Le but de ces 3 fiches est d'avoir un texte qui soit approuvé par tous les compétiteurs et organisateurs...donc tant mieux s'il y a des critiques constructives, du moment qu'a la fin nous soyons tous d'accord...
Donc extrait de règlement F3B 2014:
5.3.1.8. Organisation des départs
a) Les compétiteurs doivent être répartis en groupes par tirage au sort en fonction des fréquences radio utilisées, de manière à permettre autant de vols simultanés que possible. Le tirage au sort est organisé de telle sorte que, autant que possible, il n'y ait pas de compétiteur de la même équipe dans le même groupe.
b) La composition des groupes doit être changée à chaque manche dans le but d'obtenir différentes combinaisons de compétiteurs. Pour l'épreuve A (durée), il devra y avoir un minimum de cinq pilotes dans un groupe. Pour l'épreuve B (distance), il devra y avoir un minimum de trois compétiteurs. Pour l'épreuve C (vitesse), un groupe peut être constitué d'un minimum de huit compétiteurs ou l'ensemble des compétiteurs.
Donc effectivement:
>>>à la création des groupes il faut respecter cela....
>>>au départ de la manche, si un pilote déclare forfait....????, je n'en sais rien....!!!
>>>après le départ de la manche, du moment qu'il reste 2 planeurs en vol , c'est bon....mais on va très rapidement dans l'effet papillon, d'où ma proposition....