F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !

Aller en bas 
+17
gebazin
pierre meunier 39
Jean-Mi Yvé
J'm BBR
BenjaminB
Ivan Moquereau
patrick Z.
stefmog
JC Tourniaire
osegouin
Dominique Rotteleur
rudy
Christophe Bourdon
Fred fl
bonhomme yannick
Olivier
Norbert
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:13

patrick Z. a écrit:
Olivier;
Super-Beau boulot, j'ai vu que tu avais posé une couche de textrem coupé dans le sens de la largeur, est ce que c'est aussi solide que si tu l'avais posé à 45°.
Patrick

Salut Patrick,

J'ai longtemps hésité (environ 2 heures clown ) concernant la coupe du tissu; droit ou à 45°???
J'ai finalement choisi de couper dans la longueur du tissu, ainsi j'ai pas de chute de tissu. Et puis, j'ai acheté un rouleau que je dédie exclusivement au moulage de mes fuselages, ainsi je ne me prends pas la tête à couper une fois droit, et une fois à 45°....

Je ne coupe à 45° que les tissus pour mes ailes (et j'ai aussi un rouleau de carbone pour mes ailes Very Happy )

Je ne sais pas si c'est plus ou moins rigide que si j'avais coupé le tissu à 45°, je n'ai jamais fais de fuselage avec un tissu à 45°.
Je ne sais donc pas comparer.
Le seul avantage direct que je vois à placer le tissu à 45°, c'est que le tissu doit se poser plus facilement dans les courbes (le nez notamment).
Encore que le liant sur le carbone Textreme est asser costaud...

A+
Olivier


Dernière édition par Olivier le Dim 30 Déc 2012 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:24

stefmog a écrit:


Olivier,
Citation :

Si j'avais choisi un plan de joint vertical, un troisième moule aurait été nécessaire pour l'assise de l'aile, et surtout pour permettre le démoulage.

Ok, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris, les moules des planeur de F3j par exemple sont en deux partie (moitié gauche et moitié droite) et l'assise de l'aile est moulé également .... scratch

Sinon pour ton aile , c'est Nickel avec les Mylars , chapeau.

@+

Je ne connais pas vraiment les planeurs F3J, mais je pense que le dièdre de panneau central sur un F3J est moins accentué que sur un F3K.
Alors oui, avec une valeur de dièdre plus faible, le démoulage est faisable et 2 moules (gauche et droit) sont suffisants.

Ou alors, il y a une subtilité quelque part... study scratch

Tu n'as pas un lien montrant le moulage d'un F3J (ca m'interesse toujours de voir comment les autres font, même si ce n'est pas du F3K.) ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:02

ben il est dans le bon sens ton tissus pour le fuselage non ? scratch

Beau boulot en tous cas ! tiptop

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:59

Première mise en croix de l'aile 2013 sur un fuselage 2012.
Au passage, il n'y a que le fuselage qui restera inchangé en 2013 (quoi que...), des nouveaux stabs, profils Edge et Freak sont en cours.
Et d'autres ailes Zone V2.

Une comparaison des 2 modèles;
Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Dscn5213

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Dscn5214

La prochaine fois, je n'oublierais pas le logo...
Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Dscn5215

La bonne nouvelle, c'est que je peux interchanger les ailes ZoneV2 et Edge sans faire de modifs (empatemment des vis de fixation) sur mes fuselages actuels cheers , les 2 profils se mettent très bien sur l'assise du fuselage. Il y a juste un léger jour au bord de fuite avec le ZoneV2, mais c'est négligeable.

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Dscn5216

Maintenant, je retourne à l'atelier pour travailler sur le fuselage full carbone, puis découpe de stabs, découpe de tissu carbone 8gr,...

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:10

Jolie ! Du dessu de carbonne de 8g ?

et ta full carbon tu l'attaque quand ?

Et tu ma pas répondu pour l'adresse des profils

Continue comme ceci et puis faudra venir faire un concour en France pour faire essayer tes nouveau joujou


Tripoux Fred
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:36

Fred fl a écrit:
Jolie ! Du dessu de carbonne de 8g ?

et ta full carbon tu l'attaque quand ?

Et tu ma pas répondu pour l'adresse des profils

Continue comme ceci et puis faudra venir faire un concour en France pour faire essayer tes nouveau joujou


Tripoux Fred

Salut Fred,

Je compte (ré)essayer des stabs fibrés avec du voile carbone 8 grammes. J'avais déjà réalisé des stabs avec ce tissu sur mon tout premier perso, en 2009, et c'était asser chouette. Il n'y a que le look un peu terne et le fait que c'est plus fragile aux chocs qui me rebutte un peu.

Un VooDoo tout carbone, pourquoi pas ? Mais carbone Textreme ou classique 65grammes ?

Ben j'étais à Nancy cette année avec mes VooDoos... pig

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 6:55

Textrem ! tu mettras moins de résine, et il est peut être mieux que le cergé en torsion, et moins épais...
une aile en béton vibré drunken drunken drunken
pronostic poids ? 135g ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:36

Une aile Full Carbon me tente mais j'ignore encore à quoi ressemblera la prochaine aile.
Ce qui est certain, c'est que je vais essayer un max de combinaison cette année (Full Carbone, Kevlar Disser, D-Box/Kevlar disser,...)

Pour le moment, je suis en mode découpe de noyaux pour 2 ailes de plus. bounce bounce pirat
(et les stabs et fuselages qui vont avec... bounce )

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:45

Hello !

Quelques nouvelles en vrac;

-Stratification de 2 dérives avec le voile carbone 20gr et 8gr.
Le stab avec le voile 8gr pèse 5,2gr, le stab avec le voile 20gr pèse...7,8gr.
Ce tissu n'est pas spécialement facile a imprégner correctement mais le poid final avec le 8gr est très convaincant. Mes stabs pesaient habituellement 6,2gr (fibre de verre 25gr), soit 1 gramme de gagné Very Happy

-Le VooDoo zone V2 avance, il ne me reste plus que les commandes de stab a faire, sécuriser le peg, lui faire une batterie (Nimh, ou alors je tente le Lipo 1S 500 Mah? What a Face Suspect ) et il est prêt. En espérant que le temps se calme un peu pour tester.

-Un nouveau moule pour peg, me permettant de mouler 3 pegs en une fois.

-Un moule "cache servo" pour les servos d'ailerons (commandes TopDrive)

Bref, bien bossé mais il est temps de ranger un peu l'atelier et faire quelques photos pour se motiver, de 2010 a aujourd'hui;

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Dscn5219

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Dscn5220

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Dscn5221

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:05

Pffff maintenant il te reste plus que a faires des enfants OLIVIER pour que tous ces planeurs voles lol!
Jolie boulot
Tu as changé aussi la forme de ta dérives plus de surface ?
Tu as une photo de tes caches servo ?
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:18

Des enfants ? t'es fou toi, et je devrais convertir l'atelier en chambre(s) ??? et je construit où, moi alors ? lol! Suspect

Non, je vais plutot continuer a encourager Christel a venir voler avec moi. What a Face

La dérive conserve sa forme de 2012 mais change de profil. Ce n'est plus le Drela mais le Edge. A confirmer en vol.
Idem pour le stab; plus de surface et profil Freak V2.

J'ai pas fait de photo de mes caches, je dois refaire un demi-moule.
C'est un moule en 2 partie en plâtre traîté G4, l'espace entre les 2 moules est un peu trop important. Pour l'instant, mes caches sont...perfectibles. C'est utilisable, mais je veux quelques chose de propre dès le démoulage.

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:21

moi, si je concentrais autant de planeurs dans ma pièce, je me ferais foutre dehors Twisted Evil
Laughing Laughing

T'en a déjà 4, tu veux en refaire encore 1 ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:41

Pourquoi 4 Chris il en a 9 lol!
Plâtre traité g4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:57

Fred fl a écrit:
Pourquoi 4 Chris il en a 9 lol!
Plâtre traité g4 ?

Le G4 est un primer d'accrochage pouvant s'appliquer sur toutes les surfaces; MDF, platre,...
Ca bouche les pores et donne un aspect miroir à la surface.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:25

Fred

La G4 est une résine Polyuréthane mono composant qui durcit à l'air ambiant.
Tu peux la trouver chez Leroy machin, non pas chez Olivier, le magasin avec l'enseigne verte, je sais pas si tu connais ?
J'ai fait des finition tissu de verre + G4 sur un planeur aile coffrée samba.
C'est facile à faire et très costaud.
Par contre je crois que la G4 n'est pas compatible avec le Polystyrène, alors avec le dépron ???

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:21

Merci Ivan je vais voir ceci demain au boulot si le magasin ne s'effondre pas avec la neige de la nuit
Merci Fred
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:15

Spécialement pour Fred, voiçi le moule et contre-moule actuels de mes caches servos. Rien de bien spectaculaire ou d'original mais ce sont des petites pièces bien utiles pour fermer les puits de servos.

Pour le master, c'est simple, j'ai utilisé des pièces de maquette plastique (un vieux hobby).
Si je me rapelle bien, il y a l'avant d'un réservoir de P38 Lightning et l'arrière est un réservoir de F4Phantom. Assembler les 2 parties, poncer, cirer, faire une petite boite et couler du plâtre résine. Idem pour le contre moule. Ensuite, G4 a l'aérographe.

Bref, un petit bricolage bien utile d'une bonne après midi !
Par contre, je dois refaire le contre moule en silicone, pour mieux presser les deux moule l'un contre l'autre, car pour l'instant, j'ai toujours un aspect un peu "chiffonné" autour du cache palonnier.
Je n'ai pas pesé ces pièces...mais une couche de carbone 80gr tex, vu la taille des pièces... ca doit pas peser grand chose.

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Dscn5210

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Rscn5210
Ca peut servir de cache servo a l'intrado, mais aussi, une fois coupé en deux, de cache commandes passant par l'extrado (TopDrive).

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:33

Du plâtre résine ? Introuvable a Clermont le g4 bordel
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:52

Le platre résine que j'utilise est de la marque Gédéo.
J'ignore pourquoi ce terme "platre résine". Par contre, c'est plus solide que du platre classique. Mais comme tout platre, ca craint les chocs.

J'aurais pu faire un moule en composite/gelcoat, mais pour ce genre de petite pièce de prototypage, le platre est une bonne solution, rapide et pas chère.

Il y a peut etre différente appelation pour le G4.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:10

Olivier,
pourquoi ne pas mettre le demi-moule négatif recouvert de textrem sous vide tu aurais de bons résultats.
Pour ton moule de peg, ce serait possible d'avoir des photos.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 8:23

patrick Z. a écrit:
Olivier,
pourquoi ne pas mettre le demi-moule négatif recouvert de textrem sous vide tu aurais de bons résultats.
Pour ton moule de peg, ce serait possible d'avoir des photos.
Patrick


Salut Patrick,

J'utilise le vide uniquement pour mes ailes et stabs.
Mes pegs, pontets et caches sont réalisés sous presse, ainsi, pas besoin de la pompe a vide, d'un sac à vide, d'essuie tout,...

Mon nouveau "moule" de peg a été fait en... 30minutes pirat
J'ai pris deux planchettes de MDF (asser longues pour sortir 3 pegs), sur une des deux planchettes, j'ai collé deux plaques de bois (fond de meuble), mastiquer au Putty Tamyia à la forme globale de mes doigts (ergonomie), le tout est recouvert de papier collant large... et voila !!
Plus simple je connais pas. C'est super moche comme moule mais finalement on s'en fout, le principal est ce qui sort du moule; 3 pegs en 1 coup !

Ne me demandez pas combien de couches de carbone unidirectionnel je mets dans le moule, je n'en ai qu'une vague idée. En fait je remplis le moule.... jusqu'à ce que ca déborde de quelques milimètres et ensuite je presse.
Le tout dans l'étuve pendant 12heures (la nuit cheers ) et le lendemain, après démoulage et arrondi par léger poncage des extrémités; 3 pegs cheers What a Face

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Rscn5211
sur cette photo, il n'y en a que 2, normal, le troisième est monté sur mon dernier VooDoo. pig
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:06

nickel... et tu les sors à quel poids?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:31

Je viens de les peser; 1,8 gr et 1,9 gr (les deux illustrés sur la photo,).
C'est l'avantage de mouler 3 pegs d'un coup; la masse finale reste constante.

Je ne connais pas le poids des pegs commerciaux, mais je pense que c'est bon, je dois être "dans la norme".

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:11

Hellloooooooo,

Ca y est, il est terminé et il a volé !!!!

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Dscn5310

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Dscn5311

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Dscn5312

Le temps était réellement pourri; -2 degrés, grand vent bien piquant et neige (tellement de vent que la neige touche même pas le sol Shocked ).
J'ai vraiment hésité avant de me décider a aller tester, mais c'était plus fort que moi. Fallait que je sache !

Après une ultime vérification du sens des gouvernes, du centrage (un peu au pif, on affinera par après), direction; mon coin de champ habituel.
Quelques lancés javelots, quelques crans de trim et.... tout va bien ! Ca valait encore la peine de passer du temps a l'atelier cheers Very Happy
Je ne suis resté que 30 minutes (trop froid) mais ca valait la peine de se les geler un peu ! pirat

Par contre, je ne sais pas quoi penser du Lipo1s... les commandes sont un peu plus molles qu'en 4,8v NimH. Suspect scratch

Je suis impatient de pouvoir voler dans du temps plus calme, pour mieux régler, mais surtout pour voir si le dièdre réduit impacte le lancé, le vol,... mais normalement, avec moins de dièdre, ca doit se lancer plus haut, non ? study bounce

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:45

mets un elevateur de tension, si tu trouves çà trop mou !...
un 'voltage booster', par exemple.. il existe quelques références.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !   Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voodoo 2013, un planeur home made from Belgique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier F5B 2013
» F3B Belgique - saison 2013
» Bigbang un planeur de DS made in France
» VooDoo V2
» planeur tout balsa made in deutschland sur e-bay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: