F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»

Aller en bas 
+67
Gaëtan de Ruffray
F.LUTZ
jm.leprovost
Lara Micchel
prondel
Allan
Steeve
Fred Gainot
jérôme_LAMBERT
jerome brossard
Denis
Beber
Daniel
stephane nadler
ygoan
lfournier_yoyo
I Herrera
patrick_83
julien62
michel85
stephan claude
matthieu b
Barreau Gerard
bonhomme yannick
ced_toulouse
C.Christian
goan
Lascombes Cédric
jeremy_lagrue
olivier.N
J'm BBR
frederic vandriessche
Yannick Krust
osegouin
JC-FRANCISCO
Drian
Patrick RENAULT lipare
NicolasM
Christophe Bourdon
c h r i s t o p h e
BenjaminB
Dominique Rotteleur
Jean-Luc DELORT
Marc PUJOL
Norbert
stefmog
blancoloic
Fabrice ESTIVALS
bataillé père
JC Tourniaire
Nicolas C
Daniel 86
delzenne
Julien GOURDET
jean stephan
Nicolas Ridray
Jean-Philippe Krust
Michel Castel
Laurent
arno sourisse
Fabrice BOURDAIS
Frédérix
pizanti .t
rudy jdmodel
Joel Carlin
LaurentP
sylvain
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:40

Journée de Noël studieuse.

Après relecture de vos différents messages et quelques longues heures de réflexion, voici la définition de l'âme de longeron que j'ai finalement choisie:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 LongeronBeepBeepProto2-5_zpse0f1134c

Cet après-midi, découpe des planches de balsa de 5mm et raboutage à la cyano fluide (ça pique les yeux!!!).

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 IMG_20141225_153716_zps82ae54d3

Plusieurs raisons m'ont amené à faire ce choix:
- la grande majorité des fabricants utilisent le balsa (seul Baudis utilise cette technique particulière avec le Nid d'Abeille).
- le collage au microballon doit être meilleur sur du balsa que sur du rohacell.
- je n'ai pas assez de Rohacell 5mm en stock et il n'est plus distribué dans cette épaisseur par R&G.
- le balsa à 45° pour jouer dans le bon sens en terme de rigidité (traction/compression lors de la flexion de l'aile).
- le balsa vertical au centre et sur les bords pour la résistance aux chocs.
- âme pleine pour augmenter la surface de collage.
- tissus light à 45° pour limiter la torsion du longeron.
- tissus UD verticaux sur les extérieurs pour limiter le flambage.
- balsa plume trié avec une moyenne de 85Kg/m3.
- les tissus seront épongés avant d'être appliqués sur les planches de balsa et je ne pense pas qu'il y aura de surpoids lié à la résine.
- Le poids de cette âme de longeron devrait être identique à celle de mon proto1 qui était en rohacell31 et UD 154g/m2 vertical car le balsa est plus lourd mais les tissus utilisés (et donc la résine) plus légers.

Ce soir découpe des tissus.

Joyeux Noël à tous!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 92
Localisation : Vabres l'Abbaye
Date d'inscription : 10/05/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:37

Je pense que le balsa est un bon choix, le rohacell m'inspire de moins en moins confiance (notamment au delaminage).
J'en suis au 3 éme jeu de stab et la qualité d'aspect de pièces en sortie de moule est meilleur avec de l'airex (cellule plus petite) et moins de delaminage. Dommage pour le poids...
En tout cas avec un longeron de cette nature ca risque pas de se décoller.
Comme tu le sais le balsa a soif, et je pense qu'il est bon de faire une pré étanchéité des zone de collage sinon ça devient vraiment sec (pour la mise dans le moule). Pour la stratification, je suppose que les tissus sont imprégnés sur polyane avant dépose sur le balsa?
En tout cas ça représente un gros boulot d'assemblage et d'ajustage.
Bonnes fetes
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:25

Daniel a écrit:
Je pense que le balsa est un bon choix, le rohacell m'inspire de moins en moins confiance (notamment au delaminage).
J'en suis au 3 éme jeu de stab et la qualité d'aspect de pièces en sortie de moule est meilleur avec de l'airex (cellule plus petite) et moins de delaminage. Dommage pour le poids...
En tout cas avec un longeron de cette nature ca risque pas de se décoller.
Comme tu le sais le balsa a soif, et je pense qu'il est bon de faire une pré étanchéité des zone de collage sinon ça devient vraiment sec (pour la mise dans le moule). Pour la stratification, je suppose que les tissus sont imprégnés sur polyane avant dépose sur le balsa?
En tout cas ça représente un gros boulot d'assemblage et d'ajustage.
Bonnes fetes

Oui imprégnation sur polyane pour le 76g/m2 IMS ou bien sur tissu nylon pour le carboline 39g/m2.

Que veux-tu dire par "ça devient vraiment sec"?
Est-ce que le balsa aurait tendance à boire tellement de résine qu'elle en pomperait trop au niveau des semelles de longeron si la stratification des semelles et la pose de l'âme se font en même temps?
Si tel est le cas, quel processus d'étanchéité serait à employer. Marc parlait de bouche-pore? Ca s'applique comment?

Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:39

Passer de l'enduit Niro cellulosique sur les planches avant la stratification.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Déc - 7:02

ou du vernis en bombe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 92
Localisation : Vabres l'Abbaye
Date d'inscription : 10/05/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Déc - 11:40

J'ai constaté lors de la pose de mes âmes sur les semelles (j'avais tiré préalablement au vide semelle et peau intérieure) qu'en mettant la résine chargée micro-ballon sur l’âme balsa (pourtant assez fluide) que le balsa aspirait toute la résine. Par précaution j'ai mouillé la semelle au droit de la pose des âmes.
Du coup quand j'ai fermé le moule, j'ai au préalable mis un poil de résine (reponcé une fois sec) sur le dessus de l’âme histoire d’éviter ce pb, sachant que je souhaite que le micro-ballon reste suffisamment fluide pour garantir le fluage.
L'enduit nitro cellulosique me parait une bonne solution car très léger, je pense que le vernis en bombe est bien aussi pour des grandes pièces (le nitro sera plus pratique pour du travail in-situ).
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Déc - 11:50

OK merci pour vos réponses. Je vais acheter du nitro et j'en mettrai sur les 2 plans de collage des âmes.
Entre les planches de balsa je vais plutôt attendre que la résine des tissus carbone soit amoureuse avant de les coller entre elles sinon il faudrait que j'enduise toutes les planches...
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:50

tu peux prendre du G4 de chez V33 c' est un primaire d' accroche aussi
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:01

Hier découpe des tissus de l'âme de longeron.

4 couches de 39g/m2 IMS pour les couches du centre
4 couches de 76g/m2 IMS pour les couches extérieures

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 IMG_20141226_171432_zpsfa906a3b

Aujourd'hui, stratification et mise sous vide:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 IMG_20141227_204448_zpse463e840

Hier, réception des ballasts en tungstène pour la soute arrière de l'aile (1300g):
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 IMG_20141227_205536_zps4b5b2870
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 92
Localisation : Vabres l'Abbaye
Date d'inscription : 10/05/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:40

Pour le tissu IMS, il semble être bien tenu; y a t il un apprêt? Quelle différence tu fais par comparaison avec l'IM 80 g que tu nous avais fourni ( difficile à mettre en oeuvre car pas de tenu, mais un bonheur d’imprégnation).
Pour le tungstène ça fais un bel écart de masse, et au nb de sucre, tu pourras régler finement ta masse embarquée!
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:56

Sur ce tissu il y a un liant qui l'empêche de se déformer tant qu'il n'est pas imprégné de résine. Et même avec la résine il se déforme très peu. C'est un bonheur à travailler.
Sur un tissu comme le 76g/m2 le liant est d'à peu près 10g/m2 mais en plus du poids initial (donc au final il pèse aux alentours de 86g/m2 mais ça le fabricant n'en fait pas trop de pub...). Toutefois, du fait de ce liant, on doit mettre un peu moins de résine qu'avec un tissu qui n'en a pas donc la prise de poids est minime.
Je peux t'envoyer les data-sheets des différents tissus Textreme si tu souhaites y jeter un œil.

Oui j'ai voulu des petits sucres pour le ballast afin d'avoir un réglage fin de la masse embarquée suivant l'épreuve et les conditions.
Chaque sucre pèse 84g (soit 168g pour 2 (aile droite + aile gauche) mais en jouant avec les ballasts de clef d'aile, il est possible d'avoir un incrément régulier de 80g seulement.

Il y a 2 intérêts à avoir du tungstène:
- augmentation de la masse maximum qu'il est possible d'embarquer.
- recentrage des masses près du centre de gravité lors des vols à mi-ballast par exemple en distance.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:22

Vieux débat !
En général, sauf si les conditions sont gentilles, je mets les ballasts en fons de soutes et les cales après. Laurent fait l'inverse mais dans les deux cas, ça fonctionne.
Beaux longerons en perspective !
Pas réussi à copier les photos hier mais je vous prépare ça au plus tôt ... Je suis sur les faisceaux élec ...
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:36

Dans 90% des conditions de vent, l'air n'est pas turbulent et mettre le maximum de masse au plus près du CG est un avantage. Quand il y a la tempête c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:34

Salut Laurent,

LaurentP a écrit:
Journée de Noël studieuse.

Après relecture de vos différents messages et quelques longues heures de réflexion, voici la définition de l'âme de longeron que j'ai finalement choisie:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 LongeronBeepBeepProto2-5_zpse0f1134c

Cet après-midi, découpe des planches de balsa de 5mm et raboutage à la cyano fluide (ça pique les yeux!!!).

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 IMG_20141225_153716_zps82ae54d3

Plusieurs raisons m'ont amené à faire ce choix:
- la grande majorité des fabricants utilisent le balsa (seul Baudis utilise cette technique particulière avec le Nid d'Abeille).
- le collage au microballon doit être meilleur sur du balsa que sur du rohacell.
- je n'ai pas assez de Rohacell 5mm en stock et il n'est plus distribué dans cette épaisseur par R&G.
- le balsa à 45° pour jouer dans le bon sens en terme de rigidité (traction/compression lors de la flexion de l'aile).
- le balsa vertical au centre et sur les bords pour la résistance aux chocs.
- âme pleine pour augmenter la surface de collage.
- tissus light à 45° pour limiter la torsion du longeron.
- tissus UD verticaux sur les extérieurs pour limiter le flambage.
- balsa plume trié avec une moyenne de 85Kg/m3.
- les tissus seront épongés avant d'être appliqués sur les planches de balsa et je ne pense pas qu'il y aura de surpoids lié à la résine.
- Le poids de cette âme de longeron devrait être identique à celle de mon proto1 qui était en rohacell31 et UD 154g/m2 vertical car le balsa est plus lourd mais les tissus utilisés (et donc la résine) plus légers.

Ce soir découpe des tissus.

Joyeux Noël à tous!!!! cheers

Avec ca si t'es pas assez raide, ton dernier recours sera de mixer des pilules bleues dans le micro ballon lol!

On attend le verdict final maintenant.

Bonnes fêtes rendeer

@+ JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:04

Oui j'espère que ça va le faire. Ca sera un peu plus lourd (60grammes)que mon âme en rohacell (50g) mais j'espère que ce sera plus raide.

La découpe pour réduction de la largeur est faite (pas facile entre la scie qui coupe pas droit et le ponçage interminable...) et les planches de balsa de 2 et 1mm sont prêtes. Je n'attends plus que l'UD 80g/m2 en provenance de HP Textiles avant de tout plaquer.

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 IMG_20141230_041236_zps29770ea0

Sinon pour boucher les pores du balsa j'ai trouvé ça chez Leroy:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 IMG_20141230_050056_zpsd2dd8657

J'espère que ce produit n'entamera pas la qualité du collage avec les semelles...
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:06

Pour ceux que ça intéresse, voici une première étude aérodynamique qui a été effectuée en Tasmanie par mon ami John Skinner:
http://cjoint.com/?DLErfrjIbBu
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:05

Salut les beepbeepeur, hier j ai récupérer le proto de sylvain 😀 y a pas mal de boulot sur le fuz mais rien d irréparable ! Si j ai suffisamment de temps cette semaine, il sera peut être prêt pour la cassoulet de dimanche ! J aurai voulu utiliser le fuz du fosa lift pour gagné du temps et l essayé à la plage mais ça va pas grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:40

En effet, le Fosa lift n'a pas les mêmes cordes d'emplanture que ce soit au niveau de l'aile ou du stab. Il te faut trouver un fuselage de Fosa ou bien utiliser un fuselage de Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:08

Je vais d'abord réparer le fuz de sylvain et si le piège convient en f3f pourquoi pas refaire un fuso niquel ou acheté un fuso de fosa !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:39

Quel courage!!! Il est quand même bien explosé ce fuso!!!
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:14

Un beep beep ça ce mérite Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Julien GOURDET
pilote national
pilote national
Julien GOURDET


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : LEVIGNAC
Date d'inscription : 06/06/2012

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Beep-Beep N°4 !!!   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:29

ça y est le petit dernier de Sylvain à fait ses premiers vols à la pente (presque de nuit mais c'est un détail !!!)
Un vent à pas jeter un easy glider mais Sylvain ne s'arrête pas pour si peu !
Pas de photos en vol car plus de batterie sur l'appareil mais peut-être que Roland en a quelques unes...

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Dscf2210
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:22

Vu le coup de collier pour pouvoir l'essayer, ça aurait été dommage d'attendre !
Les soucis de commandes de volet sont arrangés. Une petite revue partout et il est prêt pour le treuillage le WE prochain !. J'ai fixé les trappes, ce sera plus propre que le scotch !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 92
Localisation : Vabres l'Abbaye
Date d'inscription : 10/05/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:12

Ah, chouette!
Je sentais bien que la famille allait s'agrandir.
C’était juste pour qu'il prenne l'air, savoir s'il était bien né; vivement le WE prochain pour son baptême du feu comme un grand.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:38

Ouaip, une petite séance "pour voir" et robustifier tout ça ! D’ailleurs, ce matin, le crochet s’est décollé pendant que j'ajustais les prises ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»
Revenir en haut 
Page 30 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beep Beep à 95% !!!
» Nouveauté : Beep Beep Jazz.
» Beep-Beep Aveyronnais !!!
» en preparation chez Jaro Muller
» Fai Binningen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: