F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Martinet !

Aller en bas 
+59
bruno_06610
LaurentP
Joel Carlin
R. Dubois
Nicolas Ridray
stefmog
Marc PUJOL
Christophe Bourdon
TIRAND Yves
Fred Lafaurille
j christian tourniaire
didier T
Daniel 86
Cérès33 alias JMFraisse
blancoloic
boris c.
Serge Delarbre
Laurent LOMBARDO
Lascombes Cédric
sylvain
yvon krebs
Arnaud Krebs
Charles Rodriguez
DURU philippe
Boris Bataillé
josé
J Singer
rudy jdmodel
Guillaume31
prondel
I Herrera
Allan
thierry de faudoas
bataillé père
jerome vadrot
frederic vandriessche
F.Lorrain
Ludovic 07g
Rémi Girard
Rémi L.
Fabrice BOURDAIS
Fabrice ESTIVALS
fred hours
GuillaumeG
Michel Castel
jeremy_lagrue
J'm BBR
Ivan Moquereau
Erik Richards
Laurent
Thierry MARTIN
osegouin
Thierry Platon
Nicolas C
Julien
Matthieu MERVELET
ced_toulouse
JC Tourniaire
jb verrier
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:31

Hellooo!

Vite vite en l'air !!!
Coco monte nous un crochet sur la version courte.
Je voudrais vraiment savoir comment le petit monte au treuil...

@+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:08

ben moi, j'amerai bien savoir comment le grand tourne... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 10:14

C vrai que j'ai l'habitude maintenant des "grandes" machines pour le F3F (le Vector fait 2m90 et le Crossfire dans les 3m05...) mais la j'ai opté pour la version F3F. Elle est calculé par les petits doigts de coco comme version "optimale" pour le F3F, alors on va faire confiance.....

aaaaa, il me tarde de l'avoir mon bel oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:01

bon, et Coco, il est ou? y part du forum pour filer des servos a ses petits, mais y nous dit pas si ils ont bien tout avaler!

ou qu'il en est le Coco???

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:09

ben il est reparti pour paris lundi aprem'. je sais pas ou il en est de l'installation, mais je l'ai eu o tel dimanche soir et il a promis de faire un "roman photo" du montage du bébé. on attend tous ses messages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:24

J'ai peut être raté l'information mais est ce qu'il y a une valeure précise du dièdre de l'aile pour la version F3B?

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:18

Salut,

Boris Bataillé a écrit:
J'ai peut être raté l'information mais est ce qu'il y a une valeur précise du dièdre de l'aile pour la version F3B?

A+

Boris

En fait le dièdre est le même pour les deux versions, seule la longueur de la clé change (+40mm de chaque côté pour la clé F3B). La valeur du dièdre est de 5° en tout et la tenue en spirale me semblait tout à fait correcte avec ce dièdre.

Allan a écrit:
il a promis de faire un "roman photo" du montage du bébé. on attend tous ses messages!

Pour le montage c'est en cours d'évaluation des travaux. Il me manque deux trois accessoires mais ça va le faire assez vite. D'ailleurs je vous laisse car je trouve qu'il y a déjà beaucoup trop de poussière sur cette pièce lol! :

Martinet ! - Page 4 Dsc00113

@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:38

y z'ont mangés tes p'tits?? faudrait pas trop tarder, apres je te signale a la DASS pour maltraitance sur enfant en bas age!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:45

Salut à tous,

Quelques photos du montage.

Le montage dans les fuselages où les placements sont optimisés pour obtenir un accès direct aux équipements :

Martinet ! - Page 4 Dsc00118Martinet ! - Page 4 Dsc00121

Séance de soudure pour préparer les câblages des deux machines :

Martinet ! - Page 4 Dsc00117Martinet ! - Page 4 Dsc00120

Évidemment avec tout ça, je suis en panne de câbles maintenant. C'est qu'ils ont faim les petits bounce .

Bon encore un peu de travail et j'aurai deux machines prêtes pour aller se défouler les plumes.

@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:11

bon, tu fais quoi la coco!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:01

Bientôt l'arrivée des hirondelles et on ne verrai pas de Martinet?

Aujourd'hui fût un avant-goût de printemps...
Faudrait voir à ce que les Martinets puissent se mêler à l'éveil de la nature!

Trop fleur bleue le Ludo après une super aprem à la pente

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:27

Bonsoir tout le monde,

Justement, je vient de finir mon Martinet F3F pour pouvoir voler ce WE :

Martinet ! - Page 4 Dsc00122

Évidemment, pour l'instant je lui ai collé un crochet de treuillage pour le mettre en l'air.

Centré il pèse 2050 grammes ce qui constitue un rapport masse/rigidité excellent pour une version F3F standard.

J'ai étrangement accumulé un manque de sommeil ces derniers jours, donc je vous souhaite une bonne nuit Sleep . Les vrais martinets monkey, eux, arrivent à dormir en vol comme un cheval dort debout. Très fortes ces petites bêtes...

@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:14

Joli JC!
Les martinets vont même jusqu'à copuler en vol ... mon totem cet oiseau je vous dis!

@+
FL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:31

F.Lorrain a écrit:
Joli JC!
Les martinets vont même jusqu'à copuler en vol ... mon totem cet oiseau je vous dis!

@+
FL

Ben oui tout le monde sait que les commandants de bord font aussi ça couramment !

TP

(Au fait coco tu as reçu mon mail ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 8:42

Ah... je vois que l'arrivée proche du printemps fait du bien à tout le monde.

On tiendrai Valentin, sacré par son église, pour ayant passé des années à observer les zoziaux, ait observé le premier accouplement de l'année de cet gent ailée le 14 février. D'où la fête que l'on célèbre encore albino mais également le fait que comme pour certains représentants de l'espèce humaine cheers il est parfois long de patienter tout un hiver... study

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:36

Bonsoir,
Aujourd'hui c'était le baptême de vol du Martinet F3F et ça a été excellent cheers .

Le vent était relativement faible et presque dans l'axe des treuils. Le soleil était bien présent et la visibilité très bonne. Bref, une journée parfaite pour un premier vol. J'ai pu réaliser mes vols au treuil grâce à l'aide de Olivier et de Jaques. Merci les gars.

N'étant pas très coutumier avec les treuillages, j'ai du mettre mon cerveau sur "ON" pour suivre les réactions du Martinet lors de la montée. Là je doit dire que j'ai eu le cœur qui a battu assez fort lorsque Jaques a lâché la bête lors du premier treuillage cyclops . Une fois en haut, plein de petites bulles pour décrire ses premières spirales. Puis ensuite, poussé par mon "Coach" Olivier, quelques bases de distances.
Un deuxième vol s'enchaîne. Là c'est des bases un peu plus type vitesse que j'exécute. Les virages rapides sont toujours aussi sympathiques à envoyer.
Troisième vol, je laisse le planeur prendre tout son appuis au départ du treuil. Cela semble efficace puisque il monte bien vite vers le point de largage. Mais là je me rate un peu en piquant trop lors du zoom et j'enroule le fil sur l'ogive. Moi on m'a dit de piquer, alors j'ai piqué. Oui, mais presque à la verticale c'est trop il parait affraid . Il parait aussi que je peux réduire mes débattements... Bon, heureusement je parvient à me poser proprement avec le fil toujours enroulé sur l'ogive. J'ai juste décollé un servo dans l'aile dans la manœuvre car je n'ai pas rentré complètement les volets à l'atterrissage.
boulet

Les vols avec le Martinet s'arrêtent là pour aujourd'hui Sad , mais je suis tout de même très content du résultat bounce . Je devrait récupérer des photos de cette journée treuillage pour illustrer le propos.

Aller hop un petit tour à la pente maintenant What a Face .


@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:40

Bon ben je vois que tu es pret pour le creusot !!!!

A bientot et n'abime pas tes oiseaux sur les callioux de la pente , Wink

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:26

C'est vrai que ce Martinet a fière allure en vol. il faut juste le calmer sur le débattement de la profondeur, ou que le pilote soit un peu mon on/off sur la profondeur, sinon rattrapage du parachute assuré !
voir même testé par JC ;o)
a+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:26

boah, posé au renvoi avec un planeur neuf, ca fait tjrs son p'tit effet ! J'ai joué aussi !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:59

Coco est tres "on/off" sur la profondeur.....
Coincer le fils le premier jour de sorti, ca doit faire toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:17

Moi, j'aime bien ce comportement un peu radical affraid

Pour le coup, l'oiseau qui ne dort jamais au sol a faillit être habité d'un sommeille profond et définitif...tempère tes ardeurs JC que l'on puisse l'admirer en vol ce Martinet ! bounce bounce bounce

pig
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:23

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui une petite heure de vol de pente. Le vent était faible et la couverture nuageuse empêchait la formation de thermiques. Dans ces toutes petites conditions, le centrage a été affiné et les premières sensations confirmées : il vole toujours aussi bien et a une sacré gueule en l'air avec ces décorations CCM'esques. Bref, c'est toujours avec I love you que je le fait voler cet animal.

A ce propos, voici un texte de Michel Mouze que je voulais vous faire découvrir et qui explique bien le comportement de l'oiseau :

Martinet ! - Page 4 Martin14
"Alors que la règle chez les grands oiseaux planeurs terrestres est d'avoir des ailes digitées en rémiges, il existe une catégorie d'oiseaux terrestres où les ailes sont proches de celles de oiseaux de mer. Le martinet noir est le plus petit des planeurs de cette catégorie et loin d'être le moins performant. Il possède des ailes fines et pointues, arquées en faucille, avec une envergure de 40cm pour une masse de 40 g.
Où est l'erreur ? La raison vient simplement du fait que le martinet n'atterrit quasiment jamais par terre. Il se nourrit en se goinfrant d'insectes capturés en vol, et lorsqu'il doit se poser (par exemple pour faire son nid), il s'accroche à flanc de rocher, de falaise ou d'édifice. Le redécollage en chutant ne lui pose aucun problème. Pour faire son nid, il récolte en vol les matériaux, des plumes et des fragments de végétaux qu'il façonne ensuite avec de la salive. Si, par mégarde, malchance ou distraction il se laisse piéger et se retrouve sur le plancher des vaches, la situation devient inconfortable pour lui et il a beaucoup de difficultés à repartir. Depuis le temps que ses pattes ne lui servent plus guère qu'à s'agripper sur des surfaces verticales, elles se sont peu à peu réduites et ne peuvent lui servir à décoller, d'autant que son envergure et la forme de ses ailes rendent problématique une éventuelle course d'envol. S'il est en pleine forme, le martinet parvient pourtant à redécoller grâce à une technique très personnelle. Il appuie ses ailes par terre et d'un violent battement. parvient à se catapulter suffisamment haut au-dessus du sol pour ensuite ramer au moteur. Il peut se permettre une telle acrobatie sans dommage pour ses superstructures car sa masse est très faible par rapport à la puissance et la résistance de ses ailes. Les grands et lourds planeurs marins en seraient tout à fait incapable.
L'autre interrogation concerne l'aptitude du martinet à exploiter les thermiques avec ses ailes pointues, adaptées pour un vol ultra rapide (il vole à plus de 200 km/h). En fait, ce mini planeur étant ultra léger (charge alaire de 2.4 kg/m2) il a un taux de chute très bas et se montre capable d'exploiter les ascendances très faibles. De plus. avec sa faible masse, il est très peu pénalisé par la force centrifuge dans les virages, comme ses grands collègues. En fait, c'est un oiseau tellement doué pour le vol à voile qu'il passe littéralement sa vie en l'air, chassant les moustiques le jour et dormant la nuit, très haut dans le ciel. Il ne se réveille que de temps à autre pour donner quelques coups d'aile, quand les pompes ont disparu. Cela a été vérifié. Il fait tout en volant cet animal, allant même jusqu'à s'accoupler en l'air. En fait, il n'y a qu'une chose que le martinet ne fait pas en vol, allez savoir pourquoi, c'est pondre."


Merci d'avoir lu ce petit texte.

@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:19

C'est un animal très répandu en ville ou on les voient passer sifflant entre les maisons en groupe comme des racers .
Le soir au calme ils passent bas pour faire leurs derniers ravitaillement et on entends leurs ailes faisant un bruit de faux caractéristique d'un passage très rapide !
Magique !
C'est véritablement l'oiseaux ultime !
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:01

Bonjour,

Quelques photos du Martinet prisent Samedi à Brétigny (merci André pour le prêt de l'appareil photo) :

Martinet ! - Page 4 Img_4010

Martinet ! - Page 4 Img_4012

Martinet ! - Page 4 Img_4018

Malheureusement il n'y en a pas lorsqu'il est en l'air Sad

La prochaine fois...

@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:11

La tenue du pilote assortie au planeur c'est la classe absolue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Contenu sponsorisé





Martinet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martinet !
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martinet F3B
» Martinet
» Martinet F3B
» F3b CCM Martinet
» !!!! VENDU !!!!Vends MARTINET CCM Neuf !! NOUVEAU PRIX !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3F :: Du blabla F3F-
Sauter vers: