| Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) | |
|
+29pizanti .t Marc PUJOL Fred fl Jean-Mi Yvé Laurent arno sourisse patrick Z. Fabrice BOURDAIS gebazin michel85 Lara Micchel rudy ydevriendt blancoloic Nicolas Ridray Christophe Bourdon basile ginel Benjamin L Nicolas C Bruno DIDIER J'm BBR bonhomme yannick richard_gadan JC-FRANCISCO Yannick R Norbert C.Christian c h r i s t o p h e BenjaminB 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Mer 30 Jan 2013, 22:52 | |
| la premiere strat elle est a l'interieur du fuseau avant de l'assembler.
le balsa peut donc boire de la resine lors du marouflage... on peut eponger une fois en place c'est certain, mais c'est surement plus lourd.... c'est vital pour la partie en arriere du CG....
je pense avoir un plan convenable pour le prochain fuseau... | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Jeu 31 Jan 2013, 06:11 | |
| une solution en plus de ton marouflage c'est de mettre du tissu d'arrachage, tu l'enroule comme ton marouflage et une fois la résine sèche tu le retires , pour la finition un petit coup de poncette pour retirer le grain que fait le tissu d'arrachage. bonne continuation | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Jeu 31 Jan 2013, 22:06 | |
| le fuseau est terminé. 49 gr. le ballast prévu ( le même que l'helios et du xxlite) ne rentre plus dans le tube qui c'est fait un peu ecrasé a la mise sous vide... si vraiment je vole beaucoup avec ce fuseau je prendrai des plombs différents... le prochain fuseau devra être plus large de 1mm et plus epais de 2mm .... histoire d'être tranquille pour les servos.... ta plus qu'a tailler une rainure d'articulation d'aileron et après j'assemble les morceaux!!!!! | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Jeu 31 Jan 2013, 22:22 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Lun 04 Fév 2013, 13:21 | |
|
Les 2 demies ailes unies et stratifiées (UD 100g + FDV 50gr),: 121 gr. et franchement la rigidité en flexion et meme en torsion me parait honorable!!!
reste encore le PEG a installer et un contrepoids . Ca devrait etre sous forme de peinture su l'aile droite, histoire d'y voir plus clair, parceque piloter une aile de corbeau, ca doit pas etre facile.
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Mar 05 Fév 2013, 10:28 | |
| la mise en croix, les trous et l'assise de l'aile en micro ballon + des restes de fibre ....
ce soir je monte le peg, la derive et peut etre le stab....
T'as raison Nicolas, il va peut etre voler ce WE!
| |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Mar 05 Fév 2013, 16:40 | |
| quand le terrain appel le yeti tu ne peut pas luter | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Mer 06 Fév 2013, 23:27 | |
| Il me reste encore les commandes a installer..... et j'ai du y mettre 16gr de plomb pour avoir un centrage a 70 mm...... Et la bête pèse déjà 269 gr. Je devrais finir a moins de 280. C'est pas catastrophique, mais quand même lourd. Avec un nouveau fuseau mieux fabriqué et en decalant un chouilla l'aile, tout devrait rentrer dans l'ordre... Mon objectif est de passer a une lipo de 300 au lieu de la rhino 360 et bien sur pas de plomb.... ce qui veut dire 250gr maxi pour le matin de bon heure..... | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Jeu 07 Fév 2013, 08:34 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Jeu 07 Fév 2013, 09:12 | |
| j'ai 2 ou 3 soirs pour finir le montage.... stab et derive c'est hyper rapide avec les ressorts. - le guignol et le ressort est deja monté pour la derive. passer le fil et le fixer au servo c'est rapide - pour la profondeur j'ai encore un peu de boulot - les ailerons ca va etre un peu plus long car les servos etant dans le fuseau il faut faire des lumieres dans les flancs du fuseau (et elle vont etre grande ). il faut aussi decouper 2 guignols.... j'hesite encore entre 2 techniques pour les commandes d'ailerons: cap 0,8mm + tube carbone collé pour eviter le flambage. ou cap 0,8mm qui coulisse dans une gaine qui est collée dans un tube carbone qui est collé dans la lumiere du fuseau... je pense que les 2 cas reviennent au meme en poids et flambage. Peut etre que la deuxieme solution permet de moins fragiliser le fuseau.... pour un chouilla de poids en plus (mais sous le CG, donc pas trop grave). il volera peut etre dimanche.... ca dependra de la vie de famille!!! | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Jeu 07 Fév 2013, 22:18 | |
| Salut benj...
attends c'est le top 280 g. Super, c'est clair que pour une première construction c'est nikel...
personnellement je n'arrive pas a passer en dessous des 32O gr, mais j'y travaille.
Il me reste a installer les servos sur mon Yéti et entoiler le stab...
Une photo pour bientot.
bravo gars ! | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Ven 08 Fév 2013, 06:43 | |
| Salut benj, Pour tes commandes d'ailerons fait au plus simple: Moi c'est cap 0,8 mm qui passe direct au travers des flancs dans une toute petite encoche: si tu as autour de 6 cm de longueur libre maxi ca ne flambe pas... Ca traverse un couple dans le fuseau du coup j'ai 2 points de passage et c'est réglé.
Sinon il manque un peu de photos ce post je trouve...
A+ et bravo | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Ven 08 Fév 2013, 14:00 | |
| ben moi, du flambage j'en ai si je mets que la CAP 0,8!!! j'ai vraiment tres mal geré ce point..... j'ai été assez con pour ne pas decouper les ailerons comme il fallait..... c'est ce que je regrette le plus, car sinon, d'autres ameliorations suivront avec le deuxieme fuselage..... donc voila, ca ressemble a ca: ce soir les commandes par fil plus ressort, decoration de l'aile droite et centrage. premier vol prevu demain matin .... soleil, vent d'est faible (10km/h) et entre 1 et 9 degres..... je sais deja que je ne pourrai pas lancer fort, au risque de casser le fuseau en 2.... mais bon.... je recois mon UD80gr lundi.... la semaine prochaine je devrais commencer le deuxieme fusealge | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Ven 08 Fév 2013, 14:07 | |
| nota, mon atelier est entre la voiture de la derniere photo et les etageres de l'avant derniere.... j'ai 2m x 2m20 au sol, et est inclus dedans l'espace de la boite pour maintenir au chaud, l'etablie (une porte sur des treteaux) et des etageres de rangement..... hauteur sous plafond 2m20..... rien que pour retourner le planeur monté, il faut prendre son temps pour ne pas l'abimer ou rayer la portiere pas de photo de l'atelier, il y a trop de maniaques dans ce hobby, je ne voudrai faire de mal a personne.... on ne se refait pas, je suis un bordelique | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Ven 08 Fév 2013, 14:19 | |
|
je suis preneur pour les reglages de flap: lancé vitesse transition thermique
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Sam 09 Fév 2013, 14:25 | |
| JE VOUDRAIS DIRE MERCI
basile, les yannick. rudy, christophe, nicolas et bien d'autres....
mon yeti a volé. Il est encore tres perfectible, d'ailleurs ca me plait, car je suis deja content des performances.
j'ai du arreter les essais apres un atterro "sur la derive", qui l'a decollé.... il etait donc a peine trimé et pourtant:
plusieurs lancés entre 40 et 42m alors que je ne forcais pas et que les ailerons etaient " A zero". le centrage m'a paru trop avant.... je vait pouvoir enlever du poids! j'etais pourtant centré a 73mm, un peu moins de 280gr.... COOOL!
pour le reste il faut attendre la prochaine sortie.... j'espere appuyer un peu les lancés
pour le moment je suis loin des performances de mon XXlite qui est tres loin tres vite!!! mais deja j'ai senti des choses interessantes.
encore merci pour tout | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Sam 09 Fév 2013, 16:40 | |
| | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Sam 09 Fév 2013, 17:39 | |
| Super benj, Bravo a toi surtout! Allez c'est pas fini, fiabilise le, fais en sorte que cette grande derive tienne en place, lance le de plus en plus fort et prepare tranquile tes ballasts.
En tout cas tu t'es bien demerdé franchement chapeau! | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Sam 09 Fév 2013, 18:08 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Sam 09 Fév 2013, 20:08 | |
| c'est joli ! t'as bien bossé bravo ! | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Sam 09 Fév 2013, 20:12 | |
| encore merci a tous, voici les logs des premiers vols... juste le temps de trimer et de prendre un peu des bulles... a bientot | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Dim 10 Fév 2013, 08:40 | |
| et avant de partir pour la deuxieme seances..... un peu de couleur a l'intrados, parceque gris dessus dessous.... c'est pas drole | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Dim 10 Fév 2013, 10:59 | |
| le theatre des operations: et lieu du drame cherchez le defaut: c'etait prevu et je le disais depuis le debut.... malgres tout, ca monte a 50m a l'aise sans balast. record a 52m.... il y avait du vent (trop) et j'ai pu prendre des pompes .... reste a savoir ou je place l'aile sur mon prochain fuselage, sachant que j'ai 15gr de plomb dans le nez, mais que je vais construire plus leger (UD80 au lieu de 100).... je devrais sortir le fer a repasser cette semaine! | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Dim 10 Fév 2013, 11:03 | |
| bravo pour tes 52m mais c est ballo pour ton fuso | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) Dim 10 Fév 2013, 11:24 | |
| En même temps le mec il marche sur ses fuseaux...
Ca commence a etre contraignant comme cahier des charges.
Allez courage, moi j'ai jamais réussi a peter un fuseau bien fait au lancé, donc vas y il n'y a pas de raison, maintenant tu sais faire en plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) | |
| |
|
| |
| Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) | |
|