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 règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste

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Daniel 86
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Daniel 86


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MessageSujet: règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste   règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:10

STRATÉGIE DU CHEF DE PISTE

Épreuve annulée par un coup de klaxon de 5 secondes SI :
➢ Disfonctionnement de la boite à poëts
➢ Pas de temps de travail à la table
➢ Câbles croisés dès les premiers treuillages
➢ Collision au treuillage
➢ Il ne reste que 3 planeurs en distance ou 5 en durée ( locales rules)
➢ Tout autre incident
Gérer les REVOLS :
Nota : il est juste d’accorder un revol selon le mémokrono ….
Mais il est injuste d’accorder des jokers à quelques  autres pilotes…donc :
➢ Le chef de piste a la liberté de gérer l’ordre de passage des groupes
➢ Le revol doit être demandé par le pilote  et la raison vérifiée par le commissaire
➢ Pour les revols complétez les groupes de la manche en cours ou de la suivante
Ainsi manche 1, d’abord les groupes complets…ce qui permet d’inclure des revols dans
les groupes incomplets à la fin de la manche….
Manche 2 s’il reste des revols à faire, en début manche en complétant les groupes
incomplets….( c'est pas faux)

Pénalité de 1000 points pour :
➢ Une poulie arrachée
➢ Une coquille de treuil éjectée
Pénalité de 300 points pour :
➢ Le franchissement du plan de sécurité en vitesse
➢ Atterrissage dans une zone de sécurité
Pénalité de 100 points pour :
➢ Si le chef de piste interdit l’atterrissage dans la zone de vitesse
➢ Si perte d’un élément en vol

Nota : les pénalités concernant la sécurité sont maintenues même si le vol est annulé
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Laurent
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Laurent


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MessageSujet: Re: règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste   règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:39

Citation :
Il ne reste que 3 planeurs en distance ou 5 en durée ( locales rules)

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
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Daniel 86
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MessageSujet: Re: règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste   règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:50

Le but de ces 3 fiches est d'avoir un texte qui soit approuvé par tous les compétiteurs et organisateurs...donc tant mieux s'il y a des critiques constructives, du moment qu'a la fin nous soyons tous d'accord...
Donc extrait de règlement F3B 2014:
5.3.1.8. Organisation des départs
a) Les compétiteurs doivent être répartis en groupes par tirage au sort en fonction des fréquences radio utilisées, de manière à permettre autant de vols simultanés que possible. Le tirage au sort est organisé de telle sorte que, autant que possible, il n'y ait pas de compétiteur de la même équipe dans le même groupe.
b) La composition des groupes doit être changée à chaque manche dans le but d'obtenir différentes combinaisons de compétiteurs. Pour l'épreuve A (durée), il devra y avoir un minimum de cinq pilotes dans un groupe. Pour l'épreuve B (distance), il devra y avoir un minimum de trois compétiteurs. Pour l'épreuve C (vitesse), un groupe peut être constitué d'un minimum de huit compétiteurs ou l'ensemble des compétiteurs.
Donc effectivement:
>>>à la création des groupes il faut respecter cela....
>>>au départ de la manche, si un pilote déclare forfait....????, je n'en sais rien....!!!
>>>après le départ de la manche, du moment qu'il reste 2 planeurs en vol , c'est bon....mais on va très rapidement dans l'effet papillon, d'où ma proposition....
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MessageSujet: Re: règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste   règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste Icon_minitime

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