F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

SNIPE by Vladimir Model

+48
gregoire72
Jerome39
jerome-bot
Thomas Madrange
blancoloic
bonhomme yannick
Anthony
jesusf3k
JLucP
Marc PUJOL
philippe quentin
patrick Z.
JLS Alban
csimonneaud
Raphael Surun
YANN2583
Philippe V.
arno sourisse
SIMIAND FRED
basile ginel
Dominique Rotteleur
Aymeric
Beber
Hervé Drye
ced_toulouse
nicolas.carof
Thierry SIMON
Guyom.C_974
Ivan Moquereau
Fabrice BOURDAIS
Joel Carlin
Yannick R
jb verrier
Jean-Mi Yvé
osegouin
airtech
mathieu
sylvain58
C.Christian
Nicolas C
pierre meunier 39
stefmog
BenjaminB
J'm BBR
ydevriendt
Fred fl
JC-FRANCISCO
Christophe Bourdon
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:54

s'il s'agissait d'un AQ neuf, il pouvait etre defectueux (element ayant une capa beaucoup plus petite qu'annoncée)

du coup tu charges a plus que 1C ce qui est deja mauvais, et tu surchages l'elements ce qui est egalement mauvais (surtout pour un AQ 2S en le chargeant sans equilibrer)....

le court jus dans le fuseau est une belle option..... avec les jolis joujou en carbone.
J'ai vu une fois un fuseau tout fondu avec juste un element nimh qui avait été mis en court jus contre un tube de queue...

alors avec 2 ou 4 fois plus de volts.....

tout est possible helas

Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:40

L'accu n'était connecté qu'au chargeur, donc à moins que ce dernier n'ait un souci, ça ne devrait pas provenir d'un court circuit.
L'accu avait une vingtaine de charge donc pas neuf de ce matin.
J'avais déjà vu ce genre de mésaventure sur un F3K il y a quelque temps et je m'étais promise de ne pas mettre de LiPo...
C'était ce type d'accu:
SNIPE by Vladimir Model - Page 4 26472(1)
J'm
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:58

Nicolas Couvrand a écrit:
Je l'ai utilisé aussi, c'est pas des plus simple de mettre ces commandes avec leur axes et que tout soit bien fluide

Du coup j'ai pu comparer le vol avec du bigood/blasterSS
Je fais un ptit topo ce soir Wink
Book alors il est ou ce compte rendu ou le Snipe se fait laminer par le Bigood hihi.
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:20

Je n'ai pas pris le temps Wink
Ba c'est pas si dégueu que ca contre le bigood Wink
A iso lanceur le snipe doit mieux monter ( ca pas de grosse surprise ) du coup, pour une fois, j'étais a peu pres aussi haut qu'antho !
Les conditions étaient très light, moins de 3m/s de vent , pas de turbulences.
Le terrain ultra casse goule car très glissant, on étaient a 53m de moyenne ( un 58, je crois,sans radio ) les vols étaient très laminaires entre 2:30 et 3:30 a peu pres
Pour le vol, niveau taux de chute, on est assez proches entre le bigood et le snipe ( je mettrai un poil mieux pour le bigood dans la stratosphère Wink et très similaire proche du sol )
Je pense par contre que pour atteindre ce bon taux de chute, il faut manier les volets plus que sur le bigood
la finesse est très bonne sur le bigood, je dirais que le snipe en a un chouilla plus ( rien de révolutionnaire pour autant en comparaison, mais ça met en confiance pour aller chercher loin et bas )
Le snipe est moins sur des rails que le bigood ( il a son caractère ), mais a un comportement sympa avec un bon centrage ( je crois y être Wink )
La profondeur reprend de la vivacité a piquer, ce qui est sympa en haut de lance

Sur la spirale, il est assez sain mais demande pas mal d'attention, et ne se centre pas "tout seul" dans la pompe comme le fais un salpeter ou un blaster

Il se fait plus facilement sortir

Il demande de jouer aux volets plus que ce dont j'ai l'habitude, du coup j'ai programmé une gâchette pour contrôler la courbure pendant mes phases de durée et normale ( cela donne des phases modulables selon les conditions )
A essayer et valider Wink

Si tout vas bien je revole vendredi et essais de faire de belles photos, et vidéos que je vous partagerai ( en attendant de me choper une gopro Wink )
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:46

Antho, t'as pris les manches ou quoi ?
Nico, tu lui a laissé tripotter dans le programme ?

Finissons en avec cette bécassine.  
les +
les -  

qu'on sache pourquoi on a pas acheté le magazine .

clown 

bon, il fait chaud tout d'un coup....je sors prendre l'air une minute Rolling Eyes Razz

(Bord'aile à cul de pompe à merde! ...)

"il n'est jamais  vulgaire, ooohh...  même quand il les prend par d..
hm... "
(Hervé Cébonard, les Inconnus,  il y a quelques années de çà déjà pig .)
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:54

Bon ben c'est le chargeur qui est la cause du feu d'artifice!
J'm
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:44

Yes je lui ais prêté ! Bon pas de lances vu que je suis gaucher ( mais son sosi des photos de la ffam pourrait lancer lui pig )

Pas de tripotage de programme, j'lui ai file bien dégrossi Wink et c'est du futaba, il aime pas Wink
il a 6/7h de vol
Je ne pense pas avoir trop de boulot dans les réglages ( des compensations sur ma gâchette en gros ), après c'est plus l'adaptation a une nouvelle façon de voler qu'il faut travailler
J'ai mon centrage, un comportement qui me conviens, les phases de lances,retour, neutre et tu de chute mini règles, mon snap et mon différentiel a 90%
J'ai regle tous mes écarts de disymétrie (y'a tjr des pouilliemes qui se baladent quelque soit le montage )
J'ai corrigé un mini souci de retour au neutre d'un aileron ( de l'ordre de 0,2mm )

Pour les +
La finesse super pour rentrer du fin fond de la pampa
Le comportement général assez polyvalent ( plutôt orienté gros temps qd mm )
La fabrication ( tout est superbement réalisé )
La montée qui permet d'être un peu plus a l'aise dans ses choix
Le taux de chute ( qui n'est pas le meilleur, mais qui est compensé par l'altitude haute )
Le système de ballast top
La rigidité de l'ensemble
Le fait de pouvoir voler plus léger à finesse égale
La capacité a changer de rythme instantanément sans perdre trop d'altitude
Le comportement dans la dégueulante ( même queue basse il reste maniable et ne chute pas énormément, a la salpeter )
Le système de peg qui est clairement le meilleur que j'ai eu

Les -
Le prix
Le fuselage trop gros et pas logeable
Le pilotage plus exigeant pour être au même niveau que d'autres planeurs ( moi j'aime, mais ceux qui aiment les blasters, salpeter, stobel seront un peu surpris ) les fans de steig pourraient aimer ( il peut être savonnette centre arrière )
L'exigence des réglages aux volets, et la nécessité de les adapter aux conditions météo , le centrage aussi doit être modulé
Les commandes d'ailerons, je ne pense pas que ça vieillisse bien ( on verra )
Le piquant dans les doigts aux lances qui est vraiment désagréable
La légèreté le rend plus papillonnant dans les turbulences

Je dirai que c'est un planeur excellent, mais de la a tout vendre pour, je ne pense pas Wink ( si vous êtes équipés de stobel v3, steig, salpeter et bien sur bigood )

Perso je le trouve complémentaire au salpeters, par temps light, le choix va être compliqué, le gain d'altitude ne compense pas toutes les grandes qualités du salpeter ( dans l'exploitation de micro phénomènes a raz du sol, je garde des réserves sur le snipe, même si j'ai fais de belles chose dimanche, il faut plus être concentré et l'erreur se paie plus cash je pense )

Par gros temps je pense que le choix va plus vers le snipe avec ses retours de fou ( faut aussi que je tente de monter le salpeter a plus de 400g quand je vois jusqu'où est allé Voggler )

BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:19

J'm BBR a écrit:
J'm
c'est trop con!

¿que paso?
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:54

Jean Michel

Il est arrivé la même mésaventure à Philippe Duru à Nantes.
Il a cramé un fuse de Steig et il a faillit en griller une 2ème.

Si tu as besoin d'accus, je suis là.
http://www.f3news.fr/t7859-accus-420-mah-pour-lance-main

Ivan

pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:10

Merci Ivan, mais je n'ai plus de F3K et je n'ai pas prévu d'en approvisionner d'autre.
J'm
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:59

Salut J'm,

C'est dur ce qui t'arrive, encore plus avec un planeur neuf.

Pour le bien de tous, il serait très intéressant que tu nous expliques précisément ce qu'il s'est passé avec ton chargeur. Chargeur qui tombe en panne (mais de quoi ?), reboot du chargeur qui ne se remet pas dans le bon mode mais qui charge (déjà vu !), fausse manip ?

Il y a des trucs zarb' avec les lipo, mais si j'ai vu des lipo gonfler "comme ça", mais jamais une combustion spontanée. Je garde toute ma confiance aux lipos, bien plus qu'au Nimh finalement. Mais j'aime bien apprendre de mes erreurs, et éventuellement de celles des autres, si erreur il y a.

@+
JM, un autre.
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:53

Salut JM,

en fait le chargeur envoi du 6,58V sur le premier élément LiPo... donc derrière ça fait mal.
Heureusement que la charge s'est faite dehors.

J'm
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:17

et c'est quoi ce joli chargeur???
Guyom.C_974
pilote amateur
pilote amateur
Guyom.C_974

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:22

Ouf !
J'utilise ce type d'accu dans tous mes 3K. Shocked 
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:32

BenjaminB a écrit:
et c'est quoi ce joli chargeur???
c'est truc que pas mal de modélistes utilisent:
SNIPE by Vladimir Model - Page 4 HP-EOS0606i-L
J'm
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:39

Ah oui, en fait c'est plutôt du bon matériel je dirais.

>>>>>>>>> vraiment pas de chance >>>>>>>>>>

A+ STEPH
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:50

Du coup je protège mes charges par une sonde thermique.
Et seuls les ni/mh en ont besoin pour l'instant ( de l'émetteur )

Pour en revenir au snipe, on volais avec peu de vent cet après-midi, des rafales a 15km/h je dirai
L'air était un peu turbulent, il est un peu chahuté dans les rouleaux, mais se défend bien malgré ses petits 240g
Les montes étaient de 58 a 61m, c'est assez régulier .
Dans ce temps ce n'est pas le meilleur en terme de taux de chute. Par contre vu qu'il parcours du terrain, on peux se refaire en cas de mauvais pari
J'ai fais des essais de retours un peu plus poussés, et il tient assez bien ses promesses

Il reste très pointu aux flaps et demande de l'adaptation aux conditions météo
Il était particulièrement moins performant que lors de mes autres sessions en phase taux de chute mini, et c'est la que la gâchette sert en diminuant un peu tout ca Wink

En spirale dans des pompes bien définies, il spirale plutôt pas mal, mais devient savonnette des que c'est haché ou mal délimité, il se fait virer assez facilement

Je suis un chouilla arrière peut être désormais

Il a son caractère Wink je pense que la ptite surface lui donne des réactions auxquelles il faut se faire

Si ça pèle pas de trop je continue l'expérience semaine prochaine!

Thierry SIMON
Pilote pro
Pilote pro
Thierry SIMON

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 23:18

J'm BBR a écrit:
J'm
Bonjour Jean-Michel,

Pas cool du tout ce qu'il t'es arrivé.
Le disfonctionnement du chargeur est apparu récemment ou alors c'était la 1ère fois que tu t'en servais pour les Li-Po?
J'ai aussi un chargeur hyperion et du coups cela me met le doute.

Thierry
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:40

Salut Thierry,
ça faisait un moment que j'utilisais ce chargeur, il a rendu l'âme d'un coup.
Je ne serais pas le seul à avoir rencontré des dysfonctionnement de chargeur ayant entraîné la combustion d'accu LiPo.
Pour le moment je reste en NiMh sur mes autres machines, dès lors que je ne peux pas sortir les accus pour les charger. Les risques sont moins grands surtout grâce au retour tension des récepteurs 2.4Ghz.
J'm
Thierry SIMON
Pilote pro
Pilote pro
Thierry SIMON

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:27

Merci Jean-Michel pour l'info.
Aurais-tu un protocole de test?
Chargeais-tu avec l'équilibreur? Si oui, normalement il aurait du s'arreter et le notifier non?

Thierry
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:13

Et jm, il ne te reste pas des morceaux ? Des stabs, un bout d'aile m'intéresserai Wink
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:42

Thierry SIMON a écrit:
Merci Jean-Michel pour l'info.
Aurais-tu un protocole de test?
Chargeais-tu avec l'équilibreur? Si oui, normalement il aurait du s'arreter et le notifier non?

Thierry
Salut Thierry,

je chargeais bien avec l'équilibreur qui "voyait" bien une tension correcte, mais en mettant un multimètre en // j'ai vu que les tensions affichées sur le chargeur n'étaient en rien identiques à celles mesurées sur le multimètre. Dans le doute j'ai re-testé la tension avec un second multimètre qui m'a confirmé que le chargeur est dans les choux.
Je ne peux donc conseiller à chacun que de confirmer régulièrement la mesure de tension faite par le chargeur avec un multimètre.
Nico, tous les restes du Snipe ont fini dans la poubelle, je n'avais pas le coeur à faire le tri.

J'm
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:11

J'm BBR a écrit:

Nico, tous les restes du Snipe ont fini dans la poubelle, je n'avais pas le coeur à faire le tri.

J'm
Dommage, une aile de Snipe, ça doit être recherché non ?
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:08

http://vimeo.com/83965951

ce mec à vraiment un don dans la mise en scène !

je ferai une video à la GoPro des que possible ( j'espère ce week end ) ça sera moins hollywoodien, j'essaierai la vue "helmet" on verra Wink
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:53

Message de Joe W on Rcgroups

It gave me about 7m over my previous "good launching" aircraft. What I like is that it didn't give up any in-flight performance capability to get the increased launch height. What I don't like is that it should have... still haven't figured out where the error is in my analysis. I was expecting good sink rate, but wasn't expecting the excellent penetration (thought it would be just "okay" in penetration). Whatever... I'll take what came out instead of what I thought it would do!

Nico, tu es notre testeur officiel... dompte nous cette bête !

merde, il va falloir se battre maintenant que le planeur idéal pour Yvesss et André est né !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 4 Icon_minitime

SNIPE by Vladimir Model
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant