F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 teste de gyro sur f3k

Aller en bas 
+6
BenjaminB
pierre meunier 39
C.Christian
stefmog
basile ginel
arno sourisse
10 participants
AuteurMessage
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

teste de gyro sur f3k Empty
MessageSujet: teste de gyro sur f3k   teste de gyro sur f3k Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:00

je viens de tester il y a 10 min un petit gyro qui me restais d'un helico sur mon Blasteur monter a la profondeur  http://www.miniplanes.fr/radios-servos-simul/gyroscope/gyro-ghl-3d-xl-rc-system-p-25837.html
comme tout le monde j' ai peur de ne pas être au top:scratch: 
Et bien je ne trouve pas que se soit si fantastique . Il n' est bien sur pas construit pour ça . Les retours vent arrière  et le lancer sont plus net mais ont se retrouve avec une machine plus balistique qui marque mois dans la spiral bof le reste aussi peut être un petit plus dans la phase de gratte extrême .
Pour conclure c' est surement un bon truc avec le maternelle qui vas bien, programmation, phase de vole, etc...
si il y a des briocoleurs qui planchent sur le sujet je suis preneur d' infos
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

teste de gyro sur f3k Empty
MessageSujet: Re: teste de gyro sur f3k   teste de gyro sur f3k Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:33

Je peux me tromper mais je crois que c'est de toute façon interdit en f3k!

On peut essayer pour s'amuser mais c'est dommage je trouve d'aller asservir nos planeurs: toutes les sensations de la masse d'air font justement l'intérêt du planeur RC, aller les barder de gyros je trouve que c'est la mort des sensations vélivoles.

A titre perso c'est d'ailleurs pour ça que je ne fait pas d'hélico: je n'aime pas avoir l'impression de piloter un bras robot sur une playstation.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

teste de gyro sur f3k Empty
MessageSujet: Re: teste de gyro sur f3k   teste de gyro sur f3k Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:40

+1

D'accord avec Basil....

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

teste de gyro sur f3k Empty
MessageSujet: Re: teste de gyro sur f3k   teste de gyro sur f3k Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:00

Salut Arno
Tu peux trouver des gyros 3 axes dans les nouveaux kits d'avion pour débutants.
Mais je suis de l'avis de basile, de plus on a besoin que le planeur bouge pour connaître la position de la pompe...

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

teste de gyro sur f3k Empty
MessageSujet: Re: teste de gyro sur f3k   teste de gyro sur f3k Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:37

+1 d'accord avec Baz Very Happy 

un giro sur un avion , ok ! pour garder une bonne ligne de vol . mais sur un F3K il faut justement bouger avec la masse d'air pour trouver le pompe study
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

teste de gyro sur f3k Empty
MessageSujet: Re: teste de gyro sur f3k   teste de gyro sur f3k Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:16


je suis dans l'ensemble conrte l'utilisation d'un gyro, et de toute facon c'est interdit en F3K. mais dans certaines phases cela peut avoir un intere tsurtout dans le but de faire des essais comparatifs.

pendant le lancé

pendant une phase de retour de TRES loin, vent de face, cela peut etre interessant pour avoir une meilleur stabilité, donc une meilleure finesse, mais il faut accepter de ne plus ressentir les varations d'air pendant le retour....

dans tous les cas il doit etre totalement debrayable par un inter!

le sujet emmerge, car ce n'est pas encore interdit en F3B, et ils ont commencé a s'en servir lors du dernier championnat du monde F3B
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

teste de gyro sur f3k Empty
MessageSujet: Re: teste de gyro sur f3k   teste de gyro sur f3k Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:04

a la profondeur, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de toute façon. Essais plutot sur la dérive ou les ailerons.

Gyro sur les ailerons, tu verras moins les pompes sur les cotés, le planeur ne papillonera pas. A la dérive, cela ne que qu'apporter du bon, surtout dans la pompe.

Mais c'est interdit... Sleep 

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

teste de gyro sur f3k Empty
MessageSujet: Re: teste de gyro sur f3k   teste de gyro sur f3k Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:37

A la dérive en f3k au lancé ça fait rêver pas mal de monde, c'est pour ça que c'est interdit essentiellement je pense.

C'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

teste de gyro sur f3k Empty
MessageSujet: Re: teste de gyro sur f3k   teste de gyro sur f3k Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:22

ce ne sont que des tests pour me faire une idée de la chose . le f3k est justement révélateur ce qui me permet de mieux observer les réactions du au gyro et l' utilité du truc
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

teste de gyro sur f3k Empty
MessageSujet: Re: teste de gyro sur f3k   teste de gyro sur f3k Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:47

Un truc un peu provoc ?
Si c'est si nul pour le planeur pourquoi l'interdire ?
La compétition c'est l’innovation technique poussée au max , pourquoi se couper des "améliorations techniques" ?

Bonne réflexion
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

teste de gyro sur f3k Empty
MessageSujet: Re: teste de gyro sur f3k   teste de gyro sur f3k Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:30

Je Pense que pour le lance, pour le passage vertical rapide , la correction de tous les axes par rapport à une ligne optimale doit améliorer forcément les choses
Idem pour la remise à plat, les transitions à perte Mini et le rattrape lancé ou si on active la correction de tous les axes, ça arrive sur des rails

Pour la spirale et la détection, bien sur que ça masque ( quoi que, je suis sur que ça accélère donc même ça c'est discutable )
Ça change complètement la façon de voler oui, mais c'est pas inintéressant non plus, ça demandera toujours d'avoir de bon réglages, un bon pilote etc...

Je n'ai pas de Giro autre que ds mes helicos, je ne peux pas essayer Wink mais je suis curieux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

teste de gyro sur f3k Empty
MessageSujet: Re: teste de gyro sur f3k   teste de gyro sur f3k Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:16

Très intéressant ! Merci pour le retour ! tiptop 

Faudrait refaire le test en le mettant à la dérive, puis aux ailerons, pour voir...

C'est sympa la recherche, on verra après ce que l'on peut en faire...What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

teste de gyro sur f3k Empty
MessageSujet: Re: teste de gyro sur f3k   teste de gyro sur f3k Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:48

le gros problème avec le gyro utiliser est qu' il faut  être au neutre de maniéré mécanique pour que ça marche et pas de différentielle ça pose des problème de trajectoire sur la profondeur . ce que je peux dire aussi ...il faut voler vite pour sentir une différence bénéfique
a ce sujet si il y a des personnes qui utilise des gyro 3 axes moderne ont peux en savoir plus sur le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teste de gyro sur f3k Empty
MessageSujet: Re: teste de gyro sur f3k   teste de gyro sur f3k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teste de gyro sur f3k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TESTE DU B3
» Gyro ? Yes or No
» gyro sur F3K ?
» Gyroscope
» Gyro par la pratique : mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: