| SNIPE by Vladimir Model | |
|
+48gregoire72 Jerome39 jerome-bot Thomas Madrange blancoloic bonhomme yannick Anthony jesusf3k JLucP Marc PUJOL philippe quentin patrick Z. JLS Alban csimonneaud Raphael Surun YANN2583 Philippe V. arno sourisse SIMIAND FRED basile ginel Dominique Rotteleur Aymeric Beber Hervé Drye ced_toulouse nicolas.carof Thierry SIMON Guyom.C_974 Ivan Moquereau Fabrice BOURDAIS Joel Carlin Yannick R jb verrier Jean-Mi Yvé osegouin airtech mathieu sylvain58 C.Christian Nicolas C pierre meunier 39 stefmog BenjaminB J'm BBR ydevriendt Fred fl JC-FRANCISCO Christophe Bourdon 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 2 Avr - 11:49 | |
| suite à la prolongation des testes de stab sur snipe ,les conclusions sont différentes selon qu'il y est du vent ou pas . par petit temps avec une bonne surface c' était plus cool, dans le vent c' est bof en rapport a celui d' origine | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 23 Avr - 7:55 | |
| | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 23 Avr - 8:18 | |
| très belle vidéo les gars ! vivement que l'on se rencontre | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 23 Avr - 13:01 | |
| | |
|
| |
JLucP rooky
Nombre de messages : 48 Age : 71 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 3 Juin - 21:35 | |
| Je commence a lancer plus fort , ( mais pas plus haut ......) mon Snipe J'ai parfois un comportement bizarre et inquiétant , au lieu de partir avec 20° environ , il plonge vers le sol sur les premiers metres puis reprend seul sa ligne de vol Je me demande si le servo de profondeur ne "rend" pas , c'est le futaba preconnisé par AIRTECH 3154 , serait il trop faible alimentés par une smart lipo , donc en 5v? J'ai les réglages classiques intrados plat et deux crans de trim a piquer au preset J'avais 50gr de ballast JLucP | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 3 Juin - 21:38 | |
| change ton ressort de profondeur, il se peut qu il soit trop faible.. normalement non.. sur le snipe car le montage stab fait travailler le servo a piquer...mais regardes deja ca, on ne sait jamais | |
|
| |
JLucP rooky
Nombre de messages : 48 Age : 71 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 3 Juin - 21:49 | |
| Non le ressort tire a piquer , c'est le servo qui lâche ou c'est un problème aérodynamique a l'accélération , mais je ne serais pas le seul dans ce cas . | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 3 Juin - 21:50 | |
| si ton preset est bien reglé... y a pas 36 pistes possibles..
| |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 4 Juin - 4:05 | |
| - JLucP a écrit:
- Je commence a lancer plus fort , ( mais pas plus haut ......) mon Snipe
J'ai parfois un comportement bizarre et inquiétant , au lieu de partir avec 20° environ , il plonge vers le sol sur les premiers metres puis reprend seul sa ligne de vol Je me demande si le servo de profondeur ne "rend" pas , c'est le futaba preconnisé par AIRTECH 3154 , serait il trop faible alimentés par une smart lipo , donc en 5v? J'ai les réglages classiques intrados plat et deux crans de trim a piquer au preset J'avais 50gr de ballast JLucP Tout se passe bien sans ballast? Ton ballast ne reculerait il pas ton centrage? Cedric, | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 4 Juin - 6:22 | |
| Salut , tu as marqué. " preset deux crants de trim a piqué " hors au preset il faut du cabreur et c est ta phase de monter qui doit etre neutre . | |
|
| |
JLucP rooky
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 4 Juin - 8:12 | |
| Pas bête le coup du ballast , c'est en effet qd je le mets que j'ai le problème , ce n'est pas fréquent , mais flippant , un coup sur 30 environ au pif , je vais vérifier MAIS le planeur étant plus lourd , il y aussi plus d effort sur la commande de profondeur , DONC......... Pour le Preset , je vais revoir ma copie . Je tâtonne beaucoup dans mes réglages de lancer , je trouvais que comme ça , lancer a plat ( preset pour rester bas avec un max de vitesse face au vent , donc trim a piquer ) , qd je lâche l 'inter le planeur a une montée régulière dont je règle l'angle avec le trim de ma phase vitesse , j'ai gagné 5 metres )))) | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 4 Juin - 9:00 | |
| Salut... hhhoouullla, fais gaffe avec un preset a piqué au lancé, tu peux avoir de mauvaises surprises... Phase de lancé (je n'ai pas de Snipe, mais ça fonctionne plutôt comme ça pour les autres planeurs F3K) > Lancé : aillerons relevés de 1 à 2 mm et preset légèrement cabreur (lancer à l'horizontal) Tu relâches le preset dès que tu lâches le planeur. Le planeur prend une bonne inclinaison pour sa montée et grade sa trajectoire...
Dernière édition par Yannick R le Jeu 4 Juin - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 4 Juin - 12:31 | |
| - JLucP a écrit:
MAIS le planeur étant plus lourd , il y aussi plus d effort sur la commande de profondeur , DONC.........
non, non, l'effort sur la commande ne depends que de la vitesse, pas du poids. bon reglage, c'est jamais simple Cedric, | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 1 Juil - 12:58 | |
| salut, pour continuer le post du snipe, j ai continue quelques reglages, je vole maintenant centré a 69mm, je le troube encore mieux comme ca j ai aussi masqué la charniere de derive, est ce que ca y fait, je sais pas en tout cas, il vole tres bien comme ca | |
|
| |
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 11 Déc - 17:06 | |
| salut, Pour remonter le post du snipe Des nouveautés arrivent bientôt, à savoir lundi sur le site de Vladimirs' model nouvelle deco, nouveau fuselage Bref, un nouveau Snipe soyez patient, plus d'infos lundi a+ quentin | |
|
| |
jerome-bot pilote amateur
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : NORD,FRANCE Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Dim 13 Déc - 18:38 | |
| | |
|
| |
jerome-bot pilote amateur
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : NORD,FRANCE Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Sam 19 Déc - 20:26 | |
| Effectivement voilà du nouveau : f3j.in.ua/en/snipe-sn.html | |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Dim 20 Déc - 9:06 | |
| sa y es avec quelques jours de retard leur page est à jour Le SN fait 20mm de moins au niveau du nez, le SNT reprend le nez du SN et est raccourcit de 25mm à l'arrière Le SNT devrait sortir dans les 200gr mais à garder vraiment pour le petit temps dès la presence de vent il sera pénalisé Normalement je recois les 4 versions de ce nouveau snipe d'ici fin 2015, debut 2016 Je ferais quelques photos des différentes versions Le prix du SN reste le meme que le Snipe ce qui n'est pas si mal car en général la nouveauté est toujours plus chère a+ quentin | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Dim 20 Déc - 11:01 | |
| Monte les vite, pour nous faire un retour sur les avantages des versions raccourcis | |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 21 Déc - 11:01 | |
| salut
pour moi avantage d'un nez court, moins de moment d'inertie à la profondeur, donc plus reactif et aussi un meilleur rendement On va gagner quelques grammes mais bon, pas très important sur un snipe SN Normal
Pour le nez court, tube court, on va gagner en poids mais on va perdre en stabilité, donc a proscrire dès qu'il y a du vent
Ceci est une idée sans avoir essayé les planeurs a verifier une fois en l'air
quentin | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 22 Déc - 17:04 | |
| J'ai hâte de lire ton retour. Sans vouloir lancer de grande discussion, je pensais plutôt l'inverse. Très stable pour la pétole, et vif dans le vent. A suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 23 Déc - 9:02 | |
| Pour ce que j'ai dit pour le SNT ce sont les retours de Joe Cela fait deja un bon moment qu'il bosse sur le projet de ce nouveau snipe Je mettrais des photos etc dès reception du colis Quentin | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 23 Déc - 21:53 | |
| salut, du coup l aile reste la meme ou non? pourra t on prendre un fuselage court et y monter une aile classique? | |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 24 Déc - 8:44 | |
| Tout a fait
L'aile du sn a simplement la deco qui change Sans doute pour gagner quelques grammes sur l'aile
Quentin | |
|
| |
mathieu pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 24 Déc - 9:36 | |
| du coupt ca peut etre vraiment pas mal de prendre jsute un fuselage court pour tester | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model | |
| |
|
| |
| SNIPE by Vladimir Model | |
|