F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sélection 2013-2014

Aller en bas 
+14
LaurentP
Daniel 86
jeremy_lagrue
Steeve
Rémi L.
Laurent
stefmog
Yannick Krust
frederic vandriessche
sylvain
Barreau Gerard
rudy jdmodel
Fabrice ESTIVALS
Jean-Philippe Krust
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:55

Bonjour,

Dans ma proposition, vous le devinez, mon objectif est de relancer le F3B en France car j’ai le sentiment que c’est un peu en train de tomber (c’est mon avis). Le coté Worldcup est par contre une belle avancée.

Sur les concours en France je m’ennuie, c’est souvent assez tendu, pas très équitable (pas assez de concurrents pour avoir quelque chose d’équilibré).
C’est pourquoi je fais beaucoup de Worldcup en F3B pour le coté compétition avec vrai chalenge (j’aime ça) et du F3J pour le coté convivial avec uniquement le plaisir de voler sans stress d’aucune sorte.

Mon idée complique les choses pour les meilleurs et les mettent en danger c'est vrai, mais c’est pour le coté fun et a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
J’espère bien entendu être dans les 8 mais si ce n’est pas le cas, j’ai toujours espoir de pouvoir me rattraper sur le CDF.

J’ai envie de m’amuser en compétition et pas seulement d’être bien classé.

Ceux que ne sont pas dans les 8 prendront aussi plaisir à faire des 1000 et leur but sera d’être dans les 8 la fois suivante, chose accessible pour beaucoup avec un peu de motivation.

Voila le pourquoi de ma proposition me remotiver a voler en France et motiver les gens qui pratiquent déjà le F3B à voler un peu plus.

Le système actuel de sélection marche assez bien, mais il n’est pas très amusant.

En faite il y aurait très peu de changement, les sélections seraient changés pas des présélections et la sélection finale par une vraie belle bagarre au CDF. C’est une idée globale a développer, selon vos envies.
(Par exemple CDF sur 3 manches puis 3 manches de Flyoff pour les 8 premiers etc...)

Voila, ce n’est que mon avis…

Bons vols à tous.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:06


Patrick,

Citation :
Dans ma proposition, vous le devinez, mon objectif est de relancer le F3B en France car j’ai le sentiment que c’est un peu en train de tomber (c’est mon avis). Le coté Worldcup est par contre une belle avancée.

C'est exactement ce que j'avais compris et je suis sur la même ligne que toi,
si nous modifions le mode de sélection autant que ce soit pour relancer la catégorie et aussi créer un peu de nouveauté et de challenges pour ceux qui ne font pas aujourd'hui parti des 8 ............ et si en plus on peut avoir quelques nouveaux pilotes et quelques retours des anciens, ce serait pas mal.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:14

Toujours intéressant ... Ce post est sur le système de sélection et il faut essayer de rester sur le sujet.
Cependant, puisqu'on s'accorde sur le fait qu'il est bien possible de sélectionner les meilleurs Français avec devers systèmes de sélection et qu'il est donc très futé d'essayer de trouver mieux (ou aussi bien) pour moins cher en kms, on est quand même obligés de se poser la question des retombées (ou des effets de bord) sur la santé globale de la discipline.

Pour une certaine pré sélection dans l'hypothèse d'une "finale", je pense que c'est nécessaire (on ne peut pas simplifier à l' extrême) et tout jouer sur un concours, même plus long. Dans ce cas, l'idée de Patrick de faire des groupes "de niveau" présente un intérêt (il l'a bien expliqué : que les bons rencontrent des bons va tirer le niveau, que le tout soit regroupé permet quand même à un chanceux bon de gagner le concours sans être sélectionné).

Pour parler des groupes, si on raisonne CdM, la réalité est que l'équipe est une addition d'individualités qu'on essaye de rôder avant les CdM avec des aides que les gars n'avaient pas forcément pour être sélectionnés. Avec un peu d'anticipation, si on persiste dans cette idée de groupe formé pour l'occasion, il semble jouable de brasser des aides et des treuils sans handicaper les concurrents en phase finale de sélection ... Je ne serais pas défavorable à ce que des équipiers puissent concourir les uns contre les autres dans cette phase.

Si les pilotes confirment qu'ils préfèrent une pré - sélection à un concours "one shot", il n'y a pas qu'un seul choix sur la nature du dernier concours : on peut tout remettre à zéro et jouer sur le dernier concours comme l'a proposé Patrick et ou bien, on peut aussi considérer que le dernier concours est un concours de dé partage; je m'explique :
Pour économiser les déplacements, on ne compte que deux concours/4 en amont du troisième (là, je crains les ex aequo)
On fait le dernier concours (normal ou avec un groupe de présélectionnés pour qu'il se frottent entre eux)
On compte le résultat sur les 3 concours plutôt qu'uniquement le dernier pour éviter l'effet poker.
Manque de bol, ça peut alors permettre à quelqu'un qui avait 1998 sur deux concours de repasser devant le groupe de 8 surtout s'il n'a pas eu à rencontrer de "costauds" en phase finale. C'est préférable ou moins bien ??? je vous laisse gamberger. Ca irait dans le sens d'un concours normal sans s'embêter avec des groupes ... donc à rester "presque" comme avant mais en prenant un résultat de moins (ou en donnant un joker de moins).

Pour le classement avec handicap, Laurent a bien compris que j'en parlais à titre informatif mais que je savais que ça ne valait probablement pas le coup.

Pour le classement sur deux année, je ne suis pas trop pour sauf si on arrive à ce convaincre que ça donne un intérêt aux deux années.

On a encore un peu d'analyses à soupeser avant d'avoir une proposition complétement packagée. (mais Patrick a marqué quelques bons points)
A suivre avec attention.



Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 6:30

Bonjour à tous,

Un petit mot sur ce sujet qui m'a pas mal occupé il y a quelques années.

J'aime assez la proposition de Patrick, avec les 8 premiers des sélections qui se battent entre eux au CDF. D'après moi cela revient à créer une catégorie INTER (comme au siècle dernier) mais avec l'avantage d'être dynamique : chaque année la position en INTER est remise en cause, ce qui n'était pas le cas "autrefois".

Si le CDF se fait en fin de saison avec une sélection de la catégorie INTER en début de saison... Cela me semble intéressant.

Concernant les déplacements et leurs tarifs, c'est un lourd investissement c'est vrai mais sauf erreur de ma part le voyage et l'investissement pour un CDM n'est pas négligeable non plus... Je ne pense pas que l'on puisse résoudre ce problème qui dépasse largement la catégorie et notre loisir de manière générale. A mon avis, ce n'est pas l'élément décisif pour changer l'organisation.

A propos de cette idée de catégorie INTER (ou ligue 1), reste à analyser la capacité à attirer en catégorie nationale (ou ligue 2). L'expérience du passé a montré que la présence des 2 catégories n'a pas dopé de manière exceptionnelle le F3B... et nous avions abandonné la catégorie nationale faute de joueurs sur les dernières années...

Pour finir sur l'année vide pour les sélections une année sur deux, il ne tient qu'à nous que cela change... l'année vide correspond à l'organisation du championnat d'Europe... pourquoi pas relancer l'idée avec un championnat d'Europe en France.











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:40

Bonjour,

Citation :
A propos de cette idée de catégorie INTER (ou ligue 1), reste à analyser la capacité à attirer en catégorie nationale (ou ligue 2). L'expérience du passé a montré que la présence des 2 catégories n'a pas dopé de manière exceptionnelle le F3B... et nous avions abandonné la catégorie nationale faute de joueurs sur les dernières années...

Le podium est plus ouvert et peut être accessible plus facilement pour un pilote de la ligne 2.
Cela revient a une sorte de handicape pour la ligne 1 qui joue aussi pour le podium mais surtout la sélection .
le 1000 en vitesse restant sur le meilleur temps de tout le monde, ne pénalise personne.
Cela ouvre des perspectives pour les pilotes de la ligne 2 il me semble...

2 concours de présélection sur 4 me semblent suffisant pour divers raisons temps, argent, motivation, etc..
le risque d'exæquo n'est pas gênant il y aura maxi 2 exæquo (2 fois 2000), et cela fait 2 places de prise sur les 8.
4 concours permettent au plus motivés de pouvoir se rattraper au besoin.

Participation obligatoire à 2 concours (pas forcement de présélection) pour pouvoir participer au CDF pour raison de sécurité et éviter le très bon qui se cache en ligne 2 pour gagner le CDF. Les prétendants à une sélection sont bien évidement obligés de faire au moins 2 présélections.
On peut imaginer une règle du style le podium N-1 ne peut pas être en ligne 2 l'année suivant et se doit d’être qualifié en ligne 1 pour pouvoir participer au CDF.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:49

moi j vote pour l idée a Patrick cheers

Rien que d en parler ca donne envie:

2 concours / an (France ou FAI? ) pour pouvoir participer au CDF, permet une frequentation minimale aux concours chaque année, que des gens ne se pointent pas sans un mini d experience, a voir pour valider cela par du FAI pour l equipe de France, ce qui ne les oblige pas a participer au concours francais l année du CDM....
2 selec comptée / an sur un nombre X/an pour le top 8 pour jouer l equipe de France lors d un final au CDF
un CDF avec 2 groupes, un top 8 pre selectionne + un second groupe, les 8 se rencontre entre eux en distance et en durée et idem pour le second groupe, une vitesse commune, et un classement finale commun, et les 3 premiers du top 8 pre selectionnés en equipe de France.
Reste à ficeler un reglement GOGOGOGOGGOGOGO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:38

Pour l'année sans réelle sélection comme cette année, je propose de prendre le classement cdf de l'année dernière pour la top8 avec place pour les suivants si des personnes du top8 ne participent pas au cdf. Pas de concours de présélection.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Steeve
Pilote pro
Pilote pro
Steeve


Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : Liege / Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:49

Salut les Frenchies .
Petite question ....
Es ce toujours possible de venir faire joujou avec vous ?. Cool
Si ça ne cause pas de problemes.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crpal.be
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:05

Avant de voter pour telle ou telle proposition, il faut la poser clairement. Je vois encore des questions :

- forme du championnat. Si on valide cette notion de groupe de 8, il faudra trancher sur un concours classique ou sur concours suivi d'un "fly off" (pour le moment, je ne suis pas certain que ce soit bien vivable d'arrêter le concours pour certains et de le poursuivre pour d'autres).

- Si on accepte l'idée de trier les pilotes par ordre de classement en séléction et qu'on en accepte les conséquences sur les échanges d'aides pour permettre qu'on regroupe les épreuves (distances et durées) de manière à opposer les meilleurs aux meilleurs, est-ce que le plateau de pilotes va l'accepter si cela enlève toute chance de séléction au 9° ? On risque de mettre une sacré tension (ambiance) sur les pré sélections ? Ceux qui auront 2000 oublieront de venir aux sélections suivantes qui pourraient devenir plus faciles ? Impact sur l'organisation des concours : j'ai déjà du mal à trouver 5 clubs organisateurs pas an, est-ce que je vais encore en trouver s'il y a 10 pilotes présents pas concours de pré sélection?

- Est-ce qu'un compromis - faire se croiser les meilleurs une fois en fin de saison tout en maintenant un classement sur trois concours - n'est pas aussi intéressant que de tout remettre en jeu sur le dernier concours?

- Si dernier concours est le CdF, les pilotes auraient-ils du mal à imaginer un championnat "classique" sur trois jours qui vaudrait sur 2000 avec une séléction sur 3000 points pris parmi 3 résultats (Cdf + 1 séléction ou 2 selections + 1/2 Cdf)

- Que fait-t-on des FAI ? Des points de bonus, rien du tout (ma préférence tant qu'on n'a pas de certitude de pouvoir s'y inscrire) ou un critère de séléction (pas sélectionnable si pas au moins 1 ou 2 FAI dans l'année).

Le côté représentativité statistique est important et multiplier le nombre de manches en championnat serait un des moyens pour ça (moyen qui a lui seul augmente le lissage des groupes et éviterait le système de groupe de 8 qui présente un intérêt mais pas uniquement; il présente aussi quelques défaut comme mettre la pression sur les pilotes du top 3-12).


Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:16

Pour Steeve :

Toujours pas de problème pour les participations étrangères en concours et CdF

Pour Patrick : Pas de changement cette année car trop tard. Il devrait y avoir 1 CdF et au moins 3 sélections (en comptant Melun dont je n'ai pas encore la date ) et 4 si j'y arrive. Il devrait y avoir au moins Teillé en 2° concours sympa supplémentaire.(et tous les autres qui peuvent se manifester).

Les années intermédiaires devraient être utilisées pour voler sans pression et pour le plaisir afin d'essayer de faire venir du monde et de bien former. Jusqu'à présent, les différences de participation entre les années sont relativement mineures.

//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:41

No comment !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:29



Les principaux intéressés (peu nombreux) cogitent et une idée intéressante et simple en ressort.
Je trouve dommage de remettre encore plein de questions sans réponses sur le tapis et de conclure en disant que c'est trop tard et qu'on attend encore... Je dirais même que je ne comprend pas...

Je vote quand même pour l'idée de Patrick.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:32

Je précise ma remarque sur le côté "trop tard"

Trop tard pour décider rapidement sur la proposition de prendre les "8" sur la base du championnat 2012 (n-1) ...

Si il y a consensus sur un essai en saison 2013 de ce que nous pourrions retenir pour 2014, je ne suis pas psychorigide; on peut essayer des choses sur une année qui ne "compte pas"

Malheureusement, je m'attends à voir une démarche un minimum finalisée - voir 100% définie - et je ne comprend pas comment on peu déjà voter sur une proposition alors que tout plein de différences existent entre les différents échanges.
Je ne peux pas voter pour quelque chose de pas finalisé
Je ne vois pas toujours de réponses à mes questions pourtant binaires (avec ou sans fly off; avec remise ou sans remise à zero des points ... )

Je ne vois pas de réel consensus non plus si ce n'est un plébiscite sur le fait que ça parait bien d'essayer d'enlever un concours de sélection pour faire des économies de kms.

Patrick l'a attrapé par le bon côté. Pourquoi ne pas reprendre son mail initial et essayer de le finaliser en clarifiant l'ensemble des points en balance. On verra alors si ceux qui votent rapidement confirment que ça leur va bien.
Pour le moment, on fait du brain storming, chacun défend des choses qu'il croit bonnes et essaye d'être efficace. Maintenant, il convient d'être plus précis.
Vous êtes très capable de rédiger le proposition dans un format "règles". A la rédaction vous verrez que lever les ambiguïtés n'est pas toujours simple.

Je ne peux pas savoir pourquoi nous sommes si peu à cogiter mais c'est probablement dû au fait que les gars attendent de savoir ce qui est effectivement proposé pour dire s'il trouvent ça mieux ou moins bien que l'ancien système côté détermination de l'équipe.

Je ne suis pas censé proposer des choses en fonction de l'avis de tous (mais je dois entendre les avis) ni en fonction des principaux intéressés non plus - surtout s'ils sont peu nombreux. C'est plus compliqué que ça. Un système de sélection a nécessairement des retombées sur une discipline et je ne veux pas laisser croire le contraire (A l'inverse, si on finalise un truc bien, j'accepte l'idée qu'un changement peut être bon pour la discipline et je veux bien être convaincu, alors soyez convaincants)






Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:53

Pour une fois que la majorité est d'accord avec Patrick... Je lui donne mon coup de pouce aussi.

Je dois reconnaitre qu'en 2012 c'était assez ennuyant les concours en France car peu de Challenge. Au final mes espoirs de résultats ont été déçus par une casse matériel dans des conditions pas facile et pas par un beau combat en vol contre un adversaire redoutable. Ça reste assez frustrant.

Enfin bon normalement en septembre si tout va bien je serai loin loin loin et donc pas dans les 8...




_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:18

Sylvain je pense qu il faut oublier le coté top 8 de 2012, a moins que ca simplifie la chose.
Etant donné que le CDF est tard cette année, pourquoi ne pas se dire qu on fasse 2 concours de pre selection pour avoir 5 concurrents, et d office l equipe de France dans ce top 8, tout ca pour aller au plus vite et resoudre la question du top 8. Et pour le CDF nous aurions un top 8 et un second groupe. Peu importe, il n y a pas d enjeu. Ensuite, si on part sur un principe de 2 pre selection, meme s il n y en a que 2, ou meme finalement qu une seule, ou que certains n auront participer qu à un seul concours en France, de prendre tout simplement les 5 premier au cumule + l equipe de France, pour cette année.
Pour 2014, nous aurions deja une premiere approche d essai et le temps de ficeler qq chose de serieux concernant un princip plus aboutis avec un systeme de pre selection pour definr le top 8. Le systeme actuel peut tres bien etre pris pour le futur top 8, un classement en pourcentage de tout le monde sur 2 manches afin de definir ce top 8. Peu importe s il y a des egalités, il n y en aura pas 36, ils feront partie du top 8. Nous ne sommes pas obligés de compliquer d avantage les classements.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:06

Pour être clair, Yannick, pour moi - dans l'intérêt des pilotes de partout - il reste important d'avoir le plus possible de concours en France ...
Donc passer à deux concours de pré-sélection, cela veut toujours dire prendre les deux meilleurs résultats parmi au moins 4 concours ... et peu importe ce nombre une année "sans". D'ailleurs pourquoi pas en profiter pour que tous les concours rentrent dans les pré sélection?

Si en 2013, il n'y en a que les 2 meilleurs résultats sur 3 et pas 4, ça passe... puisque ce serait uniquement pour tester.

Pour le groupe de 8, pour moi c'est indifférent si il n'y a pas de manche en plus pour les 8. Au pire si certains veulent un fly off, ce serait parmi les 8 premiers du championnat indépendémment des sélections...

Pour 2014, cela vous montre la contrainte : il faut que le CdF soit le dernier concours de l'année. J'aime bien mais on n'a pas toujours réussi à planifier comme ça... et puis il peut pleuvoir; on le reporte ?

Il y a moyen d'avancer... mais si personne ne le fait, c'est à moi de montrer les différents risques .

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:30


Bon,

La proposition de Patrick me convient et me plait dans l'ensemble, comme je l'ai déjà dit, ....... geek

Pour la sélection des 8 si on veux faire cela cette année, je rejoins également la proposition de Yannick.
Et par contre tout comme toi Sylvain je suis pour 4 concours de Sélection et le classement des sélections sur 2 concours uniquement, cela permet à ceux qui participent à plus de 2 concours d'avoir plus de chance de faire un bon résultat et à ceux qui sont très excentré géographiquement de na pas être hors course.

Pour le Fly OFF , je n'y suis pas favorable , ce serait dommage que le reste des concurrents du CDF regarde les 8 top pilotes voler encore alors que le concours est terminé pour eux............. scratch
(Tous les pilotes font le même nombre de manches)


Voilà,
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:04

En fait on revient toujours au même probleme
4 concours et 2 qui compte et le cdf au final presque 3concours sur 5 comme avant
stephane oui çà laisse une chance aux excentre enfin je vois pas trop comment mais celui qui veut être bien devra surement en faire 3 sur quatre et donc comme avant aussi bcp de deplacement
quand je vois teille .la roche sur yon. mtb. lille faut se bouger quoi
et le côté reproche aux selections d avant se retrouvera un peu aussi
Je ne vois pas pourquoi il faut absolument 4 concours
Et l annee dite "sans" le probleme subsistera à nouveau
Des deplacement trop important au regard de l importance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:58

Bonjour

Laissez tomber. On y arrivera pas...
Un rêve que je ne réaliserais pas, c'est pas grave j'en ai d'autres. 
Merci et désolé pour ceux qui avaient la même vision que moi. 

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:56

https://f3news.1fr1.net/t1951p90-selection-pour-les-championnats-de-france-2010-et-infos-2009
Eh oui...déjà traité avec une proposition de fly off à 8....!!!!....???
Supprimer les concours de sélection est à mon avis une bonne idée.... ( il n'empêche que les concours sur 2 jours attireront du monde et des frontaliers.... et que les concours régionaux sur une journée sont sympa).
Sélectionner l'équipe de France lors du CDF , c'est très bien ...
Que les meilleurs affrontent les meilleurs, c'est logique aussi....mais se posent le problème de désigner les meilleurs...après avoir annulé les concours de sélection...!!!
On prend avec Rémy, la ligue 1, les sélectionnables ( 8 pour Patrick et Laurent...c'est pourquoi que ça coince), et la ligue 2, les autres...
Mais quelle hypocrisie...car moi j'en trouve au moins une quinzaine ....
Sylvain, Laurent P, JP K, Fred et Olivier L , vincent B, Rémy,Rudy sont écartés de la ligue 1 en prenant le CDF 2012...
pourquoi ne pas prendre aussi les 2 concours de sélections 2012... et ça coince encore....
Un fly off, c'est 3 manches en F3J....les gros groupes de durée évitent d'avoir des adversaires trop faciles, ce n'est plus le cas en distance...la vitesse n'a pas ce problème...
Donc l'idée est de faire le fly off uniquement avec la distance...entre les pilotes sélectionnés....qui sont-ils???? Si on les connait d'avance, c'est tout simple , ils s'affrontent entre eux en distance et plus de fly off....
///// Rudy propose de jouer avec des équipes déjà constituées....pourquoi ne pas approfondir cette idée et la jouer en 2013....!!!


Dernière édition par pinoteau le Dim 17 Fév - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:17

Je vois que le sujet s'emballe.

L'idée de Patrick est intéressante mais attention pour modifier le règlement il faut faire un miminum de dossier explicatif auprès de la fede et avoir l'accord du comité directeur pour la modification... Un simple vote sur f3news ne suffit pas ( et heureusement).

L'idée est bonne il reste à la packager et à avancer. Maintenant pour se roder à l'idée rien n'interdit à un directeur de concours local de tester l'idée du fly off...

Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:22

Comme vous allez certainement refusé de jouer l'équipe de France par équipes constituées ( avantage d'être avec 2 très bons, ce de ne pas les avoir comme adversaires), alors que vous adorez vos équipes, je propose cela, applicable pour 2013, si vous le souhaitez:
""" >>>Ligue 1 : tous pilotes ayant participé à 1 Eurotour l'année n-1 et le prochain CDF, les pilotes du podium CDF n-1, et tous les pilotes ayant été sélectionnés en équipes de France.
>>>Ligue 2: tous les pilotes qui ne sont pas classés en ligue 1.
La constitution des équipes devra répartir tous les pilotes de la ligue 1 dans toutes les équipes, de même pour les pilotes de ligue 2.
Le tirage au sort des groupes tiendra compte des ligues pour que lors des épreuves de durée et de distance les pilotes de la ligue 1 s'affrontent entre eux, de même pour la ligue 2. Un pilote de ligue 2 pourra compléter un groupe de durée, de même en distance si le groupe a au moins 4 pilotes de ligue 1. L'inverse est interdit."""
Un seul groupe de vitesse sera constitué, les pilotes de ligue 2 passeront en premier suivi de la lique 1. Pour la 2ème manche les pilotes passeront dans l'ordre inverse de leurs performances.
Nota: >Le club organisateur détermine le groupe maxi en distance possible.
> le nombre de concurrents divisé par le groupe maxi distance = nombre d'équipes
> chaque ligue est répartie équitablement dans les équipes, en tenant compte si possible des désiratas.

Pour le fly-off, il est probable que le vote soit négatif.... beaucoup de pilotes pensent qu'une sélection doit se faire sur un max de vols, donc supprimer les sélections et une partie du CDF ne va pas du tout dans ce sens....
Par contre que les pilotes qui concourent pour faire partie de l'équipe de France s'affrontent entre eux pendant tout le CDF, répond à la demande de beaucoup d'entre-vous.
Pour l'année de transition 2013, il est possible de permettre aux pilotes qui le souhaitent de concourir en ligue 1, ou de se porter volontaire pour compléter un groupe.
Pour les pilotes étrangers venant jouer avec nous, ils seront répartis dans les ligues en fonction de leur niveau de performances.


Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:06

Moi aussi, je suis favorable à la solution de Patrick:
""" 2 selec comptée / an sur un nombre X/an pour le top 8 pour jouer l equipe de France lors d un final au CDF
un CDF avec 2 groupes, un top 8 pre selectionne + un second groupe, les 8 se rencontre entre eux en distance et en durée et idem pour le second groupe, une vitesse commune, et un classement finale commun, et les 3 premiers du top 8 pre selectionnés en equipe de France.
Reste à ficeler un reglement GOGOGOGOGGOGOGO """

Le hic actuel, est que ces 8 pilotes sont actuellement dans 3 équipes... et qu'il faudra bien, pour avoir des équipiers disponibles, les répartir dans chaque équipe ... donc pour un CDF à 24, un par équipe....et là ça roule...mais ça coince pour garder votre équipier préféré...

L'autre hic, est qu'il serait injuste d'avoir dans les concours de sélection 3 équipes comprenant les 8 pilotes de ligue 1...

On peut aussi revenir sur des minimums de performances pour faire partie de la ligue 1:
>> vitesse < 18
>> distance : 24 bases
>> durée : 9,55 et 100
Ce qui ne règle pas le problème des équipes....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:54


Bon si je résume (après toutes les variantes que j'ai pu voir passer) , la tendance qui pourrait faire consensus semble se résumer :

- 4 sélections (ou plus) dans la saison, avant le CdF dont 2 sélections comptées pour déterminer un groupe de 8 pilotes
pour jouer l equipe de France lors d un final au CDF.

- Un CDF avec 2 groupes, un top 8 pre selectionnés + un second groupe avec tous les autres, les 8 se rencontrent entre eux en distance et en durée et idem pour le second groupe, une vitesse commune, et un classement finale commun, et les 3 premiers du top 8 pre selectionnés en equipe de France.

- plus de stimulation pour les pilotes et possibilité pour tous de gagner le CdF indépendamment des sélections

Est-ce que les tirages prévus pour la distance en finale sont "clairs"? Proposez vous une permutation circulaire qui va faire que tous les 8 vont tous se croiser (sur 4 manches au cas ou 5 ne passent pas) avec des aides variables une partie des vols ? On ne recompose pas des équipes de trois ?
Est-ce que les 8 potentiels sont prêts à voler avec une équipe (et des treuils + fils) différents pour chaque distance et sommes nous à peu près sûrs que cela va être gérable sans trop de cafouillage à chaque départ pour retrouver ses aides et aller aux fils ?

Est-ce que c'est ce que vous voulez essayer ? Ca ne mange pas de pain et n'engage à rien ...
Je suis ouvert mais ça m'arrangerait que l'on remonte un peu plus d'avis du terrain.

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:13

Le seul problème reste que je vois sylvain, c'est les équipes, car là pour l'instant les 8 ou 10 meilleurs se trouvent être dans 3 équipes , voir 4................
Comment vous pensez gérez cela les pilotes du Top 8 ?
A mon niveau si nous sommes les trois dans la "Ligue2 " , cela pose un problème pour la distance, ont peut tomber l'un contre l'autre, etc...........

Autre problème, prenons par exemple notre équipe (F3Best) elle dispose sur les concours en général de 4 treuils (Moi un seul, Yannick et JPK 2 treuils) on arrive ainsi à s'en sortir presque tout le temps vu que l'on ne vole jamais ensemble. Là si je vole dans la distance de JPK (c'est un exemple car il sera vite dans le TOP 8 Laughing ) je pars et je dois trouver un aide, j'ai un seul treuil, donc si je veux repartir je repars sur quel treuil ?
Car si je pars trois fois (une fois sur mon treuil, une fois ou deux fois sur celui de JPK) ça va pas le faire non ?

En gros cela remet pas mal en question les habitudes des équipes à fonctionner ensemble et favorise les équipes de 4, les équipes ayant beaucoup de treuils et les équipes ayant des bons pilotes et aides, scratch

Si ce n'est que lors du CDF (final) et que l'on est bien réparti entre ligue 1 et 2 dans chacune des équipes, cela peut le faire, mais le roulement des tours de vols va être un peu casse-tête et on risque de perdre du temps pour laisser une équipe ou un aide aller au fil, se préparer entre 2 manches, etc...............


Pas simple, donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection 2013-2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014
» Selection Equipe de France 2014 avant Romans
» Concours de selection suisse Niedervil (Zurich) 16/08/2014
» Concours de sélection F3Q Châteaudun les 29 et 30 juin 2013
» selection F3Q ROMILLY SUR SEINE (10) 7 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: