| En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» | |
|
+68Thomas GUIRAUD Gaëtan de Ruffray F.LUTZ jm.leprovost Lara Micchel prondel Allan Steeve Fred Gainot jérôme_LAMBERT jerome brossard Denis Beber Daniel stephane nadler ygoan lfournier_yoyo I Herrera patrick_83 julien62 michel85 stephan claude matthieu b Barreau Gerard bonhomme yannick ced_toulouse C.Christian goan Lascombes Cédric jeremy_lagrue olivier.N J'm BBR frederic vandriessche Yannick Krust osegouin JC-FRANCISCO Drian Patrick RENAULT lipare NicolasM Christophe Bourdon c h r i s t o p h e BenjaminB Dominique Rotteleur Jean-Luc DELORT Marc PUJOL Norbert stefmog blancoloic Fabrice ESTIVALS bataillé père JC Tourniaire Nicolas C Daniel 86 delzenne Julien GOURDET jean stephan Nicolas Ridray Jean-Philippe Krust Michel Castel Laurent arno sourisse Fabrice BOURDAIS Frédérix pizanti .t rudy jdmodel Joel Carlin LaurentP sylvain 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 3 Nov 2013 - 0:14 | |
| je passerais bien tiens ! je t'appellerai demain.
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
olivier.N pilote national
Nombre de messages : 142 Localisation : saint martin Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 3 Nov 2013 - 8:56 | |
| bonne idée....j'arrive sylvain ...prépare le café... | |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Beep Dim 3 Nov 2013 - 9:38 | |
| Bonjour, Moi , il me tarde de le voir voler ce Beep Beep. Au fait Sylvain on arrose quand ton podium MC | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 3 Nov 2013 - 10:13 | |
| Si la météo le permet, j'irais bien faire un petit vols ou deux avant de démouler... Ca ferait partir les vapeurs de 5052 ...
En prolondation du longeron, j'ai enfilé un balsa 10/10 vertical avec du 100g carbone 0 45°. ça passe tranquille. Pour le prochain; je moulerai direct les longerons avec une rallonge fine. Comme j'ai oublié de faire la photo, avant de fermer, j'ai mis un 100g carbone à 45 sur mon longeron arrière en laissant dépasser 4mm. du coup, quand j'ai fermé, il était juste bien souple dur pour faire un appui au microballon et venir se plaquer à la peau. A refaire, c'est bien. Ce longeron arrière va jusqu'à l'emplanture. En sus, j'ai mis un faux longeron à l'autre angle des boites. Sinon: 4 nervures en rohacell pour la torsion (percés pour les fils) et une petite pour l'emplanture. Microballon plus fluide que la dernière fois pour assurer qu'il colle et un peu plus fluide au BA pour qu'il descende bien. On verra pour le poids... mais pour un proto, ce sera bien. On essayera plus léger le prochain coup . Merci au copains qui son venus se coller les mains avant l'apéro ! Impatient mais le temps d'aspirer l'atelier et de faire un moule de clef de stab... | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 3 Nov 2013 - 23:11 | |
| Ce n'est pas encore partfait (on y travaille) mais cette fois ci, ça devrait voler. 610g pour l'un et 580 pour l'autre (???). Je suis content des longerons, du bord de fuite (fin), de l'emplanture (les clef rentrent pile poil) Par contre, j'ai un peu merdé en réservant les longerons (j'ai un peu traversé la peau ...) et pareil pour les emplacements des servos qui se voient... Ca ira pour un proto!!! Quel look à part ça ! | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Lun 4 Nov 2013 - 0:35 | |
| Bravo Sylvain!!!! J'aime bien ta déco simple mais classe.
Vivement les premiers vols!!!! | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Lun 4 Nov 2013 - 8:29 | |
| Joli boulot Sylvain ! | |
|
| |
Frédérix pilote d'or
Nombre de messages : 410 Age : 48 Localisation : PRES DE NANTES Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Lun 4 Nov 2013 - 12:57 | |
| Super sylvain!! Et c'est la classe avec la médaille derrière. | |
|
| |
jean stephan Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 86 Localisation : arc-les-gray Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep Lun 4 Nov 2013 - 18:09 | |
| salut Sylvain du travail de pro, belle déco, simple mais efficace, une petite bande rouge entre deux bleu et tu avais un bip-bip 100% Français. je vais suivre votre projet et vivement les premiers commentaires de vol. encore BRAVO Papy stef | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Lun 4 Nov 2013 - 18:25 | |
| c'est vrai qu'il a de la gueule !!! vivement tes impressions en vol !!! | |
|
| |
matthieu b Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : landes ( pontonx sur adour) Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Lun 4 Nov 2013 - 23:41 | |
| J' en reste sans voix !!! Vraiment du beau travail !! | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 5 Nov 2013 - 8:19 | |
| Punaise, c'est magnifique Bravo Sylvain et bravo à l'équipe Beep Beep pour cette superbe réalisation. | |
|
| |
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 5 Nov 2013 - 8:27 | |
| | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 5 Nov 2013 - 13:11 | |
| Bravo Sylvain. Vivement que ça vole pour vérifier que c'est aussi performant que beau. C'est dans tous les cas déjà une réussite. Par contre va falloir acheter un appareil photo un peu mieux et s'appliquer car ma note sur la qualité de tes photo n'a rien à voir avec celle sur ta construction... _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 5 Nov 2013 - 17:32 | |
| Laurent, Jérémy dit que tu fais des photos de m... avec ton iPhone 4S tout pourri... | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 5 Nov 2013 - 20:11 | |
| Beau projet, cela donne presque envie de faire du f3B Courage cela va le faire a+ Olivier
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 5 Nov 2013 - 20:18 | |
| Les belles photos, c'est pareil que de faire du 5s dans mon atelier ... faut choisir. Il ne peut pas être partout la Papy ! Si les photos étaient meilleures on verrait encore plus le bordel ambiant ! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 6 Nov 2013 - 11:50 | |
| - Fabrice ESTIVALS a écrit:
- Laurent, Jérémy dit que tu fais des photos de m... avec ton iPhone 4S tout pourri...
Bah, ce ne sont pas mes photos... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
stephan claude pilote amateur
Nombre de messages : 75 Age : 56 Localisation : 70100 ARC-LES-GRAY Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 6 Nov 2013 - 13:52 | |
| Félicitations Sylvain et à toute l'équipe du Beep Beep . c'est évident qu'il a un super look . Je vois que tu n'as pas perdu la main , et les erreurs seront vites corrigées . Encore bravo Claude | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 6 Nov 2013 - 23:27 | |
| Ce soir , petit sursaut après une dure journée au boulot ...
Une clef d'aile pour essayer de tenir le poids, le couvercle du moule de clef de stab et une soute à ballast pour fuselage. et en plus je remonte du sous sol avant minuit ! Classe | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Jeu 7 Nov 2013 - 18:29 | |
| ça n' avance pas a la vitesse du Coulomb mais ça avance , je me demande comment tu fait | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Jeu 7 Nov 2013 - 21:02 | |
| Moi aussi, je me demande ... Par contre, si les tiennes sont parfaites du premier coup, tu gagnes ! ... je gamberge déjà sur les prochaines mais ce WE; on tire le master pour la multiplication des petits pains
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Jeu 7 Nov 2013 - 21:15 | |
| C'est vraiment joli, bravo !! Ça donne envie | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» | |
| |
|
| |
| En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» | |
|