| FABRICATION HOUSSE D'AILES | |
|
+11remi B J-Luc64 richard_gadan nico jouen Xavier P c h r i s t o p h e Roland Henninot jean-denis LACOMBE prondel Serge P'H Fred fl 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: FABRICATION HOUSSE D'AILES Mer 3 Nov 2010 - 20:45 | |
| bijours tous le mondes
voulant faire des housses d'ailes ,je me suis pris au boulot de l' isolant a bulle kit de porte de garage pour un test . j'aimerais savoir comment je pourrais relier les deux morceaux entre eux en faisant quelque chose de nikel .
fer a repasser non ?
donnez moi vos experiances et vos retours
merci fred
tripoux | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 9:16 | |
| bonjour
j'utilise de l'emballage bulle recouvert d'alu assemblé avec une simple agrafeuse rapide et solide ...
@+ | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 9:24 | |
| Un vieux fer à repasser pour souder les bords fera l'affaire. Faire quelques essais préalable pour trouver la bonne température.
A+
Pierre | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 9:35 | |
| on m'avias conseiller le fer a repasser mais sa mecrase les bulles mais sa ne cole pas entre eux | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 9:38 | |
| question. To plastique est aluminisé des 2 cotés ?
Si oui, oublies ! Cela ne marche avec un seul coté aluminisé.
L'alternative est le pistolet à colle chaude. Tu procèdes 10cm par 10cm en appuyant sur le filet de colle avec une raclette ou un bout de bois.
A+
Pierre | |
|
| |
jean-denis LACOMBE Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 69 Localisation : SANTENY Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 10:14 | |
| Boujour
J'utilise comme vous de l'isolant alu à bulles que j'agraffe et je fais l'étanchéïté avec du sctoch alu, ca va bien JeDi
| |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 10:19 | |
| - Fred fl a écrit:
- on m'avias conseiller le fer a repasser mais sa mecrase les bulles mais sa ne cole pas entre eux
Bonjour, Normal il faut enlever la parti alu des deux coter sur la bande que tu veux coller avec le Fer, A+ Roland | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 11:24 | |
| pour decoller peux pas c'est alu partout pas de couche c'est tous collé d'un bloc
par contre je vais tester la colle a chaud pour les agraffes et scotch j'avais fait mais je voulais faire quelque chose de vraiment nikel comme si c'etais souder entre les deux couches .
tchouss tripoux
| |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 15:24 | |
| Salut Fred. Tu peux aussi essayer le scotch très fin et métallisé qui sert à joindre ces isolants de toiture. Il est large et reste adhésif très longtemps . Il faut scotcher les bords, retourner la housse comme une chaussette et re-scotcher l'autre face. Le silicone est peut être un autre moyen de coller en restant souple. "la couture vue par les hommes..." hem hem.. | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 15:31 | |
| Et puis, ce scotch, il est auto-démoulant..
IL y a un isolant à deux faces alu et film à bulle, c'est peut être pas idéal à la longue: je crains qu'il soit un peu abrasif pour des ailes bien finies... | |
|
| |
Xavier P rooky
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : 13 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 17:06 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 19:17 | |
| sa fait cher au m2 le truc je vais esayer avec tous vos conseil merci avous tchouss tripoux | |
|
| |
nico jouen pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 19:21 | |
| tu as aussi la solution des tapis mousse de sol de chez Decath.. alu d'un coté, colé a la colle chaude +eventuelement scotch gris (ou noir) armé ! ça protege meme mieux tes ailes que les bulles ! a+ nico | |
|
| |
richard_gadan Pilote pro
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : romont (suisse) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 19:47 | |
| Salut, Pour ma part, des tapis de fitness en mousse, chez décath a 2€ et quelques choses le tapis. Le tout découpé et scotché à l'adhésif armé!!
Ca va rès bien pour les ailes de F3X
A+ Richard
| |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 20:37 | |
| j'irais faire un tour a decathmania demain merci | |
|
| |
J-Luc64 rooky
Nombre de messages : 14 Age : 67 Localisation : Agnos 64 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 21:13 | |
| Bonsoir j'ai fabriqué des housses avec de l'isolant bulle avec alu sur les 2 faces (Leroy merlin) + galon tressé largeur 25 à 30 mm ( en mercerie) la forme est obtenue en traçant la forme de l'aile sur l'isolant, tracer un axe le long du bord de fuite qui est le plus rectiligne , c'est l'axe de pliage tracer la forme du bord d'attaque en décalant vers l'extérieur de 20mm (pour tenir compte de l'épaisseur de l'aile) plier et tracer par recopie la forme du bord d'attaque de l'autre coté découper aux ciseaux ensuite coudre ( ou faire coudre..) à la machine les 2 bords ( coté bord d'attaque) en faisant un point zigzag multipoints avec une largeur de couture de 5 à 10 mm et un pas de zigzag maximum l'isolant étant cousu, il reste à refaire une couture identique en couvrant le bord de l'isolant déjà cousu avec le galon tressé plié n'ayez pas peur , c'est très facile à faire, solide car cousu, avec des couleurs en plus enfin on peut ( c'est mieux ) rajouter des fermetures en scratch, voire des poches pour les clefs et des poignées pour le portage
j'essayerai de poster des photos , dès que je saurai comment les poster A+ | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Jeu 4 Nov 2010 - 21:16 | |
| as oui photos m....e faut que je fassse du tricot | |
|
| |
remi B pilote amateur
Nombre de messages : 62 Localisation : Vitrolles/Montpellier Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Ven 5 Nov 2010 - 17:16 | |
| J'utilise aussi les tapis de sol decath à 2€ collé a la colle chaude bord à bord, je te garantie que c'est du solide.
A+ | |
|
| |
Didier JOURDAIN pilote d'or
Nombre de messages : 409 Age : 58 Localisation : REIMS Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Ven 5 Nov 2010 - 21:16 | |
| Bonsoir j'ai un copain modeliste qui nous fabrique de superbe housses molletonnées doublées sur mesures cousues à la machine pour nos ailes de planeurs si ça interesse quelqu'un.. | |
|
| |
vialle Benoit rooky
Nombre de messages : 45 Localisation : benoit Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Dim 7 Nov 2010 - 11:19 | |
| on trouve sur Ebay.de des rouleaux bulle alu avec une couche de tissu cote bulle le top il faut compter 35€ le rouleau de 10 metres par 1.10 metres il existe en plusieur couleur bleu alu rouge coller a la colle chaude A+ Benoit | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Dim 7 Nov 2010 - 11:44 | |
| Salut Benoit tu pourrais nous donner le lien Ebay que tout le monde en profite Merci Thierry | |
|
| |
vialle Benoit rooky
Nombre de messages : 45 Localisation : benoit Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Lun 8 Nov 2010 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Stephane_S rooky
Nombre de messages : 18 Localisation : Rome Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES Dim 5 Déc 2010 - 10:46 | |
| Voilà comment je fais mes housses d ailes …. Clicker ICIA+ Stephane | |