| Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous | |
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Auteur | Message |
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Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Lun 12 Nov 2007 - 20:43 | |
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I Herrera pilote national
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Madrid Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Mer 14 Nov 2007 - 16:14 | |
| Tiens, je dirais que je connais ce mec........... On pourrais discuter un peu sur nos realisations Chets PS: Bonjour a tous! | |
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Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Mer 14 Nov 2007 - 19:50 | |
| Salut ! Ben voilà, on construit tout pareil !! Herex/Airex longeron balsa, chaussette carbone... Avant, on faisait ceci : fourreau+longeron carbone et longerons arrières en herex, mais l'herex se dechire facilement... Tu es Français ou Espagnol ? | |
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I Herrera pilote national
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Madrid Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Jeu 15 Nov 2007 - 0:03 | |
| Je suis espagnol C'est drôle, je regarde tes photos et je dirais que c'est un "Déjà vu" Est-ce-qu'il fait longtemps que tu faits tes modeles? Pour mois, c'est ma 2º année et le planeur de rcgroups est le 4º que je sors des moules, et c'est le premier planeur que je considere que c'est nickel. Pourtant, je sais déjà où je peux gagner quelques grammes , surtout au niveau de collage du longeron. On verra dans quelques mois si je reussi a faire mieux et + léger.... Saluts | |
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Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Jeu 15 Nov 2007 - 0:16 | |
| Salut j'ai appris a construire en aile creuse il y a 4/5 ans. J'ai fabriqué 5 planeurs complets (F3B et F3I) + des morceaux pour refaire des moules...
Cependant, je ne vole plus avec mes modèles en F3B, pas assez performants, même si j'ai pas trop cherché a les améliorer !!! Maintenant en F3B, c'est carbone UHM obligatoire, avec des tarifs élevés et pas mal de casse avant de trouver la bonne quantité de carbone a mettre dans le longeron !
Bref, il n'y a plus qu'en F3I que je vole avec ma machine (enfin, quand je vole avec, donc pas souvent !)
Je connaissais un Vector mais avec une aile pleine (moulée) en polysthyrène , dessiné par Miguel Medina. C'est le même non ? Il existait en version DS (2m) , F3F et F3B.... | |
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DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: moules qui marchent Jeu 15 Nov 2007 - 0:19 | |
| tu vas voir que les ailes qui vont sortir du moule des pélicans vont marcher d'enfer en f3i comme en F3B
y a plu qu'a en faire !!!
phd _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
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I Herrera pilote national
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Madrid Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Jeu 15 Nov 2007 - 14:16 | |
| - Laurent a écrit:
- Je connaissais un Vector mais avec une aile pleine (moulée) en polysthyrène , dessiné par Miguel Medina. C'est le même non ? Il existait en version DS (2m) , F3F et F3B....
Miguel est mon professeur Oui, il fabrique le Vector, que je dirais esta la version 2; mes moules (que je luis ais acheté), sont du premier Vector. L'aile est es 3 pieces, le nez du planeur un peux plus court, pas de karman au fuselage.... Lui il propose l'avion avec las ailes vides ou plaeine car il a 2 moules pour les ailes, alors que mois je ne fait que des ailes vides. Sur le carbone UHM, il est plus cher mais aussi on a besoin de moins de carbonne, donc pas si cher finalement.... sur la quantité, il nous a suffit de faire quelques calculs ,ais surtout, de voir l'intérieur de quelques planeurs qui l'emploient pour estimer la quantité nécessaire; le premier planeur que Miguel a fait avec l'uhm etait vraiement rigide et n'a pas cassé aux treuil!!! J'ais encore quelques metres de carbone non uhm, mais lorsqu'il s'epuse, je vais acheter de l'uhm Salut | |
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