| SNIPE by Vladimir Model | |
|
+48gregoire72 Jerome39 jerome-bot Thomas Madrange blancoloic bonhomme yannick Anthony jesusf3k JLucP Marc PUJOL philippe quentin patrick Z. JLS Alban csimonneaud Raphael Surun YANN2583 Philippe V. arno sourisse SIMIAND FRED basile ginel Dominique Rotteleur Aymeric Beber Hervé Drye ced_toulouse nicolas.carof Thierry SIMON Guyom.C_974 Ivan Moquereau Fabrice BOURDAIS Joel Carlin Yannick R jb verrier Jean-Mi Yvé osegouin airtech mathieu sylvain58 C.Christian Nicolas C pierre meunier 39 stefmog BenjaminB J'm BBR ydevriendt Fred fl JC-FRANCISCO Christophe Bourdon 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 24 Mar 2016 - 22:22 | |
| - gregoire72 a écrit:
- salut mathieu
derive 6g
stab 6.2g
aile 105g
fuseau 39.3 g
Salut jean louis commandé chez airtech, il est au même prix que chez vladimir model. j'ai été livré 48 heures après la commande, il lui reste 2 snipe sn et 4 snipe std.
bonne soirée Merci, je vais reflechir , car je viens d'exploser mon premier snipe en le plantant dans un talus qui borde notre terrain apres 2 ans de vols intensifs . Le crash n'est pas trop explique : je suis parti en lance en distance (position vitesse sans preset a cabrer) mais il a brusquement cabré et j'ai trop corrigé . Vlan, planté dans le talus a 1 metre du sol et fuselage casséé, plus aile qui s'est coupée du bord de l'aileron a l'emplanture jusqu'au longeron , charniere coupee sur 10cm.. Les ailerons se retrouvaient avec un offset en gratte que je n'explique pas et qui a entrainé ma correction à piquer(et punition). Le lendemain je rebranche tout et l'offset a disparu ! Radion Futaba T12FG recepteur FRSKY . Inquietant , car c'est la meme configuration que j'utilise sur mon autre Snipe et mes planeurs F5J . Il est vrai que les F5J sont un peu moins rapides , mais c'est bien embetant de ne pas comprendre . Aucune position de switch ne donne cet offset aux ailerons que j'ai eu . | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 24 Mar 2016 - 22:47 | |
| tu as quoi comme position fale safe ? | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 24 Mar 2016 - 22:54 | |
| - gregoire72 a écrit:
- tu as quoi comme position fale safe ?
je viens de verifier ; rien ne bouge si je coupe l'emission . | |
|
| |
jerome-bot pilote amateur
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : NORD,FRANCE Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 25 Mar 2016 - 18:55 | |
| Aie Justement, en parlant du fail-safe je me demande quelle position mettre ? Pour le moment j'ai gardé les même positions sauf position des volets à 50% pour ralentir et temporiser un peu... Que mettez-vous comme fail-safe ? | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Sam 26 Mar 2016 - 8:59 | |
| Le fail safe je sort la quasi totalité des volet et profondeur a piquer Pour que le planeur descende tranquilement
J'ai fait l'essai reel Une fois en haut coupure radio, tu rallumes et tu vois comment ce comporte ton 3k
Quentin | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 28 Mar 2016 - 21:38 | |
| Bonjour Quentin ,tu es joueur d’éteindre ta radio en plein vole et pour le fail safe je fais comme toi. je viens de finir l’assemblage de mon snipe sn , je vais faire un cg à 64mm + réglage des phases de voles. j'espere que la météo va se calmer pour faire un teste. ci-dessous une petite photo bonne soirée [url=url=https://servimg.com/view/18612809/74] [/url] | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 28 Mar 2016 - 21:59 | |
| les nouveaux sont vraiment superbes ! 64, si il se comporte comme son "vieux" frère, tu seras déjà pas mal | |
|
| |
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 28 Mar 2016 - 22:00 | |
| La radio reprend en 2secondes Suffit de le faire tout en haut et franchement le planeur descend vraiment pas vite Biensur tu fais l'essai au sol avant de le faire en l'air mais au moins tu as le comportement de ton planeur
CG a 64, j'ai la meme chose J'etais plus arriere avant mais maintenant tous mes sn et snt sont a 64 Tu devras sans doute mettre du plomb a l'avant pour avoir le bon centrage Quentin | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 28 Mar 2016 - 22:04 | |
| un truc pas mal avec le snipe c'est de voler arrière sans ballast, et avancer d'un mm par ballast je vole a 67 à vide et 64 full ballast vu le système de ballast, c'est facile à faire | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 28 Mar 2016 - 22:18 | |
| je vais resté sur 64mm
tu as essayé le sn quentin est ce que tu trouves une différence avec un snipe std ? oui je pence qu'il va y avoir du plomb a mettre.
tu as quoi comme débattement ?
vivement le concours de Nantes j’espère qu'il fera beau. | |
|
| |
paul philippe rooky
Nombre de messages : 32 Localisation : finistere Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 28 Mar 2016 - 22:23 | |
| Salut, Pour le centrage, 64 mm, moi c est comme ça que je le prefere... Mais c est très personnel.j aime pas voler centrer arriere, ou plutot je n y arrive pas Pour les debatements. Il est très tolérant, il ne demande pas des heures de reglage pour en sortir du bon.. C est d ailleur, sa caracteristique principale ! Bon vols. Chez nous ,150 kmh de vent en pointe cette nuit, je me suis fait des ballast ce matin Les premiers concours arrive, et toujours pas moyen de s entrainer serieusement.. Sa va etres compliqué Polo | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 28 Mar 2016 - 22:23 | |
| les sn se centrent beaucoup plus avant que l ancienne version? | |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 29 Mar 2016 - 9:37 | |
| Hello tout le monde Je me fais chier dans le car pour aller visiter airbus a st nazaire Je prend le temps de faire un compte rendu Nous avons donc 3sn et un snt L'aile du snipe sn strong est juste magnifique Une superbe finition des kits bien supperieur aux anciennes versions Nouveau moules ou tout simplement repolis ? Je ne sais pas je ne me suis pas renseigné Qualité de vol ? Mon pere dira comme moi, bien different que les anciens Il est beaucoup plus facile a prendre en main La detection de pompe est beaucoup plus marqué, le sn y fait quelque chose sans doute Moi j'adore aussi le snt, un temps avec 0vent et quasi rien dans l'air, on detecte tout avec un planeur rtf a 199gr Une tuerie dans le petit temps Mon padre a aussi fait quelques ballast pour ce snt car meme avec un peut de vent il va bien et merite son petit ballast. Le lancer est moins evident a 200gr, cela monte moins Pour ce qui est des sn, franchement sa marque tres bien la pompe aussi, bien plus facile a savoir quand enrouler dans la pompe Mon pere a enormement progressé depuis quelques semaines avec ces nouveaux snipes Les reglages, rien de compliqué, il faut juste un bon differentiel et une phase thermique quu va bien Je trouve que ce sn rentre aussi bien mieux de tres loin avec un peut de vent et plus leger que l'ancienne version Je peux en temoigner Rentrer de nulle part avec 7kts de vent et 0 ballast avec un planeur de 220gr Avant on etait a 67 aussi sur les anciens Mais finalement avec les nouveaux 64 semble bon Peux etre il se centre plus avant ? Il faudrait essayer de voler a 67 mais pas le temps de faire des essais avant nantes et Herte qui arrivent a grand pas sans avoir pu s'entrainer serieusement Quentin | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 29 Mar 2016 - 10:11 | |
| salut, super pour le compte rendu l aile est normalement la meme et sur le sn si je me trompe pas la distance bord de fuite-stab reste inchange du coup le centrage devrait etre plus ou moins le meme que l ancienne version perso je vole a 69-70mm sur l ancien et c est pour moi la ou il est le mieux, il penetre beaucoup mieux que centre a 65 par ex la detection et tout le reste est mieux avec juste quelques centimetres de moins sur l avant, c est surprenant mais possible, il me tarde de voir ce nouveau modele quand au snt, qu il soit vriament different, j en doute pas, il est plus court, plus leger....je suppose qu il se rapproche du vol du xxlite bref a voir vos impressions pour la suite | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 29 Mar 2016 - 10:39 | |
| Pour une même aile le centrage varie selon le bras de levier arrière et la surface du stab. (Les profils par contre n'influent pas) Il y a t'il des variations de se côté là entre un snipe et un snipe-sn.????
Il existe un fichier Excel (predimrc je crois), qui est juste génial pour déterminer (entre autre) un centrage sur un modèle.
| |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 29 Mar 2016 - 10:42 | |
| L'aile et le tube derriere l'aile est le meme sur un sn et un normal Seul la masse a mettre a l'avant pour avoir un centrage souhaité varie car les masse de stabs ne sont pas les memes exactement Elles sont cependant tres proche, mais avec le bras de levier on ce retrouve forcement a avoir des masses differentes a l'avant | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 29 Mar 2016 - 19:37 | |
| bonsoir
le snipe est fini, il est a 232 gramme centré à 64mm.
débattement ailerons +/- 7mm profondeur +/-7 mm derive +/-13mm
preset ailerons -1mm profondeur à determiner + ?
vitesse +2mm
gratte de 0 a -3mm
AF - 30mm profondeur à determiner - ?
Bonne soirée | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 1 Avr 2016 - 20:43 | |
| salut
premier vole du snipe aujourd'hui le jour et la nuit avec le blaster 3. au lancé il monte plus haut. les conditions météo son sectionnel pour un premier vole de 4min 40. et j'ai fait des vole de 6 min et 5 min. il faut que je règle la phase lancé, les débattement sont pas mal.
Bonne soirée
| |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Ven 8 Avr 2016 - 18:15 | |
| Hello petit support planeur pour ne pas qu'il touche par terre quand il est demonté bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Sam 9 Avr 2016 - 8:33 | |
| Tu as tres peu de debattements d'aileron, j'ai le double
Pour ce qui est de la gratte j'ai plus aussi
| |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Sam 9 Avr 2016 - 10:35 | |
| merci pour les infos Quentin
le planeur n'a que 2 voles pas vraiment eu le tps de l'essayé et de le régler. j'ai prévu un inter double débattement. le ballast j'ai environ 30 gr centrage a 62mm et 60gr centrage a 60mm. quand penses tu ?
j'attend de voir la météo et si c'est ok je m'inscris pour dimanche à Nantes.
greg
| |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Sam 9 Avr 2016 - 13:12 | |
| Sur mon snt prevu pour le petit temps je suis deja a 10mm aux ailerons Avec ce debattement je le trouve tres sympa Quand il y a du vent c'est limite Je suis a 13 voire 15 sur les autres... 15, je pourrais diminuer un poil
Je ne change pas le centrage avec le ballast 60gr et 60mm tu es tres en avant je pense Il va peut etre te sembler lourd et ne pas etre tres vif et une moins bonne visualition du comportement planeur.
A+ | |
|
| |
mathieu pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Sam 9 Avr 2016 - 14:29 | |
| 60 c est clair que ca parait tres avant, etant donne qu il doit etre centre plus ou moins comme l ancienne version moi je suis a 70mm | |
|
| |
JLucP rooky
Nombre de messages : 48 Age : 71 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 19 Avr 2016 - 19:09 | |
| Bonjour a tous et surtout aux debutants du Snipe Je vole depuis un an avec mon Snipe , j' avais jusqu a maintenant une course a la profondeur " timide " +ou - 6mm et 30% d expo J'ai mis ce WE une course MAX a toucher la poutre et toujours 30% c'est une revolution .... les spirales sont bien plus efficaces et le planeur est beaucoup plus joueur C'est surement une evidence pour tous les pros , mais pour moi c'est une decouverte D'autre part mes plantés au lancé ( dont je me suis plaint plus haut ) semblent etre dus a un centrage trop arriere avec mes ballasts et le negatif aux ailerons , avancé de 2mm , plus de probleme ) JLuc | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 19 Avr 2016 - 21:20 | |
| bien en effet la profondeur tu peux y aller, surtout à piquer en haut de la montée ou tu n'as plus la profondeur très soufflée pour info, j'ai calé mes ballasts pour avancer le centrage de 1mm a chaque ballast le 30g m'avance à 66 et le 60 a 65mm ça permet de le garder neutre quelque soit le ballast ( pas de preset différent ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model | |
| |
|
| |
| SNIPE by Vladimir Model | |
|