Le nombre de moins bon score enlevé est maintenant limité à 1 seul à partir de la 5ème manche.
La vitesse maximale du vent est passée de 9m/s à 8m/s
Le temps alloué au(x) vol(s) d'essai est passée de 2min minimum à 1min minimum (sachant que 1 min sera probablement la norme au niveau inter, il serait bien de prendre cette habitude dès maintenant lors des concours français)
La suppression de la possibilité d'avoir un lanceur pour les personnes handicapées
La définition d'une zone pour les modèles de rechange est maintenant obligatoire.
Lors d'un changement de planeur, "l'ancien" doit être déposé dans la même zone que le "nouveau"
Les vols d'essai sont interdits entre les lancés pour la tâche C, Dernier posé.
@+ Anthony
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Règlement FAI 2014 Sam 11 Jan - 12:03
interessant.
pourquoi passer a 8m/s? il y avait vraiment un probleme particulier avec la limite a 9m/s
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Règlement FAI 2014 Sam 11 Jan - 15:39
ça peux permettre aux gens moins aguerris aux vols par grand vent de s'amuser aussi
ça se joue pas à grand chose quand même 29 ou 33 km/h
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Règlement FAI 2014 Dim 12 Jan - 20:08
Nicolas Couvrand a écrit:
ça peux permettre aux gens moins aguerris aux vols par grand vent de s'amuser aussi
ça se joue pas à grand chose quand même 29 ou 33 km/h
Time to go fishing Nick. Take your little carbon rod and get it on ...
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Règlement FAI 2014 Dim 12 Jan - 20:28
viens voler à Nantes , si tu attends de voler sous 9m/s tu voles 3 jours par an
je vole jusqu'à 40 moi monsieur
bon je sais le vol easyjet est cher , mais je veux bien te l'offrir , il faut contribuer à aider nos juniors !
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Règlement FAI 2014 Mar 14 Jan - 7:35
Bonjour
Au niveau sécurité et port du casque par exemple, y a t-il des infos ?
Merci Ivan
_________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
rudy pilote d'or
Le nombre de moins bon score enlevé est maintenant limité à 1 seul à partir de la 5ème manche.
La vitesse maximale du vent est passée de 9m/s à 8m/s
Le temps alloué au(x) vol(s) d'essai est passée de 2min minimum à 1min minimum (sachant que 1 min sera probablement la norme au niveau inter, il serait bien de prendre cette habitude dès maintenant lors des concours français)
La suppression de la possibilité d'avoir un lanceur pour les personnes handicapées
La définition d'une zone pour les modèles de rechange est maintenant obligatoire.
Lors d'un changement de planeur, "l'ancien" doit être déposé dans la même zone que le "nouveau"
Les vols d'essai sont interdits entre les lancés pour la tâche C, Dernier posé.
@+ Anthony
moi je trouve que cela va dans le bon sens (sauf pour le lanceur d'handicapés mais ça doit être pour éviter les trucs magouillés)
j'apprécie surtout la suppression des manches enlevées : un grand + pour la régularité VS les casse cou