F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le nouveau planeur de la Yaute Team

+19
jb verrier
thierry de faudoas
Christophe de Pau
ced_toulouse
gebazin
blancoloic
Ivan Moquereau
maume gilles
tommy
laurent sorese
rudy
CHAROTTEbenjamin
pizanti .t
Nicolas C
Freddy
GuillaumeG
Thierry Cutivet
Jean-Michel Boujon
Erik Richards
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:49

Salut,

une précision pour le ballon : pour qu'il se démoule, il faut quand même une méthode particulière. J'ai découpé le fuselage N°2 à plusieurs endroits pour voir comment était le moulagé à l'intérieur afin de juger de la qualité de fabrication : c'est tout bon. Il y avait même le ballon encore en place !

Pour le fuselage, j'ai donc tourner la "perche" qui me sert à gonfler le ballon jusqu'à ce que celui-ci veuille bien sortir du fuselage. Ca vient tout hormis 1 cm dans le nez qu'on peut enlever plus tard.

FUSELAGE N°3 :

Je viens de le démouler.
Il n'est pas plus rigide que le 2 pourtant réalisé avec 3 couches (1 de tissu carbone 93g et 2 d'UD 80g). Seulement, je viens de me rendre compte que l'UD de 80 est normal alors que le 100g du fuso2 est HM !
J'ai voulu gagné un peu de poids mais j'ai fait une boulette.

Je vais inspecter de près le fuso pour décider si je m'en sers ou pas.

Horreur : il ne pèse que 29.5g (sans ogive = +5g) avant ébavurage (ça va tomber à 28g je pense).
Ca fait peur ! Pourtant il y a trois couches.
Aurais-je abuser sur la quantité de résine? Il semblerait que non puisque j'en ai mis plus que la dose normale (plus du poids des tissus) sans compter la cuche pour fermer le moule (l'exédant sort forcément, donc mieux vaut trop en mettre).
Je considère avoir mis juste ce qu'il faut sur le tissus.

J'ai mis 3bars dans le moule durant la polymérisation.

Peut être que lundi je ferai la mise en croix avec l'aile mousse.

C'est bête de faire léger, hein!? Au pire si ça casse, j'aurai l'exuse d'un fuselage léger par rapport à ceux du "commerce" qui cassent malgrès leur 48g Twisted Evil Twisted Evil

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 22:44

28g cheers arrête de culpabiliser d'être bon lol!
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 0:37

salut

je pensai utiliser la méthode du balon pour les fuselages de F3B il son plus long et plus gros que les F3K mais toujours super galere a fermé a l'arriere Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oui je sais Sylvain je mis prend mal mais bon je prend toutes les bonnes idées mais celle du balon me semble pas mal........... Wink

J'ai vue sur la pages des holandais que le balon est fixé a larriere dans un visse perser.....

mmmmmm j'ai ma petite idée sur la chose

Faire un moule conpletement fermer et et mouler par l'arrierre un et l'avant deux tube pour le gonflage.....un truc dans le genre

Merci pour le lien et je vais y penser fortement a integré ce systeme directement dans le prochain moule de F3B a suivre.......

Merci freddy
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 0:41

euuuu je peux dire une connerie scratch scratch

J'ai un moule de PZL Wilga de 40 cm de diametre Il on pas de balon asser gros lol! lol!

ok je sort

boulet boulet
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:38

Salut,

j'ai fini le planeur vendredi soir avec un 4ème fuselage réussi (31g + 4g d'ogive). Le fuselage en ordre de vol sort à 105g avec 2 ou 3 g de plomb de centrage et les vis.
Le planeur sort à 256g, ce qui n'est normal sans être léger puisque la charge alaire est de 13,1g/dm² (11 à 12 pour un salpeter).

J'ai fait 2 manches avec à Reyrieux après 4 ou 5 lancers de réglages maxi. 5min au dernier vol et -15s à la manche d'après (avant dernier et dernier face à Rémy en salpeter).
Après, j'ai arrêté de l'utiliser car le peg est trop flexible, je n'ai pas voulu risqué de casser à cause de ça.

Tout ça pour dire que ça à l'air d'aller pas trop mal.
Par contre, il manque un peu de surface à l'aile, 21,5 aurait était tellement mieux je pense.

Ca change d'un planeur de 320g avec 23dm² !

La suite à Rochefort.

A+
Freddy
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:55

Super Freddy,
ça présage que du bon tout ça! Vivement les prochains tests et les prochains moulages Very Happy
Bonne continuation
Christophe de Pau
pilote national
pilote national
Christophe de Pau

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:56

Salut.

Comme tu dis, vivement rochefort pour découvrir cette petite merveille " du cru "

Félicitations en tout les cas. cheers Beau taf (même si on voudrait bien quelques photos de la bete complete ...avec des gros plan lol! )

A +++
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:24

On veut des photos ! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:35

tu en es ou du coup Freddy ?

tes fusos sont bon maintenant ?
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:20

Salut,

j'ai fait une modif de moule et je mettrai plus de carbon là où il faut.

Ca ne m'inquiète vraiment pas.

Je pense mouler le 5ème fuselage ce WE ou le suivant.

Il faut que je fasse 2 ailes aussi et ce sera reparti.

Freddy
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:53

merci Smile tu as bcp "déblayé" le terrain pour savoir quoi utiliser

prends nous des ptites photos

et tes ailes tu reprend la même géométrie et profil ?
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:06

Je compte faire la même géométrie à la différence près qu'il y aura plus de corde, puis peut être une aile avec 6 panneau au lieu de 8.

Peut être une aile kevlar carbon et une carbone.

Freddy
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:27

Une aile qui ressemble à quelque chose qui est dans mon " salon/atelier" ? scratch

cheers bounce
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:42

Salut JB,

Dans le genre, oui.

Bon montage et bons vols !

Freddy
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:51

Merki!
Cela donne envie, cette aile est vraiment chouette !

sunny
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:11

Ben, faut mettre Merki Eric, pour qu'il n'y ait pas de confusion Wink

A+
Freddy
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:44

Pardon, Merkiiiii ! ERIK ! cheers

bounce
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 23:30

Salut à tous,

Message pour Bertrand :

MERCI BEAUCOUP pour l'adresse du site internet sur lequel on peut acheter des ballons à modeler de qualité.

Je viens de les recevoir, et bien la qualité à l'air d'un autre monde par rapport à celle des ballons merdiques que l'on trouve dans le magasin de farce et attrappe du coin !!

Ca devrait sauver plusieurs fuselage ça !

J'ai voulu faire un fuselage il y a deux semaines, mais le ballon a éclagé à 3bars après plusieurs cycles de regonflage du compresseur : carbone à la poubelle donc. Avec ces ballons, ça devrait aller au top ! A confirmer dans 2 ou 3 semaines, lorsque j'en moulerai un nouveau.

A+
Freddy
Aurélien Pineau
pilote national
pilote national
Aurélien Pineau

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:19

Salut Freddy,

Tu dis:
MERCI BEAUCOUP pour l'adresse du site internet sur lequel on peut acheter des ballons à modeler de qualité.

peux tu me donner le lien et quelles ballons as tu pris , car moi aussi je suis obliger de claquer 3 à 5 ballons avant que sa marche et le jaune ou le orange pour ma part (même résultat)
merci @+Aurélien
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:10

Bonsoir,

voici une adresse de vente de ces ballons:

http://www.artecoproduction.fr/product_info.php?products_id=47

Ce n'est pas l'adresse donnée par Bertrand il me semble mais les ballons en vente sont les mêmes.

Pour info : le Mojitos est réparé ! L'aile est réparée sans qu'il n'y ait de surépaisseur par rapport à la surface originale. Le fuselage est réparé et renforcé pour que la poutre tienne le coup.

Je pense que je vendrai ce planeur : je veux voler avec un tout neuf.

Freddy
Aurélien Pineau
pilote national
pilote national
Aurélien Pineau

MessageSujet: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:54

L'adresse que tu me donnes est reserver au professionnel.
As tu déjà commandé chez eux?
osegouin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:05

En plus ils sont pas cher ..0,00 euros la pochette de 100 ballons ;o)
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:06

Aurélien Pineau
pilote national
pilote national
Aurélien Pineau

MessageSujet: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:21

Salut,
Je viens juste de ressortir ma pochet et c'est la même que ce qu'il vende donc pour ma part c'est pas bon.
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:05

le problème du caoutchouc naturel ou du latex (même produit : le latex est la plus grande pureté du caoutchouc naturel) Pour les ballons la formulation utilisée ne possède pas ou très peu de protection contre l'ozone et les UV cela pour garder le maximum de propriétés mécaniques ( allongement max de 7 à 800%)d'où oxydation rapide ( micros fissures et éclatement prématuré) c'est pareil pour les capotes à ne pas laisser au soleil et à l'air hors de la protection ou sans utilisation, il faut s'en servir rapidement Basketball
Si ces ballons sont de bonne qualité il doit y avoir une date de péremption sur le paquet enfin je l'espère.
donc il ne faut pas espérer garder sont paquet de 100 ballons indéfiniment pour les conserver plus longtemps les protéger de la lumière mais pour l'ozone? peut être sous vide ?
http://amcchateaudun.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team   Le nouveau planeur de la Yaute Team - Page 4 Icon_minitime

Le nouveau planeur de la Yaute Team
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant