| Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr | |
|
+8JPHJAILLAIS P. Rivet Olivier Ponchant benoit b. P.Rosco Marc PUJOL Philippe Legrand SMinisini 12 participants |
Auteur | Message |
---|
SMinisini pilote national
Nombre de messages : 148 Localisation : Angers Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Mar 8 Avr 2014 - 9:55 | |
|
Dernière édition par SMinisini le Mar 8 Avr 2014 - 14:27, édité 1 fois | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Mar 8 Avr 2014 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Mar 8 Avr 2014 - 13:52 | |
| C'est fait aussi pour moi.
Marc | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Mar 8 Avr 2014 - 21:15 | |
| Quel temps fera-t-il les 12 & 13 par ce que ...?
inscrit aussi | |
|
| |
benoit b. Pilote pro
Nombre de messages : 222 Localisation : 49500 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Mer 9 Avr 2014 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Olivier Ponchant pilote national
Nombre de messages : 179 Localisation : Blere 37150 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Jeu 26 Juin 2014 - 23:00 | |
| Enfin inscrit, si c'est comme l'année dernière je vais encore apprendre ... | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Lun 30 Juin 2014 - 22:42 | |
| Bonjour à tous,
Le Loire Valley Trophy s'inscrit, grâde à vous tous et au club organisateur comme L'EVENEMENT F5J de l'année.
Un grand merci à Stéphane Minisini qui par sa gentillesse, sa dévotion et sa passion a su organiser un tel évènement.
Deux pensées particulirères : la premiére pour Serge Vincent qui se bat contre un sale cancer et qui ne sera pas parmi vous cette année alors qu'il a été un pionnier de la discipline en France. Créer un challenge de la combativité à son nom serait une juste récompense.
Ma seconde pensée va Philippe Legrand qui a su developper cette catégorie d'avenir (même si il souhaite emménager en Bougogne plutôt qu'en Val de Loire :-) Un grand merci à lui et à tous ceux qui l'accompagnent dans la propmotion de cette discipline.
Vive le F5J.
Amicalement, Patrick. | |
|
| |
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Mer 2 Juil 2014 - 21:49 | |
| Salut Patrick , Avant Angers , on va gouter à l' Eurotour british . 4 Frenchies dans le vent , c'est le cas de le dire vu la MTO annoncée ( 20/30 kmh régulier SW tout le WE , 18/20° , full sun ) . Et normalement on vole sans parapluie et bottes en caoutchouc , mais je prévois quand même . Va donc savoir pourquoi ? On arrive en Angleterre le jeudi soir , on a le vendredi pour essayer le terrain et le pub local . Concours samedi , dimanche . Puis retour à la maison , et juste le temps d'une douche et d' une machine à laver plus tard pour remettre dans la foulée le second Eurotour à Angers . Dur le F5j , il va falloir que j'arrète ..... A très bientôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Mer 9 Juil 2014 - 21:27 | |
| Salut à tous,
Ca y est, les inscriptions sont closes...42 concurrents, 6 pays, bref ça va être chouette! Pour info nos amis Anglais et Tchèques sont arrivés depuis lundi!
Pour ceux qui le souhaitent, vendredi soir un assurera la production de braise pour un barbecue improvisé...amenez vos saucisses et si vous arrivez assez tôt, peut-être il restera un peu d'apéro
@bientôt Stéphane
| |
|
| |
JPHJAILLAIS pilote d'or
Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Dim 13 Juil 2014 - 20:39 | |
| 13.07.2014Les résultats ? Avec un petit compte rendu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Lun 14 Juil 2014 - 0:15 | |
| | |
|
| |
JPHJAILLAIS pilote d'or
Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Lun 14 Juil 2014 - 12:18 | |
| 5 Français aux Fly Off c'est un beau résultat.
Dernière édition par JPHJAILLAIS le Lun 14 Juil 2014 - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Lun 14 Juil 2014 - 14:01 | |
| Merci à tous ceux qui ont oeuvré de près ou de loin à l'organisation de ces deux jours. La région est superbe. Les bords de Loire sont à couper le souffle. De temps en temps passent un vieux gréement ou des canoës... Les auberges sont sympas. Bref, une vraie occasion pour faire à la fois du tourisme et du F5J!
Le terrain est vaste avec des haies à 800 m plus quelques bosquets et champs non moissonnées. De quoi créer des "Trucs" sympas à exploiter. Mais voilà, le temps n'était pas aux pétards même si le 14 juillet approchait. La compétition à commencé sous un plafond bas 200m.
Étant juste arrivé de la veille au soir (à ne pas faire si l'on veut démarrer plein pot), et n'ayant que peu de compétitions dans les jambes, les deux premiers vols furent pour moi catastrophiques. 6 minutes de vol alors que certains faisaient déjà et encore et toujours des 10 minutes...
J'ai donc changé de stratégie et demandé à quelques Français présents de me servir de coach. Ah ces 3 et 4emes yeux... Que du bon, que du bénéfique... Qu'ils en soient mille fois et plus remerciés. A 11 h la pluie est venue et n'a cessé que vers 14h. Grâce au coaching, les vols ont ensuite été bien mieux. j'ai approché les 10 minutes, ai diminué les altitudes de coupure (jusqu'à 93m) avec le temps qui commençait à s'améliorer un peu et les scores ont donc grimpé.
5 manches ont été faites ce samedi.
Le restaurant du Samedi a été très sympa avec beaucoup d'échanges dans toutes les langues.
Les vols ont commencé le dimanche à 9h encore sous les nuages et des fois sous 2 goutes (heureusement pas trois). Du coup les manches 6 7 et 8 ont pu être menées avant la pose de midi. A la fin de la manche 7 on vient me dire que mon classement est 12 eme. Si la manche huit est bonne j'ai une chance de participer au fly off. Mais cela se joue à 10 points près environ... Cette manche 8 fut non pas la meilleure pour moi, mais la pire: monté correcte, positionnement correcte, mais option gauche pas payante. Un virage à droite au lieu d'à gauche et je tombe dans une descendance, 10m de moins... Une autre erreur et c'est encore 20m de moins. Plus un posé hors cible... Et me voilà 18eme. pas grave. j'ai enormément appris de ces 2 jours. Et c'est certain, je reviendrai.
La pluie annoncée n'est pas venue et trois fly off ont pu être menés. les 15 minutes n'ont jamais été atteint et les ecarts entre le premier posé et le dernier ont toujours été très importants. Du style 5 minutes avec à chaque fois 1 ou 2 vols à zéro dans chaque manche. Pratiquement tous ont été piégés une fois par l'aérologie avec un peu de vent, des ascendances étroites et fuyantes. Trop lourd et c'était retour au sol en moins de 2. Trop léger et les retours de sous le vent devenaient difficiles. Un planeur a fini dans un arbre... Du coup, difficile de dire qui sortait du lot.
Les meilleurs ont gagné comme toujours. Bravo à eux.
Côté modèles, Une seule construction amateur (la mienne), un autre en structure, 2 kits ailes coffées samba et le reste en tout plastiques (des F3J allégés).
Les vols ont tous été soit très "au vent" du style >600m devant, soit très sous le vent. Bref, le terrain de jeu est un grand cercle autour du point de départ.
La catégorie murie un peu plus chaque année. Côté Français, cela progresse et les échanges permettent à tous d'en bénéficier. Petit bémole dans la faible participation de jeunes (seulement 2). Mais c'est un problème récurent dans chaque club... Alors c'est à nous d'y remédier....
Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Lun 14 Juil 2014 - 21:33 | |
| Le premier concours F5j en France à eu lieu à Angers il y a 4 ans , autant dire que le club commence a être rodé au niveau organisation .
Et l’organisation de ce qui est maintenat un Eurotour fut absolument parfaite , acun couac , tout s’estdéroulé absolument parfaitement . Aussi bien du coté sportif que logistique et intendance . Et je sais le boulot que ça représente , merci à l’AMCA et à tous ceux qui sont derrière pour nous offrir ce très beau concours annuel .
Un très grand terrain de vol avec quelques arbres au milieu pour la régie , le BBQ , apéro , repas , camping-cars , tentes , WC , etc …… Bon , c’est sur que cette annèe on ne cherchait pas l’ombre mais plutôt les abris contre la pluie , et les 2 grands barnums ont permis d’abriter toutes les nationalités durant l’apéro BBQ du vendredi soir , ça a quand même du bon l’apéro . Et ils commencent à maitriser très sérieusement tous les éléments qui font le succès d’un concours à Angers .
Comme chaque année , Patrick Rivet nous a dégotté un resto typique de la région tout à fait agréable ( château la première année , grottes troglodytes l’année dernière et bords de Loire cette année , il y a franchement pire ).
Café , thé , brioches par l’ AMCA les matins sur le terrain + buffet froid à midi . Nouveauté cette année , on a eu droit au tea-time au milieu de l’aprés-midi en plein concours .
Quand je vous dis qu’il va falloir que j’arrète le F5j .
Malgré la pluie du samedi , l’organistion a réussi a passer 8 manches sur les 9 prévues + les 3 flys-off .
Au niveau sportif , il semble qu’une ligne de 10 concurrents au minimum semble s’imposer pour tout concours qui se respecte . C’est plus intéressant en l’air et au niveau sportif , ça ne gène personne en vol et c’est plus léger pour les concurrents et l’organistion . Que du bon .
Au niveau MTO , certains vols ont été faciles , d’autres moins . Pour la bronzette et passer une manche deplus , des conditions un peu plus estivales auraient été parfaites . Mais comme c’est une activité extérieure on fait avec , ou on reste à la maison et on remplit sa déclaration d’impots .
Michèle Vénec (secrétaire générale de la FFAM ) et son mari (président du CRAM Charente-Poitou) sont venus nous rendre visite samedi dans l’après-midi et étaient encore présents lors des résultats le dimanche ( ils ont du apprécié le café et les petits gateaux).
Chose assez curieuse . 3 V4 ( Alexis Labrouve , Stéphane Minisimi , Philippe Legrand ) n’ont pas enregistrés le vol sur le premier groupe de la première manche du dimanche matin . Celui d’alexis est reparti après une remise en route mais n’a pas fonctinné de nouveau sur son vol suivant , ainsi que le mien qui m’a refait une grève sauvage sur le dernier fly-off . L’humidité de la nuit , ou autre chose ?
Les planeurs évoluent . Il y a 2 tendances , les petits 3,5 mts maniables , et les grands plus voiliers . Et comme toujours , il va falloir trouver la MTO qui soit le meilleur compromis pour tout le monde …..humm ! ça va devenir très stratégique de la trouver cette MTO idéale pour le F5j.
Et comme en Angleterre on a eu les équipes Valenta et Samba , il y a « un peu « de matos . Mais il y avait aussi des polystérènes coffrés Reichard ( Mandarin qui marche vraiment pas mal pour le prix et Cirrus) ainsi que des structures ouvertes standards à pas cher .
Le seul bémol , c’est que l’équipe du Tréport n’ait pas pu venir .
A l’année prochaine à Angers et à Etrépagny le 31 aout pour le premier concours de la rentrée
Dernière édition par Philippe Legrand le Lun 14 Juil 2014 - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Lun 14 Juil 2014 - 21:50 | |
| Les anglais , Marc et les Génoma . Allez Marc , un peu (beaucoup) plus de concours..... Ready-box Les espagnols Le briefing L'apéro , un peu humide ... | |
|
| |
YVESR pilote d'or
Nombre de messages : 402 Localisation : Rouen Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Mar 15 Juil 2014 - 10:54 | |
| Bonjour à tous,
Je tenais à remercier l’équipe d’organisation pour la réussite de ce concours et adresser un remerciement spécial aux personnes qui m'ont 'délogé' mon maxa dans cet arbre à plus de 10M.....
Encore merci à tous et rendez vous l'année prochaine
Yves | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Mar 15 Juil 2014 - 13:57 | |
| Bonjour à tous, Contant Yves, de voir que le Maxa a fini par atterrir... Pas trop de mal j'espère ?? Pour ce qui est du concours, on en redemande... une météo technique, un bon niveau général et des français en pleine forme (à part l'un d'entre nous, un peu fatigué par le BBQ de la veille!! mais je ne balancerai pas...) Un grand Merci à toute l'équipe d'organisation, et à l'année prochaine... J'espère que la délégation française saura faire des petits pour revenir en force (en tout bien, tout honneur, naturellement ) Vivement la Coupe de France, pour qu'on puisse à nouveau en découdre par planeurs interposés, et d'ici là, bonnes vacances à tous. | |
|
| |
Jean-Luc DUFOUR pilote national
Nombre de messages : 141 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Mar 15 Juil 2014 - 17:29 | |
| Bonjour à Tous,
Les Belges sont bien arrivés dans le Noooord. Autoroute très calme et donc temps minimum.
Nous, on est resté grouper dans le classement, question de ne pas faire tâche. Dommage que ce soit en fin de classement. Mais on va s'entrainer un peu plus pour essayer de faire mieux la prochaine fois ... ce sera pas difficile.
Bref, ce fut encore un très agréable WE et un merci très chaleureux à tous pour l'accueil, l'organisation et tout et tout.
On reviendra.
JL
PS : Encore un gros bisous aux dames qui nous ont taquinées avec leur "andouille" et leur pâté. PS2 : Très heureux pour Yves de sa récupération, j'espère avant l'orage. | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Mar 15 Juil 2014 - 20:22 | |
| Encor un super loire valley trophy . occasion de rencontrer et de revoir plein de modélistes d'échanger des avis etc. .... 5 .fr dans le finale et un a la quatrième place BRAVO personnellement suis loin le top 30 bon , trentième .? Objectif une place par an ...lol et le podium à bientôt amis modélistes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Mer 16 Juil 2014 - 21:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Mer 16 Juil 2014 - 21:50 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Jeu 17 Juil 2014 - 10:15 | |
| Quelqu'un peut-il nous en dire un peu plus sur le CARBONICA F5J, surface, profil, poids, prix etc.....
MERCI
STEPHANE | |
|
| |
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr Jeu 17 Juil 2014 - 10:43 | |
| On a essayé de tirer les vers du nez de papa Valenta mais c'est top secret . Pas d'infos supplémentaires que celles déja données , pas de prix ni de dates de sortie non plus . Il semble quand même avoir une belle surface .
En l'air , le vol semble très souple , facile et doux .
Au niveau perfos pures , c'est difficile de se faire une idée pour le moment . A savoir si il transite mieux que tel modèle ou gratte mieux que tel autre , etc .......
Donc , wait and see !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr | |
| |
|
| |
| Loire Valley Trophy 2014 - 12&13 Juillet 2014 - Angers, Fr | |
|