F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste Empty
MessageSujet: règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste   règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:10

STRATÉGIE DU CHEF DE PISTE

Épreuve annulée par un coup de klaxon de 5 secondes SI :
➢ Disfonctionnement de la boite à poëts
➢ Pas de temps de travail à la table
➢ Câbles croisés dès les premiers treuillages
➢ Collision au treuillage
➢ Il ne reste que 3 planeurs en distance ou 5 en durée ( locales rules)
➢ Tout autre incident
Gérer les REVOLS :
Nota : il est juste d’accorder un revol selon le mémokrono ….
Mais il est injuste d’accorder des jokers à quelques  autres pilotes…donc :
➢ Le chef de piste a la liberté de gérer l’ordre de passage des groupes
➢ Le revol doit être demandé par le pilote  et la raison vérifiée par le commissaire
➢ Pour les revols complétez les groupes de la manche en cours ou de la suivante
Ainsi manche 1, d’abord les groupes complets…ce qui permet d’inclure des revols dans
les groupes incomplets à la fin de la manche….
Manche 2 s’il reste des revols à faire, en début manche en complétant les groupes
incomplets….( c'est pas faux)

Pénalité de 1000 points pour :
➢ Une poulie arrachée
➢ Une coquille de treuil éjectée
Pénalité de 300 points pour :
➢ Le franchissement du plan de sécurité en vitesse
➢ Atterrissage dans une zone de sécurité
Pénalité de 100 points pour :
➢ Si le chef de piste interdit l’atterrissage dans la zone de vitesse
➢ Si perte d’un élément en vol

Nota : les pénalités concernant la sécurité sont maintenues même si le vol est annulé
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste Empty
MessageSujet: Re: règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste   règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:39

Citation :
Il ne reste que 3 planeurs en distance ou 5 en durée ( locales rules)

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste Empty
MessageSujet: Re: règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste   règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:50

Le but de ces 3 fiches est d'avoir un texte qui soit approuvé par tous les compétiteurs et organisateurs...donc tant mieux s'il y a des critiques constructives, du moment qu'a la fin nous soyons tous d'accord...
Donc extrait de règlement F3B 2014:
5.3.1.8. Organisation des départs
a) Les compétiteurs doivent être répartis en groupes par tirage au sort en fonction des fréquences radio utilisées, de manière à permettre autant de vols simultanés que possible. Le tirage au sort est organisé de telle sorte que, autant que possible, il n'y ait pas de compétiteur de la même équipe dans le même groupe.
b) La composition des groupes doit être changée à chaque manche dans le but d'obtenir différentes combinaisons de compétiteurs. Pour l'épreuve A (durée), il devra y avoir un minimum de cinq pilotes dans un groupe. Pour l'épreuve B (distance), il devra y avoir un minimum de trois compétiteurs. Pour l'épreuve C (vitesse), un groupe peut être constitué d'un minimum de huit compétiteurs ou l'ensemble des compétiteurs.
Donc effectivement:
>>>à la création des groupes il faut respecter cela....
>>>au départ de la manche, si un pilote déclare forfait....????, je n'en sais rien....!!!
>>>après le départ de la manche, du moment qu'il reste 2 planeurs en vol , c'est bon....mais on va très rapidement dans l'effet papillon, d'où ma proposition....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste Empty
MessageSujet: Re: règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste   règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement FAI 2014
» Règlement F5j 2014
» règlement F3B 2014 mulet
» règlement F3B 2014 mémokrono
» La stratégie en distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: