous noterez le filet de drainage que je n'utiliserai plus à l'avenir (à remplacer par un feutre) car le vide ne se fait pas de façon uniforme avec ce tissu tellement fin au niveau des mailles du filer. Du coup, au bord d'attaque (là où il y a de la courbure, le tissu n'est pas plaqué partout. J'ai donc du gaver de résine à cet endroit après coup (ça me fait prendre 30g en tout...)

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 IMG_20131128_033312_zps0e30c620

Ensuite, araser BA et BF mais aussi les ouvertures pour les clefs d'aile, soutes à ballast, tetons de centrage et vérification que tout passe bien comme il faut. A priori c'est nickel à quelques 1/10mm donc ça c'est bien.
Vius noterez que j'ai remplacé les soutes à ballast en kevlar par du carbone (plus fin, plus léger)
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 IMG_20131205_162741_zps88358376

Découpe de la peau interne au cutter au niveau des articulations coté intrados:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 IMG_20131205_162815_zpsb31350d6

Prochaine étape, stratification du longeron. J'utilise du Rohacell 31 5mm d'épaisseur (10 couches pour arriver à 50mm) avec de l'UD vertical entre chaque couches. C'est donc un longeron plein dans le meme esprit que celui des Fosa de Baudis mais avec du Rohacell en lieu et place du Nid d'Abeille.

Concernant le peinture, j'a bien peur que cette fois-ci la peinture blanche accroche (alors que le rouge et le noir nickel). On verra bien mais je crois qu'il est temps de changer de peinture. Heureusement qu'Arnaud est déjà entrain d'en tester une nouvelle.

A bientot pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:33

Super!!!
Il a l'air bien ce carbon Vladimir ...
Ce WE sera un petit WE ... collage des longerons (tout ou partiel suivant comment ça va se passer) et petits boulots sur le master du stab. Après, on verra !
C'est la stade casse pied ou il y a plein de contrôles à faire et on perd du temps à tourner autour du pot ... mais ça avancera quand même!
A bientôt les BB
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 1:13

Stratification du longeron:

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 IMG_20131206_215819_zps76947c0e

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 IMG_20131206_233122_zps4525dc63

Mise sous pression:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 IMG_20131206_234946_zps99602010

Découpes aux dimensions avec la scie à chantourner:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 IMG_20131207_155414_zps43f34352

Les 2 longerons prets à etre collés dans le moule coté extrados:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 IMG_20131208_005643_zpsff915b91
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:28

Aujourd'hui collage de ames de longeron sur les peaux d'extrados.

J'ai mis 25g de colle Résine + Microballon sur chacune des faces. Si on considère qu'il faudra la meme chose sur les intrados (voir plus) ça fera donc en tout 100g de colle pour le longeron. J'ai fait un petit congé très fin à la base des ames.
C'est là que Sylvain va gagner beaucoup de poids avec ses 2 ames fines plutot que mon ame pleine... mais bon là je pense que ça va tenir. Si le proto de Sylvain tient bien je verrai pour faire le prochain comme lui mais là moi je ne suis pas joueur pour le moment. C'est bien que nous utilisions des techniques différentes pour les débuts, ça va nous permettre de comparer et de voir ce qui est le mieux pour les prochains modèles.

Je me demande si il serait utile de mettre un petit tissu carbone dans l'angle formé par la peau d'extrados et l'ame de longeron. Si vous avez des avis?...

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 IMG_20131209_174156_zpsc817b03b

La suite au prochain numéro avec la découpe et le collage des nervures et faux longeron. Pour le faux longeron des volets, je pense utiliser des pailles (j'en ai trouvé en 700mm de long avec le bon diamètre) et de la chaussette carbone. C'est ce qui est utilisé sur le Fosa et le Stinger.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: longeron   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 23:01

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Img_2082En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Img_2081Bonsoir Laurent
Deux petites vues du "multi longeron". Deux principaux ajustés après collage (tu vois la prologation prévue pour être glissée entre les boites à clefs -je n'y crois pas trop mais c'est pour dire)
Des renforts contre collés pour être plus costaud au centre
Deux faux longerons qui encadrent les boîtes à clef et qui repartent en biseau vers les deux autres longerons.
Tout ça en balsa ame verticale entre deux 50 g verre pour les fins et entre un 50g verre et un 200g carbone pour les larges (5/10))

Encore du taf mais çc approche cette fermeture

Bosses bien
 fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 0:15

Bonjour a tous,

quel beau boulot, vraiment.

comment ca se passe au niveau de la fente des gouvernes sur ce genre de modele?
pour le moment, les F3B que j'ai vu n'avait pas de fente, il y avait un dispositif genre demi rond ou une peau de l'aileron qui entre dans l'aile.
comment vous avez prevu le truc?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:39

c'est le genre de truc hyper facile a faire:
tu met du scotch sur l'aileron en le laissant depassé de 1 cm du coté de la fente (c'est le scotch qui fera le moule) , tu barbouilles le scotch et la peau interne de l'aileron de microballon: en suite, tu mets le scotch dans la fente, et tu laisses l'aileron avec un angle de 30-40 degrés. le scoth prend une forme arrondie qui passe bien sous la peau de l'aile.

quand c'est sec tu enleves le scoth et tu as ta levre  Very Happy 

a bientot,

Cedric,

PS: bravo Sylvain, et magnes toi de fermer, je veux voir ce que ca donne a la pente  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:37

ou comme Baudis: un morceau de metre ruban a la bonne longueur. double face sur l'aileron ou le volet, un petit coup de cire , resine et micro ballon a l'interieur et ça te donne la bonne courbure qui va bien pour rentrer dans l'aile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:55


Merci.

Je me demande donc pourquoi il n'y a pas plus de F3K equipés de ca histoire d'avoir des fentes d'ailerons impeccables et ne pas devoir utiliser les scotchs et autres bandes magnetiques..

pour le moment je n'ai vu qu'un modele equipé d'origine. il s'agit du nouveau "CHICCO" de Baudis. il est vraiment fabriqué comme un F3B!!!
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:58

BenjaminB a écrit:

Merci.

Je me demande donc pourquoi il n'y a pas plus de F3K equipés de ca histoire d'avoir des fentes d'ailerons impeccables et ne pas devoir utiliser les scotchs et autres bandes magnetiques..

pour le moment je n'ai vu qu'un modele equipé d'origine. il s'agit du nouveau "CHICCO" de Baudis. il est vraiment fabriqué comme un   F3B!!!

je dirai que le poids doit etre pris en compte: tu dois ajouter qq grammes avec des levres en micro ballon, alors que la bande magnetique ca pese rien.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:33

BenjaminB a écrit:

Merci.

Je me demande donc pourquoi il n'y a pas plus de F3K equipés de ca histoire d'avoir des fentes d'ailerons impeccables et ne pas devoir utiliser les scotchs et autres bandes magnetiques..

pour le moment je n'ai vu qu'un modele equipé d'origine. il s'agit du nouveau "CHICCO" de Baudis. il est vraiment fabriqué comme un   F3B!!!

Des photos !!! santa 
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:47



faut demander a Mika... s'il l'a encore

peut etre que sur un forum allemand il y a des photos...

comme ca, vu sur le concours de romans, ca donnait l'impression que l'aile etait moulées avec les ailerons baissés. afin de faire la levre qui rentre dans l'aile!

continuons sur le beep beep!
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:34

Salut,

LaurentP a écrit:
Je me demande si il serait utile de mettre un petit tissu carbone dans l'angle formé par la peau d'extrados et l'ame de longeron. Si vous avez des avis?...
Je pense qu'un peu de tissus dans l'angle ne fera pas de mal pour la longévité de l'aile.
La rigidité du longeron sera transmise de manière plus fluide aux peaux en limitant la discontinuité de l'angle vif.
Sans cela tu peux finir par voir le longeron ressortir en lumière rasante avec le temps.

En tout cas continuez comme ça c'est beau à voir cheers 

@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:54

Tes semelles de longerons sont surement bien plus larges que l’âme en mousse/carbone. Donc le tissus dans l’angle va s’appuyer sur les semelles et non sur la peau.
--> Pas d’interet…

Fais simple !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:10

Les semelles doivent etre plus larges de 1 ou 2mm pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»
Revenir en haut 
Page 19 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beep Beep à 95% !!!
» Nouveauté : Beep Beep Jazz.
» Beep-Beep Aveyronnais !!!
» en preparation chez Jaro Muller
» Fai Binningen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: