| SNIPE by Vladimir Model | |
|
+48gregoire72 Jerome39 jerome-bot Thomas Madrange blancoloic bonhomme yannick Anthony jesusf3k JLucP Marc PUJOL philippe quentin patrick Z. JLS Alban csimonneaud Raphael Surun YANN2583 Philippe V. arno sourisse SIMIAND FRED basile ginel Dominique Rotteleur Aymeric Beber Hervé Drye ced_toulouse nicolas.carof Thierry SIMON Guyom.C_974 Ivan Moquereau Fabrice BOURDAIS Joel Carlin Yannick R jb verrier Jean-Mi Yvé osegouin airtech mathieu sylvain58 C.Christian Nicolas C pierre meunier 39 stefmog BenjaminB J'm BBR ydevriendt Fred fl JC-FRANCISCO Christophe Bourdon 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YANN2583 rooky
Nombre de messages : 40 Localisation : Montpezat de Quercy Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 2 Mai 2014 - 23:36 | |
| 2 Snipe en construction. Les premiers vols pour dimanche si tout va bien. Pas de soucis particuliers pendant la construction. Il faut surtout prendre son temps et s'appliquer. Les kits sont superbes. Les housses aux couleurs du planeur, le top. Hâte de voir ces fameuses qualités de vols. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 13 Mai 2014 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 13 Mai 2014 - 19:26 | |
| c'est bien le problème que j'ai eu vendredi à Nancy après un posé pas trop doux. Avec témoins ! Snipe planté au lancé suivant, fuselage détruit. servos HS, aile assez fragilisée. j'ai retrouvé la prof décochée en position piquée ..entre autre. était ce avant ou après le posé, le doute plane encore.. mais suite à cette annonce, plus trop ! car le planeur s'est planté vraiment à deux mètres de moi, sur un bon gros lancer. Vladimir prévenu. ainsi que pour les autres misères qui me sont arrivées. J'espère qu'une solution pourra être trouvée, positivement pour l'instant je l'ai amère tout de même.. J'espère faire partie des exceptions... Olivier F, si tu nous lis... @+ | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 13 Mai 2014 - 20:44 | |
| ca ressemblait a quoi avant le guignol?
c'est trop con | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 13 Mai 2014 - 20:52 | |
| le meme avec juste une échancrure ( comme sur le salpeter ) pas de trou plus gros dans la base, et moins d'angle
si la boucle est assez serrée le cable ne peux pas faire le 1/4 de tour nécessaire à le faire sortir mais 2 précautions valent mieux qu'un planeur HS
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 13 Mai 2014 - 20:57 | |
| ok. 1 je ne comprends pas comment cela pouvait sauter, mais vu l'annonce, cela doit etre averé!
| |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 13 Mai 2014 - 20:58 | |
| Merci Je vais fermer l'arrière du guignol de mon B3.5 | |
|
| |
YANN2583 rooky
Nombre de messages : 40 Localisation : Montpezat de Quercy Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 13 Mai 2014 - 21:00 | |
| ça va être chaud à changer | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 13 Mai 2014 - 21:08 | |
| non non très simple tu met un point de cyano, ou un petit bout de cure dent collé aussi pour éviter de sortir | |
|
| |
YANN2583 rooky
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 13 Mai 2014 - 21:13 | |
| oui sur l'ancien, mais tu ne peux plus démonter le stab du coup. J'aurai préféré pouvoir installer le nouveau guignol. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 13 Mai 2014 - 21:15 | |
| tu met un petit verrou à l'arrière ( axe avec une petite epingle ) et ou tu perce diamètre 1mm pour faire un petit crochet qui évitera la sortie involontaire sinon j'oublie pas la vidéo, je fais ça ds la semaine | |
|
| |
YANN2583 rooky
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 13 Mai 2014 - 21:18 | |
| bonne idée , je vais essayer comme ça . Merci | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 13 Mai 2014 - 21:22 | |
| Bonsoir à tous,
j'ai eu à Nancy le même souci de câble de profondeur qui se décroche du guignol suite à un atterro brutal ou un choc pendant l'attente avant le lancé suivant (ça remuait dans tous les sens dimanche matin). Au lancé suivant, le Snipe s'est planté à 3 m... mais rien de cassé. J'ai remis le fil en place et il a fini le concours avec encore bien des chocs et des atterros brutaux. J'ai eu de la chance... et vais donc modifier le guignol avant Le Mans. | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 13 Mai 2014 - 21:31 | |
| Effectivement Hervé, je te coachais sur cette manche et on a rien compris... On a juste remarqué le cable de prof décroché dans la minute suivante... Pas cool st'affaire | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 13 Mai 2014 - 22:12 | |
| le sérieux d'hyperflight :
Dear Snipe Owner,
I have just received this info from Vladimir:
<< In the Wilga Cup event I have seen a problem with the stabilizer horn on the Snipe.
If the noose in the stabilizer wire is too big, the noose is can come lose from the horn slot when the landing is hard or unusual forces are encountered.
For a fast fix: please reduce size of the noose with a drop of CA. The size of the loop must be smaller than the horn width.
Vladimir will make a new elevator horn which we will send to all of our Snipe customers. Apologies for this inconvenience and thank you for your patience.
Kind regards,
Neil.
j'espère qu'Airtech fera de même auprès de ses clients, le risque de blesser quelqu'un est important....
| |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 14 Mai 2014 - 7:52 | |
| ce genre de systeme ne m'a jamais inspiré confiance, j'ai donc simplement fermé l'arriere du guignol avec un scotch, comme ca ca reste demontable.
Cedric, | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 14 Mai 2014 - 11:55 | |
| Oui, bonne idée Cédric, je vais faire comme toi. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 15 Mai 2014 - 21:18 | |
| perso je viens juste de faire la vérification, il est vrai que l'angle n'est pas top et la fente peu longue j'ai mes boucles très courtes qui ne posent pas de problèmes ( moins de 3mm ) mais j'ai assuré par du scotch coupé en bande de 3mm de large 2 tours autour bref tout bon à vous de jouer ! | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 19 Mai 2014 - 7:56 | |
| bon, j'ai fini le light orange fluo, il sort a 225.7g centré a 68mm...j'espere que je le verrai mieux que le normal (deco blanche); quand je vole loin et haut, j'ai tendance a le perdre de vu, c'est pas glop! dans le normal, j'ai mis un mis un alti pour voir un peu ce que ca donne avec des chiffres (du coup, il pese 240g maintenant...): je lance a 60m...reste plus qu'a se muscler un peu, et ca depassera les 70m sans probleme. d'ailleurs va falloir que je bouche toutes les fentes a bientot, Cedric, | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 23 Mai 2014 - 21:15 | |
| Petite question à la con, je suis droitier le quel fuso je doit choisir ? Celui du haut ou du bas ? Car je suis allé cherché aujourd'hui un fuso de snipe chez airtech il ma même pas demandé si je suis gauché ou droitier et il ma vendu pour moi un gauché photo du bas... Donc suis bon pour y retourner??? | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 23 Mai 2014 - 21:31 | |
| Non c est celui du bas le droitier . | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 23 Mai 2014 - 21:37 | |
| Voici mon fuz donc celui du bas pour moi cest un gauchė... | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 23 Mai 2014 - 21:40 | |
| Je ne sais pas trop mais regarde bien la légende des schémas, c'est marqué "bottom view", c'est à dire vue de dessous...
ta photo est prise de dessus apparemment. | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 23 Mai 2014 - 21:43 | |
| Effectivement ma photo est dessus, donc vu du bottom view c'est donc un fuzz droitier, ouf heureusement j'ai pas 2 mains gauches... Il aurais pu me demander car le gars gauché il a pas le choix....lol | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Sam 24 Mai 2014 - 9:36 | |
| Bonjour,
pour faire simple , l’extrados de la dérive vers le peg?
Claude
Nota tu peux t'inspirer du manuel salpeter dispo en ligne , il y a un outillage à imprimer bien fait . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model | |
| |
|
| |
| SNIPE by Vladimir Model | |
|