| En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» | |
|
+68Thomas GUIRAUD Gaëtan de Ruffray F.LUTZ jm.leprovost Lara Micchel prondel Allan Steeve Fred Gainot jérôme_LAMBERT jerome brossard Denis Beber Daniel stephane nadler ygoan lfournier_yoyo I Herrera patrick_83 julien62 michel85 stephan claude matthieu b Barreau Gerard bonhomme yannick ced_toulouse C.Christian goan Lascombes Cédric jeremy_lagrue olivier.N J'm BBR frederic vandriessche Yannick Krust osegouin JC-FRANCISCO Drian Patrick RENAULT lipare NicolasM Christophe Bourdon c h r i s t o p h e BenjaminB Dominique Rotteleur Jean-Luc DELORT Marc PUJOL Norbert stefmog blancoloic Fabrice ESTIVALS bataillé père JC Tourniaire Nicolas C Daniel 86 delzenne Julien GOURDET jean stephan Nicolas Ridray Jean-Philippe Krust Michel Castel Laurent arno sourisse Fabrice BOURDAIS Frédérix pizanti .t rudy jdmodel Joel Carlin LaurentP sylvain 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 14 Aoû 2013 - 23:22 | |
| Après cela plus de secret pour toi..... Ni pour nous car tu nous feras un compte rendu complet lol | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Jeu 15 Aoû 2013 - 10:35 | |
| Tu te pointes au séminaire avec ton moule et tu repars avec la machine terminée ... Si les Allemands veulent un BB, penses aux royalties ...
Je découpe les tissus aujourd'hui et je peins les moules dans le WE ... a voir si j'ai le temps de mettre deux demi coquilles sous vide ? Si je m'ennuie, j'ai encore le moule de clef d'aile à faire
/// | |
|
| |
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Ven 16 Aoû 2013 - 9:43 | |
| - sylvain a écrit:
- Tu te pointes au séminaire avec ton moule et tu repars avec la machine terminée ...
Si les Allemands veulent un BB, penses aux royalties ...
Je découpe les tissus aujourd'hui et je peins les moules dans le WE ... a voir si j'ai le temps de mettre deux demi coquilles sous vide ? Si je m'ennuie, j'ai encore le moule de clef d'aile à faire
/// Hey Sylvain, entre poncage, decoupage, peinture, et clef d aile ne m oublie | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Ven 16 Aoû 2013 - 10:23 | |
| Ca y est, c'est peint (pas terrible mais ça ira pour la campagne). Le PMMA est electrostatique et les poussières des décos sont allé se coller un peu partout... On verra bien. Sur le prochain, j'éviterai les dégradés . Donc aujourd'hui, au moins deux côtés à mettre sous vide (et 4 si ça va vite ?) L'épaisseur relative stress un peu car il n'y a pas gras pour faire passer les fourreaux.
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 18 Aoû 2013 - 17:54 | |
| Mes moules sont normalemnt prêts : Après peinture Préparatifs divers Absorbsion des excedents à l'essuie main... Le balsa est décaissé là ou l'épaisseur manque ... Le tissu d'arrachage enfin L'affaire est dans le sac (les intrados sont pour dimanche !) A suivre ... | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 18 Aoû 2013 - 18:19 | |
| Et vous croyez que c'est facile de bosser et de faire les photos en plus (avec les mains qui collent !) Le tour des intrados ... Les malins verront que j'ai ouvert les sac pour détourer le bord d'attaque avant que tout soit raide comme la justice ... Cpté extrados, ça a l'air d'aller et les outillages trouvent leur place avec un peu de gras pour les fourreaux Il n'y a quand même rien de trop pour les cloisons verticales ... Il reste du taf ... (fourreaux, longerons,... ) Beep beep | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 18 Aoû 2013 - 21:02 | |
| Viiiiite, la suite | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 18 Aoû 2013 - 22:17 | |
| Si tu reviens par minou, tu pourras peut-être passer de l'Estrella au BB si tu arrives à emprumpter le moule du voisin ! | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Lun 19 Aoû 2013 - 21:32 | |
| vivement la suite vaut mieux ca qu'une séance télé !! | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 27 Aoû 2013 - 1:49 | |
| Début du moulage d'une paire d'ailes aujourd'hui sur Paris. Rudy m'a rejoint ce matin pour passer la semaine ici à bosser sur mes premières plumes. Voici la checklist que nous utilisons: http://cjoint.com/?CHBbKjmWuqqAujourd'hui, préparation de tous les tissus, sandwich et autres. Quelques photos: Plastiline dans tous les trous de façon à ne pas poser de problème avec le sac à vide Positionnement des différents éléments (longeron, volet, aileron, servos, etc...) Trappes de servos récupérées sur un planeur cassé et mise en place scotch double face des deux cotés: Découpe du tissu Textreme et autres films perforés, tissu de drainage et d'arrachage (désolé pour la photo floue). Vue d'ensemble de l'installation (ça prend sa place...): Demain, stratification de la peau extérieure + rohacell + semelles longeron | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 27 Aoû 2013 - 8:26 | |
| Il est trop beau ce carbone ! Dommage de la cacher sous la peinture !
| |
|
| |
NicolasM pilote d'or
Nombre de messages : 829 Age : 42 Localisation : Sand (67) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 27 Aoû 2013 - 9:09 | |
| Moi j'adore la New beetle noir mat | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 28 Aoû 2013 - 0:40 | |
| Grosse journée (11h - 22h) et nous n'avons pu mettre sous vide que les intrados. Toutefois, tout est pret pour les extrados que nous ferons demain. Fin des découpes des planches de Rohacell avec les gabarits: Dépolissage peinture: Découpe des semelles de longerons (un mix de fibre HM et UHM): Préparation de la résine: Mise en place des trappes de servos puis meche carbone dans les angles (trappes + emplanture) et ajout de microballon: Tissu Textreme 76g/m2 IM imprégné: Pompage de l'excédent de résine avec les serviettes de chez MacDo: Mise sous vide après mise en place du Rohacell, Semelles de longeron, Tissu d'arrachage, Film perforé et Tissu de drainage: | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 28 Aoû 2013 - 8:33 | |
| Salut les gars, Beau boulot! À ce rythme ça vole à la Roche/Yon ! Je suis surpris par 2 trucs : - Seulement 24h (ou moins) entre le démoulant et la première strat… Vous utilisez quoi comme démoulant ? Pas de problème de dégazage ? - Le dépolissage de la peinture : J’ai jamais fait ca auparavant, sans en ressentir le besoin (jamais de délaminage peinture/peau). Les pro le font ? C’est pas risqué pour la finition ? Donnez un peu plus d’info sur cette étape s’il vous plait. Bonne journée, Nicolas PS : Laurent, t’as enlevé le bas ? Avec Rudy, t’es courageux !!!!!! | |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Rudy!!! Mer 28 Aoû 2013 - 11:39 | |
| Oh , vous ne respectez pas l'amplitude horaire!! Laurent tu vas nous mettre Rudy HS à ce régime. MC | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 28 Aoû 2013 - 11:45 | |
| Superbe! Merci de nous faire vivre la fabrication de ce petit bijou. C'est pas bien de faire ça sans gant ni masque... J'm | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 28 Aoû 2013 - 12:35 | |
| C'est moins artisanal que chez moi ! Ils font ça dans les règles ces gaillards et puis, ils bossent en semaine - c'est pas juste.
Ca ne volera pas à La Roche mais avec un peu de chance, on aura des ailes à montrer.
| |
|
| |
Frédérix pilote d'or
Nombre de messages : 410 Age : 48 Localisation : PRES DE NANTES Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 28 Aoû 2013 - 13:22 | |
| Super cela avance! a part le textrem en surface vous avez mis quoi d'autre comme tissus ? pas de tissus de surface? qu'elle est la dernière couche. Vous avez prévu des charnières silicone? En tous cas sympa le reportage sur l'avancement. Vivement les photos de ce soir! A+ Fred | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 28 Aoû 2013 - 14:33 | |
| Si j'ai le temps, il faut que je continue à poster des images... mes longerons sont déjà en place, il me reste à les ajuster en hauteur ...
| |
|
| |
olivier.N pilote national
Nombre de messages : 142 Localisation : saint martin Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 28 Aoû 2013 - 22:57 | |
| salut laurent et rudy Vous avez pris un abonnement chez macdo....pour les serviettes .. c'est pas bon macdo... beau travail les mecs | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 28 Aoû 2013 - 23:10 | |
| - Nicolas Ridray a écrit:
- Salut les gars,
Beau boulot! À ce rythme ça vole à la Roche/Yon !
Je suis surpris par 2 trucs : - Seulement 24h (ou moins) entre le démoulant et la première strat… Vous utilisez quoi comme démoulant ? Pas de problème de dégazage ? - Le dépolissage de la peinture : J’ai jamais fait ca auparavant, sans en ressentir le besoin (jamais de délaminage peinture/peau). Les pro le font ? C’est pas risqué pour la finition ? Donnez un peu plus d’info sur cette étape s’il vous plait. Bonne journée,
Nicolas
PS : Laurent, t’as enlevé le bas ? Avec Rudy, t’es courageux !!!!!!
Dans la pratique j'ai passé les couches de démoulant et le lendemain la peinture. Ensuite je suis parti en congés et nous avons donc ré-attaqué la strat avec Rudy 10 jours après (Lundi donc). Le dépolissage en effet ce n'est peut-etre pas nécessaire mais c'était aussi pour égaliser car j'avais fait quelques coulures et patés et aussi diminuer au max l'épaisseur au niveau des fourreaux de clefs car il n'y a vraiment pas de gras si on veut mettre un nombre raisonnable de rubans UD pour les semelles. Le support en PMMA étant bien chargé en électricité statique, ça a vraiment été galère à peindre. Sinon pas de risque pour la finition je pense mais il ne faut pas y aller comme un bourrin. | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 28 Aoû 2013 - 23:16 | |
| - Frédérix a écrit:
- Super cela avance!
a part le textrem en surface vous avez mis quoi d'autre comme tissus ? pas de tissus de surface? qu'elle est la dernière couche. Vous avez prévu des charnières silicone? En tous cas sympa le reportage sur l'avancement. Vivement les photos de ce soir! A+ Fred
Non pas de tissu de surface (j'ai bien regardé ton FS3 que je dois te ramener en fin de semaine et il n'y a pas de couche de finition et il y a d'ailleurs quelques manques mais bon vu comment Kunz vole avec ça ne doit pas etre trop genant...) Donc au final: - peau externe: Textreme 76g/m2 fibre IM - ame sandwich: Rohacell 2mm (j'ai hésité avec du 1mm mais pour le premier j'essaye comme ça). - peau interne: Tissu classique 65g/m2 (je voulais mettre le 39g/m2 IM de chez Vlad mais il ne m'a pas encore livré alors que j'ai payé début du mois...). Sinon tissu d'arrachage 25mm de large 78g/m2 pour la charnière (c'est du 30mm sur ton FS3) | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 28 Aoû 2013 - 23:18 | |
| - olivier.N a écrit:
- salut laurent et rudy
Vous avez pris un abonnement chez macdo....pour les serviettes ..
c'est pas bon macdo...
beau travail les mecs Tu ne crois pas si bien dire. On est rentré tellement tard Lundi et Mardi qu'on est passé au MacDrive... Et sinon Lundi matin je suis allé prendre mon petit-dej (en attendant l'arrivée de Rudy) uniquement pour piquer un max de serviettes... :-) | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 28 Aoû 2013 - 23:20 | |
| - J'm BBR a écrit:
- Superbe! Merci de nous faire vivre la fabrication de ce petit bijou.
C'est pas bien de faire ça sans gant ni masque... J'm Moi je suis clean et je consomme 5 ou 6 paires de gants par jour... C'est Rudy qui est un mauvais élève... :-) | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 28 Aoû 2013 - 23:38 | |
| Oui j'avoue je suis un tres mauvais élève. Mais les gants je ne supporte pas. Je ne sais pas bosser avec des gants.je me doute que ça ne doit pas etre top mais c'est comme ça. Avant je manipulais des kilo de resine par jour et jamais de soucis. Pour en venir au BB, je ne me souvenais pas que c' etait autant de taf, heureusement on arrive a biense completer avec Laurent, sans se parler on sait ce que chacun a à faire.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» | |
| |
|
| |
| En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» | |
|