F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mon premier f3k perso

Aller en bas 
+26
Christophe Bourdon
SIMIAND FRED
Lara Micchel
Lascombes Cédric
Laurent
ydevriendt
maume gilles
vigeon loic
jlbourder
bonhomme yannick
laurent sorese
JC Tourniaire
camier alain
Fabrice BOURDAIS
DURU philippe
LE MESLE Pierre Louis
rudy
jb verrier
gebazin
Freddy
J'm BBR
Norbert
osegouin
Erik Richards
pizanti .t
Emil
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Emil
pilote national
pilote national
Emil


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:51

pour les servos, je pense que j'ai pas tellement les sous pour l'instant.

sinon, dans les servos que tu m'a passé, il n'y en a pas qui seraient mieux que mes HS 55 qui ont 3 ou 4 ans? les tomodel SMS511, ou les NS-05 walkera (noir avec étiquette bleue) si tu t'en souviens par exemple?

les easy model ont l'air d'avoir pas mal de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:25

NON
les HS 55 seront le meilleur compromis Wink (en espérant qu'ils soient sans jeu Shocked )

ils ont une précision à peu près correcte Suspect Suspect Wink
çà ira pour faire tes premières armes.
sinon, reserve 45 €, tu commanderas des hyperions chez air craft world ! (les "scd")
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=5684
tu va halluciner Razz
bons vols gringo
cheers pig pig pig

@plus, dans le sirius!
Revenir en haut Aller en bas
Emil
pilote national
pilote national
Emil


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:30

mes HS 55 ont pas mal de jeu, donc bof pour les réglages.

j'ai peut être la possibilité de récupérer des graupner c 261, j'ai cru comprendre que ce sont de relativement bons servos.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:35

Salut
oui, ils sont corrects, Les miens ne sont pas si vieux et ne sont pas terribles.

à voir si tu peux changer les pignons de tes HS55 tout simplement Wink
http://www.flashrc.com/hitec/1772-pignons_servo_hs_55.html
Revenir en haut Aller en bas
Emil
pilote national
pilote national
Emil


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:30

j'ai a nouveau fait voler mon planeur...

on va commencer par la bonne nouvelle: il volait (et oui passer) super bien, 1mn à chaque vol, le centrage était bon, et il montait très bien.

La grosse mauvaise nouvelle: il est bien abimé Sad Sad Sad

Je le lance, il par avec une pente plus faible que d'habitude, je tire mais rien ne se passe. Il fini sa belle trajectoire en cloche dans la seule zone en béton de l'endroit, en piqué. Mad

Sans doute une panne radio. j'ai pas encore trouvé la source. J'ai noté que l'antenne de la radio était pas mal dévissée, elle se dévisse pendant les lancés. Sinon c'est un faux contact en réception.

bilan:
-l'aile gauche complètement morte
-la première ogive irréparrable
-le fuselage un peu abimé à l'avant mais relativement facile à réparer avec un tissu de verre et un peu d'ud
-l'aile droite est un peu machée au saumon mais c'est pas trop grave.
-la poutre est un peu fissurée au niveau de l'attache avec le fuso mais là aussi c'est réparable avec un peu de résine et en enroulant du carbone autour.

mon premier f3k perso - Page 9 Dscn9815

mon premier f3k perso - Page 9 Dscn9816

mon premier f3k perso - Page 9 Dscn9817

mon premier f3k perso - Page 9 Dscn9818


du boulot en perspective...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:40

Aie aie aie casser une aile toute neuve mon premier f3k perso - Page 9 Affraid ca doit etre à la mode mon premier f3k perso - Page 9 Icon_pale

Ca doit etre réparable, demande à Freddy qui a dàja fait ce genre de réparation sur le mojitos.

Courage ca arrive à tout le monde, c'est encore plus rageant quant on ne sais pas pourquoi.

A+

Erik
Revenir en haut Aller en bas
Emil
pilote national
pilote national
Emil


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:58

je pense pas que l'aile est réparable, le polystyrène est tout compressé et mou. Je vais être obligé de refaire la moitié abimée, et l'assembler avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:43

Ben alors Shocked


on est de tout coeur avec toi ...!
Si j'étais toi, je ne m'embêterais pas à bricoler l'aile... çà va être lourdingue...
refais carrément une paire, elle sera encore mieux Wink

dommage pour le fuzz, heureusement qu'il y avait deux ogives !
bon, teste bien ta réception (manipulation des prises....)
et cale bien ton accu.

le tube n'a pas morflé? (vérifies bien ! )

courage

c'est malheureusement comme çà qu'on devient vigilant ! (çà sera pas la dernière )

tes hs 55 n'ont pas morflé ?
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:20

Salut Emil,

Cela n'a pas l'air si grave ton aile. J'ai déjà réparé bien pire...

Le principe pour réparer ça c'est de creuser des saignés dans l'aile pour placer des mèches de carbone.
Pour les creuser tu peux utiliser un lame de scie à métaux. Tu creuses sur toute la hauteur de la mousse. Tu ne touches pas à la peau de l'autre côté.
Ensuite tu déposes des mèches de carbone imbibées de résine au fond des saignés. Puis tu mets des mèches au niveau de la surface que tu as coupé. Tu refais donc des petites semelles de longerons avec cette méthode.
Tu places enfin plusieurs morceaux de scotch transparents et larges sur la zone. Il faut travailler proprement pour ne pas avoir de résine partout sur la surface de l'aile, sinon le scotch ne tiendra pas. Tu peux tendre très légèrement ce scotch une fois placé en le chauffant avec parcimonie (chauffe cheveux, etc...).

Ceci te permet de retrouver la solidité originale avec assez peu de masse en plus.

Voici le principe en image sur une aile de (vieux) poulet :

mon premier f3k perso - Page 9 Aile_r10


Bon courage @+

JC

PS : je pense que maintenant tu comprends à quoi sert le renfort au centre de l'aile que je te conseillais la dernière fois...

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Emil
pilote national
pilote national
Emil


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:36

bonjour,

merci beaucoup pour les conseils et la methode, je vais voir si je peux appliquer ça.

Sinon, je pense qu'aucun F3K aurait résisté au choc, un piqué à pleine vitesse sur du béton ne pardone pas.
C'est sur que un renfort carbone au niveau des servos renforcerai pas mal cet endroit fragilisé, est-ce qu'une bande d'ud comme le longeron au niveau des servos de par et d'autre de l'aile serai suffisant?

sinon le fuzz est déjà réparé, c'était vraiment pas grand chose à ce niveau là.

sinon les HS 55 se portent bien, mais je vais les remplacer par les nano S plus récents (même si ce sont les mêmes que les HS55) qui était aux enpennages dans l'ancien fuso, ils ont un peu moins de jeu.

le tube est un peu fissuré, mais je devrait pouvoir le réparer avec un tissu à l'intérieur et une ligature carbone à l'extérieur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:44

Salut Emil .. mince quel dommage ! t'es sur de pas avoir tapé le sol par hasard (pente un peu moins forte que d'habitude)
C'est ce qui c'est passé avec mon Poulet. c'etait sur un terrain un peu (bcp mon premier f3k perso - Page 9 Icon_rolleyes !) avec des trous et j'ai perdu un peu l'équilibre et tapé l'aile.
Si on m'avait pas dit que l'aile avait tapé je m'en serais pas du tout rendu compte ! D'ailleurs cet apres midi la c'est arrivé a un autre, et pareil, si on lui avait pas dit il ne s'en serait pas rendu compte non plus (planeur qui part en cloche aussi)

Bref j'avais qu'une aile de bousillée, mais bien ! mon premier f3k perso - Page 9 Icon_evil Pas mal de gens me disait que c'etait pas reparable.
Bref je m'y suis enfin mis, et j'ai réparé ce week-end.
Pourtant l'aile était complètement pété en 2 et ne tenait plus que par un peu de fibre, la mousse étant toute machée !

Je sais pas si ca va bien tenir, mais je pense pas avoir pris trop de poids (je pense 5-6 grammes).
Par contre la finition est pas top. J'ai refait les longerons, et remis une bade d'UD80 dessu et dessous pour refaire la liaison et posée du 50g à 45° dessus et dessous avec une feuille plastic un chouille rigide et un sac rempli de sable pour plaquer. du coup, la finition est plutot moche mon premier f3k perso - Page 9 Icon_redface , c'est pas glacé du tout.

mon premier f3k perso - Page 9 D7a298513b0c481495e8a6d96fdbe1ac

mon premier f3k perso - Page 9 Cce5ca49d797053e863574b0388fb62d

L'aile fait désormais équipée 160g, et le fuselage qui etait pété en 2 du au choc avec la planet au retour 140g equipée.
Bref 300 gramme ca va encore. Il devait fait dans les 290 g avant ..

J'ai pensé plaquer avec du scotch JC, mais j'avais trop peur que ca se décolle pas ? mon premier f3k perso - Page 9 Icon_eek
Je suis d'ailleurs étonné de cela

Aller courage Emil ! Mais je me fais pas d'inquiétudes pour toi, on voit que tu maitrises deja bien mieux que moi la stratification ! mon premier f3k perso - Page 9 Icon_redface

Norbert


Dernière édition par Norbert le Lun 14 Juin 2010 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emil
pilote national
pilote national
Emil


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:13

c'est possible que l'aile aie touché, mais ça n'explique pas que la profondeur ne réponde plus, les servos marchaient après le choc. Je pars plutôt sur l'hyposthèse de l'antenne mal vissée.

je pense enlever un bout de fibre autour de la fissure pour faciliter la réparation, puis en remetre un autre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:51

Salut Emil,

J'enlèverai aussi tous les tissus plissés. Ensuite, tu peux utiliser un mastic à base de balsa pour avoir une surface propre.
Tu pourra enfin restratifier en utilisant un mylar ou autre plastique, en utilisant bien sur les dépouilles et de quoi presser le tout pour bien plaquer les matériaux.

S'il te manquait de gros volumes de matière, il y a aussi possibilité de faire des merveilles mon premier f3k perso - Page 9 Icon_wink

Bon courage.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 6:29

Y aura tout eu sur ce post, construction et cours de réparation Razz

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emil
pilote national
pilote national
Emil


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:42

salut,

merci pour les conseils!

le mastic de balsa ça se trouve où? sinon il y a pas un autre produit qu'on peut trouver plus facilement qui puisse marcher?

Le principal problème c'est que ça a cassé au niveau du trou pour faire la commande à travers l'aile..., donc c'est relativement dur de recoller le polystyrène, la methode de JCT ne peut donc pas être appliqué telle quelle, on ne peut pas mettre des mèches sur toute l'épaisseur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:05

Salut,

pour les reparation en photo plus haut, moi j'ai re mastiqué avec ca : http://www.mscomposit.com/rostuff-light-mastic.html
C'est un mastic light.

je sais pas, peut etre il y a mieux ?

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Emil
pilote national
pilote national
Emil


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:06

bonjour,

le fuselage est réparé et de nouveau équipé! les enpennages étaient restés intacts donc je pense pas avoir pris trop de poids.

j'ai aussi attaqué la réparation de mon aile:
à l'extrados où le longeron n'était pas cassé j'ai ouvert et recollé la fibreet le longeron. ça s'est bien passé de ce côté là, en mettant sous presse avec les dépouilles et du scotch en dessous, et avec quelques épaiseurs d'essui tout entre les deuxpour répartir la pression.

là je viens de réparer l'intrados, j'ai recollé un morceau d'ud pour remplacer le longeron qui s'était cassé, et j'ai mis un bout de fibre 50g à 45° à ce niveau, en ayant au préalable enlevé l'ancienne fibre.

j'espère que ça va tenir, je pense mettre quelques bouts de carbone par la suite.

resultat demain!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:16

Salut,

Je me suis trompé, ce n'est pas à base de balsa.
Ca s'appelle Hobbylite et la marque est hobbico. Je suppose que c'est sensiblement pareil que le produit proposé par Norbert, voir le même dans un autre conditionnement qui sait.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:06

Je viens de peser un pot d'Hobbylite : 130g pot inclus pour 237 ml de produit.

Je ne connais pas le poids du pot vide, mais si le volume du produit de Norbert est identique on saura que le Hobbylite est plus léger, à voir (ce produit est un monocomposant, c'est long à sécher).

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel


Nombre de messages : 338
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:34

Pour le mastic
résine + micro ballon + quelques gouttes de méthanol ou d'alcool = ultra léger

Michel mon premier f3k perso - Page 9 Icon_porc mon premier f3k perso - Page 9 Icon_porc mon premier f3k perso - Page 9 Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:24

Michel LARA a écrit:
Pour le mastic
résine + micro ballon + quelques gouttes de méthanol ou d'alcool = ultra léger

Michel mon premier f3k perso - Page 9 Icon_porc mon premier f3k perso - Page 9 Icon_porc mon premier f3k perso - Page 9 Icon_porc

de l'alcool de quoi ? 90°?
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:31

De la poire, non de Zeus!
J'm mon premier f3k perso - Page 9 Drunken_smilie mon premier f3k perso - Page 9 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Emil
pilote national
pilote national
Emil


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:08

salut,

j'ai donc réparé mon aile, et ça à l'air de tenir.

quelques photos:
mon premier f3k perso - Page 9 Dscn9819

mon premier f3k perso - Page 9 Dscn9820

mon premier f3k perso - Page 9 Dscn9821

mon premier f3k perso - Page 9 Dscn9822

j'ai remis un bout d'ud avec un petit bout de balsa en dessous pour pas qu'il s'enfonce parce que il y a le trou pour le passage de la commande en dessous. L'aile est donc tout à fait solide en flexion vers le haut (le plus important) et un peu moins vers le bas, mais c'est rare de lancer le planeur sur le dos ou de faire des piqués en vol dos affraid

j'ai pas pu le peser encore, mais je pense que j'ai pris au maximum 10g, ce qui donne un planeur à 280g, tout à fait correct donc.

j'espère que ça va tenir... Neutral

A+
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:10

Freddy a écrit:
Je viens de peser un pot d'Hobbylite : 130g pot inclus pour 237 ml de produit.

Je ne connais pas le poids du pot vide, mais si le volume du produit de Norbert est identique on saura que le Hobbylite est plus léger, à voir (ce produit est un monocomposant, c'est long à sécher).

Freddy

Je regarderais le mien ce soir, qui lui est bi-composant.
Bravo Emil pour la remise en route du planeur ! ben dis donc qu'est-ce t'es lent pour reparer ! mon premier f3k perso - Page 9 Icon_razz
Sinon Emil, j'ai vu que ton fil d'antenne etait collé sous le tube carbone.
J'ai cru comprendre que c'etait pas bon de faire comme ca.

Peut etre une cause de ta panne de reception ?

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Emil
pilote national
pilote national
Emil


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:54

oui, pour l'antenne c'est une piste, mais je me demande bien pourquoi ça aurait coupé là alors qu'il n'était pas du tout plus éloigné que lors des autres lancés. J'avais laissé pendre 20cm au bout, je vais quand même augmenter cette longueur.

finalement, je pense que c'est vraiment à cause de l'antenne qui s'était dévissée. Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier f3k perso - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   mon premier f3k perso - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier f3k perso
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier planeur perso...
» 2.4 GHz
» [ACH] Premier DLG
» Recherche premier DLG
» inscription concours f3k du 8 juin Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: