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 règlement F3B 2014 mémokrono

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Daniel 86
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Daniel 86


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MessageSujet: règlement F3B 2014 mémokrono   règlement F3B 2014 mémokrono Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:19

MEMOKRONO

Vous êtes chargé de chronométrer le vol du largage jusqu’à l’arrêt du planeur.
Gardez le résultat affiché, tant qu’il n’est pas écrit sur la feuille de vols.
Si le pilote décide de repartir…Remettez le chrono à zéro et top au largage…
Si vous avez un disfonctionnement de votre chrono, à la fin du vol vous prendrez
le temps de vol sur le chrono de l’aide du pilote…(autochronomètrage,locales rules)

Vous êtes aussi le commissaire technique chargé de respecter ces règles :
➢ Pas de changement de planeur en cours d’épreuve
➢ Pénalité de 100 points si perte d’un élément en vol
➢ Pénalité de 300 points si atterrissage en zone de sécurité

Et de mettre zéro à l’atterrissage SI :
➢ Temps de vol > à 10 minutes et 30 secondes
➢ Le klaxon de la fin du temps de travail retentit
➢ Le planeur touche le pilote ou ses aides
OU de mesurer les points obtenus pour l’atterrissage et de les inscrire sur le ticket.

Votre pilote peut avoir droit à un REVOL SI :
➢ Le fil d’un autre treuil tombe sur sa ligne….
➢ Une collision survient avec un autre planeur ou un autre câble
à vous de constater et d’indiquer sur le ticket câble croisé ou collision


Pas de REVOL SI :
➢ Une fois les câbles décroisés le pilote treuille
➢ Le planeur reste accroché à son propre fil
➢ Si le pilote est l’auteur du câble croisé

En distance, si un pilote ou son aide lève le bras :
c’est qu’il vous demande d’être le témoin d’un disfonctionnement ….
➢ Défaut de fonctionnement du klaxon et de la lumière
➢ Confusion du juge avec un autre planeur…après avoir identifié le planeur,
il est simple de constater que lorsque le planeur franchit la base, pas de klaxon, mais
son klaxon retentit lorsque l’autre planeur franchit la base…
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Daniel 86
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Daniel 86


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MessageSujet: Re: règlement F3B 2014 mémokrono   règlement F3B 2014 mémokrono Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:22

Nous avons beaucoup de retard/FF2000, car voici ce que j'ai trouvé dans leur règlement 2013:

Rôle du commissaire technique
Les commissaires techniques doivent chronométrer les concurrents, rester concentrés sur le vol du planeur qu’ils doivent
chronométrer, contrôler que le vol se déroule dans de bonnes conditions, mesurer les points d'atterrissage et s'assurer
que le sandow a été correctement raccroché sur le piquet prévu à cet effet. L’aide mémoire qui suit a pour but d’aider le
chronométreur dans els tâches qui lui sont dévolues.
Aide mémoire
Le chronométreur doit :
• rester dans la zone de sécurité et derrière le pilote jusqu'à la fin du vol ;
• prendre en compte le dernier vol effectué au cours du temps de travail de 8mn ;
• noter le temps de vol (min/sec/), sans les 100ièmes, du décrochage du crochet de treuillage jusqu’à l’arrêt du
planeur à l’atterrissage puis noter les points de la cible ;
• noter, le cas échéant la cause de pénalité ;
• noter le posé hors temps de travail de 8 mn, ou le dépassement de ce temps de travail s’il est supérieur à 1 min ;
• noter le cas échéant la cause de la demande de revol ;
• signaler une collision avec un autre planeur ou un câble ;
• signaler sans délai une erreur de chronométrage ou l’absence de chronométrage ;
• attribuer une note 0 (zéro) à la cible si le planeur touche le pilote ou son aide à l’atterrissage ;
• arrêter le chronomètre au maximum à la fin du temps de travail ;
• faire signer au compétiteur le ticket, sur lequel il a noté toutes les données relatives au vol écoulé.
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