| SNIPE by Vladimir Model | |
|
+48gregoire72 Jerome39 jerome-bot Thomas Madrange blancoloic bonhomme yannick Anthony jesusf3k JLucP Marc PUJOL philippe quentin patrick Z. JLS Alban csimonneaud Raphael Surun YANN2583 Philippe V. arno sourisse SIMIAND FRED basile ginel Dominique Rotteleur Aymeric Beber Hervé Drye ced_toulouse nicolas.carof Thierry SIMON Guyom.C_974 Ivan Moquereau Fabrice BOURDAIS Joel Carlin Yannick R jb verrier Jean-Mi Yvé osegouin airtech mathieu sylvain58 C.Christian Nicolas C pierre meunier 39 stefmog BenjaminB J'm BBR ydevriendt Fred fl JC-FRANCISCO Christophe Bourdon 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 20 Jan 2014 - 19:03 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
Il reste très pointu aux flaps et demande de l'adaptation aux conditions météo Il était particulièrement moins performant que lors de mes autres sessions en phase taux de chute mini, et c'est la que la gâchette sert en diminuant un peu tout ca
En spirale dans des pompes bien définies, il spirale plutôt pas mal, mais devient savonnette des que c'est haché ou mal délimité, il se fait virer assez facilement
Je suis un chouilla arrière peut être désormais
Il a son caractère ;)je pense que la ptite surface lui donne des réactions auxquelles il faut se faire
Tu en es ou avec ton diff? tu as suivi les recommandations de Joe ? | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 20 Jan 2014 - 20:03 | |
| Hello j'ai en effet constaté qu'il était très soumis au lacet inverse, à peu prêt à la hauteur d'un lacet inverse de F3B avec peu de dièdre j'ai un différentiel aileron qui me donne de la neutralité dans la commande il faudrait que je mesure maintenant qu'il est réglé, mais il est de l'ordre de 2/3 montée , 1/3 descente pour les phases durée et taux de chute mini, ça nécessite un pilotage 3 axes sous peine de glissade, je confirme le besoin de dérive ( c'est un comportement que j'aime bien perso ) je suis assez peu partisan du différentiel à 0 + mixage aileron>direction ( en thermique) , mais c'est du à ma façon de voler avec des "presets" en "permanence"( soit durée, transition, vitesse, taux de chute etc... ) qui font que dans la pompe un coup d'aileron vers l'extérieur me donne moins d'ailerons à descendre sur l'interne et grosso modo autant d'aileron à monter qu'à descendre avec la position thermique adoptée ( je sais pas si je suis très clair c'est plus simple à montrer qu'à écrire hihihi ) et je n'ai que très peu de différentiel au lancé ni en transition et ça reste sans effet indésirable avec le badin j'ai noté une très légère action à cabrer engendrée par les actions des ailerons, mais c'est très très faible, et j'ai un léger snap flap qui est compensé qui du coup lisse ce "défaut" mais globalement je me retrouve pas mal dans ces constats ( il doit maitriser le jeunot hihihi ) pour le centrage aussi, j'ai mes ballât comme lui évolutif, et ça rend le planeur "neutre" quelle que soit les conditions de vent | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 20 Jan 2014 - 22:34 | |
| par ballast évolutif tu entend que tu bouge légèrement le cg ? | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Lun 20 Jan 2014 - 22:52 | |
| yes, il avance de 2mm par ballast ( 30 et 60g ) le planeur accepte très bien les centrage très arrières , mais n'est plus volable dans les turbulences avec ( dans un vent linéaire, on peux voler étonnement léger )
j'ai volé à 40km/h avec les 60g de ballast ( soit 305g uniquement ) et c'est étonnant sa capacité à remonter le vent il papillonne toujours par contre
| |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 21 Jan 2014 - 1:56 | |
| - pierre meunier 39 a écrit:
- par ballast évolutif tu entend que tu bouge légèrement le cg ?
Mais non Pierre ! Le ballast évolutif c'est un poids qui a une intelligence propre , un pouvoir d'adaptation proportionnel à la vitesse ventuateuse dite "à donf" En gros cela veut dire que le concept du ballast évolutif augmente la charge alaire oto mathique et ment. Et en fonction du vent, si toutefois 'y en a (ou b) ceci est une prouesse technologique qui dépasse le simple principe de 2 qui la tiennent. So what ??? Tout cela est parfaitement inutile (en Français bullshit) car il suffit d'avoir trois snipers / bécassines : un/une à vide, un/une autre ballasté à moitié, et le/la troisième ballasté(e) à donf. It's money that matters (Randy Newman). Puisque la surface bécassinoise est relativement petite, les effets sur la polaire sont plus fortes. Non, je ne parle pas d'une veste qui tient chaud Par contre piloter avec un CG arrière n'est pas au goût de big Joe qui a dit clairement qu'en prenant de l'age (même lui tu vois, malgré les hormones de croissance et le whiskey) il tend à avancer le CG pour avoir un planeur "plus confortable". Bon, c'est sur qu'avec la bécassine il n'est pas sur la bonne voie Yvesss | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 21 Jan 2014 - 10:16 | |
| coucou, pour accompagner mon B-Good, qui se sent tres seul, j'avais prevu un T3, mais l'ami Hollandais prend un peu trop son temps, du coup j'ai contacté Mr Airtech. J'avais oublié a quel point c'etait sympa de faire appel a un distributeur! et oui, parceque sans parler du contact tres sympa du responsable, l'attente, c'est lui qui l'absorbe du coup, seulement 15j d'attente pour 2 joujous!! alors que la liste d'attente est de plus de 300 modeles!! Merci Mr Airtech de distribuer certains de nos joujous! a bientot pour le montage et les vols d'essais! Cedric, | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 21 Jan 2014 - 18:26 | |
| les photos | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 21 Jan 2014 - 18:33 | |
| il faudra que je l'appel aussi | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mar 21 Jan 2014 - 18:35 | |
| tu as pu choisir tes options de layer d'aile et de stab ? | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 22 Jan 2014 - 8:42 | |
| le plus simple c'est de l'appeler, mais il avait 2 layup different pour les ailes, un vlad normal et un leger, avec une difference sur la balance de 5 a 10 g. aile legere:104g (mais fluo, une couleur normale doit sortir plus leger), aile lourde 110g (blanche)
les stab sont en vlad: autour de 7g et en beton armé.
fuselage: 46g
peg et accastillage: 10g
ca fait un total de 180g sur la balance, y a moyen de sortir a 240g!
j'attends mes recepteurs FrSky pour valider l'installation radio, et quel accu je vais mettre: le fuselage est gros, mais y a le tube de queue qui prend toute la place!!
Cedric, | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 23 Jan 2014 - 10:41 | |
| 240g ça devrait le faire tu devrais être plus bas même Avec les mêmes masses+10g pour l'aile il est sorti a 243g Les rhino 360 2s rentrent, pas jusqu'au bout, ms comme il faut pour centrer avec 1g de plomb avec les 4 mksds65k derrière imbriques façon tetris C'est marrant peu de gens communiquent sur leur SNIPE en France, on doit pas être 2 péquins a l'avoir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 23 Jan 2014 - 10:43 | |
| ben regarde pour le B3.5 et tu vois qu'il n'y a aucun message le concernant en France ! | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 23 Jan 2014 - 10:52 | |
| T'en a pourtant 1 sérigraphie du logo wc2013 qui se ballade | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 5 Mar 2014 - 18:39 | |
| Bonjour,
J'ai craqué pour un Snipe !
Olivier Airtech en attend 6, j'aurai le choix de la couleur. Je le trouve trop superbe et en plus, il a l'air de vraiment bien marcher ou voler ou planer plutôt.
Quelques questions Nicolas :
Le Rhino 360 2S, tu régules la tension ? Comment ?
Es-tu satisfait du Snipe, as-tu des conseils pour le montage, les réglages, différents de ce qu'on trouve sur les forums ou de ce qui est préconisé par Wladimir ?
Vas-tu au concours de St Macaire en Mauges le 13 avril ? | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 5 Mar 2014 - 21:55 | |
| salut Hervé ! content que je ne sois pas le seul avec Cedric à avoir craqué pour ce bel oiseau j'ai régulé le rhino 360 avec un régulateur pour servo MKS 1.5A dispo chez si tu as un recepteur HV tu peux le placer après le récepteur et avant les servos et sinon après l'accu et avant le récepteur il suffit de ressouder ça dans le sens que tu le souhaites j'en suis super satisfait, il est très complémentaire avec le reste de mon matériel pour le montage, tu peux suivre la notice, c'est vraiment très bien pensé ! j'ai par contre fait tous les collage à l'epoxy lente 24H ( araldite ) c'est vraiment un gage de fiabilité pour les commandes d'ailerons, je te conseilles de mettre du lubrifiant silicone dans les tubes car ça peux être une cause de double neutre pour le montage sur le terrain, je te conseilles aussi de te bricoler un petit "U" qui maintient les commandes à l'extérieur du fuselage avant l'écrou de fixation arrière ( ça les tiens un peu en contrainte ) et mets le coté "manille" non soudé ( pas le coté droit mais le coudé ) vers l'extérieur et aussi le coté droit soudé en dessous, tu me remercieras au montage pour les réglages, niveau centrage commence à 62mm ( si tu as des stabs à 15g tu devrais avoir 3/4g avec des MKSDS65K et moins avec des plus gros ) et tu devrais l'emmener vers 65mm 68 si tu aimes bien voler arrière prevois que tes ballasts avancent de 2mm le centrage par tranche de 30G ( ça maintient la neutralité et conserve la defense ) les phases de vol, base toi sur les réglages de Joe Wurtz, c'est vraiment nickel ( j'ai cherché à coté mais ça ne sert à rien hihihi ) par contre j'ai plus de débattements que lui, dérive à fond, profondeur aussi ( il a besoin de pas mal de piqué pour la remise à plat ) ailerons a -12+8 en thermique ( et 12+10 dans les autres phases ) ça te feras une bonne base déjà n'hésites pas à rajouter des photos :)ils les livrent avec de jolies bandes à l'intrados maintenant et oui pourquoi pas pour St Macaire ça fait un bail que je n'y suis pas allé | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 5 Mar 2014 - 22:30 | |
| COOL ! Merci pour toutes ces infos Nicolas.
Pour l'accu, je ne sais pas ce que je vais faire. Mon B3 est équipé d'un smart-lipo. C'est très léger et très pratique mais je n'aime pas le bip bip qu'il émet continuellement et je me suis fait avoir une fois, arrivé en fin de charge sans avoir entendu l'alarme ... Tu n'as pas mis le fournisseur pour le régulateur.
OK pour l'époxy, c'était déjà mon intention. Par contre, pour les commandes d'ailerons, je ne vais pas utiliser les tubes + c.a.p. + les plaques livrés d'origine. Je préfère faire une liaison directe avec des crochets en c.a.p. emmanchés dans des tubes carbone 2/1mm. Moins de frottements et de contraintes je pense.
Les servos seront des DS09 AMD, suffisamment performants pour mon niveau et pas trop chers.
Je posterai quelques photos au cours du montage.
Quand j'ai posé la question des délais à Olivier Airtech, il m'a répondu qu'il fallait savoir être patient. Si j'ai bien compris, les Snipes sont partis d'Ukraine cette semaine. J'espère pouvoir le monter pour St Macaire. J'espère aussi aller à Nantes. Viens-tu au Mans le 25 mai ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 5 Mar 2014 - 22:37 | |
| bon, hervé on se verra a nante alors | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 5 Mar 2014 - 22:51 | |
| Oh Pierre, tu viens du Jura pour Nantes ? ça fait une trotte dis donc ! Content de pouvoir t'y rencontrer en tout cas. Je joins une photo de housses que j'ai cousues ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 5 Mar 2014 - 22:56 | |
| Juste comme ca , pourquoi avoir peint ton ogive ? | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Mer 5 Mar 2014 - 23:07 | |
| Pour le look. C'est pas de la peinture mais du feutre (à alcool, Yvess va aprécier). | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 6 Mar 2014 - 0:00 | |
| | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 6 Mar 2014 - 8:38 | |
| OK Nicolas et merci. J'ai aussi trouvé ça : http://www.poids-plume-rc.com/batteries74v/page6.html dont les dimensions ont l'air idéales pour le nez du B3 ou Snipe. Peut-être un peu lourd pour le Snipe ? (32g avec le bec) Tu as rajouté du plomb avec le rhino 360 ? Pour info, le smart lipo en 450 mAh pèse 18g. C'est quoi un récepteur HV ? J'ai un Graupner GR12 et j'attends un FR SKY V8R4 vendu ici par Jacques Le Rallic. Tout ça pour dire que j'ai l'intention de mettre le bec entre le rhino et le récepteur et pas d'en mettre 4 avant les servos. Merci de me dire si ce n'est pas possible. | |
|
| |
Beber pilote amateur
Nombre de messages : 87 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 6 Mar 2014 - 18:16 | |
| Salut
Moi aussi je suis en GR 12 il prends le 7,4 volts sans problème L'inconvénient de réguler avant le récepteur c'est que tu n'as plus le retour voltage de ton accu sur l'émetteur via la télémétrie
Bert | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 6 Mar 2014 - 20:54 | |
| beber a raison l'ideal est de réguler derriere ne dépasses pas trop la masse du rhino, j'ai 0,8g de plomb restant sachant qu'il ne vas pas jusqu'au bout du nez c'est vraiment tout bon essais de placer tes éléments à blanc voir comment ça se centre à blanc si tu veux le voir en live, tu peux venir au MACLA, on se cale une petite session de vols avec Antho | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model Jeu 6 Mar 2014 - 21:24 | |
| Super petit entraînement cet après-midi !
Finalement, j'ai trouvé des Nimh 400 mAh qui rentrent juste et pèsent 30 g. Je les laisse sur le B3 et mettrai le smart lipo sur le Snipe ou l'inverse car je n'ai pas de retour non plus avec le smart lipo.
Je réfléchis pour la séance au MACLA; merci de toute façon pour l'invitation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SNIPE by Vladimir Model | |
| |
|
| |
| SNIPE by Vladimir Model | |
|