F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Martinet F3B

Aller en bas 
+18
Lascombes Cédric
rudy jdmodel
DURU philippe
philippe lagrue
Jacques LR
stefmog
sylvain
ced_toulouse
Ludovic 07g
Denis
Fabrice ESTIVALS
Guillaume31
Laurent
Allan
jb verrier
Rémi Girard
jeremy_lagrue
JC Tourniaire
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 21:20

Bonsoir,

Le Martinet annonce toujours le retour du printemps, et celui-ci ne déroge pas à la règle.
L'hiver a été long et rude, et c'est avec une certaine fébrilité que l'oiseau reprend son envol pour de nouvelles aventures.

Martinet F3B 100_2019

Comme d'habitude, la décoration des plumes est superbe et la qualité de la finition de l'ensemble excellente.

Martinet F3B 100_2020

Les plus observateurs auront remarqués un fuseau plus fin et plus long qui colle mieux à ces ailes en taille F3B (soit 3.0 mètres).
Mr CCM a bien travaillé cet hiver et peut être fier du résultat.

Martinet F3B 100_2021

Il y aura d'autres photos des détails demain pour les gourmands !


Bonne Sleep

JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]


Dernière édition par JC Tourniaire le Dim 18 Avr 2010, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 18:22

jeremy_lagrue a écrit:
Oui moi aussi le nouveau fuseau m'intéresse...
Des ballasts dans les ailes sont prévus aussi ? Ce serait bien de pouvoir avoir un planeur au alentour des 2.1kg avec possibilité de le charger à 4kg.

Alors en plus des nouvelles photos que j'attends, ma question tient toujours Smile Combien sur la balance ?

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 19:45

Bonsoir,

Voici quelques photos de détails.

L'intérieur du fuseau :

Martinet F3B 100_2022

L'emplanture des ailes :

Martinet F3B 100_2023

On remarque comme si il y avait l'emplacement d'une deuxième clé. Il s'agit en fait de la soute à lest des ailes Martinet F3B Icon_twisted

L'arrière du fuseau est également particulièrement réussi :

Martinet F3B 100_2024

Martinet F3B 100_2025

Tout s'ajuste à merveille, un bonheur !

Les ballasts sont de forme rectangulaire avec les dimensions suivantes : 40*30*13 mm

En laiton cela représente environ 125gr le morceau.

Il en rentre 7 dans le fuselage et 12 dans les ailes.
Les masses sont respectivement de 875gr et 1500 gr.
La masse totale de ballast est de 2375 gr Martinet F3B Icon_cheers


@+

JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Girard
pilote amateur
pilote amateur
Rémi Girard


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2009

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 19:59

Salut Jérémy

Pour l'instant il y a que 2 modèles sortis, le poids des ailes ne changent pas trop de ce que je sais faire... En gros, dans la version standard (càd. 160 grs carbone/airex/25 grs fdv) , celle de Coco, je suis entre 575 et 625 grs avec la soute à lest (720 grs possible par demi aile) et les fils, selon la déco... Coco à une très belle déco Martinet F3B Icon_rabbit
Le second est un double carbone longeron HM (80 grs carbone/ airex/ 80 grs carbone), même poids pour le moment aussi, avec une petite déco qui m'a couté aussi un peu de gras supplémentaire....

Les stabs ont pris 2 cm de plus sur leur longueur, le poids est entre 38 et 42 grs pour le moment...

La différence se situe au niveau du fuselage, avec une grosse cure d'amincissement pour ce dernier, Le poids est supérieure à beaucoup d'autre, probablement autour des 350 grs si tu le pèses tel quel, mais ma priorité était d'avoir un fuselage
hyper costaud à l'avant pour les "poireaux" et un arrière léger et
rigide...Ainsi je le moule d'une seule pièce et la soute à lest d'appoint est posé au moulage et collé sur les flans, recouvert d'une ogive super costaud..... bras de levier avant et arrière rallongé et sous ogive inversé.... J'ai fait le choix d'avoir un fuselage plus lourd, mais avec une meilleur répartition des masses et plus de solidité sur l'avant....

Voilà
à suivre...
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Girard
pilote amateur
pilote amateur
Rémi Girard


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2009

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 20:05

Coco, les ballasts font 12 mm d'épaisseur.... ça fait donc un peu moins.... Juste un tout petit peu Martinet F3B Icon_cool
Le but n'est pas de voler avec tout ça, mais plutôt d'avoir un accès facile pour ajuster au dernier moment en fonction des conditions.
@+
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 20:05

Martinet F3B Martin11

Ces merveilleux planeurs au cri strident sont bientôt de retour... Chez Coco c'est toujours le printemps! Martinet F3B Icon_sunny Martinet F3B Icon_flower
Vivement la chaleur et les longues soirées d'été, nous l'avons bien mérité après un hiver pareil! Martinet F3B Icon_evil

Martinet F3B Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 07:39

Merci pour les infos.
A mon avis vous pouvez vous permettre une piqure de rappel rubrique matériel F3B parce-que je ne suis pas sûr que tous les pilotes intéressés descendent jusqu'en bas du forum.
J'espère et je pense que le nombre de planeur version F3B sorti va vite augmenter Very Happy

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 16:04

super sympa la deco, comme a l'habitude.
Je suis personnellement un peu "mitigé" sur cette nouvelle version:
-certes l'allongement de la poutre et l'augmentation de la surface de stab etait necessaire sur la version F3B
-la soute a ballast (dans la version F3F) avait un gros pb de frottement,
-mais la le systeme avec le fuseau "a l'envers" n'est pas jolie (ok, tout ne doit pas etre que joli mais aussi pratique). La c'est un point donc purement visuel.
-quelle dommage de perdre cette belle technique de fixation de stab avec les vis!!!! CT totalement revolutionnaire, et la on revient sur du classique....

+2200kg de ballast laiton (je n'ose penser au tungstene), j'aime (peut etre meme trop) voler avec beaucoup de ballast mais la on commence a attendre les limites de l'utile non? J'ai plus d'une fois volé a 1.6kg sur mon 2m80, mais maintenant penses-tu coco, que comme l'AlliaJ, le martinet soit destiné a l'EM massif (application de mon expression de "2 planeurs en 1": on double la charge allaire avec du ballast)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 16:34

Citation :
Le but n'est pas de voler avec tout ça, mais plutôt d'avoir un accès facile pour ajuster au dernier moment en fonction des conditions.

Je crois que Rémi a tout dit....

Cela te permet de charger les ailes et d'ajuster dans le fuso. Certains préféreront charger plus le fuso, d'autres plus les ailes... bref c'est flexible et qui peut le + peut le - .

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !


Dernière édition par Laurent le Lun 22 Mar 2010, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Rémi Girard
pilote amateur
pilote amateur
Rémi Girard


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2009

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 16:54

Salut Allan
Ne pense plus F3F, tout simplement Martinet F3B Icon_lol
C'est un pure F3B un peu à l'image de ce que je souhaite personnellement.... très impatient de m'y frotter plus sérieusement Martinet F3B Icon_pirat
Et bien evidement, toutes les modifications s'expliquent:
- La sous ogive parce qu'il faut caser un crochet réglable et dans l'autre sens la clef d'aile empêche les commandes de profondeur de passer....
- La longueur de fuselage évidement.
- Le système de fixation du stab est bien sympa sur la version F3F, elle est d'ailleurs toujours d'actualité sur le F3F, mais impossible à réaliser dans un fuselage de F3B aussi fin....
- Le tungstène au prix, à la dimension fixe et à la difficulté d'approvisionnement ne m'intéresse pas, pour le moment.
Je voulais aussi, comme dis precedement, une soute qui me sert de nervure pour rigidifier l'avant du fuselage.
Le but n'est pas non plus de voler avec 2300 grs de ballasts en F3B,je ne le conseille d'ailleurs pas, mais d'avoir une soute d'appoint très accessible pour permettre d'affiner au dernier moment selon les conditions... Avec 1440 dans les ailes et 940 dans le fuselage, il y a de quoi dispatcher ça intelligemment....

Viens faire un petit tour sur le circuit F3B avec nous, tu verras qu'on a encore beaucoup à apprendre...
Et les taules, ont les prend parce qu'on est pas bon, pas parce qu'on a des mauvaises conditions Martinet F3B Lol

@+
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 17:00

Rémi,

jolie machine !!

Tu viens l'essayer et jouer avec nous à Faudoas (45mins de Toulouse) dans quelques semaines ?

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 17:04

Salut Rémi,

Bien joué ! Bons choix techniques, beau boulot !

Je te suggère de prendre le temps de faire (ou faire faire :-)) un petit 3 vues avec les caractéristiques principales...
Et on espère surtout te voir dans un (ou plusieurs) concours avec un (ou plusieurs) Martinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Rémi Girard
pilote amateur
pilote amateur
Rémi Girard


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2009

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 20:48

Dés que j'en ai un pour moi, je ferai le déplacement pour faire mes réglages avec vous...
@+
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Pilote pro
Pilote pro
Denis


Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 14:18

Très intérressant, si j'avais un peu plus de temps, j'aurais bien testé la bête.

J'apprécie la réactivité du constructeur, bravo
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 09:55

Bonjour,

J'ai mis le post ici pour plus de lisibilité.

De nouvelles photos du début du montage :

Martinet F3B Imgp2810

J'ai refais un peu la platine pour avoir mes servos plus à l'aise dans la longueur.
Le constructeur va faire la modification en série pour que cela soit directement bon.

Martinet F3B Imgp2811

Les servos du stab sont bien en place maintenant Martinet F3B Icon_cheers .

Vite la suite...


Bons vols à tous,

JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 10:34

Merci pour ces photos de détails!

La finition paraît très bonne...
Est-ce "2,4ghz friendly" ? Ou y'a-t-il une version compatible prévue à demander lors de la commande?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 18:35

Bonsoir Ludovic,

L'avant de cette version Martinet F3B est en fibre de verre de série, donc pas de problème particulier pour du 2,4 GHz.

Mon exemplaire a subi une petite modification au niveau de la platine des servos.
J'ai ajouté une petite couche de carbone pour la finition.

Bientôt d'autres photos du montage qui traîne un peu il est vrai Martinet F3B Icon_razz


@+

JC

PS : On m'a dit le plus grand bien des pentes ardéchoises. Il n'est pas impossible que je vienne pour le TOA.

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 18:42

Hello JC,

1/ merci pour la précision concernant le carbone présent sur ta version,
2/ ce serait cool que tu viennes au TOA (d'ailleurs, si Rémi voulait également se décider à sortir de sa tanière!)... Par contre, je ne sais pas qui colporte ce genre de ragôts sur la qualité des pentes locales Martinet F3B Icon_scratch Martinet F3B Icon_geek

Martinet F3B Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 19:53

Remi m'a livré un fuseau semaine derniere, je vais essayé de le terminer ce WE Martinet F3B Icon_twisted

il est beaucoup plus fin que le premier!!!

je vous fais des photos de l'ensemble rapidement.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 19:17

Bonsoir,

Mon Martinet F3B a fait la VKR dans les mains de Matthieu MERVELET.
Apparemment tout c'est bien passé car il finit 8ième et il améliore par la même occasion son meilleur temps en F3F : 33.68 secondes !
Un grand bravo à toutes les équipes de France pour les résultats Martinet F3B Icon_cheers


En tout cas, il bien sympathique en l'air ce nouveau fuseau :

Martinet F3B IMG_2501


@+

JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 20:14

je viens de finir le miens (enfin!), il devrait voler cette semaine.

je mets des photos des que possible, ca permettra aux personnes ayant deja un martinet 3m de passer au nouveau fuseau.

je n'ai pas monter de soute dans les ailes, et j'ai laisser les prises MPX derriere la clé: le cablage passe dans le haut (plafond) du fuselage au dessus de la clé. cette methode evite de devoir faire repasser le cablage de l'aile devant le longeron.

je vais mettre du tungstene dans le fuseau, et dans la clé, je devrais pouvoir emporter 2 bons kg Martinet F3B Icon_cheers Martinet F3B Icon_cheers Martinet F3B Icon_cheers

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 06:28

Ca a l'air vraiement plus beau ! J'espère que Rémi pense à moi ...
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 06:57

Oui, il est vraiment beau ce planeur, et au vu de la qualité made in France, je trouve dommage que l'on en voit pas plus sur le circuit F3b
En tout cas si Rémi peu nous en dire plus sur les délais de fabrications , je suis intéressé d'avoir plus d'infos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Girard
pilote amateur
pilote amateur
Rémi Girard


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2009

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 09:11

Merci à tout ceux qui suivent l'évolution du Martinet, ça fait vraiment plaisir de voir que mon travail est apprécié par certain, c'est beaucoup de boulot, d'investissement, de vie de famille en pointillé, de nuits blanches pour trouver des idées, des tours de mains, des nouvelles techniques de moulage, etc... Certains se contentant juste de piquer les idées des autres, moi je préfère les faire évoluer, meme si je le paye parfois très chère... Parenthèse refermé.

Matt à bien gazé à la VKR, c'est vrai, 33.xx en fly off + 36.xx + 37.xx et un 45 qui l'ont fait passer de la 14eme à la 8eme place juste sur le fly off Martinet F3B Icon_cheers avec un premier vol la veille du concours et des réglages à affiner, notamment les volets en négatif, qu'il n'a utilisé que le dernier jour pour le fly off...Dommage que personne n'en parle Martinet F3B Icon_exclaim Martinet F3B Icon_exclaim Martinet F3B Icon_exclaim

De mon coté, j'affine le lay up de la machine pour optimiser tout ça, prochaine évolution de la version double carbone HM, probablement pour le mois prochain avec un 80grs Textrem et des décos Textrem Martinet F3B Lol Ce tissu est vraiment sympa pour ça aussi.... Et la version RDS, avec le RDSwiss.... A suivre

@ Stef: Oui c'est dommage, mais je compte bien faire mentir le proverbe du cordonnier et venir vous embêter rapidement sur les concours F3b!!!

@ Sylvain: oui j'y pense, ne te fais pas de soucis, je te tiens au courant.

@ Tous: je cherche un treuil efficace, le mien commence à en tenir un peu, merci de me faire une offre si vous avez ça qui traine dans un placard Martinet F3B Icon_study

Pour info: le site CCM est à jour.

@+
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Jacques LR
pilote d'or
pilote d'or
Jacques LR


Nombre de messages : 361
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 16/11/2007

Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 09:28

Bonjour,

Pour info, la production de qualité "made in France" m'intéresse aussi....

Félicitations à Rémi pour sa persévérance sur le sujet.

A bientôt
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martinet F3B Empty
MessageSujet: Re: Martinet F3B   Martinet F3B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martinet F3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martinet F3B
» !!!! VENDU !!!!Vends MARTINET CCM Neuf !! NOUVEAU PRIX !!
» Martinet 3F
» Martinet !
» Martinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: