| SNIPE by Vladimir Model | |
|
+48gregoire72 Jerome39 jerome-bot Thomas Madrange blancoloic bonhomme yannick Anthony jesusf3k JLucP Marc PUJOL philippe quentin patrick Z. JLS Alban csimonneaud Raphael Surun YANN2583 Philippe V. arno sourisse SIMIAND FRED basile ginel Dominique Rotteleur Aymeric Beber Hervé Drye ced_toulouse nicolas.carof Thierry SIMON Guyom.C_974 Ivan Moquereau Fabrice BOURDAIS Joel Carlin Yannick R jb verrier Jean-Mi Yvé osegouin airtech mathieu sylvain58 C.Christian Nicolas C pierre meunier 39 stefmog BenjaminB J'm BBR ydevriendt Fred fl JC-FRANCISCO Christophe Bourdon 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Sam 24 Mai 2014 - 9:38 | |
| Oui chris ma confirmė aussi cote peg. Cest tout bon. Merci | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 26 Mai 2014 - 22:30 | |
| Voila le petit dernier. Vol normalement prevu demain entre les gouttes. . | |
|
| |
JLS Alban rooky
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 30 Juin 2014 - 23:17 | |
| Ça y est j'ai craqué : Quel plaisir à faire voler !! Merci aux personnes que j'ai sollicitées (harcelées) pour avoir des conseils... | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 4 Juil 2014 - 17:07 | |
| salut a tous,
beaucoup de personne sont équipé de snipe mais pas grands monde partage les reglages , les amélioration, et a quel hauteur il part...
je rentre d'une petite séance ou j'ai enfin pu mesurer mes lancé.
reglages de base de joe Wurtz : aucune compensation a la derive pour le lancé, LA je me pose des questions... lancé je releve de 1.5mm et une tendance a relever la profondeur, j'ai un presset mais je l'utilise peu je suis pas fan lancé entre 53 et 56m (61m pour le meuilleur mais je penses y'a eu un probleme, je le voiyais pas plus haut que mes autres lancés) pour le centrage je vol a 64mm , chris superbee volais en 67mm faut je recule encore | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 4 Juil 2014 - 17:16 | |
| pas de compensation a la derive, cela semble normal non, j en ai jamais mis sur aucun planeur | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 4 Juil 2014 - 17:19 | |
| Les réglages , Fred, c'est comme peux le piloter .. si tu es assez fin, et bon en mayonnaise passes ä 67... 65 parait bien ..! arf... tu verras .. le principal, c'est économiser l'énergie en vol , ou plutôt ne pas en gaspiller; energie management, çà te parle, à toi, non ? | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 4 Juil 2014 - 23:20 | |
| le centrage est clairement à moduler selon le ballast et surtout la turbulence de l'air je vole à 67 aussi, ça lui donne son caractère des que le vent se lève ce que j'ai trouvé bien : 67 à 0 vent 0 ballast 65 jusqu'à 5m/s 30g de ballast 64 jusqu'à 10m/s 60g de ballast c'est assez simple à moduler avec les ballasts d'origine pour commencer avancer toutes ces mesures de 2mm | |
|
| |
YANN2583 rooky
Nombre de messages : 40 Localisation : Montpezat de Quercy Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Dim 6 Juil 2014 - 9:33 | |
| Je pense que chacun a son réglage qui lui va bien. On est 2 à avoir pris un Snipe et on vole avec depuis à peine 2 mois. On est débutant en F3K mais pas en aeromodelisme et encore moins en planeur. Eh ben on est encore en train de régler nos Snipe. Je trouve qu'il est très pointu à régler. On joue sur le CG 0,5gr par 0,5gr et on voit des différences de comportement. En fait il y a une grosse partie dédiée au pilote qui doit s'habituer au planeur. Au début , on mettait des mixages dans tous les sens et en suite on s'aperçoit qu'on les enlève progressivement. Ce qui me surprend le plus, c'est la vitesse qu'il prend dans les dégueulantes et sa tendance à s'arrêter dès qu'il rentre dans une zone un peu turbulée. Aujourd'hui, nos Snipe sont à 68mm et 70mm quand il y a pétole. Le lancer a l'air plus efficace avec 1,5mm de volets en négatif, mais on n'arrive toujours pas à les lancer à 70m. J'ai une phase gratte et une phase vitesse avec des réglages différents sur les volets mais je ne sent pas vraiment de différences sur le comportement du planeur. En revanche, un bon coup de volets en positif quand on fait un virage vent cul lui permet de ne pas s'enfoncer dans le virage sans perdre en vitesse.
On tous cas je peux dire que la machine est vraiment performante. On a fait notre premier concours et on a fini à la 4 eme et 7 eme place. Du coup, ça donne envie. | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Dim 6 Juil 2014 - 9:39 | |
| j'ai également hier testé des centrages différents, de 65 a 70mm, le comportement au lancé change guerre avec une moyenne en 53 et 59m, par contre sur la façon de voler en lisse oui la sa change, je préfère largement et de loin mon centrage a 65 qui lui redonne plus de vitesse et est moins instable.
je releve également les ailerons de -1.5 | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Dim 6 Juil 2014 - 11:52 | |
| Et vous commencez à ballaster à partir quelle force de vent et quel poids max utilisez-vous. | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Dim 6 Juil 2014 - 11:54 | |
| 70 à 80grm Max Sinon 30grm dans 15kmh | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Dim 6 Juil 2014 - 22:58 | |
| moi j'ai un alti, et le centrage ne varie pas sur l'altitude atteinte 4 éléments importants qui eux influent : le preset "avant lancé" pour activé le cabré : à régler très finement en particulier aux volets le preset "finesse max" pour la suite de la monté (neutralité absolue associée a des volets négatifs) le debattement à pousser en haut de monter ( et le séquencement à bien trouver car la profondeur est moins soufflée que sur un F3K classique ) et bien sur la technique de lancé : le snipe monte bien facilement ( 60 à 66 m selon le vent ) et les derniers metres se gagnent sur la vitesse de rotation et l'impulsion donnée ( le plus dur quoi ) par contre je ne partage pas du tout tes infos sur les volets Yann ils sont d'une exigence de réglage diaboliques, et perso ça se joue au cran de trim près ( j'ai mis des trims de phase sur les volets de tous mes planeurs ) et j'ai même des réglages différents en fonction du vent qui décale mes valeurs de volets en fonction du vent idem des volets sortis vent arrière, tu as intérêt a y aller avec parcimonie ou tu vas marcher souvent ( après ça depend de tes valeurs ? ) | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 15 Juil 2014 - 16:48 | |
| salut, j ai vole ce matin avec mon light, j ai essaye le centrage a 70mm, ca vole bien comme ca, je vais re essayer en fin de journee a 67mm, je me suis aussi fait un ballast de 30gr car il y avais un peu de vent ce matin avec 30gr, j ai avance le centrage a 65mm a suivre ce soir | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| |
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 28 Juil 2014 - 10:02 | |
| salut à tous J'ai un snipe à la maison depuis un petit moment (1mois environ) j'ai pris le temps de le monter (pas beaucoup de temps en ce moment) Il a fait son premier vol samedi. Je n'avais encore pas de phases de vol ni de volet, il y avait un peut de vent et pas de ballast C'est mon pere qui avait la radio pour le premier lancé, type javelot pour tout verifier. Ensuite, nous avons lancé fébrilement à la façon "classique" une fois fait nous avons entammé le vrai lancé et la, de suite il chope un thermique qui le fait bien monter !! Non ballasté dans le vent il ce fait beaucoup ballader Il grimpe aussi vite qu'il ne descend J'ai donc sorti mon elf avec lequel j'ai l'habitude de voler, on lance en meme temps et j'ai lancé aussi haut que lui, par contre je fais 2 vol et mon pere avec le snipe en fait un Mon equipement dans le snipe c'est du servo MKS ds6100, 9gr Le recepteur est un futaba 6voies l'accu devait etre un 2s avec step down MKS mais le step down n'a pas fonctionné, d'une il abaissait pas assez la tension et de deux en branchant 2servos ils fonctionnaient au ralentit, nous avons donc mis un lipo 1s et la sa marche parfaitement, nous prendront sans doute un smart lipo HK par la suite, ou rester en 1s si le smart lipo HK n'est pas fiable Niveau ballast, mon pere a fait un hier il a eu une bonne idée, utiliser un reglet qui fait la largeur exact et poser dessus une lamelle de plomb, il a fait un ballast de 42gr Mon snipe sort rtf a 248gr et pour le moment centré à 64mm quentin | |
|
| |
mathieu pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 28 Juil 2014 - 10:14 | |
| salut, le snipe c est assez vif aussi donc normal que ca chahute, moi je suis centre a 66mm mais les phases de vol sont obligatoire si tu veux en tirer le maximum | |
|
| |
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 28 Juil 2014 - 10:18 | |
| j'ai pas pris le temps d'en mettre, mais avant le prochain vol je vais les faires j'ai très peux de temps en ce moment
mais je vais en mettre au plus vite car sans volet deja c'est pas si facile et puis pour le lancer et les thermique il faut des phases de vol !!
quentin | |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 30 Juil 2014 - 10:06 | |
| Salut
Hier soir on a ete voler apres manger On a fait les premiers vols avec les nouvelles phases de vol
Les attero avec volet sont surprenant quand on volait avec un elf L'elf ne ralentit pas et le snipe il s'arrete presque, plusieurs fois il n'arrive pas jusque moi.
Vu qu'il y avait du vent nous avons plombé avec un ballast maison
Quentin | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 30 Juil 2014 - 11:15 | |
| règle ta compensation à piquer comme tu le souhaites Tu peux arriver soit à garder le fuselage dans la même position quelquesoit la position des flaps (le planeur ralentit quand tu sorts les volets mais reste sur sa ligne de vol. Il ne monte pas juste après leur sortie), soit tu augmentes la pente de descente et tu gardes la même vitesse de vol;
Marc | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 30 Juil 2014 - 11:19 | |
| Il vaut mieux regler la compensation legerement piqueur .. Il se peut que pour un rattrapper lancer, on ait a compenser aussi directement au manche pour adapter .. La vitesse avant le declenchement des af varie et occasionne souvent cet ajustement ponctuel. Une bonne ergonomie radio est aussi a penser.. C est aussi en se confrontant qu on peut le mieux l'appliquer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 30 Juil 2014 - 11:25 | |
| La il a une vitesse acceptable pour la rattraper mais en tirant un peut sur la profondeur il fait une distance assez longue Mais quand je le rattrape pas c'est ma faute car je pense qu'il va aller plus loin
Quentin | |
|
| |
JLucP rooky
Nombre de messages : 48 Age : 71 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Equilibrage ailes Ven 7 Nov 2014 - 15:24 | |
| Bonjour a tous , J'ai fini le montage de mon Snipe , je me rends compte que je devrais ajouter 2.5gr en bout d 'aile droite (opposée au Peg) pour equilibrer en laterale , est ce important ? Le déséquilibre est il visible en vol ou bien est ce purement theorique ? JLucP | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 7 Nov 2014 - 15:58 | |
| Salut Jean-Luc,
Bienvenue au club !
Pour moi, ça ne sert à rien. Mais il y a sûrement d'autres avis... | |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 7 Nov 2014 - 16:02 | |
| salut,
par temps calme (fin d'après midi sans vent) mon snipe tourne a gauche
soucis de reglage ou de masse en bout d'aile ? je ne sais pas
j'ai un autocollant MKS en bout d'aile droite pour faire joli
tu peux faire des essais comme cela et voir ensuite
quentin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model | |
| |