F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»

+68
Thomas GUIRAUD
Gaëtan de Ruffray
F.LUTZ
jm.leprovost
Lara Micchel
prondel
Allan
Steeve
Fred Gainot
jérôme_LAMBERT
jerome brossard
Denis
Beber
Daniel
stephane nadler
ygoan
lfournier_yoyo
I Herrera
patrick_83
julien62
michel85
stephan claude
matthieu b
Barreau Gerard
bonhomme yannick
ced_toulouse
C.Christian
goan
Lascombes Cédric
jeremy_lagrue
olivier.N
J'm BBR
frederic vandriessche
Yannick Krust
osegouin
JC-FRANCISCO
Drian
Patrick RENAULT lipare
NicolasM
Christophe Bourdon
c h r i s t o p h e
BenjaminB
Dominique Rotteleur
Jean-Luc DELORT
Marc PUJOL
Norbert
stefmog
blancoloic
Fabrice ESTIVALS
bataillé père
JC Tourniaire
Nicolas C
Daniel 86
delzenne
Julien GOURDET
jean stephan
Nicolas Ridray
Jean-Philippe Krust
Michel Castel
Laurent
arno sourisse
Fabrice BOURDAIS
Frédérix
pizanti .t
rudy jdmodel
Joel Carlin
LaurentP
sylvain
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Empty
MessageSujet: Flight tests   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 06:44

Hello,
Enfin, le Beep Beep a fait sont envol ! Un gros coup de main de Daniel, un coup dans le derrière et le bestiau était prêt samedi. Pas le vent. Dimanche, arrivé à la pente sous l'orage qui s'éloigne...
Très peu d'air mais Pierre pour tester la pentounete avec son Hurricane.

Ca porte à peine pour les premiers lancés. Ca part bien droit avec le nez un peu lourd. Quelques essais plus tard et 10 g de moins dans le nez, ça va bien. Je suis très surpris de l'aptitude à voler doucement avec de si petites cordes. A vu de nez, la durée plait beaucoup au modèle, le Hurricane réglé ne fait pas mieux.
Vers 17h30, il rentre quelques pompes et la petite dynamique permet d'en savoir un peu plus. En lisse, ça transite bien. Les trajectoires sont super rectilignes et le modèle est aux ordres au millimetre. Très bonne r"activité aux ailerons malgré l'allongement . Comme le Fosa, la machine réagit comme une machine plus compacte, stabilité en plus. En spirale dans du bon, ça cadence avec le planeur posé colmme on veut. L'inversion de sens est rapide. La machine parle bien et sans se faire chasser si on veut aller du cùoté où le saumon lève. Le poids (2300 -version robuste?) ne le gène pas du tout.
Cette capacité à bien tourner et cette stabilité est encourageante pour les distances...

Grosse joie et grand plaisir !!! Merci à Arnaud, Laurent, Rudy (et tous les autres contributeurs dont Christine qui suit ça de près... qui m'ont encouragé à lancer l'histoire et à permettre ce grand moment de pur plaisir.
Quelques petites bidouilles à vérifier et on devrait pouvoir voler au treuil bientôt.
Il va falloir cirer les moules pour en lancer un autre aves les défauts de jeunesse en moins.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 09:06

Bon bah ça fait plaisir tout ça.  cheers 
Reste plus qu'à régler le crochet et voir si ça tient.
Bravo Sylvain!!!!
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 09:11

Hello,

Super, il me tarde de voir!!!!   Planeur 100%100 Français !!!!!.

MC
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 09:18

Michel Castel a écrit:
Hello,

Super, il me tarde de voir!!!!   Planeur 100%100 Français !!!!!.

MC

Pas tout à fait 100% français Michel car j'ai eu de nombreux échanges avec Dirk Pflug sur le choix des profils et toute l'étude aéro est faite en Australie par John Skinner. Je vous posterai d'ailleurs quelques polaires prochainement.
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 10:11

Bonjour Laurent,

Pour le choix des profils je savais, pour le reste je ne savais pas , toutes mes excuses.

Cdt
MC
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 10:16

FELLICITATIONS!!! Ca fait bien plaisir!
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 11:52

La période est un peu compliquée avec tout ce qu'il y a à faire mais grâce au coup de pouce de Daniel qui m'a fait la partie "pénible" de l'installation des servos, j'ai enfin pu voir ce que le BB a dans le ventre. Les premières sensations sont excellentes mais il faudra bien quelques semaines de mise en main pour confirmer.
Si tout va bien, je l'utilise à Teillé !!!
J'espère que ça va booster Laurent pour finir et Arnaud pour se relancer ...
Bons vols
A bientôt pour les photos au treuil
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 16:27

Demain si tu veux!!
MC lol! 
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 16:31

bravo les gars
jérôme_LAMBERT
rooky
jérôme_LAMBERT

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 20:05

Super boulot !

J’espère pouvoir venir à Teillé pour voir ce super planeur et les concepteurs bien sûr.

Bravo encore à tous.
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 10:02

petite photo humoristique trouver sur le net:

Quelques solutions pour arrêter le beep beep

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 10346610

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 10313410

CED geek 
http://lascombescedric.spaces.live.com/
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 10:05

tiptop 
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 19:14

Merci Cedric,
Pour le moment, on met le logo ... quand on saura construire (et peindre) , on mettra tout le cartoon !
Arnaud n'aimait pas trop le nom mais pour ceux qui ont regardé les dessins animés quand vous n'étiez pas nés et qu'il n'y avait qu'une chaîne ou deux , "vil coyotte" ça parle !!!
olivier.N
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 23:27

salut sylvain

Pense à bien protéger mon beep beep  avant de l'expédier.
Et surtout ne l'abime pas...vu ton pilotage...lol

bise à Christine

olivier
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 20:10

Beep Beep,

Il a volé! et même bien volé , météo moyenne, treuillages ok, altitudes correctes, durée sans pb.
Sylvain est reparti de Montauban heureux.
Je lui laisse le soin de vous raconter ses impressions.
MC
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 00210
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 00510
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 00910
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 01010
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 01110
olivier.N
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 22:35

cheers cheers cheers cheers 
mais encore plus de voir Christian après ......

oliver
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 09:17

Tout va bien. treuillages gentils pour le moment mais belles restits au zoom.
Journée "gratte" à se faire plaisir et à peaufiner les trims. La machine a une bonne finesse pour se balader rapidement partout et s'échapper des mauvaises zones. En spirale, c'est tout bon. on peut cadencer un peu comme on veut et on peut aussi presque l'arreter. Les changements de sens sont rapides et amusants. Le réglage des neutres va être important car 1° sur toute l'emplanture change la machine qui n'a pas trop besoin de volets en durée et ça va être pareil en vitesse. Il faut donc bine caller le "lisse" pour la distance.
Les servos consomment pas mal. certainement parce que les guignols sont courts partout (chappes à boule qui effleurent l'extrados). On verra si c'est pareil en RDS sur le prochain.
L'allure en l'air s'il y a d'autres machines à côté est bleufante. L'allongement est à pleurer et si ça n'engendre pas de mauvais comportement comme ça a l'air, je suis très satisfait du design du tryptique. Il a fallu insister mais Dirk Plug a su intégrer ses idées dans notre géométrie et ça vallait le coup.
Bizarrement, j'ai fait l'inventaire du matos à la maison et reciré le moule ....
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 23:23

Je me suis enfin attaqué au montage des servos dans les ailes avec le système LDS et les cadres custom.

J'ai commencé par un servo de volet. Ca m'a pris une journée pour monter un servo mais je suis content du résultat et j'espère que ça ira plus vite pour les 3 autres.

Première étape: collage dans le volet
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 IMG_20140718_210859_zps0de38aab

Ensuite raccourcir l'arbre du fait de la corde plus petit du Beep Beep (système utilisé à la base sur FS3/4)
Positionnement sur l'axe du servo avec un décallage pour avoir plus de débattement pour les Butterfly.
Collage du cadre.
Pour le prochain Beep Beep, je ferai des trappes 5mm plus large pour faciliter le montage.
Pour le moment il y a 0 jeu.

Une petite vidéo:

https://vid11.photobucket.com/albums/a162/laurentpotin/F3B/VID_20140719_010122_zpsb40fcccd.mp4
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 07:45

Bonjour Laurent,
Tu as mis des JR ou Graupner?
Cdt
MC
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 08:57

Je mets 4 Futaba S3173SVi (pattes de fixation type DS3288).

Sur le prochain j'essaierai de mettre 2 S3172 (pattes de fixations classique du type S3150) aux volets et 2 S3173SVi aux ailerons. Le S3172 est plus coupleux (mais plus lents) mais pour du LDS aux volets je pense qu'il faut privilégier le couple.
Les cadres pour les S3172/S3174 ne sont pas encore finalisés (quelques 1/10mm à peaufiner par ci par là) d'où le fait que je mette 4 S3173SVi sur ce proto.
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 09:08

Ok je voyais que ça ressemblait beau coup aux Graupner.
Cdt
Mc
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 16:54

Salut,

Vu que que Sylvain ne voyait personne dans son sous-sol, je suis passé le voir :-)

j'ai commencé par faire une ogive pour voir, puis j'ai fait un fuselage:

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Img_2010

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Img_2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Img_2012

reste plus qu'a faire des ailes et des stab!

Cedric,
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 19:24

2 nouveaux moules de clefs d'aile en aluminium:

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 IMG_20140804_205151_zpsc17c2a22

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 IMG_20140804_211342_zpsf3fcae48

Je vais en mouler une d'ici la fin du mois pour voir si les dimensions et la finition sont correctes.

Sinon mon Beep Beep proto est prêt pour ses premiers vols (normalement Jeudi aux Cigognes).
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 19:42

Je vois cette semaine pour l usinage des mandrins ! J espère avoir une réponse rapidement !
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 19:55

Moi perso j'ai déjà les miens. C'est pour Sylvain j'imagine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 25 Icon_minitime

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»
Page 25 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant