F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Règlement F5j 2014

Aller en bas 
+4
pizanti .t
benoit b.
Serge P'H
Philippe Legrand
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 14:11

1/ En version française sur le site de la FFAM :
- Référentiel documentaire - Règlements sportifs - Catégories internationales - Documentation compétition - F5


2/ Une note concernant les altis :
- Référentiel documentaire - Règlements sportifs - Catégories internationales - Documentation compétition - EDIC

Sur le coté pratique de la chose , on y apprend notamment que l'alti doit faire au minimum 10 enregistrements/seconde pour qu'il soit validé .


3/ Liste des altis et firmware approuvés par la FAI 2014
www.fai.org/aeromodelling
Aller sur - DOCUMENTS - puis sur -  EDIC WG & ELECTRONIC DEVICE APPROVALS.
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 17:21

bonjour

j'ai lu le règlement 2014  Shocked Shocked Shocked 
pas mal de nouveautés, notamment en matière de sécurité et des pénalités liées à cette sécurité
et surtout un descriptif des altimètres certifiés qui doivent être utilisés

j'ai relevé une incohérence sur les fly-off
page 25, dans objet il est indiqué ; les concurrents les mieux classés se départageront sur un minimum de deux (2) à un maximum de quatre (4) manches de fly-off  
page 31, classement final, paragraphe c, il est indiqué : un minimum de trois (3) et un maximum de quatre (4) vols de fly-off devraient être réalisés
c'est un coquille ou une erreur  Question 

pas d'importance dans les concours régionaux ou, généralement, il n'y a pas de fly-off
mais pour le National de Châteaudun (Nottonville) il faut avoir un règlement sans faille

il va aussi falloir s'habituer à appliquer dans nos concours régionaux le chapitre "Compétiteurs et aides"
b) chaque compétiteur a droit à un aide
on peut donc faire des équipes de deux (2)  Very Happy 
à chacun lors de l'inscription de donner, (ou non, ce n'est pas une obligation), le nom de son aide, afin qu'ils ne puissent pas se rencontrer dans les manches
GliderScore sait faire cela sans aucune difficulté
et avec internet c'est facile de contacter les concurrents qui n'auraient pas donner la même équipe
j'ai vu cela à l'occasion de certains championnats de France (FF2000 pour ne pas les citer) ou par recoupement on retrouvait des équipes de 7 ou 8 au lieu de 3, certain donnant des équipiers sans les avoir consultés et beaucoup voulaient se retrouver dans l'équipe du précédant champion de France  lol! 
l'équipe de 2 a surtout le gros avantage de ne pas devoir chercher quelqu'un pour lâcher votre planeur et vous chronométrer à chaque manche

il va aussi falloir s'habituer à créer des zones de lancement/atterrissage et un couloir de sécurité  
2 bandes de "Rubalise" devraient suffire

bon je sais qu'il ne faut pas trop "stricte" dans les concours régionaux
mais il serait bien qu'on adopte les bonnes "habitudes"
si l'on veut que la catégorie progresse et soit "reconnue" par notre fédération  Very Happy 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 17:42

Il faut surtout programmer les altis avec les logiciels approuvés par la FAI.

Si je ne ma trompe pas
V3 ; 5.2  -  carte du V3 ; 2.1

V4; 5.2 ou 5.3

L'alti coupe le moteur à 30secs , mais pas de programmation pour la coupure d'altitude .
Coupure altitude manuelle .
Revenir en haut Aller en bas
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 19:12

Un gros problème sur les firmware F5J dont je me sens obliger de vous faire part :

Le règlement F5J autorise la remise en marche du moteur pour des raisons de sécurité.

Il interdit à l'utilisateur de pouvoir paramétrer son alti (d'où les versions spéciales F5J)

hors dans la dernière mouture du V4, la 5.3 (qui remplace la 5.2) la case "Emergency motor ON" n'est pas cochée (et elle est impossible à cocher), j'ai fait un essai ce soir en rentrant du terrain et en effet impossible de remettre le moteur en marche :

Throttle In (ce que j'émets de ma radio) varie bien, mais Throttle Out (ce que l'alti V4 renvoit au controleur) ne bouge plus après la coupure F5J...

Règlement F5j 2014 Bug_fi10

donc on fait comment en attendant que Aerobtech règle le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 19:26

benoit b. a écrit:
Un gros problème sur les firmware F5J dont je me sens obliger de vous faire part :

Le règlement F5J autorise la remise en marche du moteur pour des raisons de sécurité.

Il interdit à l'utilisateur de pouvoir paramétrer son alti (d'où les versions spéciales F5J)

hors dans la dernière mouture du V4, la 5.3 (qui remplace la 5.2) la case "Emergency motor ON" n'est pas cochée (et elle est impossible à cocher), j'ai fait un essai ce soir en rentrant du terrain et en effet impossible de remettre le moteur en marche :

Throttle In (ce que j'émets de ma radio) varie bien, mais Throttle Out (ce que l'alti V4 renvoit au controleur) ne bouge plus après la coupure F5J...

donc on fait comment en attendant que Aerobtech règle le problème ?

effectivement, c'est pas terrible
d'autant que le règlement, pour des raisons de sécurité, autorise le redémarrage
le vol étant compté pour zéro

attendons une nouvelle version

@+
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 17:19

Philippe Legrand a écrit:
Il faut surtout programmer les altis avec les logiciels approuvés par la FAI.

Si je ne ma trompe pas
V3 ; 5.2  -  carte du V3 ; 2.1

V4; 5.2 ou 5.3

L'alti coupe le moteur à 30secs , mais pas de programmation pour la coupure d'altitude .
Coupure altitude manuelle .

bonjour

j'ai mis mes altimètres à jour
V4 5.3 : on a la main sur rien, comme indiqué par Benoit
V3 5.2 : impossible à installer, j'ai pourtant fait cette manipulation avec d'autres firmwares

@+
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 20:00

même problème quand je branche l'alti le PC me demande si je veux faire la mise à jour mais ca marche passssssss Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 20:29

Pouvez-vous me dire à quelle étape la mise à jour se bloque ? Combien de temps attendez-vous avant de stopper la manœuvre ?

Je n'ai plus de V3 (le mien c'est fait la malle je ne sais ou...), j'essaierai d'en emprunter un prochainement pour essayer de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude


Nombre de messages : 219
Age : 64
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 20:48

salut,

Je viens de passer de 1.7 à 5.3 puis retour en 1.7 sans aucun problème...
Il faut bien suivre la procédure décrite dans la fenêtre :
Envoi du programme
Déconnexion de l'alti
Attente 5s minimum
Reconnexion de l'alti
Et attente ... 1min 40s environ de 1.7 à 5.3  et 1min 10s de 5.3 à 1.7

C'est long en attendant devant l'écran.

A noter que j'ai téléchargé les fichiers sur le PC et que je les envoie à partir du disque dur.

@+

 geek  Doude  geek
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 20:51

bonsoir

le changement de firmware du V4 ne pose pas de problème en passant par "Altis Flight manager"
puis l’icône "device", puis après avoir sélectionner le modèle V4 on accède à une liste de firmwares

c'est le V3 qui ne veut charger le firmware à partir de "AerobTec Firmware Updater"
j'ai ce message

Règlement F5j 2014 _2014-10

@+
Revenir en haut Aller en bas
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude


Nombre de messages : 219
Age : 64
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 22:06

Désolé, mais pas de problème non plus sur le V3 de mon côté.

Comme pour le V4, le fichier est enregistré sur le disque dur et pas laissé dans la zone tampon du navigateur.

Règlement F5j 2014 Altiv310


 geek  Doude  geek
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 12:32

bonjour

en mettant le firmware 5.2 du V3 sous C
ça fonctionne  Very Happy 

et contrairement au firmware 5.3 du V4
on peut programmer une altitude de coupure  Very Happy 
ainsi que la remise en marche du moteur  Very Happy 

va falloir que AerobTec uniformise ses 2 altimètres
en conformité avec le règlement

@+
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 18:06

Serge PRUD'HOMME a écrit:
j'ai relevé une incohérence sur les fly-off
page 25, dans objet il est indiqué ; les concurrents les mieux classés se départageront sur un minimum de deux (2) à un maximum de quatre (4) manches de fly-off  
page 31, classement final, paragraphe c, il est indiqué : un minimum de trois (3) et un maximum de quatre (4) vols de fly-off devraient être réalisés
c'est un coquille ou une erreur  Question 

bonjour

j'ai rencontré par hasard hier sur notre terrain le traducteur du règlement F5J (je n'ai pas retenu son nom, il est le rapporteur de la catégorie maquette à la FFAM)
il voulait voir à quoi ressemblaient les planeurs F5J  Very Happy 
ça tombait bien car il y en avait 5, malgré les absents qui étaient à un concours FF2000
lui est parlé de la coquille du règlement
mais en vérifiant la version officielle, en Anglais, je me suis aperçu que c'était écrit ainsi dans le règlement de la CIAM

Donc à éclaircir

@+
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 20:10

Serge PRUD'HOMME a écrit:
Serge PRUD'HOMME a écrit:
j'ai relevé une incohérence sur les fly-off
page 25, dans objet il est indiqué ; les concurrents les mieux classés se départageront sur un minimum de deux (2) à un maximum de quatre (4) manches de fly-off  
page 31, classement final, paragraphe c, il est indiqué : un minimum de trois (3) et un maximum de quatre (4) vols de fly-off devraient être réalisés
c'est un coquille ou une erreur  Question 

bonjour

j'ai rencontré par hasard hier sur notre terrain le traducteur du règlement F5J (je n'ai pas retenu son nom, il est le rapporteur de la catégorie maquette à la FFAM)
il voulait voir à quoi ressemblaient les planeurs F5J  Very Happy 
ça tombait bien car il y en avait 5, malgré les absents qui étaient à un concours FF2000
lui est parlé de la coquille du règlement
mais en vérifiant la version officielle, en Anglais, je me suis aperçu que c'était écrit ainsi dans le règlement de la CIAM

Donc à éclaircir

@+
Le Groupe de Travail Maquette RC, suivant l'organigramme de la FFAM, est Didier PABOIS qui effectivement s'occupe également de la CIAM
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net En ligne
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 20:54

Serge , il suffit juste lire les phrases en entier .

- Page 25 , il est effectivement indiqué entre 2 et 4 flys-offs.
- Page 31 , entre 3 et 4 flys-offs , et EXCEPTIONNELLEMENT en cas de mauvaise MTO le directeur de la compétition  peut réduire les flys-offs à 2.

Donc de préférence 3 ou 4 flys-off , mais le concours est validé si il n'y en a que 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 21:15

LE MESLE Pierre Louis a écrit:

Le Groupe de Travail Maquette RC, suivant l'organigramme de la FFAM, est Didier PABOIS qui effectivement s'occupe également de la CIAM

P'tit Louis

c'est bien Didier PABOIS, qui est aussi membre du club

@+
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 22:06

Philippe Legrand a écrit:


L'alti coupe le moteur à 30secs , mais pas de programmation pour la coupure d'altitude .
Coupure altitude manuelle .

Bonsoir Philippe

peux-tu indiquer où est spécifié l'interdiction de programmer une altitude de coupure  Question 
pas vu dans le règlement, ni dans le volume EDIC

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 03:20

Bonjour Serge,

Il me semble que c'est dans le volume EDIC :


3.0 Considérations techniques
Cette section est proposée en tant que guide de conception de dispositifs AMRT destiné à la
catégorie F5J.
3.1 Limitations des possibilités de configuration par l'utilisateur
Alors que les fabricants cherchent à proposer des dispositifs configurables afin de répondre à
différentes applications, le logiciel intégré pour les applications destinées à la catégorie F5J doit
intégrer des fonctionnalités spécifiques sans option de configuration par l'utilisateur. Le but de cette
limitation est d'éliminer toute possibilité d'erreur d'utilisation due à une mauvaise configuration.


De plus sur le site de la FAI il est donné les firmwares autorisés, il n'y a que les version F5J autorisées et elles ne permettent pas de décider une altitude de coupure... Ni de régler l'affichage, ou la télémétrie du V4 (pour le V3 je ferai des essais dans la semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 08:30

benoit b. a écrit:
Bonjour Serge,

Il me semble que c'est dans le volume EDIC :


3.0 Considérations techniques
Cette section est proposée en tant que guide de conception de dispositifs AMRT destiné à la
catégorie F5J.
3.1 Limitations des possibilités de configuration par l'utilisateur
Alors que les fabricants cherchent à proposer des dispositifs configurables afin de répondre à
différentes applications, le logiciel intégré pour les applications destinées à la catégorie F5J doit
intégrer des fonctionnalités spécifiques sans option de configuration par l'utilisateur. Le but de cette
limitation est d'éliminer toute possibilité d'erreur d'utilisation due à une mauvaise configuration.


De plus sur le site de la FAI il est donné les firmwares autorisés, il n'y a que les version F5J autorisées et elles ne permettent pas de décider une altitude de coupure... Ni de régler l'affichage, ou la télémétrie du V4 (pour le V3 je ferai des essais dans la semaine)

bonjour Benoit

pour des raisons de sécurité, le pilote a le choix de pouvoir remettre en marche son moteur
il a donc la main pour cocher ou décocher ce choix
comme tu l'as écrit, ce n'est pas possible sur le V4 5.3 version F3J
alors pourquoi n’aurait-on pas la main pour choisir une altitude de coupure  Question 
d'autant que la version F5J du V3 donne cette possibilité

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc DUFOUR
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 137
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 02/06/2009

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 12:55

Bonjour à Tous,

Je crois qu'avec ces nouvelles directives (version du soft à utiliser), tout est (devrait) être clair.

Pas de programmation de coupure d'altitude : sinon, ce ne serait pas du F5J mais du ALES et sinon à quoi servirait les malus d'altitude, surtout plus haut que 200 m

Pas de remise de moteur possible durant le vol : ça, c'est écrit noir sur blanc dans SC4_VOL_EDIC_14 page 8 : The AMRT must not allow any restart of the motor at any time during the flight.

Donc, pour moi, les soft V5 sont tout à fait valable.

JL
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 15:48

Bonjour à tous ,


1/ COUPURE AUTOMATIQUE ALTITUDE

Dans le règlement FAI F5j 2014 rien n’est indiqué concernant la coupure manuelle/automatique en altittude .

Les firmwares F5j  FAI n’autorisent pas la coupure altitude automatique pour les altis .

La  possibilité de programmer l'altitude de coupure concerne d’autres catégories (ou du loisir) utilisant les mêmes altis , mais pas le F5j .

La possibilité de programmer l'altitude de coupure n’est pas du F5j puisque pratiquée avec des firmware non F5j  FAI.


2/ REMISE EN ROUTE MOTEUR

Le règlement FRANÇAIS autorise la remise en route moteur pour raison de sécurité (page 33 - annexe A –  1  –  h) ) , ce que je ne vois pas sur le règlement anglais . (Mais j’ai un très mauvais niveau en anglais , il se pourrait aussi que j’ai mal lu ….. ) .
Si c’est le cas , comme l'anglais est la langue officielle de la FAI , c’est le règlement anglais qui sert de référence depuis toujours à la FAI , que ce soit en grandeur ou en modélisme ..
Revenir en haut Aller en bas
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 17:36

Serge PRUD'HOMME a écrit:
bonjour Benoit

pour des raisons de sécurité, le pilote a le choix de pouvoir remettre en marche son moteur
il a donc la main pour cocher ou décocher ce choix
comme tu l'as écrit, ce n'est pas possible sur le V4 5.3 version F3J
alors pourquoi n’aurait-on pas la main pour choisir une altitude de coupure  Question 
d'autant que la version F5J du V3 donne cette possibilité

@+

Salut Serge,

A voir, mais d'après ce que j'ai compris à propos du V3 ce ne serait qu'illusoire. On pourrait configurer le panneau du V3 mais pas le V3 réellement, celui-ci resterait sur la configuration officielle F5J. Je testerai ça jeudi.

Quant à la remise en marche du moteur ça semblerait être une particularité française et donc non FAI...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 19:27

Donc , pour résumer la situation .


Aux USA , ils ont inventé le Canada Dry pour faire croire qu'ils buvaient de l'alcool .

En France , on croyait faire du F5j mais on en a jamais fait .........
Il va falloir qu'on s'y mette , la catégorie semble intéressante . drunken
Revenir en haut Aller en bas
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude


Nombre de messages : 219
Age : 64
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 20:50


Si, si, en France certains étaient bien conformes au règlement FAI ... et même sans possibilité de remise en marche du moteur.

Parfaitement en accord avec Jean-Luc   cheers 
Pour les compétitions, il suffit d'utiliser les versions logicielles indiquées, et faire avec  Wink 


geek Doude  geek
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 20:40

Afin d'avoir un classement national un minimum cohérent , le groupe de travail F5j a mis en place la nécessité d'avoir au moins 8 concurrents l'hiver (du 1 novembre au 31 mars ) et 12 l'été avec un minimum de 3 manches pour valider un concours F5j .

Etant donné que le concours du MACLA du 5 avril 2014 a eu lieu avant cette décision ( il en a été le déclencheur) , il sera pris en compte pour le classement national 2014 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement F5j 2014 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F5j 2014   Règlement F5j 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement F5j 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement FAI 2014
» Réglement F5j
» règlement F3B 2014 mémokrono
» règlement F3B 2014 stratégie du chef de piste
» Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: