| Les planeur qui marchent | |
|
+14PHILIPPE ALBOT jean-marc zuliani BLEGO44 blancoloic rudy jdmodel stefmog ced_toulouse ZnarF Miller sylvain jeremy_lagrue frederic vandriessche DURU philippe Laurent Lascombes Cédric 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mar 18 Mai 2010 - 9:20 | |
| Chez Valenta, il n'y a pas de F3B/J/F, mais il y a des planeurs que le constructeur revendique comme des F3B/J/F...
Une machine de plaine à 2.7kg pour 3m d'envergure, c'est pas spécialement fin !
Je rejoins Cédric sur le matos Airtech, Dynamic pour le coté perfo ou Shadow/experience-Pro pour la gratte ou pour jouer. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
ZnarF Miller rooky
Nombre de messages : 18 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mer 19 Mai 2010 - 0:32 | |
| (ok ok, vous m'avez convaincus, je vais partir sur un Strega ou un Xpérience pro...merci!) | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mer 19 Mai 2010 - 8:13 | |
| Salut,
Pour la pente le STREGA, et pour la plaine et un peu de pente le XP Pro ,
A+
Dernière édition par stefmog le Mar 8 Nov 2016 - 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
ZnarF Miller rooky
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mer 19 Mai 2010 - 8:57 | |
| Par contre, en terme d'inertie dans les figures / rétention d'énergie, tu crois que c'est kif kif (Strega /Xpé pro, voire F3F / F3B F3J en général)? Le Strega peut enchaîner d'impressionnantes figures verticalement, alors que l'Xpé pro pas confirmé sur vidéo) | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mer 19 Mai 2010 - 9:07 | |
| ca dépendra surtout du ballast que tu y mettras. A priori, le Strega pour la pente serait plus adapté, maintenant pour la plaine, un Strega euh.... pas sur que ce soit top. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
ZnarF Miller rooky
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mer 19 Mai 2010 - 14:07 | |
| Pour la plaine, tu veux dire le Strega en particulier, ou le F3F en général? | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mer 19 Mai 2010 - 14:17 | |
| Certains F3F vont marcher en plaine : martinet, Freestyler3, short AScot... parce qu'il sont relativement leger et surtout testés et approuvés ! Qui a vu voler un Strega en plaine ? déjà qui connait sa vraie masse ? ......... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mer 19 Mai 2010 - 14:20 | |
| j'ai treuillé et vu voler un strega. ça a l'air de pas mal voler.Et son proprio n'a pas l'air de s'en plaindre il ne fait que de la plaine avec. deja c'est propre et bien construit, et de memoire il est au alentour de 2200grs | |
|
| |
ZnarF Miller rooky
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mer 19 Mai 2010 - 14:25 | |
| Sur un forum allemand, un gars s'en sert également (Strega) qu'en plaine, il à l'air content (mais pas plus de détail, le traducteur google et moi même sommes largués...). Maintenant de la à choper des thermiques à 2 m du sol, pas d'infos ... | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mer 19 Mai 2010 - 14:45 | |
| Dans la même gamme de tarif, tu as aussi le Dynamic, polyvalent plaine/pente... dispo chez Airtech _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mer 19 Mai 2010 - 14:47 | |
| Pour infos le short ascot choppe les thermiques à 2 m du sol meme avec 900grs dedans. En meme temps je suis pas tres objectif je le connais par coeur. CED | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mer 19 Mai 2010 - 16:04 | |
| ouai comme un radical dont on vient de prendre les manches pour la première fois les manches . Je confirme ce que dit laurent, Un Dynamic te conviendra parfaitement pour un usage all round. Un Xppro se debrouille pas mal lorsqu'il faut pousser un peu et cela reste une super machine de gratte Philippe | |
|
| |
ZnarF Miller rooky
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Jeu 20 Mai 2010 - 0:07 | |
| Bien bien, merci de vos conseils, je vais vraisemblablement commander un Xpé pro à l'aube. Au pire, je me dit qu'en le chargeant comme un idiot ça fera un pseudo F3F... | |
|
| |
ZnarF Miller rooky
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Jeu 20 Mai 2010 - 7:57 | |
| Juste, le Dynamic ne semble pas être très répandu, savez-vous comment il se compare aux F3B F3F actuels? | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Jeu 20 Mai 2010 - 8:35 | |
| Salut, D'après Lionel fournier, qui a été l'un des premiers pilotes à l'avoir en main, ça fonctionne très bien, c'est assez rapide, ça accélère fort et le modèle est très rigide. Les premiers était un peu lourd et ne disposait pas de soute à lest, ce qui maintenant a été corrigé. La version en Vé est plus légère de 100gr environ et doit sortir à 2200gr environ ! Pour le F3F c'est bien suffisant pour débuter, et je pense également en F3b
Dernière édition par stefmog le Mar 8 Nov 2016 - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Jeu 20 Mai 2010 - 9:00 | |
| Si tu fais l'achat pour la première fois d'un planeur de perfo (F3B/J/F) prend le XPPRO . Tu ne seras pas déçu surtout pour de l'utilisation loisir et gratte. Philippe | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Jeu 20 Mai 2010 - 9:52 | |
| - ZnarF Miller a écrit:
- Juste, le Dynamic ne semble pas être très répandu, savez-vous comment il se compare aux F3B F3F actuels?
j'en possede un depuis quelques semaines, ca marche tres bien en vitesse et en gratte. je vais l'utiliser cette année en F3F dès que j'ai terminé de le regler. la machine est tres rigide, robuste, et bien finie. je ferais bientot un petit topo. pendant la VKR, je l'ai preté a plusieurs pilotes francais, et ils ont ete tres agréablement surpris par la machine. Cedric, | |
|
| |
ZnarF Miller rooky
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mar 25 Mai 2010 - 19:39 | |
| Petit rapport... Xperience Pro commandé chez Airtech mercredi, arrivé samedi (merci de la rapidité, juste avant ce long WE de Pentecôte).
L'essai en plaine n'est pas assez concluant à ce jour (conditions trop venteuses). La bonne surprise: en pente il est effectivement à l'aise: testé sous 30-40km/h assez turbulent, il se débrouillait vraiment bien, malgré un non-ballastage (version elec, V tail, masse = 2219g); il ne traîne pas! Les ailes ne pougeaient pas malgré quelques quelques piqués de 50-100m. Un poil mou aux ailerons, débattements encore non optimisés. Bon, si il assure aussi à la plaine, on va être copains... Encore merci de vos aides!! | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mar 25 Mai 2010 - 20:06 | |
| 2219g en version électrique, pas mal... Qu'est-ce que tu as comme motorisation ? Bons vols Loïc | |
|
| |
ZnarF Miller rooky
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mar 25 Mai 2010 - 21:36 | |
| Propulsion: Turnigy SK3548-900, 13x7 Graupner ESC: Turnigy Plush 60A BEC: Turnigy 5A (max 7,5A) Accu: Rhino 2450mA 3S Servos: 6x HGD250MG (21g)
La lipo est à bout de souffle (largement usée et abusée), ça monte présentement à 45 degrés. Avec une batterie neuve, ça pousse dans les 2.1kg. Autonomie encore inconnue! Mais ça doit pas chercher loin. Vous savez jusque quel poids on peut ballaster? Centrage actuel 97mm du BA, mais apparement certains vont jusque 105mm. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mar 25 Mai 2010 - 22:18 | |
| Envoie un MP à Yoyo Fournier, le XP PRO, il le connait ........ par coeur !!!!!! Philippe | |
|
| |
BLEGO44 rooky
Nombre de messages : 46 Age : 64 Localisation : LA BAULE Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Mer 23 Juin 2010 - 14:24 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter un XP pro et j'ai lu dans vos messages qu'il y avaient un topo sur ce planeur Serait il possible de me le transmettre car j'ai la notice de montage tres succinte et je me pose quelques questions (montage du crochet, platine servo, tresse electrique, cablage etc) merci d'avance de vos réponses | |
|
| |
jean-marc zuliani rooky
Nombre de messages : 14 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Lun 24 Aoû 2015 - 17:35 | |
| 6 saisons avec (dans les 100-120h) et ....je ne m'en séparerai jamais !
Le REX est simple : aussi à l'aise en pompe qu'en acro (voir sur ma chaîne YouTube /jmzuliani, pour des exemples grandeur nature)
bien sûr il va bourrer plus tôt qu'un planeur plus chargé ou tailler pour la vitesse, mais vous aurez de quoi faire avant de le pousser dans ses retranchements
Et s'il n'a pas la gueule en l'air d'un Alpina.....par contre, alors que le premier restera au sol 70% du temps, vous enchaînerez les heures de vol avec l'xPro | |
|
| |
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: modele de debut en F3B Dim 4 Déc 2016 - 19:47 | |
| Bonsoir, Merci pour ce post qui récence les machines de F3B, plutôt intéressant. Petite question, quoi penser des modèles chinois de type Tango, ou Toba (tout fibre) de RCRCM? Autrement ou trouver quelques occaz sans casser son budget? y a pas l'air d'avoir grand chose sur le marché!!.. A vous lire bonne semaine | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent Dim 4 Déc 2016 - 20:31 | |
| Bonjour Philippe,
Tu recherches un planeur de F3B ?
QUe veux-tu faire avec, quelle est ta future utilisation de ce modèle ?
A+
STEPHANE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les planeur qui marchent | |
| |
|
| |
| Les planeur qui marchent | |
|