F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !

+17
gebazin
pierre meunier 39
Jean-Mi Yvé
J'm BBR
BenjaminB
Ivan Moquereau
patrick Z.
stefmog
JC Tourniaire
osegouin
Dominique Rotteleur
rudy
Christophe Bourdon
Fred fl
bonhomme yannick
Olivier
Norbert
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:58

il est chouette olivier ton planeur. tiptop

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:30

Joli , tu n'a pas de problème de jeu avec Capitaine crochet?
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:28

Fred fl a écrit:
Joli , tu n'a pas de problème de jeu avec Capitaine crochet?

Salut Fred,

Je suppose que tu parles des petits crochets que j'utilise pour mes commandes. Suspect
Pas de jeu, c'est même très pratique, léger et propre.
C'est aussi très résistant, et ca ne rouille pas (contrairement a une corde a piano What a Face ).

A+
Olivier
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:04

quelqu'un a deja utilisé des hamecons avec la pointe meulée?
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:13

BenjaminB a écrit:

quelqu'un a deja utilisé des hamecons avec la pointe meulée?
oui - et ça fonctionne.
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:24

Je suis très content du lipo 1S sur mon Aspi avec deux servos comme ça. C'est plus mou qu'en 5V sur mes indoors, mais ça marche bien quand même.

Par contre, un lipo par -2°C, ça n'a jamais la pèche... Le lipo n'aime pas le froid et donne mal son jus. Souvent vu en hiver sur des motoplaneurs un peu péchu : la deuxième montée pas longtemp après la première pendant laquelle l'accu chauffe est bien meilleure...
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:21

Hello,

Quelques news en vrac (c'est pas parce que je poste pas souvent que je fous rien pig What a Face clown) ;

Le premier VooDoo 2013 ayant revolé récemment par temps plus calme, le deuxième VooDoo 2013 avance déjà sérieusement.
Voiçi ce que j'ai fait en deux week end (la semaine j'ai pas trop le temps);
-Un fuselage full carbone avec insert installés au moulage. 35,6 grammes, ca reste bien cheers
-Une nouvelle aile identique à la précédente, sauf le dièdre plus important (12° au lieu de 9° sur la première). Ca me pemettra de comparer le comportement entre 2 modèles identiques mais dont le dièdre diffère un peu.

Photos !

La nouvelle aile est a droite. Je dois encore affiner les saumons et articuler les ailerons,
Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Dscn5313

Le jeu des 7 différences ? Non, uniquement 2; plus de dièdre et un poil plus de surface sur la nouvelle aile.
Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Dscn5314

A+
Olivier

P.S.; je suis preneur de tout retour d'expérience concernant des modèles F3K avec peu de dièdre (débattement, différentiels, mixages,...).

Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:29

Ca prend forme... plus que les stabs et un pontet et je pourrais installer l'électronique.
Objectif; prêt à la mi-avril (au plus tard).

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Dscn5411

Demain, si rien d'imprévu, je fais des stabs Kevlar (36gr disser). Ce tissu est plus lourd que le 25gr fibre de verre que j'utilise habituellement, mais je vais quand même essayer.

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Dscn5412

A suivre...

Olivier
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:33

salut
petite question
tu les fais sous vide ou sous presse tes empenages ??
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:45

Bonjour Pierre,

Mes tous premiers stabs étaient fait sous presse (en 2009) car je n'avais pas de pompe à vide.

Depuis fin 2009, toutes mes ailes et stabs sont faits sous vide avec une pompe KNF (dispo chez R&G)
C'est pas donné mais c'est du "Plug and Play".

Sous presse, c'est bien pour tester un peu mais le résultat est bien meilleur sous vide.

Olivier
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 20:06

merci
en tout cas tes planeurs sont magnifiques
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:59

Bon et bien voila. Les stabs sont sortis du sac, poncés proprement au BA, les charnières sont libérées et les trous pour la fixation du stab sont faits.
Malheureusement je n'utiliserais pas ces stabs pour un F3K... trop lourd. La balance affiche un peu plus de 16 grammes pour le couple stab dérive.... Evil or Very Mad
Mes stabs habituels pèsent 13gr l'ensemble. Ici, c'est donc 3 grammes de plus, c'est pas rien.
Je me doutais bien que ce tissu 38gr allait me faire des pièces plus lourdes qu'avec ma fibre de verre 25gr habituelle, mais pas a ce point là. pale
Cependant, ils sont TRES rigide ! I love you

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Dscn5413

Bon, je vais refaire des stabs classiques, et réutiliser de la fibre de verre 25gr... et je crois que je vais abandonner le kevlar, pour les stabs, mais aussi pour les ailes. Suspect

Olivier
To be continued.... flower

Dernière édition par Olivier le Lun 25 Mar - 18:22, édité 1 fois
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:01

ah t'en veux pas?
envoies moi tout çà ! Razz
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:42

Salut Olivier,

Ce n'est pas si mal quand même.
Il me semble que tu n'a pas assez épongé ce tissu kevlar.
Car, en fait, par rapport à la fibre de verre tu peux beaucoup plus éponger avant de risquer un manque de collage sur la mousse.
C'est quoi tes surfaces ?
Le ruban carbone sur le stab me semble un poil surdimensionné, non ?

@+
JC

Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar - 7:31

Salut JC,

J'ai bien épongé, le kevlar était presque sec quand j'ai mis le tout sous vide.
Le ruban carbone est de 20mm. Ca parait grand mais c'est un stab de SuperGee (même forme), c'est normal que ca paraisse large.
Je ne connais pas les surfaces exactes de mes stabs, j'avais repris une forme de dérive sur RcGroup (et au vu des photos, beaucoups l'utilise), mais c'est très efficace et très mordant en vol.
En tout cas, les surfaces de mes stabs ne sont pas excessives par rapport à d'autre F3K, ca reste dans la norme.

Comme je l'ai di plus haut, je vais revenir à la fibre de verre 25gr, ou même le voile carbone 8gr, pas facile a imprégner correctement mais qui assure des pièces légères et suffisament rigides.

A+
Olivier
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:05

Hello,

Samedi 6 avril, entraînement F3K sur mon terrain à Anthisnes. Vent presque constant,gris, petites pompes et ca caille.
J'ai pu comparer objectivement les différences de comportement entre le Edge et le ZoneV2. Le Zone a un petit avantage au lancé par rapport au Edge, mais en vol, ils sont asser similaires. le zone vole un peu plus vite.

Un bon entraînement, avec 2 vols à 2'34 et 2'35, mais aussi beaucoups de vols de m.. What a Face Vivement que le temps se réchauffe, ca va aider.

De retour à la voiture, je range les modèles, salue les copains, et là, la panique.
Une sorte de crampe me prend au genou droit, impossible de rester en place, je tombe de mon siège de voiture. Mon genou est bloqué.
La douleur est très vive, et les copains tentent de me relever.
Après quelques minutes, je me remets debout sur ma jambe gauche (aidé par Steeve), je tente d'étendre ma jambe droite et "clok", ça se débloque, mais c'est toujours douloureux.
Me voila contraint de ne pas participer à notre premier Eurotour belge (13 et 14 avril), moi qui n'ai jamais raté un seul concour belge depuis la création de la discipline en 2008. J'ai un peu les boules.
J' irais voir le médecin demain pour en savoir plus. La saison commence très mal.

Olivier
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:49

Olivier,
Ce n'est pas de chance, j'espère que cela ne sera pas trop grave et que tu vas te remettre rapidement.
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:25

patrick Z. a écrit:
Olivier,
Ce n'est pas de chance, j'espère que cela ne sera pas trop grave et que tu vas te remettre rapidement.

Merci Patrick. Verdict demain, je verais ce que mon médecin dira.
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:37

Verdict du médecin; subluxation du genou (la rotule se déplace anormalement vers le côté du genou)

La bonne nouvelle; ce n'est pas grave (pas d'hopitalisation) bien que très douloureux.
La mauvaise nouvelle; ca peut me reprendre n'importe quand... et là; hospitalisation.

Je vais me faire une saison trèèèèèèsss cooooooooooollllll. Shocked Suspect

Olivier
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:50

salut
ce que tu dit m'est déja arriver car j'ai les tendons trop laxe et je prend des gélules de haragophytum pour reforcer les ligament ( tu ne sera pas surpris c'est des plantes )
j'ai été géris en une semaine cheers
fais moi confiance ca marche Wink
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:15

ben moi je ne cours plus pour lancer, je marche ...et çà marche . je fais 76 kg pour 1.85m ... faut pas être musclor... cheers
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:25

sauf en concours, mais je pourrai m'en passer, je ne cours pratiquement jamais pour lancer!
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:52

Benjamin le slap en hockey c'est un geste très proche du lancé F3K, avec le retard du bras, la rotation de tout le haut du corps et la vitesse, la vitesse, la vitesse...
C'est ta vitesse de bras acquise en entrainement de hockeyeur qui te donne tes hauteurs de lancé, même si tu ne courts pas.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:14

tu connais le slap shot gerard???

et si j'avais pu lancer des F3K il y a 20ans..... parceque la, si je fait un slap dans un vrai palet de hockey, j'ai l'epaule qui se deboite, c'est sur!!!!
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 5:29

J'ai été chauffeur de hockeyeur des 7 au 18 ans de mon fils, depuis je me contente de la fierté du père supporteur.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 3 Icon_minitime

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant