| mon 2éme f3k le quel prendre ? | |
|
+17Thierry Cutivet blancoloic simon Ivan Moquereau sacha1435 Freddy DURU philippe laurent sorese Laurent Nicolas C Christophe de Pau rudy gebazin ydevriendt tommy CHAROTTEbenjamin valentin 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 14:00 | |
| Salut tout le mondeVoila je voudrai savoir un peut votre avis pour mon 2éme f3kJ’ai pensé au fireworks III, apparemment super ??Donc je voudrai avoir un peut votre avis sachant que j'ai que 13 ans est que mes moyens ne dépassent pas le 300 euro ( sachant que sa sera mon cadeau de noël ) Donc voila @+val(j'ai finalement acheter un FW4 aller hop 430 euro en moin )
Dernière édition par valentin le Ven 7 Nov 2008 - 19:22, édité 2 fois | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 15:05 | |
| salut le blaster 2 a l'air bien pour un petit budget ( 260€ je crois ) et vole bien de ce que j'en ai vu à Romans avec celui de jérôme. le FW3 je connais pas . tchô benji | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 15:26 | |
| salut valentin
je crois que si ton budget ne dépasse pas les 300 euros, le meilleur investissement que tu puisses faire serait deux ou trois bouquins d'orthographe et grammaire...
+1 pour le blster 2
tommy | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 15:50 | |
| - tommy a écrit:
- salut valentin
je crois que si ton budget ne dépasse pas les 300 euros, le meilleur investissement que tu puisses faire serait deux ou trois bouquins d'orthographe et grammaire...
+1 pour le blster 2
tommy Come on now... the kid is only thirteen. Give him a break. By the way: are you not planning a trip to Reyrieux this weekend ? Yves, le Pélican de Reyrieux PS pour Valentin : le FW3 est une excellente machine, mais elle n'est pas très facile à assembler. Si t'es plutôt habile et doué pour la construction, vas-y. Prends la version avec aile balsa et des rovings carbone en croisillons (la version Disser). En performance, seul le Salpeter est meilleur. En vol le FW3 est plus facile. | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 15:58 | |
| Bon donc vous me conseillez le blaster 2 Mais bon je trouve qu'il est lourd 210g je vais vraiment pas l'envoyer haut !! donc tout de méme les qualités de vol du fireworks III sont mieux que celles du blaster II je m'excuse pour mes fautes d'orthographe mais bon je fais comme je peux encore désolé @+ val | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 18:03 | |
| salut yves
non pas de trip à reyrieux ce week end...
see you in rochefort... | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 18:23 | |
| Valentin pour envoyer haut il te faut peut-être un planeur avec une envergure plus petite comme le Binary Gérard | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 18:46 | |
| - tommy a écrit:
- salut yves
non pas de trip à reyrieux ce week end...
see you in rochefort... J'espère qu'il fera beau et chaud à Rochefort, car je logerai à l'hôtel . Ivan m'a dit qu'il y a plus de 40 inscrits ! 'Suis pas sûr qu'on peut toujours croire ce qu'il nous raconte Le weekend après je serai à Brégenz, seul contre tous (puisqu'il n'y a aucun Français qui fait ce déplacement). Klaus Kung m'a dit qu'il y a déjà plus de 40 inscrits ! 'Suis pas sûr qu'on peut etc...etc... Avant de terminer la saison en beauté à Villa Lauresse chez Lolo, Gérard et tous les autres brigands de la Provence . Quoique, fin Octobre il y a encore quelques concours en Italie (Lodi par ex). Mais où est donc passé ma beaume de tigre ?!? Yves Belge, mais je me soigne | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 19:03 | |
| comment ca aucun francais ? ben et moi alors ? d'ailleurs tu y va comment Yves ? Rudy | |
|
| |
Christophe de Pau pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 19:09 | |
| Valentin Je débute aussi en F3K et j'ai un Blaster 2 (avec un peu d'embompoin .?) Je peut pas trop t'éclairer sur les qualitées de vol quoiqu' il soit assez facile, par contre au niveau montage c'est pas sorcier. Et au niveau démontage, c'est costaud. Je lui ai fait toutes les miseres possibles, arbres, plantage ( pas du baton ...) et meme poteau de cloture a l'emplanture .... Un pilote d'élite quoi ( de litre plutot ) Ben il vole toujours et se répare bien. Voila pour ma modeste contribution. Bon choix et bons vols ................ | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 19:17 | |
| - rudy a écrit:
- comment ca aucun francais ?
ben et moi alors ?
d'ailleurs tu y va comment Yves ?
Rudy Rudy, Excuses-moi stp, je t'avais compté comme Flamand Pour le voyage rien n'est décidé. Cela dépéndra si Magali et Françoise veulent venir avec moi ou pas. En ce moment elles en discutent . Comme tu vois, je n'ai absolument rien à dire à la maison Caliméro | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 19:21 | |
| pour enrevenir au sujet qui est quel second planeur, déjà quel est ton premier planeur ? veux tu faire de la compet ? quel est ton budget ? ( edit j'ai loupé ç dans ton post ) | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 19:48 | |
| non je ne veux pas un planeur plus petit car le vol est moins beau, et on peut pas trop prendre d'acendance ! budjet = 300 euros maxi competition = de temps en temps 1er planeur = discus 150 svp pouvons nous se recadrer sur le sujet ca serai cool ! @+ val | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 20:26 | |
| pour un ptit budget tu as ça : http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=14238c'est une valeur sûre, ce n'est pas le meilleur c'est certain.mais c'est très fiable ( et bcp mieux que le discus 150 ) pour 200 euros, tu pourra bien t'amuser, avoir un planeur robuste et fiable et avoir un peu de sous d'avance pour acheter le prochain ou un peu hors budget ( 350 ), a priori l'osiris² marche bien | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 20:50 | |
| bonne idée le long shot. Rudy | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mar 12 Aoû 2008 - 21:27 | |
| je pence que le fireworks III c'est le mieux non ? | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 20 Aoû 2008 - 12:03 | |
| On me dit qu’il faut prendre la version disser ! Je penser prendre la version Balsa-Sandwich Sa change quoi ? C’est le même profil ! La version Balsa-Sandwich est plus légère (donc mieux pour moi qui envoi les planeur pas bien haut) Est mieux au niveau du vole (forcément ci c'est plus légé) Le seul avantage que je vois c'est pour mieux avancer dans le vent Mais moi je vol presque jamais quand il y a du vent ! Donc voila je ne c'est pas aidé moi. @+VAL | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 20 Aoû 2008 - 13:29 | |
| Ah là là !
Un planeur doit certes être leger ou disons dans une plage de charge alaire raisonable, mais il doit aussi pouvoir être mis en altitude. Dans le cas d'un F3K, le lancé discus impose au planeur une acceleration très rapide.
Si le planeur se déforme (l'aile se tord, la poutre fléchit...) il va "consommer" de l'energie dans sa déformation qu'il ne va pas restituer en altitude. Il faut donc un compromis rigidité / masse.
Si ton planeur est leger mais tout mou, il va se déformer, risque de flutter, et donc rallentir assez rapidement apres le lancé. Si le planeur est trop lourd, ben t'as plus qu'a avoir le bras de Musclor... Par contre dans le vent, ca va le faire !
Le disser (renfort de la peau de l'aile par des meches de carbone à 45°) permet à l'aile davoir une bonne rigidité en torsion et d'eviter le flutter. C'est donc un bon compromis. Il existe aussi des versions D-box carbone, un poil plus lourde (?) .... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 20 Aoû 2008 - 13:57 | |
| pourkoi aurait t-il fait une version legére si elle n'était meme pas fiable ? | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 20 Aoû 2008 - 15:53 | |
| C'est pas qu'elle n'est pas fiable... Pour un lanceur "débutant", ya pas de probleme.
Maintenant, pour atteindre les 60m d'altitude, faut quand même envoyer du bois !
Puis il en faut pour tous les budgets et tous les acheteurs de F3K ne font pas de la compétition. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 20 Aoû 2008 - 19:58 | |
| salut valentin , Comme j'avais dis aton père au telephone , je te confirme que le B2 est une bonne machine surtout en vol et pilotage ... Je n'ais jamais essayer le longshot 2 mais il allais aussi dans mes propos ... Bien monté , le B2 n'exedera pas les 310 gr ... bonne continuation dans ton choix .... A plus ....lolo | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 20 Aoû 2008 - 20:45 | |
| non je ne veux pas que mon planeur soit trop lourd car appré pour l'envoyer c'est dur !! la mon discus je l'envoi entre 20m et 24 m donc ce n'est pas beaucoup du tout ! je pence que je vais me prendre un fireworks III version légér car il est légé spiral beaucoup mieux que le discus 150 est !! c'est tout mais bon avec mon discus vu qu'il spiral pas bien pour prendre les ptit ponpe c'est chaud la cacaouette !! @+val | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 20 Aoû 2008 - 20:59 | |
| le long shot 2 peut etre un bon plan effectivement mais pourquoi ne pas t'orienter vers un osiris !!!! C'est surement dispo chez miniplumes et je crois m^me qu'il y a des bonnes occas' à faire sur ce modèle (envoi un mp à erik richard) Philippe ps : Sinon le fw 3 reste un super choix !!!! | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 20 Aoû 2008 - 22:25 | |
| | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? Mer 20 Aoû 2008 - 22:48 | |
| Salut Valentin, Si l'aile du FWIII est aussi légère que celle du IV, prend la version disser, c'est mieux pour le lancé comme Laurent te l'a expliqué. Tu t'améliorera au lancé, il vaut mieux anticiper sur ton achat si tu es un pilote soigneux. Pour info, la première aile de FWIV de Benji fait 120g de mémoire. Même si celle du FWIII fesait 130g, ça reste correcte si ton planeur est construit léger. Freddy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 2éme f3k le quel prendre ? | |
| |
|
| |
| mon 2éme f3k le quel prendre ? | |
|