F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

mon 2éme f3k le quel prendre ?

+17
Thierry Cutivet
blancoloic
simon
Ivan Moquereau
sacha1435
Freddy
DURU philippe
laurent sorese
Laurent
Nicolas C
Christophe de Pau
rudy
gebazin
ydevriendt
tommy
CHAROTTEbenjamin
valentin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:27

Salut,

si tu aimes construire : fait un perso !

Il faut éviter les ailes de 150g à vide pour un planeur de petit temps.

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:49

Salut Christophe,

si tu cherches une machine solide et rigide il y a la nouvelle version du FW4.2 carbone qui sort à 280gr prète à voler.
http://www.pcm.at/english/index2.htm
@+

Jean-Michel
mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 F4-C-bre3
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:34

Salut !
Je réfléchi est je me dit !! Avec le fireworks III l'empennage est pendulaire ! Very Happy
Ce qui veut dire aucun problème de V longitudinal !!!! Trop cool
Je pars sur ça ! Un bon fireworks III en version disser !
Je vous direz un peut comment je vais faire pour la profondeur et la direction !
Par ce que apparemment il fournisse seulement 2 bout de balsa découpé !!
@+val Arrow
Christophe de Pau
pilote national
pilote national
Christophe de Pau

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:19

Bonsoir

Et oui, freddy, j'voudrais bien mais mes compétences en matière de construction se limitent aux empennages ( limites techniques et materielles)

Mais vu que j'entreprends une formation de technicien d'usinage, j'aurais bientot a disposition tout ce qui faut pour faire de beaux moules.
Enfin, j'espère, mais c'est mon objectif de pouvoir faire mon propre planeur ( comme beaucoup d'entre nous ....)
Comme il n'y a pas de "team" par ici, c'est plus difficile car tout seul dans son coin .......

En ce qui concerne le nouveau FW4, ben c'est trés interressant et il a vraiment une belle gueule et correspond bien a mes desideratas.
Je vais voir quand il sera dispo et a quel prix .

Et ca c'est pour valentin

http://www.pcm.at/downloads/Bauanleitungen/FW4.2-LW.pdf

Je pense que j'ai mon tierce . Avantage au steg et FW car servos d'ailerons dans le fuseau devant le twister.

Merci pour vos reponses

Christophe _______________ de Pau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 3:05

Christophe de Pau a écrit:
Bonjour Bertrand

1/ qu'est-ce que j'aime/avec quoi je prends mon pieds

J'aime lancer, construire, et je prends mon pieds avec mon épouse lol!

2/avec qui

Ben avec ceux qui veulent, j'ai pas trop de potes et à part Tommy et JF ......
Je vois pas trop le rapport .... scratch

3/avec quelle mto

Par tout temps (>10 m/s) d'ailleurs les entrainement venteux avec Tommy sur la cote basque mon bien aidé au cdf (j'ai déja un planeur de gros temps )

Je veux un planeur avec fuso intégral pour des raisons de rigidité et de design

J'aime la haute technologie et les beaux objets.

Pour ce qui est des €, je fais pas mal de cesu juste pour ça !!!!!

Maintenant que tu sais tout, que j'ai répondu a tes questions, aurais tu l'amabilité de répondre à la mienne.
Tu proposes quoi pour lutter contre les effets de mode et le consumérisme...

J'adore les poêtes et tu m'as ouvert l'appétit, je vais prendre mon petit dej.... lol!

Cordialement

Christophe___________________de Pau

Merci Thierry, J'avais pensé a l'Osiris mais trop lourd (même si le poids n'est pas l'essentiel)

Salut Christophe!
Je n'ai jamais possédé de FW mais si je devais acheter un modèle, je suivrai les conseils de Jean-Michel car:
C'est abordable
C'est disponible
Belle finition
Bien réglé, c'est dans la moyenne haute en terme de perfs et polyvalent en terme de mto.
par contre:
c'est pas le plus aisé à monter (encore que nous connaissons pire), c'est un planeur à régler finement (mais les expériences sont nombreuse et ces gars là partagent.)
C'était ça ma question "avec qui" car il est souvent plus simple de résoudre un problême en groupe, c'est tout.

Pour l'Osisris2:
C'est globalement une bonne machine, TRES bien finie et aisé à monter .
Mon aile est trop lourde pour qu'elle prétende monter (trés) haut, ce qui est aussi mon cas, les simili winglets demandent à être domestiqués car trop arrière de mon point de vue mais ce planeur se défend fort bien, pas vicieux il se pilote bien mieux à la dérive qu'aux ailerons en spirale.
C'est un bon choix de machine polyvalente, mais dans cette catégorie de prix la concurence est rude et quelques euro de plus permettent BEAUCOUP plus light...et donc perfo.
Donc de mon point de vue entre un O2 à +310g et un FW4 à 280gr, yapafoto.
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 5:32

merci Christophe
mais se qu je voulez dire par: "Je vous direz un peut comment je vais faire pour la profondeur et la direction !"
c'etait pour vous dire que j'ai un projé mais j'aimerais bien avoir votre avis !
le voila

mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 D5144e3da0d8cf8efd899d8fa87fa672

voila aprés j'entoil est rien de plus pareil pour la profondeur !
@+val
Christophe de Pau
pilote national
pilote national
Christophe de Pau

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 5:51

Bonjour a tous

Fin de semaine avant d'aller taquiner la pompe cheers cheers cheers

La nuit porte conseil , même courte .

J'attends une réponse de PCM ( ils ont du recevoir une bonne rafale de mail pour le FW lol! )
Si j'ai une réponse, je vous dirai

Merci Bertrand pour ton commentaire. En ce qui concerne mes potes, c'est vrai que j'en ai pas (trop) pourtant je ne suis pas associal ( comme certain ont pu le voir au cdf)

"C'était ça ma question "avec qui" car il est souvent plus simple de résoudre un problême en groupe, c'est tout."

J'abonde dans ton sens Bertrand et c'est justement pour cela que je passe pas mal de temps a poster ou lire les sujets .

C'est vous tous mes potes flower

Babouilles

Christophe______________________de Pau
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:52

Salut
http://www.f3k.it/2005/index.php?option=com_content&task=view&id=37&Itemid=85
Voila je me demander si vous avez déjà fait sa sur un de vaux f3k (faire des trous dans la dérive puis l’entoilé)
Par ce qu on doit gagner énormément de poids mais en même temps on doit perdre énormément en solidité !
Vous en pensé quoi ?
@+VAL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:44

Les empennages entoillés (oralight, surtout pas du solar) ne perdent rien en rigidité.
Choisi bien ton balsa (à la balance chez le marchand si possible), il faut qu'il soit léger mais "nerveux) et pas "mou".
Ne cherche pas à faire une forme compliquée comme ton dessin car ça va vriller à l'entoillage sans rien apporter.
Essaye de copier sur une photo la postion des trous et conserve la partie basse, la zone d'articulation et la zone de collage sur la poutre solide.
Au ponçage du bord de fuite laisse 1mm pour ton premier essaie.
L'idéal est de coller ta dérive ou stab sur le fuselage et d'entoiller après.
Pense à mettre avant entoillage une mêche carbone ou un tissus de verre collé cyano verticale à cheval sur le collage du tube (c'est INDISPENSABLE)
C'est l'entoillage qui fait la charnière mais on peut utiliser en plus des chutes de disquette informatique (gratter le noir avant) ou plus simple du film de rétroprojection collé à la cyano qui donne une bonne tenue (en compression car les câbles tirent sur la charniére et ça à tendance à se décaller), surtout au niveau du guignol et le bas de la dérive fragilisé avec les aterissages.
Bonne chance et surtout choisi bien ton balsa.
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:56

Celui la aussi me semble superbe est plus facile a realiser
Mais peut-être plus lourd :

http://www.f3k.it/2005/index.php?option=com_content&task=view&id=39&Itemid=85

Il est magnifique !
Est merci Bertrand, pour le conseil "oralight, surtout pas du solar"
Je vais aller voir sur google a quoi sa ressemble c'est la première fois que l'on me parle de se "oralight"
@+val
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:59

Bertrand, tu arrive à quel poids l'empennage balsa entoilé oralight?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:07

Erik Richards a écrit:
Bertrand, tu arrive à quel poids l'empennage balsa entoilé oralight?
A 7 / 9 grammes, jamais moins sans compromettre la fiabilitée et compte tenu de mes atteros "à la hussarde" lol! .
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:24

oai sa va c'est pas trop lourd !
@+val
Christophe de Pau
pilote national
pilote national
Christophe de Pau

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:16

Salut a tous

Le FW4.2 carbon light peut être commandé dés aujourd'hui pour la modeste somme de 498€ pour une livraison en novembre.

Messieurs, a vos chéquiers ...... lol!
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:04

Christophe de Pau a écrit:
Salut a tous

Le FW4.2 carbon light peut être commandé dés aujourd'hui pour la modeste somme de 498€ pour une livraison en novembre.

Messieurs, a vos chéquiers ...... lol!

cool, presque deux fois moins cher qu'un Salpeter... et en plus ils y a une date de livraison. flower
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:41

Bonjour,
Bon la j'ai 2 question la première qui m’embêté pas mal c'est :
Je prend les winglé ou pas ?
Deuxième question on ma di que l'aile du fw4 et la même que c'elle du fw3 sauf le dièdre (plus élever sur l'aile du 4)
Pourrais je facilement me faire un fireworks 3 avec l'aile du 4 ?
@+
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:46

valentin84 a écrit:
Bonjour,
Bon la j'ai 2 question la première qui m’embêté pas mal c'est :
Je prend les winglé ou pas ?
si tu les prends ça va t'éviter de monter le peg mais c'est plus lourd... comme dit Markus les winglets c'est pour les débutants ou pour IIves elephant
valentin84 a écrit:

Deuxième question on ma di que l'aile du fw4 et la même que c'elle du fw3 sauf le dièdre (plus élever sur l'aile du 4)
Pourrais je facilement me faire un fireworks 3 avec l'aile du 4 ?
@+
Là je ne comprends pô, le FW4 est meilleur que le FW3, pourquoi le modifier en 3.... Question Rolling Eyes

J'm
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:53

salut
oui j'aimerais prendre un fw 4 mais le prix : 423 euro !
c'est pas dans mon budjet !
bon lesser tomber le plant pouri avec l'aile du fw4 sur le fuselage du fw3
par contre l'aile sans winglé c'est coupé en bout ou bien c'est bien fini ?
@+
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:52

salut,

l'aile est fini propre ne t'inquiètes pas, avec un saumon elliptique très joli

pourquoi ne prend tu pas l'aile du FW4 et un fuso de discus 150 ?
niveau budget tu devrait être pas trop mal Wink

tu te rebricoles des stabs qui vont bien, tu respectes bien le bras de levier et roules ma poule

y'a juste l'arrière du pod a bien renforcer, parce que tu as un très bon geste, quand la force va être un peu plus présente tu vas faire du ptit bois

sinon ça pourrai faire un bon compromis tout ça Wink
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 5:45

Salut
oaip sa pourrais être bien mais moi c'est mon deuxième f3k est je voudrai me faire un fireworks III complet ,normale,sans modif etc....
Je tenterais sa plus tard Wink
Mais c'est vrais que sa donnerai de bon rendement !
Et bien voila Nicolas tu c'est se qu'il te reste a faire (pour noël ! )
En tout cas merci beaucoup, j’ai posait cette question car sur les photo du kit sans winglet (cher pcm) les bout sont couper Neutral
Aller @+ tout le monde
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:41

Nicolas Couvrand a écrit:

l'aile est fini propre ne t'inquiètes pas, avec un saumon elliptique très joli

c'est faux !!!!! lol!

sur le fw4 oui, mais pas sur le 3. Sur le 3 le saumon est tout simplement coupé car les ailes sont fabriquées direct avec les winglets, donc si t'en veux pas ben ils les coupent...

et l'option aile de fw4 sur fuso de discus 150 c'est à éviter , l'aile s'adapte trop mal sur le fuso et l'assise est trop courte ce qui fait que tu devras repercer ton aile.... et vu la qualité du matos, c'est dommage...

reste sur ton FW3 et surtout COMMANDES LE Very Happy !!!!!! depuis le temps que tu en parles , tant pis le père noël passera plus tôt mais au moins tu pourras l'essayer sans te casser les doigts dans le froid de l'hiver !!!

tchô

benji
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:18

aaa la merd..
L’aile est coupée ! Sad
Comment tu fait toi benjamin ? Tu le laisse comme sa et tu mais un téton tout simplement ou bien tu fini le bout de l'aile avec du carbone etc...
Ha ha benjamin je tes vue sur le model magasine d'octobre ! Wink
je n'aurais pas mon fireworks III avent noël! Sad Par ce que mes parents feraient tout un caca nerveux !!!
Bon aller @+
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:43

je croyais qu'il parlai de l'aile du FW4 dsl

Valentin, tu peux le commander maintenant, et payer une semaine avant la livraison

pour le mix FW4+fuso de discus, y'a du boulot certes, mais quand on paye moins chère faut bien qu'il y ait une raison Wink

tu n'as pas regardé les modèles de second choix ? ça me parait être une bonne piste ça aussi
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:27

tu n'as pas regardé les modèles de second choix ? ça me parait être une bonne piste ça aussi

c'est a dire ? scratch
en tout cas je vien de vendre mon elico Wink et hop 200euro !

sa va faire du bien pour m'acheter le fireworks ! Laughing Wink
@+
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:30

cette page Wink : http://www.pcm.at/english/Sonderangebote/Sonderangebote.htm

les "promos" peuvent être sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ?   mon 2éme f3k le quel prendre ? - Page 3 Icon_minitime

mon 2éme f3k le quel prendre ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant