F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Martinet !

Aller en bas 
+59
bruno_06610
LaurentP
Joel Carlin
R. Dubois
Nicolas Ridray
stefmog
Marc PUJOL
Christophe Bourdon
TIRAND Yves
Fred Lafaurille
j christian tourniaire
didier T
Daniel 86
Cérès33 alias JMFraisse
blancoloic
boris c.
Serge Delarbre
Laurent LOMBARDO
Lascombes Cédric
sylvain
yvon krebs
Arnaud Krebs
Charles Rodriguez
DURU philippe
Boris Bataillé
josé
J Singer
rudy jdmodel
Guillaume31
prondel
I Herrera
Allan
thierry de faudoas
bataillé père
jerome vadrot
frederic vandriessche
F.Lorrain
Ludovic 07g
Rémi Girard
Rémi L.
Fabrice BOURDAIS
Fabrice ESTIVALS
fred hours
GuillaumeG
Michel Castel
jeremy_lagrue
J'm BBR
Ivan Moquereau
Erik Richards
Laurent
Thierry MARTIN
osegouin
Thierry Platon
Nicolas C
Julien
Matthieu MERVELET
ced_toulouse
JC Tourniaire
jb verrier
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:08

Pour les Airtronics : Voir le site de Pierre, il y détaille son montage :

http://pierre.rondel.free.fr/images2/Martinet_CCM/index.htm

Martinet ! - Page 9 Martinet_0035

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:31

Avec quelques coup de fraise, je les ai monté dans le lift sur des supports de 3150 équipés de l'axe sur roulement ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Girard
pilote amateur
pilote amateur
Rémi Girard


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2009

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:31

Salut à tous
J'ai enfin eu le temps de remettre le nez dans mon petit Martinet au treuil, aprés cette période de F3F...
Au final, le probleme était du à un mauvais rééquilibrage du modéle ballasté, un centrage 3mm plus avant full ballast et un crochet réglé à vide 3.5 mm en arriere du centre de gravité, total crochet full ballast, 6,5 mm en arriere du CG affraid , pas méchant le zozio... Des vrais boulets ces F3fistes, ça m'apprendra à etre plus minutieux sur mes reglages...
Et puis centré comme il faut full ballast, ça marche beaucoup mieux en vitesse quand meme Rolling Eyes
Je vais pas pouvoir venir à Poitiers pour réessayer ça, mais je languis d'y replonger trés vite lol!
@+
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:18

comme les nouveaux livrés ne postent rien, Remi, tu as fait des photos des nouveaux sortis de leur oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Laurent LOMBARDO
Pilote pro
Pilote pro
Laurent LOMBARDO


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 14/04/2009

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:51

Vala celui de Fred H.....
Le pire c'est qu'il ne l'a pas encore vu en vrai !!!
Coté pile:
Martinet ! - Page 9 IMG_5956

Coté face :

Martinet ! - Page 9 IMG_5958

_________________
F3F : FreeStyler 4, FreeStyler 3, Ceres F3F
Loisir : H5N2... mousses diverses et variées...
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:11

coucou a tous,

je suis en train de monter le miens, j'avance doucement, j'ai beaucoup de boulot en ce moment, je prendrais quelques photos des que possible.

au premier contact, ce qui m'a beaucoup plu c'est le poids de l'arriere du fuselage: stab montés, on a l'impression d'avoir une plume entre les mains, un peu comme quand on prends un fuselage de lancé main. il ne devrait pas necessité beaucoup de plomb a l'avant ce coucou, heu Martinet. en plus, une faible inertie en tangage, c'est genial pour les virages en F3F, donc vivement qu'il vole (ce WE, j'espere).

ma version est une F3B (3m), pro de chez F3F, cherchez pas, elle n'est pas en vente libre Wink , c'est un double carbone 160g exterieur, 80g interieur + un longeron avec un peu d'UD HM. les peaux sont d'une rigidité epoustouflante, on a vraiment l'impression d'avoir affaire a une aile pleine: les cailloux n'ont qu'a bien se tenir!

merci Rémi Twisted Evil

a bientot,

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:08

Wouaw! Trop Bô!
J'attends le mien incessamment sous peu... bounce
Parait que la peinture est dans le moule et que Rémi s'est lâché... bounce bounce bounce
Impatience! Impatience!

@+
FL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 9:57

ced_toulouse a écrit:
coucou a tous,

je suis en train de monter le miens, j'avance doucement, j'ai beaucoup de boulot en ce moment, je prendrais quelques photos des que possible.

Salut Ced,

As-tu eu le temps de prendre quelques tophs?
En as-tu à nous montrer???

tiptop
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:42

les photos ne vont pas tarder, il est presque terminé; il ne reste plus que les servos d'ailes a regler, ce soir il devrait etre pret a etre photographier Very Happy

il y avait plus de boulots que je ne pensais scratch , surtout dans l'aile: il n' y rien de compliqué, mais ca prends du temps:
- percer les trous pour les prises MPX: j'ai fais une fausse nervure d'emplanture persée des tétons de centrage, et de la prise MPX; ensuite il suffit de positionné la nervure sur chaque emplanture d'aile et de chaque coté du fuselage pour tracer exactement au bon endroit le percage a réaliser.
- j'ai recoupé les guignol en epoxy fourni; les commandes de volets sont maintenant integrés dans l'aile comme sur un Ceres. pour les ailerons, les commandes ressortent un peu, et ont necessité une découpe de la peau d'extrado.
- le positionnement des guignols d'ailerons a necessité de bourrer de micro ballon l'aileron.
- les servos sont dans une boite: longerons avant et arriere dans une direction et fausse nervure dans l'autre. ces nervures sont percé pour permettre le passage des cables de servos, mais pas de leur prise....le premier interet des cadres de servos que tout le monde utilise maintenant, c'est de pouvoir changer les servos sur le terrain, mais il faut leur prise. donc hop, on attaque tout ca a la lime ronde: faut y aller doucement, sinon on attaque les peaux....
- tant qu'on a la lime pas loin, on va s'occuper des longerons arrieres: il faut les percer pour permettre le passage des commandes. un coup de perceuse, et on agrandit doucement a la lime.

voila mes ailes sont terminées, il ne reste plus qu'a positionner les servos, et refaire des caches plats, puisque les servos ne dépassent pas (les caches fournis sont bombés pour le servo, et pour son bras).

coté fuseau, peu de chose a faire, la contre ogive etait deja collée. le travail s'est donc limité a:
- coller les chapes metalliques pour la profondeur
- usiner le contre ogive pour integrer l'accu, et le recepteur
- coller les prises MPX

a bientot,

je mettrai des photos des que je peux le sortir dehors.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:29

Salut Ced,

J'espère que tu as pris des tophs des étapes de montage que tu décris (au niveau de l'aile), cela pourrait-être intéressant...

@++,
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:02

j'ai pas pris de photos pendant le montage, mais je pourrai prendre des photos des details de montages. hier j'ai fini de positionner et regler les servos, il ne reste plus qu'a confectionner de nouveau cache de servo, et il sera pret pour son bapteme du feu.

je suis assez comptant du resultat, pas de jeu, et pret de 85° de debatement au volet en position aerofrein: si je ne le pose pas comme une fleur ce coucou, heu Martinet.

a plus,

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:02

Salut Cédric,

J'ai l'impression que les Martinets CCM sont de plus en plus grande qualité au niveau de la préparation des dernières opérations à effectuer par l'heureux acquéreur. Ça fait plaisir de voir que le travail de Rémi est apprécié à sa juste valeur Very Happy
Pour te donner un ordre d'idée du chemin parcouru, sur le modèle N°1 il y avait simplement les trappes des servos de tracées sur les ailes affraid

ced_toulouse a écrit:
85° de débattement au volet en position aérofrein
Même avec 45° c'est déjà un planeur qui se pose bien. Donc là si tu poses pas avec ça, mets toi au tricot lol!

Bon j'attends les photos comme les autres : avec impatience bounce


@ bientôt au FAI F3F de Caussols Wink ,

JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 7:52

si il y a des conditions, et surtout si je ne quitte pas trop tard le boulot ce soir, je ferai le premier vol et quelques photos.

si c'est pas ce soir, ben ca sera au FAI ou plus tard...

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:20

bon, ca y est il a volé!

j'ai fait 2 vols dans du rien a traquer la bulle, pas vraiement ideal pour regler finement la bete, mais bon je voulais absoluement voir ce que ca donnait Laughing

ben pour un coucou tout renforcé qui sort a pret de 2500g ca vole comme un lancé main, les bulles pouvaient etre resserré sans probleme d'amorce de decrochage ou d'engagement dans le virage, tres rassurant!

bon en tout cas il est pas encore regler, faut que je travaille le centrage ou l'expo, je sais pas trop encore, mais parfois a basse vitesse il se fout sur la queue, c'est bizarre, et des qu'on reprend de la vitesse il se remet en ligne: on verra ca avec un peu plus de dynamique.

en attendant quelques photos prises entre 2 pompes Very Happy


Martinet ! - Page 9 Img-220527ggc3t

Martinet ! - Page 9 Img-220741srnz3

Martinet ! - Page 9 Img-2215098aopi

Martinet ! - Page 9 Img-221738m4yw9

Martinet ! - Page 9 Img-22184295mz4

Martinet ! - Page 9 Img-221932vskje

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:38

Joli oiseau! cheers cheers cheers

J'espère que tu pourras nous mettre quelques photos de détails.

Le temps des réglages viendras...
Ca a pas du être rassurant cette histoire de se mettre sur la queue à basse vitesse.
Pas eu peur de décrocher?

@++,
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:47

bon je me suis refait un petit vol ce matin, ben vi je passais a coté de la pente, et il y avait un bon 5m/s bien constant, j'allais pas cracher dessus, donc je me suis arreté et j'ai monté le planeur cheers

je lui ai remis 5g dans le nez, ca va mieux. j'ai pu faire quelques bases, il file bien, va falloir regler le Snap, c'est vraiment pas ca pour le moment. les commandes sont tres homogenes, j'ajouterai juste un peu d'expo a la profondeur, un peu de differentiel aux ailerons.

il me reste encore a faire des ballasts pour elargir le domaine de vol Very Happy

a plus,
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:13

Ludovic 07g a écrit:
Joli oiseau! cheers cheers cheers

J'espère que tu pourras nous mettre quelques photos de détails.

Le temps des réglages viendras...
Ca a pas du être rassurant cette histoire de se mettre sur la queue à basse vitesse.
Pas eu peur de décrocher?

@++,
Ludo

ben non, j'ai peur de rien Wink

plus serieusement, c'est les aleas des premiers vols, tu ne sais jamais comment tu es trimé au premier lancé, et comment le planeur va se comporter: le premier vol a duré une bonne demi heure, et m'a permis de prendre en main l'oiseau, meme si je me battais sur les commandes et les conditions (y avait que des lancé mains de sortie...)

je reviendrai sur cette histoire de stab a basse vitesse un peu plus tard quand le reste sera bien reglé, pour le moment je lui garde un minimum de vitesse.

a bientot,
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:20

en fait ton "probleme" de queue basse doit certainement etre la sensation que l'on a tous eu depuis le debut. Tu as l'impression que le planeur cherche son assise a basse vitesse, n'hesitant pas a mettre la queue basse. Cela semble etre du au stab porteur...... aucun soucis pour voler en tout cas.

Pour les reglages, tu sembles reprendre tout??? tu n'as pas mis les reglages fournis ou bien tu pilotes totalement differemment de nous pour ne pas les aimer?
tu te rappelles, perso j'ai fais le FAI Laurac avec sans jamais avoir volé avec (premiere minute de mini vol juste avant la premiere manche, dont j'etais le premier pilote au depart!). J'ai jamais retouché le moindre reglage (centrage/debattement ok des le debut).
la deco est en effet tres "proche" de celui de matt, j'aime bien le "+".....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:01

le fait que je reprenne les reglage ne veut pas dire qu'il n'est pas pilotable ainsi :-)
je le met a ma main et ensuite je reglerai proprement les snaps.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:11

Salut les Martineux,

Les réglages de base donnés restent un point de départ. Il faut ensuite effectuer des vols dans différentes conditions pour vraiment valider tout ça. Ce qui implique de petites modifications suivant les goûts de chacun. D'autant plus que ces réglages sont une moyenne qui fonctionne sur les deux versions.

Le plus sensible étant le réglage du débattement à la profondeur associé aux réglages de l'exponentiel et du centrage. Quand c'est bien réglé à sa main, on peut aussi bien traquer la bulle à plus de 800 mètres ou faire un passage à plus de 200 km/h en étant dans la même relation fusionnelle avec la machine.

D'ailleurs, j'ai remarqué que j'ai un centrage un tout petit peu différent entre mon Martinet F3F de 2.8m et mon Martinet F3B de 3.0m. Il faudrait que je mesure exactement pour vous dire ça.

Pour le réglage du snap-flap, j'ai également remarqué qu'en pratique il n'en faut pas sur les ailerons du F3B. Quand au F3F, il peut même s'en passer totalement si on adopte des réglages spécifiques en centrage et débattements à la profondeur. Par contre, dans ce cas là, cœur fragile s'abstenir affraid


Bons vols à tous,

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:51

Hello,

Concours F3F FAI Eurotour à Caussols le WE dernier. Pas moins de 32 concurrents en provenance de la Suède, du Danemark, de l'Autriche, de la Tchèquie, de la Suisse, de l'Espagne et bien sûr de France :

Martinet ! - Page 9 Fai_ca10

Plus de photos ici : http://pierre.rondel.free.fr/images3/FAICaussols2009/index.htm

Podium individuel :

1 Stephan Holbfer (AUT, Freestyler 3)
2 Lukas Gaubatz (AUT, Skorpion)
3 Matthieu Mervelet (FRA, Martinet)

Podium par équipe :

1 Philippe Lanes (FRA, Freestyler 3), Rémi Girard (FRA, Martinet F3B), JC Tourniaire (FRA, Martinet F3F)
2 Matthieu Mervelet (FRA, Martinet F3B), Arnaud Krebs (FRA, Martinet proto), Allan Cohen (FRA, Martinet F3F)
3 Stephan Holbfer (AUT, Freestyler 3), Lukas Gaubatz (AUT, Skorpion), Josef Wiklicky (AUT, Freestyler 3)

Donc un bon WE pour le Martinet qui remporte aussi la meilleure vitesse du concours avec un dantesque 36 secondes réalisé par Arnaud Krebs.


@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 8:13

Bravo Matthieu et bravo aux petits français !!!!
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 10:01

Qu'il est modeste ce Jean Claude, il a oublié de vous signaler sa très belle 4 eme place
a+
Olivier Segouin
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:09

bon bah voila, j'ai sorti le Martinet en competition pour la premiere fois ce WE, je n'avais pas eu l'occasion de le faire voler, et de le regler par grosse condition, et je ne pensais pas pouvoir l'utiliser, parce que a Font d'Urles en general ca envoie du bois!!!!!!!

et ben pas cette fois-ci, des conditons faibles ou changeantes m'ont permis d'utiliser mon Martinet a vide tout le WE (2.500kg quand meme pour ma version renforcée), et les resultats ont suivis:
http://www.f3f-france.fr/smf/index.php/topic,471.msg4102.html#msg4102

pour quelques photos du site, voir ici.

merci a Coco et Remi,

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:54

Salut Cédric,

Bravo à toi pour tes résultats.

D'ailleurs, je ne t'avais pas promis que tu allais avoir un sourire gros comme ça après chaque vol ?

Martinet ! - Page 9 ColDuRousset_025

Ceci dit il reste bien des points à améliorer sur ce Martinet. Mais ça c'est pour la suite...


@+

JCT

PS : j'aime bien ta déco tiptop et j'aimerai bien voir celle de François à l'occasion.

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martinet ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martinet !
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» F3b CCM Martinet
» !!!! VENDU !!!!Vends MARTINET CCM Neuf !! NOUVEAU PRIX !!
» Martinet 3F
» Martinet F3B
» Martinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3F :: Du blabla F3F-
Sauter vers: