| Martinet ! | |
|
+59bruno_06610 LaurentP Joel Carlin R. Dubois Nicolas Ridray stefmog Marc PUJOL Christophe Bourdon TIRAND Yves Fred Lafaurille j christian tourniaire didier T Daniel 86 Cérès33 alias JMFraisse blancoloic boris c. Serge Delarbre Laurent LOMBARDO Lascombes Cédric sylvain yvon krebs Arnaud Krebs Charles Rodriguez DURU philippe Boris Bataillé josé J Singer rudy jdmodel Guillaume31 prondel I Herrera Allan thierry de faudoas bataillé père jerome vadrot frederic vandriessche F.Lorrain Ludovic 07g Rémi Girard Rémi L. Fabrice BOURDAIS Fabrice ESTIVALS fred hours GuillaumeG Michel Castel jeremy_lagrue J'm BBR Ivan Moquereau Erik Richards Laurent Thierry MARTIN osegouin Thierry Platon Nicolas C Julien Matthieu MERVELET ced_toulouse JC Tourniaire jb verrier 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 19 Aoû 2009 - 16:14 | |
| petit complement, lors de ce meme concours j'ai pu tout de meme faire un petit podium (3ieme) avec un thermique fort sympatique (mais bon, ca a bien ramoli apres la 7ieme base....) et un joli 33sec (personal best). dommage, gros rouleau a l'atterro, poutre cassée. depuis il est reparé et passe en ce moment a l'atelier peinture pour reprise de la deco. | |
|
| |
F.Lorrain Pilote pro
Nombre de messages : 251 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Je l'ai!!!! Lun 28 Sep 2009 - 13:01 | |
| Ca y est! Je l'ai! Un Martinet F3B tout neuf trône dans l'atelier. Rémi a fait du bon boulot. J'ai pas encore tout pesé mais ca me parait tout à fait dans la moyenne. Bon Rémi c'est un peu ... "lâché" sur la déco... et je vais encore me faire chambrer par les copains d'Anthisnes pour les couleurs de mes planeurs mais personne n'aura de problème pour identifier mon planeur pendant les manches Bon ben maintenant faut monter l'engin. Ya des choses à savoir pour le montage? @+ FL | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Lun 28 Sep 2009 - 13:16 | |
| Des photos, des photos Nous n'avons pas encore eu l' honneur de voir le fuso F3B ! Bon montage | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Lun 28 Sep 2009 - 13:30 | |
| pour la construction, c'est tres classique. j'ai juste enlevé 2-3mm et repercé les guignols fournis, ce qui permet d'integrer les commandes dans l'epaisseur de l'aile comme sur les Ceres.
il faut faire attention quand tu perces les ailerons (pour les guignols) et les longerons de fermeture de l'aile, des infiltrations de resine peuvent te faire riper la dremel, et hop un peti trou dans la peau...
j'ai aussi agrandi les trous de passage de fils dans l'aile de maniere a y faire passer les prises de servos (mes servos sont sur cadres baudis, donc demontable sur le terrain)
a+, | |
|
| |
F.Lorrain Pilote pro
Nombre de messages : 251 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Lun 28 Sep 2009 - 14:12 | |
| Merci pour les infos Cedric. @Sylvain, Ma version a encore le fuselage F3F mais j'ai vu le master du fuselage F3B qui me parait très bien. Il est beaucoup plus fin mais conserve une soute à ballaste d'appoint dans le fuselage. La fixation du stab est différente également. Ca me parait très bien. En attendant, je volerai avec le fuselage F3F équippé d'un crochet. Je suis impatient de voir comment il treuille et si on monte bien avec les 1300g de laiton dans la soute @+ FL | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Lun 28 Sep 2009 - 18:24 | |
| Salut François, Heureux de voir que tu es enfin en possession de la bête. C'est ton rapace qui va être jaloux maintenant J'essayerai de faire un récapitulatif des réglages F3B de base pour dégrossir le travail. En attendant fait nous donc des photos ! @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 21 Oct 2009 - 20:58 | |
| Hello, Alors que la fin de la saison approche, les Martinets continuent à s'envoler du nid. Le dernier en date est particulièrement flashy : On attend toujours de voir celui de François qui est particulièrement original. Dès que j'ai des news sur le nouveau fuseau F3B, je ferait quelques photos. @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Sam 7 Nov 2009 - 12:00 | |
| | |
|
| |
F.Lorrain Pilote pro
| Sujet: Re: Martinet ! Sam 14 Nov 2009 - 13:48 | |
| Vieux motard que jamais voilà quelques clichés de mon Flower Terror... Je prépare déjà mes petits camarades de jeux à fin d'héviter les collibets irrévérencieux mettant en doute ma virilité... | |
|
| |
F.Lorrain Pilote pro
| Sujet: Re: Martinet ! Sam 14 Nov 2009 - 14:28 | |
| Une autre... | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Sam 14 Nov 2009 - 15:11 | |
| Le Martinet du Coco en survitesse, il y a environ 3 heures... à Jaulgonne dans l'Aisne! Ça envoyait du lourd! | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Martinet ! Sam 14 Nov 2009 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Martinet ! Sam 14 Nov 2009 - 22:08 | |
| Salut, Je trouve que le Martinet de François est classe et plutôt sobre en fait Hé JB, tu n'as pas une autre vidéo à proposer ? Elles sont peut être trop en surbrillance les autres vidéo... Sergeï, tu as foulé cette pente par le passé ? Je la trouve très sympa malgré certains buissons farceurs qui bondissent devant ton planeur lorsque ta passe trop bas en DS. Bon, en attendant je languie de voir le nouveau fuseau F3B en vol . @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Sam 14 Nov 2009 - 23:06 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 15 Nov 2009 - 0:06 | |
| | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 15 Nov 2009 - 0:34 | |
| Oui moi aussi le nouveau fuseau m'intéresse... Des ballasts dans les ailes sont prévus aussi ? Ce serait bien de pouvoir avoir un planeur au alentour des 2.1kg avec possibilité de le charger à 4kg. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 15 Nov 2009 - 12:11 | |
| Bonjour, - Jeremy a écrit:
- Des ballasts dans les ailes sont prévus aussi ? Ce serait bien de
pouvoir avoir un planeur au alentour des 2.1kg avec possibilité de le charger à 4kg. Si j'ai bien suivi ce que m'a dit Rémi, il y aura à la fois du ballast dans les ailes et dans le fuselage. Le forme des ballasts deviendrait rectangulaire. La masse embarquée totale dépassant alors ce qui est possible actuellement. C'est à dire plus de 1,5kg. Je devrait avoir le prototype de ce modèle bientôt. Peut être pour . Je tiendrais au courant des news sur F3news de toute façon. @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 15 Nov 2009 - 13:05 | |
| | |
|
| |
didier T pilote amateur
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : grenoble / Corps Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 13 Déc 2009 - 13:37 | |
| Bonjour, Y'a t'il un moyen de joindre CCM pour avoir des infos ou alors ce Martinet est uniquement vendu dans un petit cercle ? J'ai envoyé un Email il y'a bientôt 3 semaines....(réponse en 72h.......) toujours rien, Bizarre pourtant noêl c'est pas encore. Je suis un peu déçu, tant pis ! Didier T. | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 13 Déc 2009 - 14:00 | |
| rassure toi Didier, tu n'es pas le seul a avoir eu ce probleme. je devais acheter des nouveaux planeurs et j'étais partant pour deux ou trois martinet, faire bosser un artisan français,ce n'était pas pour me déplaire.Mais bon, jamais de reponse, donc obligé de ma rabattre sur autre chose.Dommage...... | |
|
| |
didier T pilote amateur
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : grenoble / Corps Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 13 Déc 2009 - 17:23 | |
| Bonjour Rudy, Oui je suis comme toi j'essaye toujours de faire bosser les artisans Français, je trouve ça correct et sympa pour eux (et pour nous). J'ai 3 models achetés chez Airtech.... en 1 an de pratique planeur. Pour un F3F je vais attendre que le $ baisse. Encore une fois DOMMAGE. | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 13 Déc 2009 - 17:50 | |
| le dollar? rien a voir dans la mesure ou les meilleurs planeurs f3b et f3f sont fabriqué en europe. en plus pour une premiere experience essais de voir dans les petites annonces sur le forum, il y a quelques fois des occasions sympa: des machines qui marchent et avec des prix corrects: tout équipé pour le prix du planeur seul en neuf ou presque | |
|
| |
| Sujet: Re: Martinet ! Mar 15 Déc 2009 - 21:40 | |
| Bonsoir Didier,
Je souhaite, comme tout le monde, que la production de nos modèles français se fasse dans les meilleurs conditions et de manière pérenne. Dans ce sens, j'espère pouvoir mieux aider notre producteur des Cévennes dans sa tâche dès le début de l'année prochaine.
En attendant, si tu cherche un F3F d'occasion pour te faire la main ou plus, écrits moi sur les MP pour plus d'informations.
Bonne soirée @+
JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Rémi Girard pilote amateur
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 16 Déc 2009 - 12:42 | |
| Bonjour à tous Effectivement j'ai eu pas mal de petits soucis ces derniers temps, fortement inspiré de la loi de Murphy...Et forcement quand on fait TOUT tout seul et que ça vous concerne personnellement, ben ça pose pas mal de problème... Bref tout rentre dans l'ordre pour cette nouvelle année, retard rattrapé, nouveau Martinet F3B pratiquement terminé, mise en place de divers outils pour une meilleur communication, réorganisation du catalogue et probablement une paire nouveauté dans le courant de l'année... Mais Rudy, tu as eu raison de t'orienter sur Jiri, je pourrais difficilement rivaliser avec des sociétés comme la sienne en matiere de délais et de quantité... Mais j'ai beaucoup d'autres atouts et j'en ferai profiter tout ce qui voudront bien me faire confiance... A très bientôt pour la sortie du Martinet F3B Rémi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martinet ! | |
| |
|
| |
| Martinet ! | |
|