| Martinet ! | |
|
+59bruno_06610 LaurentP Joel Carlin R. Dubois Nicolas Ridray stefmog Marc PUJOL Christophe Bourdon TIRAND Yves Fred Lafaurille j christian tourniaire didier T Daniel 86 Cérès33 alias JMFraisse blancoloic boris c. Serge Delarbre Laurent LOMBARDO Lascombes Cédric sylvain yvon krebs Arnaud Krebs Charles Rodriguez DURU philippe Boris Bataillé josé J Singer rudy jdmodel Guillaume31 prondel I Herrera Allan thierry de faudoas bataillé père jerome vadrot frederic vandriessche F.Lorrain Ludovic 07g Rémi Girard Rémi L. Fabrice BOURDAIS Fabrice ESTIVALS fred hours GuillaumeG Michel Castel jeremy_lagrue J'm BBR Ivan Moquereau Erik Richards Laurent Thierry MARTIN osegouin Thierry Platon Nicolas C Julien Matthieu MERVELET ced_toulouse JC Tourniaire jb verrier 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 1 Avr 2009 - 11:24 | |
| Bon ca va j y suis arrive avec une seringue rallongee a l aide de gaine thermo (meilleur rapport diametre interieur a mon avis) J'ai donc pu faire couler ma resine par le trou de la clef de stab.... ouf! | |
|
| |
Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Jeu 2 Avr 2009 - 0:06 | |
| A yé! Il est fini et les ballasts aussi. Le martinet pese donc 2,1kg complet (version f3f donc) et je peux charger encore 1,6kg en ballast. Ca fait une bien grosse machine dans les mains en full Demain je finalise les spacers, peut etre que je me fais des housses (on peux encore y croire, depart vendredi a 14h) Je verrais a mon retour s'il est necessaire de faire encore dans les 400gr additionels dans la clef | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Mar 7 Avr 2009 - 18:35 | |
| Bonjour tout le monde, Il y a eu ce WE une migration de Martinets CCM vers le sud-ouest du côté de Laurac pour une première compétition internationnale d'envergure. Etaient présents les six premiers modèles de série pour en découdre avec la crême des pilotes européens : 57 pilotes de 10 pays. Une petite photo de la famille appelée à s'agrandir : J'adore la décoration des petits derniers : Résultats : deux pilotes de Martinets sur le podium. Bravo Bons vols JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Allan Pilote pro
| Sujet: Re: Martinet ! Mar 7 Avr 2009 - 20:43 | |
| Ben en tout cas c'etait bien bon ce concours. Et je peux confirmer que cette machine est excellente! J'ai ete honnetement impressionne de la facilite de pilotage de cette appareil. J ai fais mon premier vol quelques minutes avant le concours, juste 2min pour verifier le centrage et la reponse des gouvernes. Le comportement est tres sain, et franchement, ca accelere super fort! La machine est tres stable (c est meme assez surprenant la stabilite en vol calme, on a une sorte d impression de recherche du neutre auto par le planeur), et il est super facile de raser le relief, la machine epouse la forme de la falaise. En tout cas, alors que c etait mes premiers vols, je suis super content d avoir battu mon personal best a 35sec! | |
|
| |
Thierry Platon pilote d'or
Nombre de messages : 688 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Mar 7 Avr 2009 - 21:00 | |
| Félicitations : A peu de chose près tous les Martinets sont dans le premier quart du classement !
Bon c'est bien de s'amuser , mais maintenant il faudrait peut-être se mettre sérieusement au calcul de mon longeron .....!!!!
Thierry | |
|
| |
Allan Pilote pro
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 8 Avr 2009 - 10:17 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 8 Avr 2009 - 10:24 | |
| Bon JC, t'as trouvé un crochet reglable pour Brétigny ?
C'est bientôt..... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 8 Avr 2009 - 11:12 | |
| Salut Laurent, Non, pas de crochet réglable en vue pour Brétigny . Par contre je change mon crochet fixe tout mou pour celui gentillement donné par Sylvain . D'après tes impressions, je pouvait reculer la position du crochet sur le grand ? @ bientôt JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 8 Avr 2009 - 11:16 | |
| a mon avis, tu peux reculer de 3-4mm... pour faire plus, vaudrait voler plus. On pourrait ajouter un peu de cabreur surement aussi. Par contre tu avais deja pas mal de volet. Je ne pense pas qu'il en faudra plus, peut être même moins, a voir samedi ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 8 Avr 2009 - 11:19 | |
| Salut JC,
De mémoire tu pouvais le reculer. Tu l'as mis où par rapport au CG ?
Pour un bon début tu peux le mettre 1 mm devant je pense mais ça dépend des planeurs. Sur le Shooter le crochet est derrière le CG 2 à 3mm mais il faut être sur que ça passe pour tenter. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 8 Avr 2009 - 11:50 | |
| HE JCT t'es entrain de dire que le crochet que je t'ai donné était en acier tout mou ! pff ben la prochaine fois, tu iras le chercher chez ..... ;o) a+ Olivier | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 8 Avr 2009 - 11:53 | |
| Quoi, c'est toi Olivier qui lui a refilé ce truc ? Ah bravo ! Non mais pour passer un F3K au sandow, il allait bien..... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 8 Avr 2009 - 12:10 | |
| ben on m'a vendu cela pour de l'acier russe .....c'était pas vrai ? | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 8 Avr 2009 - 13:42 | |
| A l'époque ou Olivier volait encore, le crochet aurait tenu avec du 1.1 et les réglages du moment | |
|
| |
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 8 Avr 2009 - 15:15 | |
| Salut, Mon crochet était 4 à 5 mm devant le CG, je peux donc le reculer d'au moins 3 mm. Ne jettez pas la pierre à Olivier, ce n'est pas son crochet celui qui pliait, mais le mien fabriqué à partir d'une CAP en acier roumain de 3 mm . Merci Olivier et Sylvain, vos crochets sont parfaits ! @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 8 Avr 2009 - 15:23 | |
| Vu que t'as pas encore trop d'expérience au treuillage (aller chercher le vent a 90°...) garde un peu devant le CG. Donc en reculant de 3mm, ca sera bien.
Plus arrière, tu risques de perdre en maniabilité et il faudra plus piloter sur des oeufs... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 8 Avr 2009 - 18:26 | |
| Salut Jean Claude, Mon super crochet est susceptible d'être fraisé en "goutte d'eau" et tu as assez de matière pour le creuser un peu là ou le fil tire pour qu'il tienne bien quand tu vas chercher le vent.
Sinon, tu peux le cirer à la cire de démoulage et faire deux trous pour pouvoir le changer de position ... A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Martinet ! Lun 13 Avr 2009 - 21:02 | |
| Bonsoir tout le monde, Me voici tout juste rentré du mythique concours de La Muela en Espagne (près de Madrid). J'ai encore eu le bonheur de voir "mes" Martinets briller en concours international à cette occasion. Voici le modèle de Rémi Girard himself en version F3B double carbone (du solide !) : Très motivé, il a fini les réglages de son modèle la matin de la compétition, puis il a gagné une manche avec l'après midi ! J'ai cru comprendre qu'il est bien motivé aussi pour reprendre du F3B avec son nouveau planeur. Bravo à Pierre Rondel pour sa première place et merci pour cette belle photo en vol. @+ JCT PS : compris Sylvain, je teste ça demain... _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Martinet ! Mar 14 Avr 2009 - 10:03 | |
| toujours au top ces déco...
Bon ya plus qu'a se préparer pour la speed cup hein JC ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Rémi Girard pilote amateur
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 15 Avr 2009 - 11:32 | |
| Salut à tous Le Martinet qui est sur cette photo est un double carbone longeron UMS, malgré la déco assez chargé et une difference de 20 grs entre chaque aile (620grs pour l'une, avec servos et cables, contre 640 grs pour l'autre... c'est la premiere fois que ça m'arrive ) qui a donc du etre compenser, le planeur fait 2,190 kg à vide soit environ 36 grs/dm² et c'est super rigide... J'ai vraiment hate de voir ce que ça donne au treuil, pour venir m'amuser un peu avec vous, avec queques autres F3Fistes. @+ Rémi CCM | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 15 Avr 2009 - 11:37 | |
| Ca c'est une bonne idée ! _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Lun 20 Avr 2009 - 22:12 | |
|
Dernière édition par ced_toulouse le Lun 20 Avr 2009 - 23:11, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Martinet ! Lun 20 Avr 2009 - 22:32 | |
| Sympa la vidéo Cédric Rémi faisait le 1000 de cette manche là avec ce vol si je me rappelle bien. Pendant que j'y suis, un petit conseil de collage de la sous ogive pour les futurs propriétaires. J'ai vu des sous ogives collées à la cyano ou je ne sais quoi : NON ! Il faut la coller à la résine après avoir dépolie la peinture. Rémi a utilisé un tissu d'arrachage dans le fuseau ce qui permet ensuite une excellente accroche pour ce collage. Ce WE sur un gros touché j'ai simplement décollé la sous ogive sans aucuns dégâts périphériques. Certains ne peuvent pas en dire autant avec leur collage à la colle rapide... Bonne JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Lun 20 Avr 2009 - 22:47 | |
| hihi! j'ai meme un de tes vols a Quillan, mais faudra attendre semaine prochaine, j'ai droit qu'a 500Mo par semaine , et j'ai meme pas uploader un de mes vols... m'enfin, j'ai deja mis 4 videos de Martinet, et j'ai encore Allan et toi a mettre. a bientot, | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Lun 20 Avr 2009 - 22:53 | |
| jean claude tu vois quand tu veut tu trouve un moyen pour decoler la sous ogive et modifier la position et la fixation de ton crochet sur le martinet. Donc la prochane fois le martinet a un crochet reglable. CED | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martinet ! | |
| |
|
| |
| Martinet ! | |
|