F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Martinet !

Aller en bas 
+59
bruno_06610
LaurentP
Joel Carlin
R. Dubois
Nicolas Ridray
stefmog
Marc PUJOL
Christophe Bourdon
TIRAND Yves
Fred Lafaurille
j christian tourniaire
didier T
Daniel 86
Cérès33 alias JMFraisse
blancoloic
boris c.
Serge Delarbre
Laurent LOMBARDO
Lascombes Cédric
sylvain
yvon krebs
Arnaud Krebs
Charles Rodriguez
DURU philippe
Boris Bataillé
josé
J Singer
rudy jdmodel
Guillaume31
prondel
I Herrera
Allan
thierry de faudoas
bataillé père
jerome vadrot
frederic vandriessche
F.Lorrain
Ludovic 07g
Rémi Girard
Rémi L.
Fabrice BOURDAIS
Fabrice ESTIVALS
fred hours
GuillaumeG
Michel Castel
jeremy_lagrue
J'm BBR
Ivan Moquereau
Erik Richards
Laurent
Thierry MARTIN
osegouin
Thierry Platon
Nicolas C
Julien
Matthieu MERVELET
ced_toulouse
JC Tourniaire
jb verrier
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:43

Bonsoir,

Comme cela va servir pour un certain nombre de personnes je vous présente les quelques étapes clés du montage.

Pré requis (mes équipements pour indication) :

- 1 batterie (4 éléments NiMh 2500 mAh).
- 1 récepteur 6 voies (Schulze Delta 840w)
- 2 servos pour les stabs (Graupner DS 3781)
- 4 servos pour les ailes (Futaba S 3150)
- 4 mètres de fils de servos

Les rallonges de fils :

Les prises MPX vertes sont dans le kit CCM.
Il faut faire les trous pour passer les prises côté aile et côté fuseau.

Martinet ! - Page 6 Dsc00113Martinet ! - Page 6 Dsc00114

Les commandes dans les ailes :

Un montage à blanc des servos dans leurs logements permet de déterminer le placement des guignols avec précision. Les guignols usinés sont fournis dans le kit CCM.
Les distance saumons -> guignols sont identique sur les deux versions soit environ : saumon->guignol de l'aileron = 745 mm et saumon->guignol du volet = 1195 mm.
Une fois repéré l'emplacement des guignols, il faut réaliser les trou de passages des commandes au travers du faux longeron ainsi que le dégagement nécessaire à la chape sur l'aile et le bec des parties mobiles. Une fois le montage à blanc servos + commandes + guignols satisfaisant, le tout est collé à la résine époxy.

Martinet ! - Page 6 Dsc00117Martinet ! - Page 6 Dsc00116


Le fuseau :

Sur la fuseau il faut usiner dans la sous ogive pour les équipements choisis ainsi que pour le passage des commandes si cela est nécessaire. Les fils de rallonges des ailes passent sous la platine sur le côté du tube à lests. Les commandes du stab sont largement préparées. Les manivelles de commandes sont posées au moulage avec la boule. Les commandes en fibre de verre coulissent dans des gaines posées au moulage et finissent par une chape à boule côté stab. Avant de coller en place la sous ogive, il faut mettre le crochet de treuillage (si nécessaire), mais surtout le couple qui supporte le tube à ballasts. D'ailleurs, il faut penser à coller le bouchon (fourni) en fin de tube pour ne pas se retrouver avec les ballast dans la poutre Evil or Very Mad

Martinet ! - Page 6 Dsc00115Martinet ! - Page 6 Dsc00118

Voilà pour les grandes lignes du montage.

Il y aura probablement des améliorations pour faciliter le montage qui seront faites pour les futurs modèles livrés.

C'est sût il y a un petit peu de travail à l'atelier. Mais cela permet de faire plus ample connaissance avec le bel oiseau avant de se régaler sur le terrain.

Bientôt, les réglages de bases pour les débattements et le centrage.


@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]


Dernière édition par JC Tourniaire le Sam 21 Mar 2009, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvon krebs
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/05/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: BRAVO COCO   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 06:22

Bravo COCO,
Belle machine, Nous autres, Niçois, nous connaissons déjà cette machine exeptionnelle, qui a fait peur ,aux gens de l'EST à la VIKING 2008
belle photos du Mont Chauve(NICE pour les esstrangéés)
bonne continuation sur ta lancée créative.
AMITIEES MODELISTES Yvon
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 00:10

le mont chauve? ça ne serait pas le ventoux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 20:17

Bonsoir,

Non non Rudy c'est bien le Mont Chauve au dessus de Nice. C'est l'un des sites de vol les plus extraordinaire que je connaisse.

Imaginez un endroit où on peut faire voler, plus de 300 jours par an, du lancé main au F3F en passant par des avions et autres hélicos électriques. Tout ça en profitant de la vue sur la côte et dans la bonne ambiance.

Martinet ! - Page 6 Imgp0111

Martinet ! - Page 6 Imgp0112

Martinet ! - Page 6 Imgp0113

Il me manque d'y faire siffler les bords d'attaques à grands renforts de piqués et de ressources vertigineuses perçants les nuages...

Bons vols et profitez tous du beau temps ce WE.

@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 20:22

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui j'ai pu finir de monter mon Martinet F3B et le faire voler au treuil (merci Olivier).

Martinet ! - Page 6 Dsc00121

Verdict de la balance :

Fuseau complet + stabs : 698 grammes

Aile gauche : 646 grammes
Aile droite : 647 grammes (j'ai du mettre plus de colle de ce côté lol! )

Clé d'aile : 74 grammes scratch

Soit un total de...2065 grammes tiptop

Verdict du treuil :

Temps clair avec vent de face très faible et quasiment pas de thermiques.

Une fois mis en tête qu'il faut pousser avec parcimonie et bon escient lors du zoom, j'ai pu faire quelques vols pour dégrossir les réglages. Par rapport à la plus courte version F3F, ce Martinet montre une plus grande sérénité en roulis. Par contre, il va falloir prendre le temps de régler finement les débattements des gouvernes pour obtenir quelque chose de plus homogène.

La suite au Creusot...

@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
fred hours
pilote national
pilote national
fred hours


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : briancon
Date d'inscription : 02/01/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 20:30

salut coco
les deux version que tu a sont des version standard ???
le f3f et plus lourd que la version f3b ?
jamais tu nous l'essaye a la pente le version de serie .....

a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 22:31

Salut Fred,

Mes deux modèles sont la pré série de la production CCM. Ceux sont des versions F3F standard et F3B standard. Ils font quasiment le même poids. Même si les plus grandes ailes du F3B font bien 50 grammes de plus que celles du F3F, cet écart est comblé par la masse de certaines pièces plus légères. La poutre du fuseau sans peinture (-20 grammes), mais surtout la clé d'aile creuse (-30 grammes).
Rassures toi ils vont bientôt se défouler les plumes en F3F au FAI de Laurac et à la Muela cheers

@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 10:31

bon, en tout cas, j'hesitais entre 2.80 et 3m, et ben ca sera 3m!! le taux de roulis est enorme, et il n'est vraiment pas necessaire d'en avoir plus, meme par petit temps (ce n'est que mon avis Wink ).

bon, va falloir que j'aille acheter qq kg de plomb maintenant!

(plus que 2 semaine pour apprendre a pomper en prise d'altitude boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 09:41

.....pierre platon a d'ailleurs expliqué comment faire sur le site f3f.....


bon moi je commence l'installation du mien......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 10:24

des photos, des photos, des photos, des photos!!!!

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:22

Bon ben je verrais pour faire des photos, la il est trop tard. demain midi si j'ai le temps.

J'ai cet aprem passé pas mal de temps sur ma machine. J'ai deja une aile totalement terminée. Les servos rentrent juste juste dans les trappes (remi, 1 ou 2mm de plus de largeur ce serait pas mal pour poser le servos sans le jouer contortioniste). Une fois en place, il est vrai que c'est vraiment super. Mes 3150 evidemment ne depassent pas et meme avec le petit palonier/premier trou, cela passe nickel sans meme frotter sur les caches servos.
Le systeme de palonier en fibre fourni par Remi est tout bonnement GENIAL. Cela passe sous la levre au niveau du volet (donc absolument rien qui depasse a l'extrados), et au niveau de l'aileron il faut juste degager pour laisser deborder de meme pas 1/2mm. Pourquoi s'embeter avec du RDS???!!!??? J'ai aucun jeu a l'aileron, par contre un petit peu (1/2mm meme pas) au volet, sniff.

La ou par contre j'ai bien été a la limite des larmes, C en degageant justement la levre microballon de l'aileron: je degage tout cela bien pour laisser passer la chappe, mais lorsque je la pince, je glisse et casse tres largement la levre!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad boulet boulet boulet
Je me retrouve avec 2 magnifique morceaux de microballon de 5cm de long chacun!!! Heureusement, la cyano a été mon ami et j'ai pu remettre les morceaux, et colle l'aileron se baisse moins qu'il ne se leve, on ne verra "presque" rien. Mais franchement, boulet !

La prise MPX coté fuseau est cablée, mais le trou n'est pas encore fait (je n'ai fait la partie electrique que pour programmer la radio....)
J'ai profité que le fuseau ne soit pas encore monté (contre ogive) pour passer une gaine orange complementaire: celle de l'antenne. j'ai percé sur le bout de la queue un petit trou, collé a la cyano la gaine et hop! mon antenne est deja prete avec la prise de raccordement au RX soudée.
Demain (ou peut etre ce soir si rien de bien a la TV, j'ai pas regardé....) je me lance sur la deuxieme aile, ensuite il me restera juste a coller les prises MPX sur le fuseau et poser les servos de queue (mes commandes fibres sont parties aujourd'hui de chez Remi, merci pour cette super reactivité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:29

Salut tout le monde,

Pour ceux qui veulent voir un Martinet CCM en vol c'est ici.

Un grand merci à Pierre Rondel pour les belles photos prises sur le vif ce WE lors du concours F3F de Laurac dans l'aude.

Martinet ! - Page 6 Martin10

Martinet ! - Page 6 Martin11

Martinet ! - Page 6 Martin12

Martinet ! - Page 6 Martin14

Bravo Arnaud pour ce montage record dans la semaine. Et penses à nous mettre des vraies trappes pour les servos d'ailes un jour.

Un autre Martinet, livré ce WE, est apparemment déjà en cours de montage. Aller hop hop hop il faut que ça vole pour dans dix jours au concours FAI.


@

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]


Dernière édition par JC Tourniaire le Mar 24 Mar 2009, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:35

Ca, c'est de la déco!!!

Et Allan, d'après tes dires elle est sympa également ta déco???
C'est quand qu'on la voit?
Ca tombe bien, y'a rien ce soir à la téloche... study

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:54

Oui elles sont belles ces photos! Merci de nous faire saliver bounce
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 21:28

oohhh, rien de bien special sur le mien. en fait j'ai toujours aimé la deco de mon CrossFire, et le Tomahawk egalement.....
depuis le debut de l'histoire du martinet, je me suis penché sur la deco possible de mon "futur" modele. J'avais envi de faire une deco du style "aile d'oiseau".
Je suis passé par differentes versions assez foles au debut (carbone apparent en degradés de voiles de blanc...., version multicolore style PERROQUET...) pour au final rester sur une idée bicolore simple: rouge et blanc.
Sur le croquis que j'avais realisé, Remi a realisé cette decoration qui me plait totalement!
Premier croquis intrados/extrados:

Martinet ! - Page 6 Martin15

Ensuite en perroquet:

Martinet ! - Page 6 Martin16

puis on revient sur du realiste pour donner l'idée a Remi:

Martinet ! - Page 6 V2_uni10

Au final, on reste bien dans l'idée, juste l'intrados en rouge uni et le fuselage avec carbone apparent sur les flancs. Et surtout la signature sur les stabs! ca C la classe!

Voici une photo en tres mauvaise qualité (prise de mon GSM....), des vraies photos demain promis!
Martinet ! - Page 6 Martinet1

Martinet ! - Page 6 Martinet2


PS: en effet, les experts avec ce gars que je supporte pas, sorte de cousin a Derrick tellement il est mou.... j'ai continué sur l'aile droite et il me reste plus qu'a fraiser les chapes (affiner pour ne pas gener sur l'axe du servos) et faire les quelques soudures. Demain les ailes seront donc finies et je pense meme bien avancer l'installation radio dans le fuseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 21:29

oups, j'ai pas redimensionné les photos des croquis..... dsl...

Edit de JCT : J'ai arrangé ça. La prochaine fois tu redimensionneras avant que ça déborde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 21:31

Coco: oui cela va voler dans 10jours!! je pense meme faire mes premiers vols la semaine prochaine pour voir un peu comment ca se comporte avant le concours....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 06:50

Très sympa cheers

Je trouve que celà fait "agressif". Plutôt un oiseau de proie qu'un Martinet...
Ca me plaît bien!

Je pense que d'ici quelques jours on verra également des tophs de l'intrados et de détails.

Bonne fin de construction...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
fred hours
pilote national
pilote national
fred hours


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : briancon
Date d'inscription : 02/01/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 06:52

il est booo !!!!!!!
me plait bien ta deco , Twisted Evil .

bon montage

a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 10:12

merci!!!

Bon, l'aile droite est egalement finie. J'ai donc maintenant plus que l'installation dans la sous ogive (les commandes fibres sont en transit... pile poil le timing!!), et egalement a coller les fiches MPX coté fuseau. Je pense les pointer a la cyano pour callage, puis utiliser le trou de la clef flottante pour "charger" en resine+microbal'.
L'interet de la sous ogive finie (la soute est posées, bouchée avec meme la plaque en balsa pour caller le tout) est que l'on peut entierement faire l'installation electrique avec un max de place, et ensuite seulement poser la sous ogive pour finaliser le tout.
Voici quelques photos de la sous ogive telle qu'elle est livrée, super boulot!
Martinet ! - Page 6 P1050009
Martinet ! - Page 6 P1050010
Martinet ! - Page 6 P1050011


De nouveau vue generale du modele. Je n'ai pas fait l'intrados car il s'agit "simplement" d'un uni rouge. pas de froufrous, on fait dans l'efficace.
Martinet ! - Page 6 P1050005


Petit detail du stab.
Martinet ! - Page 6 P1050008


Et enfin la sortie d'aileron avec le "carnage" qui reste tres peu apparent......
Martinet ! - Page 6 P1050007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 13:16

j'ai fini de percer et coller les connecteurs MPX sur le fuseau.
Par contre maintenant la soute ne passe plus a cause de la forme du balsa en bout..... Sad
J'ai donc decoupé le dessus de la calle pour laisser passer, cela ne sera pas un grand probleme je pense et je pourrais tout de meme coller la cale par le dessous.

Bon, j'espere recevoir les gaines demain pour finir l'installation radio.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
I Herrera
pilote national
pilote national
I Herrera


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 13:31

J'attends avec impatience le concours de la Muela pour pouvoir toucher un martinet.... Allan , je peux? Je peux? je peux? :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 13:38

mais oui, tu pourras!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 20:17

mon petit doigt me dit qu'il y a un nouveau martinet qui a eclos cet aprem'.......
La famille commence a etre bien jolie, il me tarde de voir la bouille qu'il a.

PS: je dois d'ailleurs egalement y recuperer ces tiges fibres pour les commandes de stab et le mien sera fini. un peu moins de 80gr pour le centrage, ca va! J'en ai un peu bavé pour installer l'accus car il y avait une bulle a l'interieur de la sous ogive (acces assez difficile au moulage la bas au bout) et il a fallu y aller a la dremel pour virer tout cela. Les 4 Elements AA passent ainsi tres bien, avec le RX R16Scan posé dessus. J'ai placé les deux servos (3150) l'un derriere l'autre, ce qui a pris pas mal de place dans la sous ogive, a refaire peut etre que j'aurais etudié la chose pour mettre les deux servos cote a cote (ils sont bien fin, je pense que les commandes seraient passés sans gener l'ogive) et j'aurais eu moins de soucis pour passer mon accus......

PS: matt/coco, vous pouvez me passer un peu les reglages "kivonbien"???
PS2: matt se demandait ou trouver des barres aciers en diam 10x10 pour ajouter du ballast dans la clef (1.6kg deja C light dans la soute....), ben en fait tu as les barres type "fer forgé" a Casto qui sont parfaites!!! j'en ai pris une, il m'en faudra une deuxieme pour le CrossFire (C pas la meme longueur car la clef est en "double diedre") qui souffrait bien la semaine derniere avec ses 800gr full ballasts.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 22:03

arrrrgggg, je craque!!
impossible de coller cette gaine orange pour les stabs... Coco comment tu as fait?
l'acces est quasiment inexistant par la queue, et pourtant il faudrait que j'arrive a coller les gaines pour ne pas generer de jeu au stab.

Merci de ton aide (arnaud et pierre egalement) car la franchement je suis bloqué et pour une betise.

La pour l'instant, sans coller la gaine au bout de la queue, mes commandes reviennent bien mais si j'applique une (forte) contrainte a la gouverne, je peux courber la gaine et ainsi bouger ma commande.... pas super glop non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Contenu sponsorisé





Martinet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Martinet !   Martinet ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martinet !
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» F3b CCM Martinet
» !!!! VENDU !!!!Vends MARTINET CCM Neuf !! NOUVEAU PRIX !!
» Martinet 3F
» Martinet F3B
» Martinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3F :: Du blabla F3F-
Sauter vers: