| mon 2éme f3k le quel prendre ? | |
|
+17Thierry Cutivet blancoloic simon Ivan Moquereau sacha1435 Freddy DURU philippe laurent sorese Laurent Nicolas C Christophe de Pau rudy gebazin ydevriendt tommy CHAROTTEbenjamin valentin 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 20 Aoû 2008 - 22:54 | |
| Est le discus 2 il vaut le coup ?? | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 20 Aoû 2008 - 22:58 | |
| Je n'en ai essayé qu'un avec le stab pendulaire : j'ai trouvé bizard mais je ne sais pas si le retour au neutre de la profondeur était bon. Il n'a pas eu de succès auprès de nos amis du 77. Si tu as possibilité d'avoir un FWIII ou IV, je n'hésiterai pas. Je n'ai jamais piloter l'un ou l'autre mais la construction de ces planeur a l'air vraiment bien et les perfos ont été démontrées. Le FWIV de Benji pèse 255g, toi qui regarde le poids. Pourtant c'est une aile disser. Freddy | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 20 Aoû 2008 - 23:16 | |
| bravo bindji je vais prendre exenple sur toi je sans bien que je vais me faire un fireworks III version diser | |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
sacha1435 pilote amateur
Nombre de messages : 80 Age : 56 Localisation : Louvain la Neuve (Belgique) Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Jeu 21 Aoû 2008 - 8:06 | |
| Bonjour,
Avec quelques modifs de géométrie et un montage soigné le discus2 se défend fort bien. La souplesse de son aile et du tube empêche des lancés haut mais il est grateur ....
Sacha | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Jeu 21 Aoû 2008 - 8:29 | |
| Bonjour à tous et particulièrement à Valentin Je n'ai jamais eut de FWIII, mais j'attends une aile de FWIV, je pourrais comparer avec d'autres modèles. Cela étant dit j'ai eut un D2 et je ne me suis vraiment pas éclaté et fait plaisir avec, je l'ai vite revendu, mais il fait le bonheur de son acquéreur. Le blaster semble sympa mais un poil lourd. Pour moi pour avoir un planeur perfo et polyvalent il faut viser un planeur qui sort autour de 280 - 290g et qui soit rigide. Pour finir je crois que bon nombre de pilotes on eut un FWIII et tous en ont été satisfait. A ta place je ne me poserais pas toutes ces questions prends un FWIII ou IV aile disser. Je confirme le choix de Freddy Tu ne seras pas déçu par la qualité de fabrication et de vol. Ivan | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Jeu 21 Aoû 2008 - 12:00 | |
| merci ! je me lancerais dans ca ! | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Jeu 21 Aoû 2008 - 12:01 | |
| salut !! pour info , ma première aile disser de fwIV pèse 117 gr, je sorts le planeur à 255 gr mais avec l'aile sur un fuselage de turbo ( donc fuselage très léger ) . Pour un FWIII disser complet, vise plutôt les 275gr car le fuselage est un peu plus lourd que celui du turbo. si le III vole comme le IV, n'hésite pas , c'est une très bonne machine. tchô benji | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Jeu 21 Aoû 2008 - 12:04 | |
| aussi j'ai l'inpression que les f3k se revends trés bien pouriez vous me confirmer ca ? merci @+ | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Sam 23 Aoû 2008 - 19:33 | |
| si j'ai le choix entre le fireworks III et le IV le quel des deux me conseilerez-vous ? le fireworks IV et magnifique mais le III aussi ! @+val | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Sam 23 Aoû 2008 - 20:34 | |
| si tu as les moyens le 4 demandera moins de modifs par contre, les stabs balsa sont certainement a faire en mousse + fibre ( à la tripoux regarde leurs posts ) ou alors l'option stab moulé est pas mal aussi, mais pas donnée ( 60 euros je crois , je ne sais plus ) pourquoi ne pas prendre un longshot 2? tu pourrai te faire la main avec un très bon planeur ( bien au dessus du D150 ) et économique il est en dessous des FW c'est certain, mais quasi 2 fois moins cher aussi | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Sam 23 Aoû 2008 - 20:45 | |
| pas sûr que le LS soit tant inférieur au FW. J'avais un LS un peu lourd ( 315 gr ) qui marchait vraiment très bien, avec une hauteur de lancé de 54 m. Un Longshot bien réglé sera plus performant qu'un FW moyennement réglé. Si tu le sorts léger (280gr c'est léger pour un LS), et que tu règle bien , tu pourras vaiment être compétitif. c'est sûr qu'après à côté d'un FW4 parfaitement réglé, il y aura un léger avantage pour le FW au niveau des perfermances pures, mais encore une fois, c'est le pilote qui fait le reste. donc sur ce point je rejoint nico , si tu as vraiment un budget serré ( je comprends je suis passé par là aussi) prends un LS2 , si tu as vraiment les moyens prends un FW ( 4 si tu peux sinon 3 ). voila tu as toutes les cartes en main, à toi de voir selon tes possibilités, dans tous les cas, un planeurs bien monté et bien réglé , ça aide bien... tchô benji | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Sam 23 Aoû 2008 - 21:33 | |
| Ma question c'etait le fireworks III ou le IV mais bon de toute maniére je pence que je vait prendre un fireworks III mais bon de tout maniéreje vais garder mon discus !50 pour le vent allor auten un fireworks III version légére pour se prendre les moindres pompes quand il n'y a pas de vent sa seré cool mais bon vous vous m'avez dit que la version disser était mieux vous pencé koi de mon projet ? voila @+val | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Dim 24 Aoû 2008 - 10:34 | |
| valentin,
Je pense que tu dois faire des efforts pour l'orthographe parce que là c'est à la limite du lisible. Et désole yves l'âge n'excuse rien, au contraire... | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Dim 24 Aoû 2008 - 11:25 | |
| dacord l'age nexcuse rien mais la dislexie oui, surtout que j'ai pas choisie de l'avoir est que méme si tu le voit pas je fait de gros éforts ! est s'il te plaissi tu pouré me repondre sa seré simpas :\ @+ | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Dim 24 Aoû 2008 - 11:41 | |
| bon je ne vais pas me faire que des potes mais tant pis. Valentin attention au ton que tu utilises, Tommy a raison c'est gonflant et je ne suis pas persuadé que la dislexie est tout le temps la raison essentielle des mails vaseux et répetitifs. Beaucoup de monde a déjà répondu a tes questions, moi aussi, mais tu donnes l'impression de ne pas les lire car tu reposes sans cesse les mêmes. Je suis surpris que des gens te répondent encore. en bref, on t'as conseillé le FW III disser ou le Long shot, le choix est fonction du budget que tu annonçais a 300 euros ( ce qui met le Fw IV hors jeu, voir même le III d'ailleurs). si tu veux marcher en lancé main il faut te poser, savoir prendre des décisions et être patient. il y a du boulot. A toi maintenant de nous montrer que tu en es capable. Rudy | |
|
| |
simon rooky
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : BEL ( Liege ) Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Dim 24 Aoû 2008 - 11:51 | |
| slt je ne possède pas de FW 3 ou 4, mais si le prix est le même je te conseil le 4 apparemment plus facile à monter. Pour l'orthographe je suis moi aussi très mauvais, mais en écrivant tes réponses dans word ou open office cela permet de supprimer un grand nombre de fautes (touche F7 ) ensuite un copié-collé et c'est joué Sim. | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Dim 24 Aoû 2008 - 13:10 | |
| Excusez moi mais je suis dyslexique alors arrêter de me reprocher mes difficultés ! Je le sais que je galère alors je fais du mieux que je peux ! Cela ne remet pas en cause mon grand intérêt que j’ai pour le F3k non ? Arrêtons de faire de ce topic un endroit ou l’on ne sait que critiquer mes écrits ! | |
|
| |
Christophe de Pau pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 17 Sep 2008 - 20:18 | |
| Bonsoir tous Vu que le post porte le titre de ma question, je ravive le sujet. Mon B2 réparé à 340gr sera ma machine de gros temps ( dixit cdf08) Je cherche donc une machine de petit temps. Je sais déja que je veux un fuselage-queu ovoide d'un seul tenant impératif !! Je sais aussi que j'ai bien bavé sur le steg à Ivan ( j'me remet toujours pas ) Et ca me gratouille de plus en plus ..... Mais, peut etre y aurais t il une autre alternative ? Peut etre un modele exotique que je n'aurais pas pu trouver tout seul ? Il me semble avoir vu des sal suedois ? Plus j'en vois, moins je vois ........ Un coup de pouce s'youplais A++++ Christophe ___________________ de pau | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 17 Sep 2008 - 20:23 | |
| le twister d'Alex Hoekstra me semble être le modèle le plus interressant dans les modèles actuels (polyvalence, legèreté, robustesse, facilité de montage, finition, prix) Sinon le steig et le stobel viennent ensuite mais ce n'est que mon avis !!!!
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 17 Sep 2008 - 20:41 | |
| Pour le Twister, je dois normalement venir à Pau un week-end d'ici peu, on pourrait se voir que tu vois à quoi ça ressemble et l'essayer. A moins qu'on se retrouve à Villelaure Pour les planeurs Suédois, c'est le Sirius qu'il faut regarder (vainqueur de Munich cette année). A+ Loïc P.S.: j'ai aussi un Discus 2 modifié que je me tâte à vendre si ça t'interresse, on peut en discuter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 17 Sep 2008 - 21:02 | |
| - DURU philippe a écrit:
- le twister d'Alex Hoekstra me semble être le modèle le plus interressant dans les modèles actuels (polyvalence, legèreté, robustesse, facilité de montage, finition, prix)
Sinon le steig et le stobel viennent ensuite mais ce n'est que mon avis !!!!
Philippe Hummmm... Effet de mode et consumérisme ne sont que mirages...même si ces planeurs sont bons il faut se poser les bonnes questions: 1/ qu'est-ce que j'aime/avec quoi je prends mon pieds 2/avec qui 3/avec quelle mto Bref, tout passe par le plaisir, y compris (et surtout) à haut niveau. That's my point off view Faut stopper l'escallade au matos, c'est suicidaire pour la catégorie car élitiste et seuls les teams concepteurs GAGNENT des coupes et...des €... On s'en branle...faut penser plus simplement, plus raisonablement...plus efficacement. |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 17 Sep 2008 - 21:11 | |
| Bonsoir Loïc et Philippe Je viens de relire le post du twister et quelques infos par la .... Pas mal du tout ... En tout cas, si tu passes a Pau, n'hésites pas a venir montrer ton engin Ce sera avec grand plaisir pour une petite cession. Faut laisser murir tout ca . Jusque la mi octobre,j ai un peu de temps ( hein Ivan ) Ne pas confondre vitesse et précipitation.... Bonne soirée Christophe __________ de Pau | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Jeu 18 Sep 2008 - 8:00 | |
| Tu as l'osiris qui répond aussi à ton cahier des charges. Solide, facile à monter, fuselage d'une pièce. Il faut le sortir en dessous de 300g pour en faire un bon planeur. Le mien après deux collisions et un crash vole toujours à 315g mais c'est ma machine pour les conditions venteuses. Bertrand, tu en penses quoi, je n'ai pas vu de retour de ta part. Thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Jeu 18 Sep 2008 - 8:10 | |
| Bonjour Bertrand 1/ qu'est-ce que j'aime/avec quoi je prends mon pieds J'aime lancer, construire, et je prends mon pieds avec mon épouse 2/avec qui Ben avec ceux qui veulent, j'ai pas trop de potes et à part Tommy et JF ...... Je vois pas trop le rapport .... 3/avec quelle mto Par tout temps (>10 m/s) d'ailleurs les entrainement venteux avec Tommy sur la cote basque mon bien aidé au cdf (j'ai déja un planeur de gros temps ) Je veux un planeur avec fuso intégral pour des raisons de rigidité et de design J'aime la haute technologie et les beaux objets. Pour ce qui est des €, je fais pas mal de cesu juste pour ça !!!!! Maintenant que tu sais tout, que j'ai répondu a tes questions, aurais tu l'amabilité de répondre à la mienne. Tu proposes quoi pour lutter contre les effets de mode et le consumérisme... J'adore les poêtes et tu m'as ouvert l'appétit, je vais prendre mon petit dej.... Cordialement Christophe___________________de Pau Merci Thierry, J'avais pensé a l'Osiris mais trop lourd (même si le poids n'est pas l'essentiel) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? | |
| |
|
| |
| mon 2éme f3k le quel prendre ? | |
|