Salut les Frenchies .
J'y vais aussi de mon petit commentaire .
Laurent est venu faire quelques petits voles chez nous .
j'ai pus voir le Beep Beep .
A première vue le model est pas mal , même si à la base je ne suis pas fan d une géométrie d aile sans flèche "style hurricane" .
Apres avoir suivis les différentes étape de construction sur le site .... je n’était pas du tout convaincus de la résistance des l'ailes.
Aujourd’hui c’était la journée idéal pour tester l'engin , avec du bon gros vent 30km/h et de bonne rafales.
Au sol les réglages de Laurent ont l'air bien .
Premier décollage avec Laurent aux commandes , on y va COOOOLLLLLLL au treuil , je temporise un max , sans trop de tension et ma crainte que cela explose est toujours belle et bien la . Un Zoom trés soft Mais OUFF ça monte
.
Une altitude très moyenne certes +-220M mais il est en haut .
le model à l'air de bien ce comporter dans notre ciel . un vol sain pas trop chahuter par le vent .
de belles lignes droite , des spirales bien tendue .l'approche finale un poil moins relax avec les turbulences des maîs et les AF qui manque un poil de mordant .
Jusque la je suis assez agréablement surpris des qualités du Beep Beep .
les montées suivante toujours aussi soft . altitude moyenne comme la 1er montée . je n'ose pas mettre plus de tension au treuil.
Laurent me demande de tester l'engin .
Ce qui fus avec plaisir
Le vent toujours aussi soutenu .
Laurent au lancer . un peut plus confiant que moi sur la résistance des ailes . il temporise la montée tout en gardant plus de tension que moi . le zoom avorté pour garder le model en 1 seul pieces .
l'altitude un poil plus haut , les ailes ne bronche pas . ouffffffff
les qualités de vole sont tout aussi sympathique aux commandes qu aux regards. j 'aime bien .
Laurent décide alors de charger un peut les ailes pour des testes de distance et de porter le model à 2700 GR .
on avorte toujours les zooms , Laurent enfile les virages de distance avec un rythme assez soutenus ,
le model se comporte vraiment bien les virage sont bien couler sans perde de vitesse , aucune mauvaise surprise. Laurent est aux anges.
A mon tour de l essayer en distance.
Laurent me lance , avec sa confiance il temporise de moins en moins , et je m essaye même à un petit Zoom . et .... ça passe
Laurent affiche de plus en plus un sourire de gamin le jour de Noël , et moi je
desserre un peut les fesses .
je lance la machine pour une distance , je trouve que le model veux accélérer un peut trop à mon gout mais les virages sur l angle et la profondeur répondent bien .
on modifie un peut les setups de profondeur , et c est reparti .
Laurent toujours aux commandes du treuil , moi au commande du model et un petit moment d accalmie du vent , Laurent n hésite plus .....il garde le pied sur la pédale ..././././
et c'est passé
l altitude commence à devenir plus correcte .
le setup en vol est bcp mieux pour la 1 er phase de distance . après quelques base et une altitude toujours correcte , je décide de la lancer pour un petit teste de vitesse .
Bonne prise de vitesse , un trajectoire bien tranchante , Laurent me crie , "" fais gaffe au flutter ... ""
virage base B , check , retour Base A , check, Virage base A , check . virage B , toujours Check . youawwwww ça passe et ça passe vite et bien .
le model vire comme sur des rails .
Laurent est limite en Orgasm .
le seul problème ... c'est que je n'était pas dans la bonne phase de vole ... la.
no soucis on y retourne .
les altitudes sont de mieux en mieux , les setups de plus en plus aboutis .
les vitesses tourne dans les 15' 16' .
on se partage la commande et on enchaine les vols et les essais .
ma derniere serie de montée , on y va franchement .
Treuil à fond , Zoom comme les vrais et tout passe .
Laurent n'en peut plus orgasmes multiples
........;; jusqu'a la dernier montée .....
1.32 sur les treuils .......
gros vent .
j'entreprend la montée ...... je vais cherché le vent à 45° ......... et tout à coup un gros bruit retentit dans le ciel Belge ...... Laurent qui regardais le fils se bobiner sur le tambour , se décompose . il regarde en l air et voit le Beep Beep volé tranquillement en une seule pieces et un parrachute qui descent tout seul dans sont coin emporté par le vent .. .
le model est intacte et mon 1.32 mm explosé .
Hé Oui les Gars , Félicitation votre model est belle et bien né !