F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sélection 2013-2014

Aller en bas 
+14
LaurentP
Daniel 86
jeremy_lagrue
Steeve
Rémi L.
Laurent
stefmog
Yannick Krust
frederic vandriessche
sylvain
Barreau Gerard
rudy jdmodel
Fabrice ESTIVALS
Jean-Philippe Krust
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:17

Dans le top 12, beaucoup de pilotes ont deux treuils. On pourrait donc penser que le pilote ferait le point central et les aides seraient attribués (au sort ?). Si le pilote épuise ses deux treuils, il repars sur un des treuils des aides...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:19


Euhhhhhhhhhhhh
un peu rapide comme réponse Sylvain,
Et pour les aides tu fais comment, tu casses donc les équipes qui on l'habitude de voler ensemble ?
Si on est pas assez aux CDF, cela devient tendu aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:33

Bonjour,

Pour faciliter les choses et pour vous éviter d’avoir à faire des choix (surtout au chef) qui ne plairont pas a tout le monde.

Je vous propose, si le concours de Melun se confirme et si Philippe est d’accord de faire un concours spécial style Coupe de Melun F3B.
Avec un règlement local que nous fixerons dans le style de ce que j’ai déjà dis.
Ainsi il n’y aura pas de titre de CDF mise en jeu, pas de sélection mise en jeu.
Seulement un concours sympa pour voler, bien s’amuser et gagner la Coupe de Melun.
Les 8 premiers du concours seront l'année suivant dans le Top8.

Si le règlement qui sera précisé avant vous convient, venez participer.
On calculera un truc qui soit faisable facilement en tenant compte des contraintes de temps et d’équipes.

Et si l'on voit que ce n'est pas jouable ou que cela ne plait pas , on ne renouvela pas.

Patrick


Dernière édition par Patrick le Lun 18 Fév 2013 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:37

Je suis resté silencieux pour écouter les différents avis.

Je ne suis pas contre ce nouveau système (on peut toujours essayer) mais je n'en vois pas trop l'intérêt si ce n'est que certains pilotes déjà qualifiés au bout de 2 concours de sélection ne feront du coup pas l'effort de venir aux autres concours avant le championnat de France. L'effet pervers c'est la diminution du nombre de concurrents déjà faible.
C'est sans doute un confort pour eux et des frais en moins mais pas un bien pour la catégorie.

D'autre part, si jamais je suis en ligue 2 et que je vole pas trop mal (si si ça m'arrive... :-)) , j'aurai des scrupules à monter sur le podium sans avoir volé avec les meilleurs.

Voler contre ses équipiers et donc avec d'autres aides je trouve ça tordu aussi. On prend des habitudes et là tout d'un coup on se retrouve aidé par quelqu'un ne donnant pas les infos habituelles. Vous me direz que j'ai l'habitude de changer d'équipiers et bien justement je vous confirme que ce n'est pas très confortable... Croyez-moi vous allez avoir des surprises.

Bref tout ça pour faire des économies de kms je trouve ça triste même si je peux comprendre que ça pose problème pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:42

Citation :
D'autre part, si jamais je suis en ligue 2 et que je vole pas trop mal (si si ça m'arrive... :-)) , j'aurai des scrupules à monter sur le podium sans avoir volé avec les meilleurs.

C'est justement ce qui donne de l’attrait au jeu pour tout le monde ce système de handicape.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:59

Salut,
Personnellement je trouve cette idée interressante mais faudra bien définir comment sont attribués les aides en distance.
autre point ou seront mis les possibles étranger?

Pour la remarque de Laurent, effectivement certains seront sélectionnes après 2 concours mais si tu regardes les années passées cela ne concernera qu2 2 ou maxi 3 pilotes,et ceux la viendront aux autres sélections.
Je pense plutôt que c'est le contraire, prendre 2 sélections sur 4 ou 5 resserrera les points et justement l'attrait de participer a plusieurs sélections.
On parle bien-sur toujours des personnes souhaitant participer a l’équipe de france.

Pour moi cette formule est alléchante parce que je trouve injuste que dans les top teams les équipiers ne se rencontre pas, mais ca ne règle que en partie le problème puisque pendant une manche si par ex un des membre d'une equipe fait 20 bases l'autre ne va peut etre pas se fouler pour en faire 21 (si c'est le meilleur score en cours)


une autre possibilité serait de faire un championnat de france sur 3 jours avec tirage au sort des équipes avec 3 chapeaux suivant classements de l'année précédente (en prenant par exemple le classement EOLE) et participer a au moins 2 sélections pour faire le CDF.

et équipe de france = podium CDF
Exemple 24 concurents
3 chapeau de 8 concurrents
Chapeau 1 les 8 meilleurs
2 les 8 suivants
Etc..
Tirage de l’equipe avec un concurrent de chaque chapeau.
appliquable en selection et CDF,
peu importe le nb de concurrent



a+
Jean-Philippe


Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:34

Coucou,
c'est moi ! je suis depuis quelques jours ce post
et je suis d'accord pour essayer quelque chose de nouveau !
je soutiens donc la proposition de patrick et suis aussi d'accord pour faire
une rencontre de test à melun.
pour les problèmes d'équipe, faisons un essai et nous verrons bien si
l'on s'entend aussi bien avec les uns et les autres ?
on risque de rigoler par moment, mais c'est ça le fun;
je pratique le F3J depuis un peu plus d'un an et j'ai pratiquement
changé d'équipe à chaque compet.. avec succés
bonne journée
philippe


Dernière édition par philippe lagrue le Lun 18 Fév 2013 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:08

Hello,

Je ne vois que des avantages à l'essai proposé par Patrick (et Philippe). Le seul petit bémol est que cela ne permet de tester qu'une partie de la formule... mais ça donnera déjà des résultats pour voir si c'est gérable ou pas de former des groupes différents composés "comme on peut" en fonction de la contrainte amenée par un groupe "modifiable".

Je maintiens mon souhait de précision :
Si on fait, on forme les groupes comme prévu au départ; c'est à dire les 8 premiers en prenant en compte deux concours de la saison (CdF inclu).
On essaye pour "jouer" et je ne crois pas - sur la base d'un premier essai - qu'il faille mélanger les saisons. Pour moi, on n'a pas besoin de garder les résultats 2013 pour 2014. Si le système plait, il sera temps de l'adopter pour 2014 qui déterminera l'équipe pour 2015.

Pour les durées, je vous laisse voir. Si on part pour 5 manches à Melun, ce qui est une idée bonne côté Distance n'est peut-être pas aussi nécessaire pour les durées. Si elles sont faites par groupes de 8 ou plus, la répartition n'est pas très déséquilibrée et nous n'aurions plus qu'à évaluer sérieusement comment faire en distance pour que ce soit chaud et intense mais qu'un pilote ne se retrouve pas "à la ramasse" à cause qu'un groupe constitué qui fonctionne de travers ...

Tout ça nous ferait déjà deux concours de fin de saison que personne ne voudra manquer (CdF et Melun) ... Même si ça ne va pas trop dans le sens de la réduction des Kms, ç'est bon pour le F3B.

Ca nous laisserait un an pour parler d'autres idées comme :
- comment intégrer les efforts fait en concours FAI ?
- comment inciter aux concours "plaisir" du dimanche
- pourquoi pas faire "tourner les équipes" plus souvent pour que les équipiers se bagarrent entre eux de temps en temps,
...

PS pour Philippe : J'allais te demander si tu avais trouvé une date dans le calendrier ? Si tu peux nous la donner, les gars pourront bloquer le WE !
PS pour Yvan : Si Tournan peut, ça nous dit toujours de passer chez vous pour un WE F3B "qui ne compte pas". Si vous avez une date et les équipes, les bons souvenirs font qu'on n'hésiterai pas trop a se taper un aller/retour ....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:13

Sylvain,

On va faire quelque chose de bien, d'équitable, d’amusant et de performant ne t’inquiète pas.
Par contre cela sera certainement très différant de ce que l'on fait actuellement. 5 manches cela ne sera certainement pas possible compte tenu des contraintes de temps et d'équipes comme dit plus haut.
Quand je dis que les 8 premiers seront dans le top 8 de l'année suivante, je parle uniquement pour ce concours spécifique de Melun qui pourrait être un concours a part, comme une speed cup l'est.
Pour le Top8 de cette année de notre concours nous déciderons qui y sera selon nos critères a définir avec Philippe.

Après si la formule plait, a toi de l'adapter pour le CDF et la sélection France 2014. La formule peut aussi plaire mais ne pas être adapter à un CDF, une sélection et rester un concours particulier à la mode Melunoise.

On verra bien....

Avez vous envie d'essayer?





Dernière édition par Patrick le Lun 18 Fév 2013 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:23


Vue ainsi, je crois que c'est très bien, un peu de nouveauté et de changement ne fait de mal à personne, geek

L'important c'est : De voler le plus possible, d'échanger et découvrir une formule nouvelle tout en respectant les grande ligne du F3b.
Et si en plus on peut attirer quelque anciens du F3b de la région parisienne, ce serait drôlement sympa...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:56

Pour les équipes, j'ai déjà donné la solution:
"""Le hic actuel, est que ces 8 pilotes sont actuellement dans 3 équipes... et qu'il faudra bien, pour avoir des équipiers disponibles, les répartir dans chaque équipe ... donc pour un CDF à 24, un par équipe....et là ça roule...mais ça coince pour garder votre équipier préféré...""""
Toutes les équipes habituelles peuvent être garder....à condition de n'avoir qu'un seul pilote TOP8 par équipe...donc chaque pilote du TOP8 peut choisir ses équipiers dans la ligue 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:42

Bonjour,

Il faut oublier la notion d’équipe à 3 et faire des équipes de travail (treuils, aide aux vols). C’est ce qui se fait en Eurotour.

En partant de la base des équipes déjà constitués il faut faire des associations d’équipes (3+3)
Dans une équipe de 3 pilotes Top8 il faut 6 personnes soit 2 équipes de 3 qui travaillent ensemble (Équipe 3 top8 + Équipe 0 top8).
Avec 2 Top8 il faut aussi 6 personnes (Équipe 2 top 8 + Équipe 0 top 8 ou Équipe 2 top8 +Équipe 1 top8)
Avec 1 top8 , 3 personnes suffisent.
Avec 0 top 8, 3 personnes suffisent aussi.

Sur le principe qu’il n’y a jamais 3 personnes de la même équipe de travail qui volent ensemble en distance.
Voila ce que cela donne.
En durée à 8 chaque pilote a au moins 1 aide.
En Distance chaque pilote a au moins 2 aides.

Pour le tirage des hors top8 on peu faire un tirage comme avant, sans vol contre ces équipiers.
A partir de 16 pilotes cela doit bien marcher.

L’intérêt est que les vols se font par groupe de force, cela donne un handicap pour le top8.
Ce qui permet de changer de constitution du top8 chaque année.

Les vols à mon sens c'est plus intéressant pour tout le monde, plus motivant et plus perfectionnant.
C’est aussi un bon moyen de partager le savoir faire entre les pilotes.

Je vais faire une simulation sur la base du CDF 2012 pour voir ce que cela donne.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:55

C'est bien, ça avance dans le bon sens, reste à finaliser et avoir l'aval de tousles pilotes des équipes régulièrement présente et qui n'ont pas donné d'avis: Laurent G, Fabrice, Roland, Christian, Fred, Benoit, famille BARREAU, famille LAMBERT, Rudy, Rémi, etc.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:11

Voila ce que cela donnerait sur la base des équipes du concours de Melun 2012 et du Top 8 du CDF.

Exemple de tirage pour 1 manche

Sélection 2013-2014 - Page 3 F3b_ne10

Il y a au moins 1 aide en durée pour le Top8 et au moins 2 aides pour le hors Top8.
En distance minimum 2 aides dans tous les cas.

Tirages suivants en faisant un brassage logique.

Avec plus concurrents c'est encore plus facile.

Vous en pensez quoi?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:17

salut,
Personnellement j'aime bien ce système.
je rajouterais juste un tirage au sort des pseudo équipe.
Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:30

Pour info à Teillé 2012, on respectait la future règle....car il y avait que des after-eight ( pour l'apéro), il n'empêche qu'André a fait des équipes appropriées, et des groupes de vols équilibrés....c'est le tirage informatique des groupes qui est défectueux....pour le maintenir, le TOP8 est une bonne solution, mais il faudrait un groupe intermédiaire entre les 2 ligues...les MID8 ( avec Laurent P ,...)...
Les MID8 pouvant jouer en durée contre les 2 autres ligues...enfin les beginners...
Concernant les équipes Yannick peut garder la sienne, mais la Sky Team avec Christian et Fred V, se trouve avec 3 TOP8, la TOP Team avec 2 ainsi que l'équipe de Sylvain.
Comment gérer les aides de la SKY avec ses 3 membres qui s'affrontent en distance?????, et forcément tous en vol en même temps en durée...!!!...???
Soit vous cassez les équipes avec un seul TOP8 par équipe, soit vous faites 4 équipes de très forts ....dont les distances à 4 se feront entre eux.... et pourquoi pas jouer la sélection par équipes....!!!!....????
En dessous de 24, je vois des équipes de 2, avec entraides...
Mais bon, vous faîtes comme vous voulez, et quelque soit la règle , je viendrai avec plaisir à Melun, donc merci à Philippe et Patrick de nous organiser un concours sympa, et merci à Sylvain de permettre l'évolution de la catégorie....

Nos messages se sont croisés Patrick, tu as oublié 2 pilotes en distance....sinon tout est possible, tout est réalisable...le pire étant le statut-quo....


Dernière édition par pinoteau le Mar 19 Fév 2013 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:34

Jouer la sélection par équipe désavantage clairement les régions ou il y a moins de concurrent et risque de faire que les top se mettent ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:36

Merci Patrick, ça permet de voir.

Là tu as montré la version "douce".
Est-ce envisageable de tester une version "dure" dans laquelle on ne conserverait même pas les équipes de départ ? Histoire que le top ferraille avec le top mais aussi les équipiers entre eux ? Ce n'est pas un souhait ni une obligation, c'est pour aller dans le sens d'un brassage "extrème".
Sinon, la première approche amène déjà du sel

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:08

Vous vouliez garder plus ou moins vos équipes et équipiers, avec mon système c’est le cas.
Mais les équipiers d’une même équipe peuvent voler entre eux 2 par 2.
3 de la même équipe ensemble cela ne marche plus ou alors il faut disloquer les équipes habituelles.

Mon idée pour les groupes de distance que je n’ai pas encore développé (il faut y aller doucement), c’est de faire des groupes toujours complet à 4 (éventuellement à 5 par la suite fonction du système de comptage).
Dans le cas de la simulation ci dessus, 2 pilotes n’ont pas volé, ils voleront dans le groupe de distance suivant avec 2 pilotes qui ont déjà volé et ainsi de suite.
Le but étant d’arriver à avoir à la fin du concours autant de vols chacun en distance.
L’avantage est de gagner du temps, cela doit faire 2 ou 3 distances de moins à organiser et d’avoir toujours des groupes complets (plus de groupes à 3 pilotes).

Pour un concours avec Top8 il faut être minimum 16. plus c'est mieux.
Moins c'est encore possible mais alors il faut réduire le Top à nombre de concurrents/2.
Par exemple 15/2 = 7,5 => Top7

A partir de 24 il est peut être aussi possible faire comme dit Daniel 3 niveaux de groupe de vols.

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:38

Citation :
Mon idée pour les groupes de distance que je n’ai pas encore développé (il faut y aller doucement), c’est de faire des groupes toujours complet à 4 (éventuellement à 5 par la suite fonction du système de comptage).
Dans le cas de la simulation ci dessus, 2 pilotes n’ont pas volé, ils voleront dans le groupe de distance suivant avec 2 pilotes qui ont déjà volé et ainsi de suite.
Le but étant d’arriver à avoir à la fin du concours autant de vols chacun en distance.
L’avantage est de gagner du temps, cela doit faire 2 ou 3 distances de moins à organiser et d’avoir toujours des groupes complets (plus de groupes à 3 pilotes).

Ceci c'est très bien et une bonne idée, car les groupes de 2 ou de 3 pilotes cela ne représente pas le même niveau qu'un groupe de 4 ou 5, statistiquement il y a moins de chance de se prendre une "Tôle" comme dit RUDY...
et on y gagnerait effectivement du temps et on brasserait plus les groupes de vols, je suis pour !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:45

Patrick tu penses placer le concours de Melun a quelle période?

J'aimerais bien aussi connaitre l'avis d'autres pilotes dont les membres de l'équipe de France.

J'ai relu le post de 2009 ou l'on parlait d'un flyoff du top 8, rajout d'un eurotour aux selections etc, on constate que ça fait longtemps que c'est dans les meurs
mais ça ne bouge pas... Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
Frédérix


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:47

Bonjour,

Ma question est peut être con, mais que reprochez-vous au mode de sélection actuel?

Il est vrai qu'il n'y a plus le droit à l'erreur et surtout aux petits pépins qui peuvent pénaliser le concours et éventuellement pour l'équipe de France.

Attention voler ou bien aider quelqu'un d'autre que ses équipiers n'est pas évident.
J'imagine bien aider un membre qui prêtant à l'équipe de France et sur un mauvais conseil (qui peut arriver), l'équipe de France lui passe sous le nez, l'ambiance va être sympa.

Pourquoi ne pas mettre des minima pour prétendre à l'équipe de France.
Je ne sais pas 14 en vitesse sur l'année de sélection etc...

Il existait avant un classement Zeus qui classait les pilotes selon leurs résultats sur tous les concours et qui était aussi calculer en fonction du nombre des concurrents (si ma mémoire est bonne). Celui qui avait fait un concours avec plein de pilote avait plus de point que celui qui avait fait un petit concours avec moins de pilote. (cela favoriserai les personnes faisant les eurotours donc ceux les plus proches de la Belgique et Allemagne etc..) Ce que l'on veut c'est une équipe de France qui soit la plus forte possible, avec le plus d'expérience possible non!

Après attention de ne pas faire une usine a gaz! Car c'est déjà du boulot d'organiser un concours alors si on le complique, il y aura surement encore moins d'organisateur (qui n'est pas déjà très nombreux).

Voici ma petite analyse.
Bon moi je ne postule pas pour l'équipe de France (pas le niveau, pas le temps, pas les finances pour), mais je suis concerné pour l'organisation des concours.

Frédéric


Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:10

Bon, je donne mon avis... il vaut ce qu'il vaut hein !

On a actuellement un système de sélection juste, mais qui a le défaut "d'obliger" les prétendants à l'ECF de se déplacer 5x par ans pour bien faire.
On ne vole pas contre ses équipiers, mais c'est comme ça partout ailleurs...

Vu que l'on est pas obligé de ré-inventer la roue, il faudrait déja regarder ce qui se fait ailleurs en terme de sélection :
-Allemangne -> les 3 premiers Allemands de la world cup, mais avec plus de 100 pilotes... c'est une exception
-Suisse -> 1 concours de sélection
-Espagne -> 1 concours de sélection
-Angleterre -> de mémoire 1 concours de sélection
-USA -> 1 concours de sélection
-Cz -> 1 concours de sélection a vérifier
-Belgique -> ???

Bref, pour la sélection en tout cas, les choses sont relativement claires. Alors je veux bien que l'on ait comme d'hab l'exception française, mais de là a créer une usine a gaz ya des limites.

Concrétement, 1 année sur 2, donc quand il n'y a pas de sélection, on fait ce que l'on veut, mais quand il s'agit de sélectionner l'EdF, il faut garder quelque chose de simple.
Vu l'effectif, on peut réduire le nombre de concours de sélection à 2/3 ou 3/4 en incluant le CdF on gagne un déplacement... ou faire un concours unique, ou considérer le CdF comme sélection.

Quant aux "Eurotours", de toute façon un pilote qui espère avoir le niveau international n'y échappe pas. On peut aussi ajouter simplement cette clause aux sélectionnables (avoir déjà participé a x concours internationaux).

Enfin une dernière chose : quand vous créez une usine a gaz niveau reglement, il faudrait aussi penser aux organisateurs..... On a aujourd'hui qui outils qui fonctionnent et qui sont harmonisés avec les autres pays...

m2c


_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Denis
Pilote pro
Pilote pro
Denis


Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:18

Bonjour, pour répondre au ? de Laurent,

chez nous c'est plus simple car la distance max pour 1 conours est de 150km.
Notre selection se fait à partir du championnat de Belgique ( 4 à 5 manches de 2 tours), on en prends les 7/10 pour enlever les mauvais tours et la malchance éventuelle, on y ajoute 2 tour Eurotours pour que les " selectionnables" montrent leur volonter de se déplacer à l'étranger et se mesurer aux plus fort.
Et nous avons notre sélection.

Bien à vous.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:05

Salut Denis,

Avez vous une notion d’équipe ou tout le monde vol contre tout le monde?

BAT.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection 2013-2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014
» Selection Equipe de France 2014 avant Romans
» Concours de selection suisse Niedervil (Zurich) 16/08/2014
» Concours de sélection F3Q Châteaudun les 29 et 30 juin 2013
» selection F3Q ROMILLY SUR SEINE (10) 7 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: