| TESTE DU B3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
georgio .o06 rooky
Nombre de messages : 13 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: TESTE DU B3 Ven 9 Jan 2015 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Ben83 rooky
Nombre de messages : 34 Localisation : Cogolin Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: TESTE DU B3 Ven 9 Jan 2015 - 18:33 | |
| Salut Georgio !
Bonne nouvelle, tu as fini ton B3 ! Et en plus, si tu en es content ... Il faudra que tu me montres tout ça, mais peut-être pas ce week end, je pense que ça va souffler assez fort.
Tu as une photo à partager ?
A bientôt, Benoît | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: TESTE DU B3 Ven 9 Jan 2015 - 20:31 | |
| Salut . pour avoir eu un b3 et concourus avec . le bon cg est entre 80 et 82 mm . Si tu as des question dessus n hesite pas Parcontre n hesite pas pour le ballast tu peux mettre 100g sans soucis mais en faisans 20 g par 20g . | |
|
| |
georgio .o06 rooky
Nombre de messages : 13 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: TESTE DU B3 Ven 9 Jan 2015 - 22:37 | |
| - pierre meunier 39 a écrit:
- Salut . pour avoir eu un b3 et concourus avec . le bon cg est entre 80 et 82 mm .
Si tu as des question dessus n hesite pas Parcontre n hesite pas pour le ballast tu peux mettre 100g sans soucis mais en faisans 20 g par 20g . merci pour le conseille pierre (mais pour les premier lancer j'ai preferé assuré avec un centrage un avant ) ,mais pour le ballastage tu place le poids sous le CG pil poile ou il faut revoir le centrage ? car une foie monter prét a voler et sans ajout poids dans le nez mon B3 a le CG a 80 mm nikel ! montage lipo 2s 350mah 4 servo mks ds6100 et un regulateur 5v 3A hk . merci encor pour l'info | |
|
| |
georgio .o06 rooky
| |
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: TESTE DU B3 Ven 9 Jan 2015 - 22:46 | |
| Pour le ballastage , pile sous le cg c est bien car ca ne modifie pas le comportement . Nickel si tu n as pas besoins de plomb Pour le differenciel d aileron tu as mis quoi ? Je te conseil 14 mm vers le haut et 10 mm vers le bas pour avoir un bon compromis entre confort et perfo . Pour les phases je te donne mon set up a toi d adapter en fonction de ton resentit . Lancé aileron relevé de 1 mm max Normal 1 mm baissé ou lisse a toi de voir tes préférences Thermique 3 a 4 mm baissé Snap flap de 3 mm plein cabré toujours actif . Voila @+ | |
|
| |
georgio .o06 rooky
| Sujet: Re: TESTE DU B3 Ven 9 Jan 2015 - 23:01 | |
| | |
|
| |
georgio .o06 rooky
| Sujet: Re: TESTE DU B3 Ven 9 Jan 2015 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Ben83 rooky
Nombre de messages : 34 Localisation : Cogolin Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: TESTE DU B3 Sam 10 Jan 2015 - 9:59 | |
| Salut Georgio. Je serais bien venu te voir voler dimanche, mais il y a beaucoup de vent de prévu. Encore plus qu'aujourd'hui. C'est chaud pour régler un F3K tout neuf ! As-tu programmé ta radio (phases de vol, différenciel, expo, ...) ? Je pense que le minimum avant d'envoyer ton planeur est qu'il soit préréglé suivant les recommandations constructeur (et surtout des membres expérimentés comme Pierre). Je pense aussi qu'une phase atterrissage avec les volets vers le bas + éventuellement compensation à la profondeur (toujours en fonction des valeurs conseillées par les experts B3 ) est primordiale pour le planeur et les dents ! Après, chaque planeur a ses propres caractéristiques de vol en fonction de la construction et surtout, chaque pilote a ses préférences. A toi de les trouver au fur et à mesure des essais. A+ Benoît | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTE DU B3 Sam 10 Jan 2015 - 10:17 | |
| Ca me fais plaisir quand je peux aider Pour les af c est plein pot vers le bas et met d abord 3 a 4 mm a piquer a la prof puis tu ajuste apres . mais pour les essayer le premier coups fait le a bonne hauteur ca evite les mauvaises surprises . | |
|
| |
georgio .o06 rooky
| Sujet: Re: TESTE DU B3 Sam 10 Jan 2015 - 13:45 | |
| - Ben83 a écrit:
- Salut Georgio.
Je serais bien venu te voir voler dimanche, mais il y a beaucoup de vent de prévu. Encore plus qu'aujourd'hui. C'est chaud pour régler un F3K tout neuf !
As-tu programmé ta radio (phases de vol, différenciel, expo, ...) ? Je pense que le minimum avant d'envoyer ton planeur est qu'il soit préréglé suivant les recommandations constructeur (et surtout des membres expérimentés comme Pierre). Je pense aussi qu'une phase atterrissage avec les volets vers le bas + éventuellement compensation à la profondeur (toujours en fonction des valeurs conseillées par les experts B3 ) est primordiale pour le planeur et les dents ! Après, chaque planeur a ses propres caractéristiques de vol en fonction de la construction et surtout, chaque pilote a ses préférences. A toi de les trouver au fur et à mesure des essais.
A+ Benoît salut ben, oui oui je fait comme tout débutant je prend toutes les infos possible! donc suis parti pour le premier lancer CG a 73 fase lancé +1 et pas de compense prof fase translation et vole simple a 0 pour gratter un peu -4 -6 aux ailerons pour poser les volet a raz du fuseau avec un peu a piquet a la prof pas de diff aux ailerons et pour les premier lancer j ai eu un truc un pas trop mal! | |
|
| |
georgio .o06 rooky
| Sujet: Re: TESTE DU B3 Sam 10 Jan 2015 - 13:46 | |
| | |
|
| |
georgio .o06 rooky
| Sujet: Re: TESTE DU B3 Sam 10 Jan 2015 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TESTE DU B3 | |
| |
|
| |
| TESTE DU B3 | |
|