F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»

+68
Thomas GUIRAUD
Gaëtan de Ruffray
F.LUTZ
jm.leprovost
Lara Micchel
prondel
Allan
Steeve
Fred Gainot
jérôme_LAMBERT
jerome brossard
Denis
Beber
Daniel
stephane nadler
ygoan
lfournier_yoyo
I Herrera
patrick_83
julien62
michel85
stephan claude
matthieu b
Barreau Gerard
bonhomme yannick
ced_toulouse
C.Christian
goan
Lascombes Cédric
jeremy_lagrue
olivier.N
J'm BBR
frederic vandriessche
Yannick Krust
osegouin
JC-FRANCISCO
Drian
Patrick RENAULT lipare
NicolasM
Christophe Bourdon
c h r i s t o p h e
BenjaminB
Dominique Rotteleur
Jean-Luc DELORT
Marc PUJOL
Norbert
stefmog
blancoloic
Fabrice ESTIVALS
bataillé père
JC Tourniaire
Nicolas C
Daniel 86
delzenne
Julien GOURDET
jean stephan
Nicolas Ridray
Jean-Philippe Krust
Michel Castel
Laurent
arno sourisse
Fabrice BOURDAIS
Frédérix
pizanti .t
rudy jdmodel
Joel Carlin
LaurentP
sylvain
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:08

Bonsoir Laurent,
Tiens nous au courant Jeudi !
MC
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:01

Oui c est pour Sylvain !
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 0:24

Premiers vols de mon Beep Beep proto cet après-midi juste avant l'orage à Brétigny avec l'aide de mon vieil ami Patrick Elliott.

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 IMG_20140807_174642_zps3563836d

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 IMG_20140807_190439_zps40a27a21

Un bel arc-en-ciel juste avant d'aller au resto pour clore cette bonne journée:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 IMG_20140807_192650_zps3cb2c979

A la santé du Beep Beep:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 RestoLaurentPatrick_zps38006199
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 0:51

5 vols seulement mais j'ai pu tout de suite me régaler car je n'ai eu qu'à mettre 2 crans de trim cabreur pour que le planeur vole parfaitement. Le centrage à 85mm et même la compensation aux AF étaient bons du premier coup.
Au treuillage ça tend fort. On entendait le fil siffler alors qu'il n'y avait que 5 à 10Km/h de vent. Pour ces premiers vols j'ai demandé à Patrick d'arrêter d'appuyer sur la pédale du treuil 30 ou 40m avant de décrocher le câble. Les ressources étaient donc très gentilles. Je ne veux pas prendre le risque de tout casser avant d'avoir quelques vols avec le planeur. L'altitude de treuillage devait osciller entre 230 et 250m.
Dans ces conditions de treuillage disons très cools je n'ai pas vu les ailes plier du tout. Je vais essayer d'y aller progressivement au treuillage.

Sinon la vitesse naturelle de vol est élevée mais pour autant les décrochages basses vitesses sont très gentils. Le planeur est vraiment sain c'est sûr.
La vitesse de vol peut aussi s'expliquer par le fait que le planeur est un peu lourd 2255g mais même à 2100g je pense qu'il sera rapide naturellement.
Il a fallu que je mette la phase de vol "durée 2" pour bien ralentir le planeur (2mm de volet et 1,5mm d'ailerons).
Sinon en lisse, le planeur parcoure de grandes distances sans chuter même à vide. J'espère que c'est de bonne augure pour l'épreuve de distance.
Pas de prises de vitesse très prononcées pour le moment si ce n'est pour tester le centrage. Je ne peux rien dire pour le moment sur le sujet.

Je craignais que les Butterfly ne soient pas assez efficaces car je n'ai pas pu mettre plus de 35mm de volet vers le bas et 9mm d'ailerons vers le haut (sur un des 2 ailerons je ne peux pas aller à plus de 13mm vers le haut et il faut garder un peu de défense). Malgré ce réglage Butterfly le planeur freine très bien et j'ai à chaque vol posé le planeurs aux pieds.

Prochains vols Samedi à Anthisnes pour une journée d'entraînement avec mes amis Belges.

Franchement c'est trop bon!!!!!  Very Happy 
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 8:46

Enfin mon Beep Beep va pouvoir rencontrer un copain !
Il a fallut le temps mais ca fini par venir ... Le prochain proto est pour bientôt histoire de faire quelques améliorations et on va pouvoir en voir éclore de plus en plus.
C'est vilain de tenter Patrick ///mais pour le vent en F3J ....
Ce WE, tests avec plus de ballast pour voir comment ça accelère.
Bravo les jeunes !
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:55

Bonjour Laurent,
Merci pour le retour d'infos, tu as mesuré la hauteur précisément avec la Jeti?.

MC
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:36

Non j'aurais pu car j'ai l'alti intégré au récepteur mais je n'ai pas pensé à le mettre en route. Il faut que je regarde ça pour demain.
Fred Gainot
pilote national
pilote national
Fred Gainot

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:20

Salut Laurent,
Quel récepteur Jeti integre un alto?
Merci
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:24

Regarde page 22.
Fred Gainot
pilote national
pilote national
Fred Gainot

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:37

Merci, je vais essayer
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:43

Bord d'aile, Félicitation les gars !!!
Steeve
Pilote pro
Pilote pro
Steeve

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:30

Salut les Frenchies .
J'y vais aussi de mon petit commentaire .
Laurent est venu faire quelques petits voles chez nous .
j'ai pus voir le Beep Beep .
A première vue le model est pas mal , même si à la base je ne suis pas fan d une géométrie d aile sans flèche "style hurricane" .
Apres avoir suivis les différentes étape de construction sur le site .... je n’était pas du tout convaincus de la résistance des l'ailes.
Aujourd’hui c’était la journée idéal pour tester l'engin , avec du bon gros vent 30km/h et de bonne rafales.
Au sol les réglages de Laurent ont l'air bien .
Premier décollage avec Laurent aux commandes , on y va COOOOLLLLLLL au treuil , je temporise un max , sans trop de tension et ma crainte que cela explose est toujours belle et bien la . Un Zoom trés soft Mais OUFF ça monte  cheers  cheers .
Une altitude très moyenne certes +-220M mais il est en haut .
le model à l'air de bien ce comporter dans notre ciel . un vol sain pas trop chahuter par le vent .
de belles lignes droite , des spirales bien tendue .l'approche finale un poil moins relax avec les turbulences des maîs et les AF qui manque un poil de mordant .
Jusque la je suis assez agréablement surpris des qualités du Beep Beep .
les montées suivante toujours aussi soft . altitude moyenne comme la 1er montée . je n'ose pas mettre plus de tension au treuil. pale 
Laurent me demande de tester l'engin .
Ce qui fus avec plaisir  geek 
Le vent toujours aussi soutenu .
Laurent au lancer . un peut plus confiant que moi sur la résistance des ailes . il temporise la montée tout en gardant plus de tension que moi . le zoom avorté pour garder le model en 1 seul pieces .
l'altitude un poil plus haut , les ailes ne bronche pas . ouffffffff
les qualités de vole sont tout aussi sympathique aux commandes qu aux regards. j 'aime bien .
Laurent décide alors de charger un peut les ailes pour des testes de distance et de porter le model à 2700 GR .
on avorte toujours les zooms , Laurent enfile les virages de distance avec un rythme assez soutenus ,
le model se comporte vraiment bien les virage sont bien couler sans perde de vitesse , aucune mauvaise surprise. Laurent est aux anges.
A mon tour de l essayer en distance.
Laurent me lance , avec sa confiance il temporise de moins en moins , et je m essaye même à un petit Zoom . et .... ça passe  cheers  cheers  cheers 
Laurent affiche de plus en plus un sourire de gamin le jour de Noël , et moi je
desserre un peut les fesses .
je lance la machine pour une distance , je trouve que le model veux accélérer un peut trop à mon gout mais les virages sur l angle et la profondeur répondent bien .
on modifie un peut les setups de profondeur , et c est reparti .
Laurent toujours aux commandes du treuil , moi au commande du model et un petit moment d accalmie du vent , Laurent n hésite plus .....il garde le pied sur la pédale ..././././  Crying or Very sad  et c'est passé  cheers l altitude commence à devenir plus correcte .
le setup en vol est bcp mieux pour la 1 er phase de distance . après quelques base et une altitude toujours correcte , je décide de la lancer pour un petit teste de vitesse .
Bonne prise de vitesse , un trajectoire bien tranchante , Laurent me crie , "" fais gaffe au flutter ... ""
 affraid virage base B , check , retour Base A , check, Virage base A , check . virage B , toujours Check . youawwwww ça passe et ça passe vite et bien .
le model vire comme sur des rails .
Laurent est limite en Orgasm .
le seul problème ... c'est que je n'était pas dans la bonne phase de vole ... la.
no soucis on y retourne .
les altitudes sont de mieux en mieux , les setups de plus en plus aboutis .
les vitesses tourne dans les 15' 16' .
on se partage la commande et on enchaine les vols et les essais .
ma derniere serie de montée , on y va franchement .
Treuil à fond , Zoom comme les vrais et tout passe .
Laurent n'en peut plus orgasmes multiples
........;; jusqu'a la dernier montée .....
1.32 sur les treuils .......
gros vent .
j'entreprend la montée ...... je vais cherché le vent à 45° ......... et tout à coup un gros bruit retentit dans le ciel Belge ...... Laurent qui regardais le fils se bobiner sur le tambour , se décompose . il regarde en l air et voit le Beep Beep volé tranquillement en une seule pieces et un parrachute qui descent tout seul dans sont coin emporté par le vent .. .
le model est intacte et mon 1.32 mm explosé .

Hé Oui les Gars , Félicitation votre model est belle et bien né !
 fauxrhum 

http://www.crpal.be
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Beep   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 23:45

Salut les gars,
Belle après midi! nous aussi à Montauban on a vu le Beep Beep de Sylvain voler avec du ballast cet après midi, au fait vous étiez à vide dans ce vent?.

Mc
Steeve
Pilote pro
Pilote pro
Steeve

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 23:49

les premiers voles oui
ensuite 2700GR
http://www.crpal.be
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Beep   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 0:35

Ok
Merci
Mc
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:19

Scéance aussi à Montauban Hier... Pour jouer avec les ballasts.
Le modèle plein a les deux soutes d'ailes remplies et les 6/8 soutes de clefs remplies avec le centrage à priori inchangé. Pour les poids intermédiaires, ça se passe bein par exemple avec 4sucres /8 dans les soutes et deux ballasts de clef sans que le centrage ne change non plus . Super
Après, j'ai eu des pb de fiab avec le crochet démoulé puis les prises d'ailes rentrées dans le fuseau. Petite perte de temps pendant lequel le vent est passé arrière. Les treuillages mi ballast se passent bien malgré le vent arrière. Les distances aà 2800 et 3000g enquillent vraiment bien.
Mon modèle cambre un poil au zoom mais histoire de dire. Je n'y pense plus et on verra les jours de grand vent.
Merci à Steeve pour son retour, ça va encourager Laurent ! (moi, ce n'est pas la peine, je suis auto encouragé depuis le début !!!)
Ca va donner !
Je retourne à l'atelier préparer les tissus pour le prochain! fauxrhum 
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:44

Pendant que je rentrais sur Paris, Steeve nous a fait son compte rendu qui relate bien la journée d'hier. Merci Steeve et pour ton aide hier aussi.

Concernant les qualités de vol suite à la séance d'hier (je dirais une dizaine de vols chacun) je suis vraiment comblé et ça dépasse vraiment toutes mes espérances. A confirmer bien sûr dans d'autres conditions et plus lourd aussi.

Treuillage: Pour ces premiers essais, j'ai 13mm de volet et 12mm aux ailerons (moins que sur mes Fosa donc). Comme l'a dit Steeve, on a commencé tranquille sans faire de vrai zoom et sans trop taper dans les treuils. Les altitudes oscillaient entre 210 et 245m planeur à vide 2255g.
En fait, on regardait l'écran de ma Jeti qui affiche l'altitude mais je n'ai pas encore compris comment faire un log que ce soit pour voir la courbe sur l'écran de la radio ou pour par la suite faire un transfert sur PC... J'aimerais bien aussi avoir l'annonce de l'altitude une fois le treuillage terminé (lors du passage de la phase "zoom" à la phase "normal"). Si quelqu'un sait faire je suis preneur.
Sur les 8 derniers treuillages à fond les altitudes oscillaient entre 275 et 290m mais cette fois à 2700g.
Nous n'avons pas treuillé à fond à vide pour voir l'altitude max (pour info Steeve montait hier à vide à 315m avec son Fosa). Ce sera pour la prochaine fois.
Il faudra aussi bosser sur les 20 premiers mètres de treuillage (plus de flaps?) pour que ça tende de suite.

Durée: Tous nos vols de durée entre 12 et 15mn. Dès que ça ne donne plus on passe en lisse (phase dite "normal" chez moi) et le planeur transite à vive allure vers une autre zone où là il faut mettre les volets pour bien grimper. En spirale, le planeur s'appuie bien sur le saumon intérieur. On sent un bon appui et le planeur est bien stable. La dérive est efficace aussi. L'atterrissage se passe sans problème malgré les turbulences. Il manque un peu d'AF mais ça va quand même. Il faudra que je revois la programmation pour avoir quand même plus de défense notamment avec un débattement plus important vers le bas des ailerons lorsque les AF sont sortis.

Distance: à 2700g le planeur ne se ralentit pas en virage base A lorsqu'il faut retourner dans le vent. On sent alors la profondeur très efficace près du neutre ce qui est une bonne nouvelle (je vais mettre un peu d'expo pour être plus précis). Avec le trim distance réglé comme il faut, le planeur garde une bonne cadence. Bref à 2700g j'ai l'impression que le planeur se comporte comme si il était à 3000g. Vu la géométrie taillée pour la distance avec ce grand allongement c'était le but recherché lors du dessin du modèle.

Vitesse: à 2700g c'est là que je suis le plus agréablement surpris car malgré ce poids léger pour faire des vitesses, le planeur va vite. Steeve tournait à 15/16 (moi un peu plus...). J'avais l'impression que le planeur ré-accélérait en base A (un peu comme peut le faire le FS3). Si il faut piquer un peu plus, le planeur accélère de suite. Bref, je suis très agréablement surpris qu'il se comporte ainsi à ce poids là. Le grand allongement n'est pas censé aidé en vitesse sur trajectoire (c'est censé aider en virage) mais là franchement ça ne semble pas pénaliser le planeur. A très haute vitesse (ça a du arriver 2 fois hier), le planeur a eu tendance à snacker très légèrement.

Les quelques défauts à corriger:
- Travailler sur le système LDS pour avoir un peu plus de course aux AF que ce soit aux volets ou aux ailerons.
- Voir si il est possible d'avoir plus de débattements aux ailerons vers le bas AF sortis.
- Travailler sur les 20 premiers mètres au treuillage (plus de flap? création d'une 2ème phase de treuillage?).
- Bosser sur le nouveau fuselage prévu pour avoir un peu plus de bras de levier (2 ou 3cms de plus que le Fosa si je me souviens bien) et un angle de V légèrement plus fermé 98° au lieu de 102° de façon à supprimer le léger snacking que nous avons pu voir hier.

Bref, vous l'aurez compris il y a encore du travail mais ça part vraiment bien!!!!
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:01

Alors ça c' est de la bonne nouvelle, comme quoi la volonté donne des ailes
pour le fuselage et le snaking une petite sous dérive serait jolie et ont ferait plaisir a marc et aux f3 kistes
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:57

La sous-dérive c'est pas pour compenser un truc lors du lancer? Si oui je ne vois pas l'intérêt en F3B; Autant rester sur les cotes du fuselage dessiné au départ qui devrait suffire pour corriger le phénomène.
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 20:13

oui c' est pour éviter le snakink au lancer phase vitesse la sous dérive "je parlais d' une petite"
blague a part ça pourrait aider pour faire la cible et en plus ont le reconnaîtrais facilement . ont optimise ou pas.....
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:22

Hello Arnaud,
Tu ne vas pas laisser ce moule dormir quand tout l'ouest du pays va se mettre en liste d'attente devant ta porte ??? (il y a déjà Daniel qui va te mette la pression maintenant que Steeve et Laurent l'ont fait saliver)
Avec tes méthodes locales, en 3 soirées c'est dans le sac ... Après, faut fermer mais ça se fait bien.
Entre deux foils, ça peut faire !

Plus de 30 000 vues sur ce post  cheers (Manque 11000 pour faire mieux que le Bigood !)
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan

MessageSujet: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:12

Bravo les " bipbipeur "  affraid  votre pari est plus que réussit a ce que je lis, je suis trés content de votre réussite et je pense que vous allez devoir organiser des stages de moulage pour toute la communauté F3B  Twisted Evil 
comme quoi la persévérance ça paye, une toute petite chose qui aurait rendu grandiose le "bipbip" le placer dans la premiére moitié du championnat de france ( mais pourquoi l'on-t-il placé sito^t !!!!!!!!!!!!!

encore Bravo  cheers cheers cheers cheers 
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:37

Bravo pour ces premiers pas. Continuez à nous montrer la voix.

Marc
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:41

... Coeur pur, je vais te montrer la voie ! (Tintin après Road Runner)

Peut-être de Beep Beep au CDM ??? On a 6 mois pour montrer que ça gaze aussi bien qu'un FS3 !

LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 0:45

Voici la dernière version du fichier de gestion des ballasts (c'est normalement la dernière):
http://cjoint.com/?DHnaJozmmP8

De façon à avoir une progressivité régulière (à peu près tous les 50g) de la charge, la soute arrière est remplie par des petits sucres de 27,5mm de long que ce soit en laiton ou en plomb.

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 IMG_20140803_002217_zps0877a248
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 26 Icon_minitime

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»
Page 26 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant