| Martinet ! | |
|
+59bruno_06610 LaurentP Joel Carlin R. Dubois Nicolas Ridray stefmog Marc PUJOL Christophe Bourdon TIRAND Yves Fred Lafaurille j christian tourniaire didier T Daniel 86 Cérès33 alias JMFraisse blancoloic boris c. Serge Delarbre Laurent LOMBARDO Lascombes Cédric sylvain yvon krebs Arnaud Krebs Charles Rodriguez DURU philippe Boris Bataillé josé J Singer rudy jdmodel Guillaume31 prondel I Herrera Allan thierry de faudoas bataillé père jerome vadrot frederic vandriessche F.Lorrain Ludovic 07g Rémi Girard Rémi L. Fabrice BOURDAIS Fabrice ESTIVALS fred hours GuillaumeG Michel Castel jeremy_lagrue J'm BBR Ivan Moquereau Erik Richards Laurent Thierry MARTIN osegouin Thierry Platon Nicolas C Julien Matthieu MERVELET ced_toulouse JC Tourniaire jb verrier 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 28 Jan 2009 - 19:37 | |
| _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Mer 28 Jan 2009 - 22:53 | |
| | |
|
| |
I Herrera pilote national
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Madrid Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Jeu 29 Jan 2009 - 0:22 | |
| Est ce qu'on aura la chance de voir aux moins un voler a la Muela? :) | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
Rémi Girard pilote amateur
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Martinet ! Jeu 29 Jan 2009 - 19:35 | |
| Bonjour à tous Enfin un moment pour prendre quelques photos du premier modele sorti des moules la semaine derniere: La partie principale du fuselage est en carbone apparent... Pas evident de mettre en valeur cette piece sur les photos, avec les reflets et la trame du tissu, le rendu n'est pas terrible, mais devant l'impatience de certain , je m'y colle... Sur la prochaine déco le fuselage sera peint à certain endroit... La sous ogive est moulé à part avec la soute à lest intégré (1500grs de ballast possible), elle sera certainement collé dans le kit et les commandes de stabilisateur seront posés... Le systéme de fixation des stabilisateurs est un peu particulier: La clef de stab est moulé avec le stabilisateur, elle est de forme carré à son emplanture et ronde à l'extrémité... Dans le fuselage, il y a d'un coté un trou carré et à l'intérieur un lamage de la forme de l'extrémité (on le devine sur une des photos...) qui permet la mise en place de celui-ci et pour eviter qu'il en sorte, une vis de 4 mm maintient tout ça... Simple, efficace, solide, rigide et beaucoup moins lourd qu'il n'y parait... Le guignol du stabilisateur moulé en carbone et intégré au moulage aussi... Téton d'incidence d'aile en acier de 6mm... Bec d'étanchéité, trappes d'accés aux servos et caches... Voilà pour le moment, je m'y recolle à la prochaine fournée, version 2.80 et déco CCM @+ Rémi CCM | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| Sujet: Re: Martinet ! Jeu 29 Jan 2009 - 19:50 | |
| bouh du con!!! ca a l'air génial ce systeme d'attache des stab, ca evitera le scotch et le jeu bravo!! Ps: un stab de Ceres pese 43g, tu t'es supassé la quand meme!! | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: whaouuuuuu ! Jeu 29 Jan 2009 - 21:22 | |
| Du bien bel ouvrage ! Et le système de clé de stab faisant corp avec le stab, c'est tout bonnement génial ! J'ai hâte de recevoir le mien ! Bravo Rémi !! | |
|
| |
GuillaumeG pilote amateur
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Munich/Savoie (73) Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Jeu 29 Jan 2009 - 21:54 | |
| Hum...comment dire? C'est tout simplement superbe, du travail de grande qualité!! Bravo Rémi!!! Vivement la suite des photos, et que ça vole!! Va falloir que j'économise encore un peu avant de m'offrir une machine comme ça | |
|
| |
Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: a Ven 30 Jan 2009 - 9:59 | |
| Excellent cette astuce du stab, et quelle legereté!
Il me tarde le mien, mes servos qui attendent depuis 6mois s'agitent dans tous les sens d'impatience! | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Sam 31 Jan 2009 - 17:23 | |
| Comme tous ici, je trouve le planeur magnifique. Beau travail de conception JC, et superbe boulot de réalisation Rémi !! Vivement qu'on le voit au treuil J'ai mis un post sur RC Groups avec des liens vers ce forum pour faire baver les modéliste outre-Atlantique Guillaume | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Martinet ! Sam 31 Jan 2009 - 23:29 | |
| salut comme je pense serieusement a me reequiper en materiel neuf pour le f3b j'attend avec impatience les premieres retombées au niveau perfo. Mais achetons français que diable | |
|
| |
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 1 Fév 2009 - 10:22 | |
| Bonjour, Pour l'instant il a déjà un beau palmarès en F3F sur la saison 2008 ce MARTINET : - Matthieu MERVELET est vice champion de France 2008 en F3F. - Arnaud KREBS et Matthieu MERVELET sont vainqueurs par équipe de la Viking Race 2008 (avec Pierre PLATON sur Cérès complétant l'équipe de choc). - Votre serviteur a réalisé le troisième temps absolu sur l'ensemble des concours 2008 de F3F : 35,25 s (juste derrière un certain Aléxi MARECHAL). En F3B, tout reste à faire, mais mon petit doigt me dit que certains sont prêt à tenter le coup...moi le premier ! Bonne journée. JCT PS : encore quelques jours et les deux premiers MARTINET CCM seront dans mes mains _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
J Singer rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 1 Fév 2009 - 12:18 | |
| Bonjour,
malheureusement, je parle le Français tres mal. Alors ce model il est tres beau! Je voudrais savoir plus d´informations sur la disponibilité et les prix? Qui sait déjà plus?
Merci beaucoup Josef
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 1 Fév 2009 - 14:32 | |
| Bonjour Josef
Coté tarifs: Martinet F3F standard 1000 € carbone 160grs/herex/glass Martinet F3B standard 1050 € Martinet F3F competition 1200 € Martinet F3B compétition 1250 € version double carbone 80grs + longeron UHM
Pour les délais, il faut laisser le temps à CCM de stabiliser la production (F3F en premiers) et on en saura plus dans quelques temps. Je pense que tu peux déjà passer commande...
Laurent _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
J Singer rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 1 Fév 2009 - 15:52 | |
| Salut Laurent, Merci pour les informations très intéressantes. Alors, je vais demander a CCM Josef | |
|
| |
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 8 Fév 2009 - 18:35 | |
| Bonsoir tout le monde, Il y a des jours comme ça on se dit qu'on a bien fait de se lever... Aujourd'hui j'ai eu droit à une petite visite de courtoisie de Mr CCM à la maison familiale. Comme le père Noël, il a pensé à prendre mes jouets : deux Martinets tous chauds sortis des moules depuis peu. Le premier, en version F3B de 3.0 mètres d'envergure que l'on a déjà vu précédemment en photo : En vrai, c'est encore plus beau ! Le deuxième, en version F3F de 2.80 mètres d'envergure avec une déco qui déchire, comme dans les habitudes de Rémi : Voici les deux en même temps maintenant : Les intrados des beaux oiseaux : Et enfin, les deux heureux papas et leurs rejetons : Merci beaucoup Rémi pour tout ce magnifique travail Bon excusez moi, mais j'entends deux nouveaux nés qui réclament leurs servos... Bonne soirée JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 8 Fév 2009 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 8 Fév 2009 - 19:15 | |
| yep yep, beau boulot ! Tu as la masse a vide de la version F3B ? Pour voir ou on en est de ce coté... en gardant a l'esprit que c'est la premier... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
josé rooky
Nombre de messages : 1 Age : 68 Localisation : Lavelanet Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 8 Fév 2009 - 19:18 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 8 Fév 2009 - 19:30 | |
| | |
|
| |
Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
GuillaumeG pilote amateur
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Munich/Savoie (73) Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 8 Fév 2009 - 20:12 | |
| Re aaaarrrrrrrrrrrrrrrggggggggghhhhhhhhhhhhhh!!!! J'en veux un!!! Les décos sont superbes!! Bravo Rémi!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 8 Fév 2009 - 20:24 | |
| Salut tout le monde, - Laurent a écrit:
- yep yep, beau boulot !
Tu as la masse a vide de la version F3B ? Pour voir ou on en est de ce coté... en gardant a l'esprit que c'est la premier... Les masses des pièces en version standard F3B et F3F des deux modèles de pré série : Ailes : 595 grammes la demi aile F3B et 575 grammes la demi aile F3F. Stabs : 40 grammes le demi stab. Fuseau : 300 grammes. Clé d'aile F3F : 105 grammes (j'ai pas encore la clé d'aile F3B ). Soit une masse à vide de 1675 grammes en F3B et 1635 grammes en F3F Très fort ce constructeur - Allan a écrit:
- s'agit-il de la deco finale donc? en tout cas ca donne super bien, avec des bons contrastes intrados/extrados. J'aime beaucoup!
Allan, tu demandes la déco de tes rêves, et Rémi la fait (heu pas un tableau de Léonard de Vinci SVP !). D'ailleurs les Martinets arrivent avec le printemps en général . @+ JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Allan Pilote pro
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 8 Fév 2009 - 20:38 | |
| J'avais une petite idée de deco depuis quelques temps, on va voir donc si remi peut me la realiser..... Tu restes chez papa/maman quelques jours ou tu remontes deja? j'aimerais peut etre bien regarder avec les doigts ce martinet....... | |
|
| |
fred hours pilote national
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : briancon Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Martinet ! Dim 8 Fév 2009 - 21:28 | |
| salut trop fort les deco a remi vivement le mien aussi ,on va voler en monotype cette année !! a+ fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martinet ! | |
| |
|
| |
| Martinet ! | |
|