F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sélection 2013-2014

Aller en bas 
+14
LaurentP
Daniel 86
jeremy_lagrue
Steeve
Rémi L.
Laurent
stefmog
Yannick Krust
frederic vandriessche
sylvain
Barreau Gerard
rudy jdmodel
Fabrice ESTIVALS
Jean-Philippe Krust
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:40

Pour la question "Pourquoi ça ne change pas", c'est une question de discipline pour laquelle nous ne sommes pas les mieux placés en France ...

- J'ai souvent vu passé des questions ou des propositions
- J'ai rarement vu une proposition "packagée" avec tout ce qu'il me faut dedans pour convaincre la FFAM
- J'ai accès aux pilotes qui viennent discuter et tout le monde ne s'exprime pas sur les forum mais tout le monde a un avis

Après, j'ai aussi des idées pour la discipline et tant que je tiens un système qui fonctionne, je ne le lâche pas "à l'aventure".

Peut-être qu'un jour, nous serons tellement dans la misère que nous arriverons à un concours unique de sélection. Je pense que c'est tellement réducteur et tellement peu intéressant pour la discipline que je ne serais plus rapporteur ce jour là ! Il faudrait demander aux étrangers qui en sont là si ça leur fait plaisir ou si ils acceptent parce qu'ils n'ont pas d'autre choix ...
Si nous devions en arriver là, est-ce que ce serait mieux ou moins pire que de prendre directement le classement FAI ? (en limitant a un nombre max de concours).
Des "possible", il y en a à foison. Par contre, j'aurais toujours une tendance forte à en analyser l'impact sur les sélections elles-mêmes et sur la participation des pilotes sur les concours organisés en France.

Pour les FAI, ça part mal si cela fait une séléction par l'argent ou les kms ... surtout si on continue à avoir autant de difficultés à s'inscrire.
Pour l'apport de Bonus suite aux FAI, personne n'a jamais essayé de me proposer un système de points (+ 10 sur les séléction pour un TOP 20, + 15 pour un top 15 et + 30 pour un top 5 ou toute autre formule).

La proposition de Patrick est la première dans laquelle j'ai vu des arguments, des évaluations et des calculs, de variantes pour éventuellement améliorer et plus de 2 personnes (plus de 5 ou 6 même) qui sont attirées - sans s'enflammer mais avec analyse.
Bref, si on joue avec cette année et qu'on a un bon retour, nous verrons. Peut-être aussi qu'on trouvera ça bien pour une année et que trop peu de gens plébisciterons le concept. Au moins on essaye.

Pour info, je pense que j'aurais quand même un souci pour qu'un concours comme ça soit un championnat de France. Nous pourrions être amenés à conserver l'idée pour le dernier concours de sélection de la saison et à laisser le CdF comme il est car ça m'étonnerait qu'on puisse faire valider à la FFAM un processus qui peut amener à un Champion de France qui aurait bénéficié d'un système qui aura permis qu'il ne se mesure jamais avec le top 8 français ... Je ne crois pas que cela puisse être considéré acceptable ?

Donc, on peut changer les choses et bouger les lignes mais on n'a pas d'autre choix que d'être "carrés". C'est l'avantage des propositions de Patrick qu'il nous soumet pour critiques constructives ...










Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:03

pour repondre a Patrick. pour voler egalement dans les concours belges: tout le monde vole contre tout le monde. meme si Denis et steeve vole ensemble et sont equipiers; il les concours ça leur arrive de voler l'un contre l'autre. et ça sans aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 6:32

Je suis d'accord avec toi Sylvain, qu'on ne peut rien changer comme çà du jour au lendemain,
La question a se poser est quelle est la raison de changer.
- + d’attrait pour essayer de faire venir du monde
- modifier le type de sélection de l'équipe de France
- essayer de diminuer l'impact de la notion d’équipe en concours.
-....

La solution de Patrick est effectivement très "excitante" mais je rejoins Laurent en disant que c'est pas facile à mettre en oeuvre et à maintenir en concours.
J'en reviens donc à mon idée de tirer au sort les équipes à chaque concours en fonction du classement de l'année passée.
en faisant 3 groupes de niveau, une personne par groupe par équipe.

Ça obligerais les ténors a se rencontrer et çà serait très bénéfique pour les nouveaux qui seraient épaulés par des ténors.

pour la sélection en équipe de France je n'en démords pas qu'il devrait y avoir un eurotour qui soit prise en compte (comme les Belges), juste pour montrer l’envie et le niveau international des membres.
Je trouve aussi que les CDF devraient être compté toujours dans le classement pour l'équipe de France.

a+
Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:33

Patrick vous a sorti un exemple .... pour une meilleure compréhension de chacun... en prenant les résultats du CDF 2012 pour le TOP8... en fait il faudrait prendre le classement 2012 avec les 3 meilleurs résultats des concours de sélections et du CDF...
Ensuite il faudrait considérer le CDF 2013 comme la sélection de l'EDF parmi les pilotes du TOP comme un fly off...dont les pilotes ont gagné leurs places au fly off lors des concours de sélections précédents...!!!...????
Il est en effet difficile de remplacer 5 concours de sélection et un CDF par une seule manche de fly off à effectuer ...à l'issue du CDF....
Il faudrait aussi accepter que les 8 pilotes du TOP 8 font partie des 8 premiers, le premier MID sera 9ème...
On peut aussi étendre ce TOP à 10 ou 12 en fonction du système de comptage en distance et du nombre de juges disponibles...
Mais cela complique au niveau des équipes mais reste néanmoins possible avec l'idée de Patrick d'associer 2 équipes...
Le groupe beginners est très simple à faire puisque ce sont les juniors et les débutants...il existe que si nous en avons au moins 3....
Quels sont les volontaires du TOP8....déjà ceux qui ont fait les 3 concours de sélection en 2012...ils ne sont pas tant que cela...si on enlève ceux qui ne jouent pas l'EDF...il ne reste qu'une dizaine de pilotes...!!!...???? donc beaucoup de bruit pour rien....
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé le classement 2012...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:38




Daniel,

Citation :
Il faudrait aussi accepter que les 8 pilotes du TOP 8 font partie des 8 premiers, le premier MID sera 9ème...

affraid

Et bien non, c'est tout a fait contraire à ce que proposait Patrick ça et en plus ce n'est pas très éthique et pas très sportif .
Non, ça je ne suis pas pour et en plus ce n'est nullement obligatoire, il suffit de faire un classement que des pilotes du TOP 8 aux CDF pour avoir notre équipe de France .

STEF
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:42

bonsoir les amis,
possibilité de faire une manche à Villaroche les 19 et 20 octobre prochains;
nous pourrions y mettre en application l'idée de Patrick
merci de vos retours et la confirmation de notre rapporteur (c'est pas joli joli...)
sur le choix de la date...
bonne soirée
et bon week
phl

ps: notre talentueuse TOP TEAM va perdre pour une durée indéfinie son plus jeune membre,
je fais une formation accélérée à son petit frère pour reprendre le flambeau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:33

salut Philippe
Regarde ta MP, stp
je t'ai envoyé un message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:43

salut rudy,
je sais... pas de problème pour le matos,
juste peut être à prendre à la maison ! en fonction des nos planning
cool man !!!!
philippe
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:14

ok philippe
pas de soucis, s'il le faut je viens le chercher. mais en esperant quand meme que vous soyez present chez nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:17

Bonsoir Philippe,

Je prend les dates que les clubs proposent tant que possible ... donc pour moi c'est bon (d'autant plus que ce n'est pas encore trop loin dans la saison).
Vive le Melun's challenge 2013. cheers

J'espère quy'il y aura une manche avec un départ type "le mans"
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Changement des conditions d'accession en équipe de France   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:51



Salut,

Vous devriez lire ce post sur F3News, visiblement le comité directeur de la FFAM est en train de revoir les conditions d’accès des pilotes en équipe de France et souhaite homogénéisé pour toutes les catégories VRC !

http://f3j-fr.discutforum.com/t1707-nouvelles-regles-de-selection-en-equipe-de-france


Ceci pour dire qu'avant de tout changer, il va falloir être avant tout en phases avec la FFAM aussi geek

A+
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 472
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:49

stefmog a écrit:


Salut,

Vous devriez lire ce post sur F3News, visiblement le comité directeur de la FFAM est en train de revoir les conditions d’accès des pilotes en équipe de France et souhaite homogénéisé pour toutes les catégories VRC !

http://f3j-fr.discutforum.com/t1707-nouvelles-regles-de-selection-en-equipe-de-france


Ceci pour dire qu'avant de tout changer, il va falloir être avant tout en phases avec la FFAM aussi geek

A+

Salut Steph,

Tu bu quoi ce midi fauxrhum c'est sur le Forum F3J et non sur F3news !!!
pour ce qui non pas acces au forum F3J voir la copie ci-dessous!!!



Nouvelles règles de sélection en équipe de France

Luc Bocquet Hier à 15:39


Je vous transmets ci-aprés un communiqué du sous-comité F3J :

Le Comité directeur de la FFAM a validé samedi dernier une nouvelle rédaction des règles de sélection en équipe de France F3J. Ces règles sont en ligne depuis dimanche sur le portail internet de la FFAM.
« Pour être sélectionnable, il conviendra d'avoir été classé à au moins deux concours
internationaux FAI au cours des deux années calendaires qui précèdent le championnat du
monde ou d'Europe dont au moins un concours à l’étranger. Toutefois, au moins un de ces
deux concours devra avoir été réalisé au cours de l'année calendaire qui précède le
championnat du monde ou d'Europe. Par ailleurs, lorsqu'un concours est pris en
considération pour une sélection, il ne pourra alors pas être à nouveau pris en compte pour
la sélection de l'année suivante du concurrent considéré. »

Ces nouvelles règles sont applicables dés cette année pour la sélection de l’équipe de France 2014 qui participera au championnat du monde en Slovaquie.

Elles sont l’aboutissement d’une réflexion du Comité directeur qui concerne toutes les catégories VRC, moteurs et planeurs. Elles mettent comme nouvelle condition à la sélection en équipe de France le classement à 2 concours FAI l’année précédent le championnat, dont au moins 1 à l’étranger. Des rédactions plus ou moins différentes ont été retenues selon les catégories en fonction de leurs particularités. Ces règles sont valables pour la sélection en 2014. A noter que pour les années suivantes, elles pourraient encore évoluer légèrement pour une meilleure cohérence des critères de sélection entre les différentes équipes de France VRC Planeurs.

Concrètement, le dispositif de sélection en place depuis 2012 dans notre catégorie F3J (c’est à dire sélection sur la base de 4 concours incluant le championnat de France, prise en compte des résultats n-1, système de bonus pour les bons résultats obtenus dans des concours internationaux) n’est pas modifié. La condition qui est ajoutée est d’avoir été classé dans 2 concours FAI en 2013 (1 seul concours FAI en 2013 pour ceux qui ont été classés dans 3 concours FAI en 2012).

Les concours comptant pour la sélection en équipe de France 2014 seront les suivants :
Championnat de France à Issoudun les 7/8 septembre
Concours de Chateaudun-Nottonville les 25/26 mai (avancé d’1 semaine par rapport au calendrier prévisionnel publié précédemment, compte tenu d’une interdiction de vol sur le terrain à la date prévue)
Concours de Nancy les 15/16 juin ou Jura’s Cup qui selon nos informations aurait lieu les 22/23 juin (choix définitif du sous-comité d’ici le 15 mars)
Concours de Dijon-Chenôve les 28/29 septembre

Les concours internationaux à l’étranger donnant lieu à bonus seront les suivants :
Trofeo Volo Silenzioso (Italie) les 20/21 avril
Hollandglide (Pays-Bas) les 17/18 août
Thermic Cup Saar (Allemagne) les 31 août/1er septembre.



A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:51


ben apparement ca nous concerne aussi !!? ;;;

Elles sont l’aboutissement d’une réflexion du Comité directeur qui concerne toutes les catégories VRC, moteurs et planeurs. Elles mettent comme nouvelle condition à la sélection en équipe de France le classement à 2 concours FAI l’année précédent le championnat, dont au moins 1 à l’étranger.

elles pourraient encore évoluer légèrement pour une meilleure cohérence des critères de sélection entre les différentes équipes de France VRC Planeurs

Sylvain , tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:14

La seule info c est 2eurotours
pour le reste y à rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:17



La seule info c est 2eurotours (dont 1 à l'étranger)
pour le reste y à rien de plus

ben oui sauf que l'année ou il n'y a pas d'eurotour en france ... et ceux pour lesquelles il faut dégainer en moins de 5 minutes pour l'inscription, ...

je regardais les idées suite à discussion avec des équipes "top": (avec daniel aux commandes)

les noms qui ressortent :

Roland, Gauthié, Patrick, Fred V , Sylvain, Yannick, Christian, Fabrice,
Donc la SKY TEAM et la KIMY TEAM avec que des TOP pilotes....
Liste des remplaçants avec 2 concours ( y compris Teillé)au TOP:
Jérémy, Laurent P, Benoît C (Teillé), et Daniel (teillé).

pour faire une éventuelle liste de "prétendants " à l'équipe de france pour les années futures avec ces nouveaux modes de sélection, vous êtes partis sur une liste actuelle de pilotes

avec ces 2 concours vous pouvez rayer les bretons (pas 2 concours à l'étranger) moi,
jérémy a passé le mot comme quoi il arrêtait

petit à petit, je pense que la selection se fera toute seule... par faute de prétendants

en fait si on se pose la question qui est réellement interéssé et qui en a les moyens (techniques, financiers, temps, niveau..)

je n'en compte plus que 4 ..


A plus fauxrhum


vivement les beaux jours pour arrêter de discuter et reprendre les vols lol!



Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:10

Roland,

C'est toi qui a bu ou devrais-tu relire un peu mieux, lol!

Bien vu Fred cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:56

stefmog a écrit:
Roland,

C'est toi qui a bu ou devrais-tu relire un peu mieux, lol!

Bien vu Fred cheers

bien vu quoi ????

On a aussi deja discute de çà plusieurs ecoles en ressortent maisil faut choisir aussi. Stephane ou d autres
faire des concours F3B ok mais si on veut plus evolue et etre competitif il faut faire de l inter alors pourquoi çà serait prejudiciable d obligé de faire 2 inters on demande meme pas de perf ou une prise en compte de perf des inter
libre à chacun de savoir ce qu on veut
moins de pretendant a l equipe de France peut etre mais pour la plus part ce n est pas non plus une priorite et l essentiel est de participer
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:38

Salut Yannick,

Bien vu c'était pour Fred, qui lui avait bien lu le contenu du message de Luc BOCQUET suite à la réunion du comité directeur du WE passé et sur les nouvelles règles souhaité par la FFAM pour toutes les catégories VRC... Contrairement à Roland qui semble avoir lui compris que seul le F3J est concerné, et bien non !
geek

Pour le reste Yannick, je n'ai fait aucune critique sur ce choix, personnellement je trouve même cela assez normal pour des prétendant à l'équipe de France de faire des Eurotours,
Maintenant comme pour le F3j, il faut bien voir les modalités d'application pour le F3b !!!

Sylvain, as-tu eu des informations officielles à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 472
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:54

stefmog a écrit:
Salut Yannick,

Bien vu c'était pour Fred, qui lui avait bien lu le contenu du message de Luc BOCQUET suite à la réunion du comité directeur du WE passé et sur les nouvelles règles souhaité par la FFAM pour toutes les catégories VRC... Contrairement à Roland qui semble avoir lui compris que seul le F3J est concerné, et bien non !
geek

Pour le reste Yannick, je n'ai fait aucune critique sur ce choix, personnellement je trouve même cela assez normal pour des prétendant à l'équipe de France de faire des Eurotours,
Maintenant comme pour le F3j, il faut bien voir les modalités d'application pour le F3b !!!

Sylvain, as-tu eu des informations officielles à ce sujet ?

Stef,

J'avais bien compris!!!!!

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:18

Effectivement Fred, je partage ton avis....mais je n'osais pas le faire,

car en supprimant des TOP qui n'ont pas 2 Eurotour ,

tu fais remonter les suivants dans la liste: Laurent P, Nicolas, Rémi, Rudy, JPK....

tout cela fait beaucoup de réflexions pour un résultat nul...


si en plus tu appliques le cumul de 2 activités ( F3B, K, Q et 5J), au plus haut niveau, c'est interdit par la FFAM....


et bien sûr , je n'aurais pas passé autant de temps à ne pas trouver une solution s'il faisait moins froid dans l'atelier, ou pour voler.

Luc a écrit;"" Pour répondre à Gilles, le précontest est un concours open FAI à prendre en compte comme tous les concours open FAI. En revanche, un championnat est un concours fermé qui ne peut pas être pris en compte.""
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:54

euh j crois qu il faut arreter avec toute ses suppositions de top 8,4 , x, team, truc, moumoutte.....

aujourd hui si tel est le cas, c est:
5 concours de selection, dont les 3 meilleurs qui comptent, avec une participation au CDF obligatoire, et 2 participations à un inter, donc effectivement c est peut etre le moment de reviser le nombre de concours en France dasn le cadre de la selection.

Et il faudrait aussi peut etre un peu arreter de parler tooujours de un tel ou un tel qui peut y participer. Si on a envie, on y mets les moyens et c est tout. Si on s enfout et que l essentiel est de voler, dans ce cas, peu importe le systeme. Libre à chacun de faire ses choix. Comme avait deja dit Laurent, tu veux etre performant, et avoir un minimum de credibilité a l inter, il faut passer par de l inter. Les couts et tout ce qui tourne autour, il faut certes les limiter mais il y a une limite par le bas aussi.

bref...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:04

Je me permets de donner mon avis sur la chose,
Pour moi l’équipe de France représente en quelque sorte le saint graal du F3b en France.
J’entends dire que faut ne pas tenir compte d’eurotour pour la sélection, je ne suis pas d’accord.
Le haut niveau demande un minimum de sacrifice, de temps et d’argent, et ceci dans toutes les disciplines.
Certains y arrivent facilement, d’autres non. Mais c’est comme cela, si on veut atteindre ce saint graal il faut s’investir sinon laisser sa place à d’autres qui se donnent pour y arriver, et continuer à jouer au niveau national
Alors oui le niveau rentre bien sûr en compte, c’est sûr mais une équipe nationale se doit tout de même de représenter son pays de par le niveau et de par son investissement.
Que se passera t ‘il le jour où les 3 sélectionnés ont juste un planeur et un treuil?

voila,
c'est juste mon avis je ne rentrerais plus dans le débat promis Smile

a+
Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:12

Jean-Philippe,

Citation :
J’entends dire que faut ne pas tenir compte d’eurotour pour la sélection, je ne suis pas d’accord.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il semble difficile de ne pas faire d'eurotour pour avoir le Niveau INTER... tongue

Après ceci doit être confirmé par Sylvain pour l'application en 2014 !

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:12


les gars,

je bien suis d'accord avec vous,

une place dans une équipe de france se mérite et demande des sacrifices dans toutes les disciplines sportives.

mais je garde en esprit que pour l'aéromodélisme :

nous ne sommes pas bien nombreux, (quelque soit la catégorie)
nous avons d'énormes difficultés pour recruter des nouvelles têtes (paraissont trop élitiste)
nous ne sommes pas financés
nous ne disposons pas de concours régionaux
nous ne pouvons pas limiter les frais de déplacement car trop éloignés les uns des autres
nous ne disposons pas de terrain d'entrainement pour la discipline planeur
(combien de planeuristes se font jeter des terrains pour incompatibilité ...)


enfin bref , ce que je crains, à force de rajouter des contraintes :

quand vous pensez pouvoir atteindre une barre en saut en hauteur, vous allez essayer

si elle parait évidement trop haute, vous n'essayez plus


A plus sur les terrains sunny




Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:34

Bonjour,
Avec les excellents rapports qui se construisent avec la FFAM, le F3B a toujours réussi à obtenir les adaptations ou dérogations nécessaires pour réussir à fonctionner !!!

Si vous lisiez plus dans le détails, j'ai dû vous écrire que le comité planeur avait pris cette décision d'imposer une participation aux concours FAI.
Nous sommes déjà en dérogation par rapport à un principe qui avait été fixé de sélectionner l'équipe dans l'année de championnat du monde. Nous avons dérogé et nos équipes sont sélectionnées l'année n-1.
Cela présente l'énorme avantage de pouvoir faire le ou les deux concours FAI avant d'aller au Championnats (participation obligatoire mais pour 3 pilotes et pas pour tous les prétendant)

Mon objectif est de rester sur un système dans lequel ceux qui s'en donnent les moyens peuvent être touchés par la grâce et être sélectionnés une année où ils sont en forme.
Ca me désole quand des FRED ou autres baissent les bras en minimisant leurs chances.
L'an dernier, avec les résultats serrés, ça a été bien chaud... alors pourquoi ne pas y croire? Un pilote qui vole et qui s'entraîne a ses chances (je dirais à minima le TOP 12). Certes, il faut être bon et avoir un minimum de chance.
C'est pour cela qu'il faut favoriser les occasions de voler et un système de sélections qui n'avantage personne.
Aujourd'hui, au vu du niveau des pilotes et du nombre de participants aux concours, sur une saison, je pense qu'il y a des chances d'avoir des groupes de distance qui s'équilibrent. Bien sûr, nous n'avons pas toujours 2 top pilotes contre nous, mais il y en a très souvent un très bon et deux autres plutôt bons. En tout cas, c'est maintenant très rare que l'on se retrouve dans un groupe de 3 avec deux débutants !
Si la machine à pouet tient ses promesses et qu'on motive des juges les distances à 5 lisseront ce point.
J'ose supposer (je n'ai pas vérifié mais j'ai mes chances) qu'au final, la vitesse soit l'épreuve la plus déterminante pour la sélection (et là, il n'y a pas de groupes).
Plus finement, quand la distance fait perdre, soit c'est récurrent et il faut faire des progrès, soit ce sont une ou deux contre perfs qui tuent et il faut continuer les progrès pour ne plus avoir de contre perfs lourdes. Quand les top pilotes prennent des bases, soit ils en prennent une ou deux/24, soit c'est leur manche joker ... Je suis un cas particulier, cette année, ce sont les durées qui m'ont couté.

Donc, on arrête de fantasmer, on s'attèle à voler (si on sort du mode compétition "pour le plaisir" - ce qui est un bon mode pour 90% du plateau) et on défend ses chances dans la bonne humeur.
Aucun système de sélection ne sera parfait et je ne crois pas que ce soit si grave que ça.

Si les essais de cette année ne sont pas convaincants, je proposerai peut-être un système proche de celui d'aujourd'hui mais sur 4 concours dont le CdF avec 3 concours/4. Cela vous ferais un déplacement de moins et des concours "plus chaud" car un joker de moins. Ca n'empêcherai pas de mettre d'autres concours "plaisir" dans le calendrier et ça n'empêcherait pas à ceux qui veulent d'aller sur des concours FAI. De plus, cela permettrait à un des clubs organisateurs de proposer un FAI en France et pas plus de clubs organisateurs à trouver que maintenant pour avoir 5 événements F3B en France.
Pour les FAI, tant qu'il est aussi peu simple de s'y inscrire, ils ne compteraient toujours pas. L'hypothèse que j'avais prise dans le temps était de dire que si la participation aux FAI est efficace pour s'améliorer, les pilotes concernés doivent arriver à le démontrer sur les sélections et il n'y a pas de raison de leur ajouter un avantage supplémentaire. (ça m'évite aussi les remarques du genre sélection par l'argent ou les kms).

On peut continuer à gamberger, ça ne fait pas de mal et d'autres idées intéressantes peuvent voir le jour.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection 2013-2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sélection 2013-2014   Sélection 2013-2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection 2013-2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014
» Selection Equipe de France 2014 avant Romans
» Concours de selection suisse Niedervil (Zurich) 16/08/2014
» Concours de sélection F3Q Châteaudun les 29 et 30 juin 2013
» selection F3Q ROMILLY SUR SEINE (10) 7 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: