| SNIPE by Vladimir Model | |
|
+48gregoire72 Jerome39 jerome-bot Thomas Madrange blancoloic bonhomme yannick Anthony jesusf3k JLucP Marc PUJOL philippe quentin patrick Z. JLS Alban csimonneaud Raphael Surun YANN2583 Philippe V. arno sourisse SIMIAND FRED basile ginel Dominique Rotteleur Aymeric Beber Hervé Drye ced_toulouse nicolas.carof Thierry SIMON Guyom.C_974 Ivan Moquereau Fabrice BOURDAIS Joel Carlin Yannick R jb verrier Jean-Mi Yvé osegouin airtech mathieu sylvain58 C.Christian Nicolas C pierre meunier 39 stefmog BenjaminB J'm BBR ydevriendt Fred fl JC-FRANCISCO Christophe Bourdon 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 24 Déc - 9:43 | |
| Oui cela peut etre une idee
Pour moi si on devait avoir qu'un seul snipe sur toutes les versions dispo ce serait le sn aile normal
Quentin | |
|
| |
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 13 Jan - 9:16 | |
| Salut Reception des snipes nouvelle version hier Finition au top Rien a voir avec les precedents, belle deco au couleur de la france sur les ailes !! Je posterai des photos vendredi Les ailes vont de 92gr pour une light a 117gr pour une strong Plus qu'a tout monter,regler et balancer cela en l'air pour voir comment sa vol Quentin | |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Sam 16 Jan - 17:03 | |
| Petit retour sur ce que j'ai remarqué pour le moment sur les planeurs Une aile super bien fini, les ailerons sont bien plus libre que sur mes anciens snipe, le touché de l'aile à completement changé Les tubes, des tubes de chez Vladimir, au top avec une meilleur finition concernant l'ogive Stab et dérive, finition parfaite, meme touché que les nouvelles ailes Maintenant, en plus on nous met 3m de fil kevlar à enrouler autour du peg pour eviter sa delamination, certains pilotes ont vu leurs peg ce delaminer avec le temps. Les photos arrivent... a+ | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Dim 17 Jan - 18:01 | |
| salut Quentin
tu as des photos ?
Bonne soirée
| |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 18 Jan - 6:22 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] quentin | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 18 Jan - 12:37 | |
| merci pour les photos ils sont jolies, la qualité de finition l'aire super | |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 18 Jan - 17:13 | |
| Nous avons commencé par monter le strong, il reste àmettre en place les servos ainsi que les commandes.
Avec ce SN pas simple de savoir comment installer ces servos ainsi que l'accu Nous avons donc choisi de mettre les servos au maximum devant (MKS DS75K-N), le recepteur sera à l'arrière et un accu de 9gr au dessus des servos Pour avoir un bon centrage il faut un peut de plomb dans le nez, normal, c'etait prevu par vladimirs, en plus on part sur des elements comme stab et derive plus "lourd" et on met un accu plus leger a cause de la place
Mais on s'en sort un poil plus leger qu'avec la disposition prevue par vlad sur le SN
Quentin | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 19 Jan - 20:20 | |
| pour info,je suis peut être mal chanceux mais il est préférable de se méfier des packs d' accu préconisé par Vladimir's sur 3 pack d'accus 300 il n'y en à pas un qui est capable de charger la valeur annoncer et surtout il vieillissent très mal. après 3 charges il ne donne que 120 mah pour le mois bon et 240 pour le mieux . en tout cas le snipe n' aime pas le manque d'élec..... | |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 19 Jan - 21:17 | |
| Pour les lipos, tout depend de la tension d'utilisation de ton recepteur et servos Moi je sais que je peux descendre a 3,7V si je veux avec tous mes planeurs sans que cela coupe d'un coup
Ensuite pour la qualité oui des accus oui la c'est sur, surtout sur de petites capa comme les notres car 300ma c'est rien copmparé a un gros 6s 5000 ou si il manque 300ma cela passe inapercu
Quentin | |
|
| |
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 20 Jan - 8:01 | |
| Pour le voltage, mes récepteurs fonctionne aussi en 1 S mais quand un des éléments ce détruit sur un 2s et bien ça marche plus ... sur les 2 packs restant j'ai fait 4 cycles charge décharge. ils charge de mois en mois, 210/120 mah (certainement un mauvais lot)
| |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 20 Jan - 8:26 | |
| Oui en effet si une cellule ce detruit
Quel est l'etat de ton planeur ?
Quentin | |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 20 Jan - 16:20 | |
| un tube de queue, le carénage fuselage et un volet froissé
| |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 22 Jan - 14:13 | |
| Salut,
Pour info, avec mon pere on arrive a la fin du montage du snipe SN strong donc l'aile pese 117gr et est super raide Equipement, full mks 75k-n et recepteur jeti, accus 420ma
Le tout sort a 227gr sur la balance, normalement j'ai environ 12gr de plomb pour avoir le bon centrage, en gros le snipe dit lourd sortira a 240gr a +- 2gr
Le tout bien plus leger que mon snipe normal avec une aile de 112gr Ils ont vraiment amélioré la qualité de fabrication pour avoir une aile plus lourde et un planeur plus leger, a savoir que sur le SN on ne gagne que 2gr d'apres vladimir Ce n'est pas le short nose qui fait gagner autant de masse generale
on peut donc en conclure que les moment d'inertie sur le tangage sera tres faible Sur le roulis on en aura un peut plus mais pour le stong ce n'est pas grave, c'est meme recherché
Quentin | |
|
| |
JLucP rooky
Nombre de messages : 48 Age : 71 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: J'ai encore enterré grave ma Becassine Mer 23 Mar - 19:43 | |
| Bonjour a tous J'ai planté mon Snipe , Il est solide ! J'ai eu un mal de chien pour le deterrer,et recuperer mon ogive . Aucun degats !!!! Je lance habituellement a l horizontal ( comme pour faire des recochets sur l eau ) avec le preset a cabrer et les ailerons relevés de 1mm . Au lacher de la "gachette" je passe profondeur au neutre et toujours ailerons relevés de 1mm pendant une deuxieme phase de "climb". Je lance a 35-45m . Il m arrive parfois de voir le planeur partir a l horizontale plutot vers le bas et de le poser pleine vitesse 30 a 50m plus loin ( mais là , c'etait TROP vers le bas , d'ou le poireau !!) Je n ai jamais eu ce probleme avec mon Vortex2 Je remarque que j ai deja eu ça ,qd le planeur est balasté ( aujourd hui 50gr) Je me demande si je ne suis pas centré trop arriere , on dirait que le planeur est divergeant au moment de l acceleration du lancer . il vole pourtant bien en altitude et j ai tout mesuré plein de fois . Je suis centré pareil au demi mm pres avec ou sans balast . Les ailerons relevés ne creent ils pas un couple piqueur important sur ce profil J ai maintenant la trouille de lancer fort !! Que penser? Merci pour votre aide PS les servos sont les Futaba de Airtech , je pense qu ils sont adaptés JLuc | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 23 Mar - 19:47 | |
| Peut être plutôt une déformation de la poutre ou de la commande de stab (ressort du stab à contrôler, ligne élastique, servo?) lors du lancé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 23 Mar - 20:07 | |
| Salut avec le ballaste les fils de commande peuvent être chahutés .j'avais ça avec une latte pas suffisamment rigide même symptômes | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 23 Mar - 20:27 | |
| chers tous
j'ai craqué , j'ai commandé un snipe sn .Normalement je le reçois demain servo ds09 + lypo 360 + régulateur 5A. si vous connaissez vos débattement , valeur de phase de vole et cg (je pense commencer à 64mm) pour que j'ai une base de départ et que cela vous dérange pas de me les donner je serai super content. je vous met des photos des que je l'ai.
bonne soirée
Greg | |
|
| |
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 24 Mar - 7:24 | |
| - gregoire72 a écrit:
- chers tous
j'ai craqué , j'ai commandé un snipe sn .Normalement je le reçois demain servo ds09 + lypo 360 + régulateur 5A. si vous connaissez vos débattement , valeur de phase de vole et cg (je pense commencer à 64mm) pour que j'ai une base de départ et que cela vous dérange pas de me les donner je serai super content. je vous met des photos des que je l'ai.
bonne soirée
Greg Bonjour, Tu as tout sur le site de Vladimir http://f3j.in.ua/en/snipe.html?#tab2 | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 24 Mar - 16:22 | |
| salut j'ai recu mon snipe ce matin je ne l'ai pas encore commencer on verra demain je vous met une petite photo bonne soirée | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 24 Mar - 17:35 | |
| tu as pesé les elements pour voir? | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 24 Mar - 18:14 | |
| si ce nest pas indiscret , tu l'as commande ou ? Chez Airtech ou a l'etranger? Quel delai ?
merci
Jean-louis
| |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 24 Mar - 18:21 | |
| salut mathieu
derive 6g
stab 6.2g
aile 105g
fuseau 39.3 g
Salut jean louis commandé chez airtech, il est au même prix que chez vladimir model. j'ai été livré 48 heures après la commande, il lui reste 2 snipe sn et 4 snipe std.
bonne soirée | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 24 Mar - 18:27 | |
| ok merci, a prendre j aurais peut etre prix direct un snt light pour une bonne machine de petit temps mais j ai deja le snipe "classique" | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 24 Mar - 19:19 | |
| mathieu
je n'avais plus de planeur car l'aile du b3 a cassé. le snt , je n'en vois pas d’intérêt car il y a très peut de jour sans vent par chez nous. | |
|
| |
mathieu pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 24 Mar - 19:36 | |
| oui j imagine, c est sur que s il faut en prendre qu un, tu as fait le bon choix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model | |
| |
|
| |
| SNIPE by Vladimir Model | |
|