| SNIPE by Vladimir Model | |
|
+48gregoire72 Jerome39 jerome-bot Thomas Madrange blancoloic bonhomme yannick Anthony jesusf3k JLucP Marc PUJOL philippe quentin patrick Z. JLS Alban csimonneaud Raphael Surun YANN2583 Philippe V. arno sourisse SIMIAND FRED basile ginel Dominique Rotteleur Aymeric Beber Hervé Drye ced_toulouse nicolas.carof Thierry SIMON Guyom.C_974 Ivan Moquereau Fabrice BOURDAIS Joel Carlin Yannick R jb verrier Jean-Mi Yvé osegouin airtech mathieu sylvain58 C.Christian Nicolas C pierre meunier 39 stefmog BenjaminB J'm BBR ydevriendt Fred fl JC-FRANCISCO Christophe Bourdon 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 19 Avr 2016 - 21:44 | |
| salut Petit retour sur mes déboires de ce week end avec un snipe Je l'ai tout simplement rependu sur le sol de Nantes sur un lancer. (qui normalement devait bien ce passer comme tous les autres de la journée avant, dernière manche du concours) Il s'est passé quoi ? Lors du preset de lancé, la profondeur est cabré, donc le servo tire sur le guignol, le vent force à ce moment un maximum sur la gouverne, c'est a ce moment que le planeur à le maximum de vitesse qu'il atteint durant un vol Le guignol s'est tout simplement arraché du volet et avec le ressort et et le stab dessous le tube c'est direct dans le sol Il s'est arreté dans le sol au niveau de l'aile C'est réparable, cela prendra le temps qu'il faudra mais bon on va réparer L'aile est quasi coupé en deux au niveau du fuselage. le longeron est a refaire sur environ 10cm pour avoir une sécurité Le tube cassé en deux, mais cela est facilement réparable Pour ce qui est du montage du guignol attention, il faut absolument le coller à la peau inférieur sous le rohacell !!! le coller dans le rohacell ainsi que sur la peau supérieur en faisant un joli congé pour un maximum de résistance mécanique Surtout, pas collage à la cyano mais bien à la résine lente du coup cette semaine, reprise de tout les collage avec mise en place d'un petit patch sur l'intrados du volet sous le guignol pour les recoller sur la peau inférieur sur les autres snipes ! Autre question que je me posais, le servo est censé avoir un puissance d'environ 2kg, arrondit cela signifie que la resistance du guignol etait de moins de 2kg ? car sinon le servo aurait commencé a tourner vers une remise au neutre de la gouverne, ce qui ne s'est pas produit donc l'effort etait moins important mais le collage n'aurait pas tenu a 2kg de force cela me semble faible ou mon ordre de grandeur me joue des tours ? Quentin | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 19 Avr 2016 - 21:56 | |
| les snipes n'ont pas eu de chance pendant le concours.
avec les effort de lancé tu as peut être plus de 2kg d'effort pendant un cour moment. si tu as une photo de tes petits patchs je suis preneur. moi j'ai recommandé un fuselage mon fil de commande profondeur c'est coupé au niveau de l'entrée dan le fuselage.
bonne soirée | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 19 Avr 2016 - 21:59 | |
| par hasard, n'avais tu pas le guignol avec la fente avec un angle trop faible qui faisait sortir le cable quand c'était trop tendu ?
vlad les avaient changés à cause de nombreux décrochages intempestifs
| |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 19 Avr 2016 - 22:05 | |
| non le fil c'est coupé a 60mm du servo | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 19 Avr 2016 - 23:47 | |
| Gregoire,desoler pour ton snipe. Dans ton cas c est ta commande en kevlar qui a casser, la commande fourni dans le kit ne casse pas ( c trop con, ont en as parler avant... ) Pour nous , c est la qualité de la cyano qui est en cause..sur les 2 premier snipe,jammais eu de soucis.sur les dernier assembler j ai fait un montage en serie,et j ai remarqué que ma cyano etait moin "mordante" que d habitude..mais comme je nai jammais eu de soucis avec cette colle en qui j avais confiance!!! J ai continuer. Premier avertissement :sur un bon lancer quentin decolle un guignol de derive. Deuxième avertissement, toujours au lancer, un guignol de prof se decolle partiellement, mais reste en place, juste un neutre décaler. Je verfie tous les collages de guignol et tout me semble ok. Visiblement tout ne l etait pas, ce crash est donc de ma faute ..... Polo | |
|
| |
Aymeric pilote amateur
Nombre de messages : 75 Age : 37 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 15 Fév 2017 - 14:16 | |
| Bonjour,
Je recherche une lipo pour remplacer ma Smartlipo. Avez-vous des idées de ce que je peux prendre ? Merci. | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 15 Fév 2017 - 15:32 | |
| - Aymeric a écrit:
- Bonjour,
Je recherche une lipo pour remplacer ma Smartlipo. Avez-vous des idées de ce que je peux prendre ? Merci. Moi j'ai deja refait un smartlipo 240mA en changeant par un element venant de hobbyking 300Ma 20C Je dirai donc que cela depand de la capacite d'origine ,( je ne sais pas si c'est la meme electronique en fonction des capacites) , tu peux prendre un petit peu plus gros du genre 450>> 500 a 600Ma et du 20C largement suffisant . La forme et le poids te feront choisir ce qui correspond a ton modele, mon smartlipo "300" venant d'un Elf pour etre mis dans un Strike . Tu dois pouvoir depioter un 2 elements pour obtenir ton element , vu le prix de ce genre de batterie , il n'y a pas de grosse perte . J'envisage de le faire sur mes Snipe , SmartLipo 650 , il faudra que je trouve une batterie 2s 650 ou plus de la taille qui va bien . Chez Hobbyking , ils ont meme des 1 element 740 qui semblent convenables (a voir la taille) . Une 3S 700 coute a peu pret 7 Euro pour 3 smart lipo !! le choix est grand . | |
|
| |
Aymeric pilote amateur
Nombre de messages : 75 Age : 37 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 15 Fév 2017 - 15:36 | |
| Merci de ta réponse,
Trop compliqué pour moi, j'aime pas bricoler dans les batteries. Je cherche plutôt des batteries prête à être utilisées. | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 15 Fév 2017 - 16:20 | |
| bonjour
tu pourrais mettre du 1s en direct. il faut voir si ton récepteur et les verso fonctionnent en 1s. et si tu as la place de le mettre au dessus des servo.
Greg
| |
|
| |
Aymeric pilote amateur
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 15 Fév 2017 - 16:23 | |
| Pour l'instant ma lipo est placée tout devant. Récepteur : GR12L
As-tu une référence de batterie ? Une marque ? | |
|
| |
Tonton rico rooky
Nombre de messages : 34 Age : 55 Localisation : Normandie...les plages du Débarquement Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 15 Fév 2017 - 23:53 | |
| Top fuel 2s350.. A séparé en 2, 11gr 6.50€ Hot lips 350 3.60€ 1s350 11gr ou le 240 à 9gr. Chez Flash, c'est ce que j'ai dans mes indoors.. | |
|
| |
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 21 Mar 2019 - 22:16 | |
| Bonsoir à tous, J'ai changé mon B3 contre un "Snipe" SN; quelle type de "Cyano" utilisez vous pour coller la dérive; la mienne se décolle, et cela fait déjà 2 fois et sans choc ou atterrissage bizarre. | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 21 Mar 2019 - 22:26 | |
| moi j ai mis de cyano loctite puis un conge de resine par dessus et ca tient bien | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 22 Mar 2019 - 15:32 | |
| Philippe tu ajoutes juste des congés faits avec du bicarbonate de soude + cyano. Ça devient hyper dur une fois la cyano polymérisée avec éventuellement des patch en 25gr. J'm | |
|
| |
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 22 Mar 2019 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model | |
| |
|
| |
| SNIPE by Vladimir Model | |
|