Bonjour à tous,
Je reviens sur tout ce que j'ai pu lire sur ce post….
Il y à une règle officielle écrite pour notre compétition et elle a force de loi!!!!
Tout, ce qui n'est pas explicitement indiqué comme interdit ne l'est pas!!!
Je dis cela pour tout ceux qui veulent s'impliquer dans la compétition internationale,
car n'en doutez pas tous les compétiteurs utiliserons le règlement tels que.
Dans cette règle, le temps moteur est limité à 30s et, après ces 30s, l'altitude
retenue est la plus élevé mesuré pendant les 10s suivant la coupure moteur.
Riendans la règle, ne vous interdit d'avoir un altimètre qui coupe votre moteur à une altitude choisie par
vous,
rien!!, votre altimètre
doit cependant
impérativement couper le moteur à 30 s,
et, si vous le coupez avant ce délai, vous ne devez pas pouvoir le redémarrer. Voilà la règle.
Il y à les accréditations de logiciels de gestion pour altimètre F5J , ok!, mais elles ne peuvent pas
outrepasser la règle internationale écrite, ou celle ci doit-etre changée !!
pour devenir conforme à l'accréditation en question!!
Le V3 à donc encore de beau jours devant lui, les version accréditées ne sont pas encore inscrite au règlement inter.
Bon, en fait, je m'en fiche, mais j'ai trop vu de concours dans lesquels nous étions comme des C…
parce que nous n'utilisions toute les ficelles qui permettaient aux autres d'obtenir un avantage.
J'ai quand mème acheté le V4 et installé la version F5J, j'ai ensuite fait quelque vols et j'ai coupé manuellement à chaque fois à moins de 200m……bof
.
Il n'en reste pas moins que la loi, c'est la loi. Et, je trouve que c'est plutôt marrant
,de pouvoir profiter de ces 30s pour aller se faire "larguer" dans la pompe que l'on a
repéré, là bas, au loin à l'altitude choisie
… reconnaissez que cela donne une tout autre
dimension au F5J (une sacré démarque même)…..
Evidemment cela complique aussi un peu les choses, mais,
on a un moteur, et on ne fait ni du FF2000, ni du F3J…
Amicalement
Thierry