F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveauté : Beep Beep Jazz.

Aller en bas 
+4
herve dal
arno sourisse
sylvain
Michel Castel
8 participants
AuteurMessage
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 647
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Empty
MessageSujet: Nouveauté : Beep Beep Jazz.   Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 13:26

Bonjour à tous,

Nouveau Planeur :  Beep Beep Jazz.
Il s'agit du Beep Beep mais avec une envergure moindre, un fuselage Slim.
Je laisse à Sylvain son constructeur le soin  de décrire sa nouvelle machine dont les premiers vols ont eu lieu ce matin à Montauban.

Nouveauté :  Beep Beep Jazz. B110
Nouveauté :  Beep Beep Jazz. B211
Nouveauté :  Beep Beep Jazz. B11

Mc
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Empty
MessageSujet: moins d'allongement   Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:33

C'est juste un Beep Beep dont les emplantures ont perdu 5 cm...
A force, j'ai réussi à faire assez léger (1940g).
Le layup est avec un mat carbone de 8g (qui boit trop mais j'ai envoyé la couche suivant direct et bien fait remonter les excédent du mat de surface). L’extérieur est en 140 Taffetas UHM qui n'a pas trop consommé de résine. Pour compenser , je n'ai mis qu'un 37 g Disser en peau interne.
Côté ailes, tout est en Kawamoto (proches des 6100) avec le système IDS de servorhamen. Bien longuet à monter mais très facilement démontable et sans jeu. Côté fuselage, je teste les KS-Servo PDI-HV0903MG Slim Wing HV/BB/DS/MG Servo 2.6kg/0.07sec/9g...
Moins de 130€ dans un F3B quand un seul servo peut valoir autant cheers

Petit test en pentounette puis ce matin, séance treuillage à Montauban... Quelque crans de tril par ci par là et ravi ensuite. Tout fonctionne bien, la machine monte bien et a une attitude convaincante en distance... A peaufiner mais j'ai le sourir aux oreilles !

Il faudra un moment avant de pouvoir vraiment comparer le grand et le petit mais le Jazz (le petit) semble d’emblée plus hpmogène et comact. Les essais en durée à vide et avec 400g sont convainquant aussi.
Les joies des bricoleurs fabricants !

Bon vols
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Beep Beep Jazz.   Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 21:14

champion Sylvain !!! je te souhaite beaucoup de plaisirs avec le bbj

Revenir en haut Aller en bas
herve dal
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 150
Localisation : ébé Toulouse c...
Date d'inscription : 16/04/2013

Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Empty
MessageSujet: Vil coyotte   Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 15:31

Le stratifieur fou a encore frappé..! Superbe Sylvain,meme si la filiation avec le Jazz est osée..? Te vendrai le mien,tu pourras comparer.Disons qu'en 3F c'est un FS3 plus stable et plus rapide,mais tjrs avec cette fabuleuse maniabilité. On vient de terminer strat des demis ailes du petit nouveau"le Pinguoin",le temps de faire fourreau clé et ballast..on referme.Textreme et samouraï 80gr,on ne chasse pas le poids contrairement à vous..! Mon PitBull n'a encore jamais volé à vide malgré ses 2,3kg..! On a avec JLuc fait une déco similaire à la tienne sans avoir vu ton Beep..! Blanc et sa grosse bande rouge,parait que c'est plus rapide..? Sur ce,direction la pente,aprés le vote,le vol,Prodij 2m au menu...Volez en pets les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Beep Beep Jazz.   Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 8:55

Au top !!!

Bravo pour la masse, belle amelioration.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Beep Beep Jazz.   Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 10:09

Mes deux autres Beep sont autour des 2200g et ce n'est pas vraiment la peine de viser moins lourd mais tu as raison : jusqu'à présent, tous mes Beep se sont retrouvés plus lourds que le devis calculé et ça agace surtout quand - grâce au sérieux de Daniel -on essaye de tout peser, mesurer ... et de tirer fort sur la résine. Ce coup ci c'est mieux en global mais les ailes auraient du être un poil plus light et le reste un poil plus lourd... Bref, 1900g jouable même si c'est du pinaillage à ce niveau. Je suis surtout content d'avoir trouvé des layup et des matériaux qui n'amènent pas le budget trop haut.
J'en ferais un autre sur cette base car il reste encore deux trois trucs à peaufiner mais pour cette saison, je suis paré et j'ai encore trop de travail sur les autres projets. On fera de la résine quand tout le parc sera enfin fini d'équiper ou de réviser (chasse aux jeux).
A bientôt sur Montauban !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Beep Beep Jazz.   Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 9:27

Vous auriez pu l'appeler Beep Beep Device....encore mieux........tant qu'à faire, c est plus recent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Beep Beep Jazz.   Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 10:40

Quand j'ai commencé la machine, le Jazz me faisait rêver (j'en aurais bien commandé un) mais me semblait trop petit pour mes yeux.
Le Device existait mais n'avait pas encore de nom. J'attends le mien pour Anthisnes puisqu'il n'était pas prêt pour Kircheim. C'est plus grand et j'espère le voir mieux ! Je l'ai commandé il y a un bon semestre avant de savoir que ça marchait en me faisant violence car la géométrie de Jazz me tape plus dans l'oeil que les nouvelles géométries à la Pike. Depuis que je connais Martin, je n'ai jamais volé sur une de ses machines et je voulais me faire ce plaisir pour mon dernier achat probable de planeur et fêter ma retraite. Ce garçon est extraordinaire et de blague en blague entre adeptes de l'Epoxy, j'avais envie d'avoir une de ses machines ... comme ça ce sera fait !
Je suis impatient car Martin prétend que c'est la machine la plus facile qu'il ait eu. Effectivement, à Lunen, il nous avait bien impressionné avec une machine à peine réglée
Revenir en haut Aller en bas
françois 56
rooky



Nombre de messages : 20
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 05/12/2017

Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Beep Beep Jazz.   Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 10:26

et ces servos KS-Servo PDI-HV0903MG ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Empty
MessageSujet: du jbeep beep au jazz   Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 13:34

bonjour Sylvain
je vois que tu prépare ta retraite , un beep-beep plus court ça vole plus vite.......
je vois que tu as peaufiné le choix des matériaux; difficile surtout avec tous les nouveaux produits et si l'on tiens compte du prix de revient et le nombre d'essais pour faire le bon choix.
alors bons vols en beep beep jazz, tu dois apprécier de voler avec des modèles PERSO...encore bravo.

Papy Stef
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Empty
MessageSujet: Jazz   Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 18:47

Petit entraînement ce matin avec Julien et mon Beep Jazz.
Je viens en effet (enfin!) de regarder le centrage de plus près et revu ma stratégie côté ballasts... plus je ballastais et plus j'étais avant mais ça ne se voyait pas de suite. Plus arrière, ça monte mieux et ça rentre plus fort. Le modèle reste gentil... J'aurais pu voir ça plus tôt mais ce n'est jamais simple avec les nouvelles machines qui tolèrent presque 1cm de plage de centrage. Ca vole toujours bien mais il faut quand même trouver le meilleur !
Pour les petits servos PDI, ça allait pas mal mais après avoir cassé un palonnier, j'ai eu mauvaise conscience - plus à cause du pignon de sortie très petit - et je les ai remplacé, plus pour être sur d'être fiable que pour autre chose. Aussi bien ça fonctionnerai encore. Je trouverai bien une machine pour les utiliser !

Sinon, pour la famille Stephan, merci pour les encouragements venant d'autres constructeurs, ça fait toujours plaisir car il savent à quel point il faut être "tenace" et curieux.
Entre temps, j'ai fait un moule d'ailes de F3Q sur la même base que le Beep mais plus raisonnable sur les cordes (plus larges donc). J'avais fait les ailes sur noyaux pour n'en faire qu'un et elles étaient tellement belles que je les ai sur moulées... Déjà 5 paires d'ailes (dont trois avec des copains en "stage") qui vont plutôt bien même si mon modèle est récent et peu réglé; les autres ne volent pas encore. Pour suivre côté F3Q, ce sera donc mon Nirvana 3 après les deux premiers (qui vont toujours bien d'ailleurs; le 1 doit avoir au moins 15 ans et il s'en est construit un paquet côté Caussade).
En ce moment, master terminé pour le stab spécifique du Nirvana 3 histoire d'en avoir un nouveau (elliptique comme les ailes).

Cet hiver, une grande plume (JS1 6/7m) enfin ! Elle a pris un an de retard avec les autres bricoles qui vont quand même me servir en terme d'expérience pour ne mas me rater sur les grandes plumes ... mais là, je commence à m'impatienter donc il ne faut rien commencer d'autre si je ne veut pas que ça traîne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Beep Beep Jazz.   Nouveauté :  Beep Beep Jazz. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté : Beep Beep Jazz.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»
» Tuto de construction d'une clef d'aile de Beep Beep
» Beep-Beep Aveyronnais !!!
» VENDU Moules de Beep Beep VENDU
» nouveauté fvk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: