F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.

+33
patrick Z.
Olivier
C.Christian
Benjamin L
jb verrier
Thierry76
yann_h
csimonneaud
J'm BBR
Nicolas C
maume gilles
NicolasM
Bertrand CIVADE
edgar
sylvain58
BenjaminB
Yannick R
segiraudeau
mathieu.d.
Norbert
Christophe Bourdon
calou
Lara Micchel
basile ginel
Fabrice BOURDAIS
pizanti .t
bonhomme yannick
frank
c h r i s t o p h e
andre
Fred fl
Byg César
rudy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:51

oui elle est bien I love you c'est le problème scratch

ca ne donne pas du tout envie de l'accoupler I love you avec celle qui est devenue toute blanche. Suspect

une seule solution : rebelotte albino

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 PICT9211

demain peinture avec les petits cheers

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:59

Salut Rudy,

Pour sauver l'aile une petite astuce !
Tu met de l'alcool dans la résine, tu la passe avec un tampon de sopalin mais, tu en met très peu.
Tu fais quand même un petit essai dans un coin ! cheers

Michel de la Tripouuuxxxxx pig pig pig

Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:21

Salut,

superbe Rudy... bravo Fred (the Tripoxtopmodel).

J'ai hate de stratifier....
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:13

Michel LARA a écrit:
Salut Rudy,

Pour sauver l'aile une petite astuce !
Tu met de l'alcool dans la résine, tu la passe avec un tampon de sopalin mais, tu en met très peu.
Tu fais quand même un petit essai dans un coin ! cheers

Michel de la Tripouuuxxxxx pig pig pig

merci michel, mais j'ai déjà bien attaqué une nouvelle demi aile. cheers

j'essaierai en cas de raté Suspect

le but est de peindre ce week-end avec les petits.
Mardi-mercredi je suis en mission.

ça fait stratifier au mieux vendredi ou le week end prochain, ça laissera le temps aux couleurs de secher tongue

rudy flower
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:15

ça avance bien cheers

demain on pourra s'eclater sur l'extrados.

j'ai fini de préparer les noyau. rabbit pig
d'ailleurs si vous avez écorné le noyau en enlevant les "cheveux " pas d'hésitations, coupez un poil plus grand avec une forme simple ( carré, triangle) study

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 PICT9212

dans une chutte de roofmate on pourra alors facilement découper le "complement"

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 PICT9213

et aprés un ponçage dééééééllllliiiiicccccaaaaattttt on sauve son aile cheers I love you

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 PICT9215

voila l'intrados sèche.

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 PICT9216

rudy flower
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:22

Ça se présente bien! Super chouette, j'espère que le vol sera digne des tripoux!
cheers
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:51

la peinture est finie cheers

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 PICT9217

Les couleurs seront identiques des 2 cotés ( ça palit en séchant ) study

la suite en milieu de semaine prochaine What a Face clown

rudy flower
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:44

4635 supporteurs soufflent sur ton aile, sur! elle va voler !

tu pourras détailler la découpe et la pose du "D" box carbonne ? merci Very Happy

ps : avec ces couleurs tu vas faire un tabac outrez rhin !

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Drapea10

le mien sera : prouvenco !

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Logopr10

andré
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:51

la finition à l'air très belle
bravo, tu maitrises bien Wink

tu as du milar ? plutôt épais ? tes BA sortent bien?
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:31

Ah ben bravo tous les deux, ça suit pas un cachou Suspect

André : la formation du D box, page précédente ou mieux page 5 avec la partie carbone extrados sur le PVC d'extrados, la partie intrados sur le PVC d'intrados , le D est fermé par le petit longeron vertical. I love you

Pour Nicolas : je n'utilise pas de mylar mais du PVC voir page 1 et le fini des bord d'attaque ( et leur construction ) voire page 3 scratch

rudy flower
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:34

crackage Embarassed
en tout cas c'est zoli bravo Smile
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:43

hello rudy,

Citation :
André : la formation du D box, page précédente ou mieux page 5 avec la partie carbone extrados sur le PVC d'extrados, la partie intrados sur le PVC d'intrados , le D est fermé par le petit longeron vertical.
excuses-moi de devienir exigeant quand je vois la qualité de ton travail...je fais profil nul !

page 5 tu décris une pose du tissus carbonne d-box malencontreusement "détricoté" (comme je sais faire) sur la 1/2 aile 1 Shocked
cette phase du moulage est oh combien délicate !

sur la demi-aile 2 ton carbonne n'est pas déformé cheers alors je me posais la question... si comme Fabrice, as-tu appliqué la méthode à Titi Question Question
Citation :
Pour le carbone qui floche, j'ai une variante de la méthode de Titi : je colle directement sur mon tissu (avant découpe) une feuille de plastique (bache de protection de sol de chez LEROT MERLIN ou caste) avec un très léger voile de colle en bombe (très léger)
Ensuite tu traces au feutre indélébile tes découpes et tu coupes. Quand tu mets ta résine, ça se tient super et une fois que tu l'a bien positionné sur ton mylar, moules... tu décolle un angle et ça vient tout seul.

si ton appareil photo n'est pas complètement résiné, tu pourrais peut-ètre nous'exposer la métodatiti à l'occasion du moulage l'aile que tu refais study ...pour le nul Rolling Eyes

andré Razz
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 6:12

arrêtez, les gars, Phil Barnes va se foutre de notre gueule... pig
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:28

ahhhhhh c'est ça que tu veux savoir. scratch

ben non je n'ai pas appliqué la méthode à titi. Suspect

Comme en ce moment je n'ai pas trop ( pas du tout ) le temps de faire les magasins. j'ai pris le parti de faire cette aile avec uniquement ce que j'ai dans l'atelier, donc pas de bache de protection, ni de voile leger de colle ni de laque... No

En fait comme le carbone n'est pas terrible, la deuxième fois je ne l'ai pas roulé, mais stocké les bouts à plat ( voir photo page 7 en haut).

je l'ai toutojurs manipulé avec une grande regle plate dessous. déplaçant ces maudites pièces de carbone par "transfert".

Idem pour les mettre sur les PVC. Ils étaient sur la règle, je pose un bord sur le PVC puis fais glisser doucement en retirant la régle ( un peu comme pour des decalcomanies en fait)

Rudy flower
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:08

salut André
pour la méthode à titi qui ne doit certainement pas l'être, j'ai du piquer ca je ne sais ou, elle doit être en photo sur l'un de mes post, si non dés que l'envie de résiner me prendra je la mettrai en photos
TITI
http://amcchateaudun.net/
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:34

merci titi et rudy, on va retrouver le post et mettre un lien .

pour la coloration des noyaux zero gramme, on peur se dispenser d'aerographe, la couleur s'étale trés bien en temponnant le noyau avec un coton imbibé eau + colorant

andré
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:54

andre a écrit:
pour la coloration des noyaux zero gramme, on peur se dispenser d'aerographe, la couleur s'étale trés bien en temponnant le noyau avec un coton imbibé eau + colorant

andré

oui bien sur, d'ailleurs l'aerographe ( ou pistolet a peinture dans ce cas ) ça n'a été que pour l'intrados avec la poudre à béton cheers pig

Sur l'extrados et le design des petits ( qui est joli au final I love you ) ils l'ont fait au rouleau en mousse study

rudy flower
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:55

Une chose est certaine (au moins une) mieux vaut éviter d'avoir à couper ses layups une fois imprégnés, c'est du temps et du stress et il devient beaucoup plus difficile de faire deux demi ailes d'un coup et encore moins de stratifier au dièdre d'une pièce.
Alors, sauf à travailler du textreme que l'on peut couper à la tronçonneuse et imprégner au bobcat, et sans filoches monsieur ! (encore qu'il faut le rouler plus que le reste, il prends pas facilement la résine à cœur ) faut bien trouver une soluce pour bloquer ces ;/::°::§§§ de fibres à la coupe.
J'ai entendu laque à cheveux au fond à droite prés du radiateur, , qui dit mieux !

(le premier qui dit "mieux" pour faire "j'chuis drôle t'as vu" repart faire des tours de stade)

Invitrand
http://www.f3k-fr.com
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:13

mieux cheers

rudy flower (athlète accompli, mais non reconnu afro )
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:46

allez dernière ligne droite avant le sprint final. alien

rappel de la méthode en abrégé pour les étourdis ou ceux qui prennent le post en cours ( c'est un rappel c'est mieux détaillé dans les pages précédentes) study

on découpe toutes les pièces nécessaires pour la stratification (BA, renforts, parties en carbone formant le C box, fibre etc...)

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 PICT9218

J'ai posé les pièces en carbone à plat avec ma méthode de mouvement prudent avec une règle en dessous.
La méthode de la laque n'a rien donné, j'ai les cheveux beaucoup trop courts. scratch

ensuite je pose les BA à la colle en bombe en bande large.

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 PICT9219

on stratifie le BA sans mettre de résine sur toute la bande pour garder le carbone sur le noyau ( la résine dissoud ma colle en bombe) et zou dans le sac.

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 PICT9220

avec les dépouilles pour que cela sèche bien à plat ( encore que pour les BA on s'en fout un peu)

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 PICT9222

voila cheers

ce soir je passe une couche de cire sur les PVC comme ça demain ou dimanche je finis la demi-aile.

ensuite on pourra les assembler avec tous les renforts nécessaires pour finaliser ce post cheers

rudy flower

TRIPOUUUUUXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig

ensuite je monte l'aile sur un fuseau de michel et on essaie le Yétripoux What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:26

on prends deux PVC et deux grands bouts de FDV 50 gr scratch

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 PICT9223

ABRACADABRAAAAAAA

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 PICT9224

et demain on aura nos deux demi ailes et on pourra les assembler drunken

rudy flower
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:14

c'est démoulé et pas mal cheers

j' ai eu la main un poil plus lourde (que sur la première ) et le renfort d'aileron est un peu détricoté Suspect
Pour le reste c'est nickel cheers cheers cheers cheers

grossièrement ébavurée on obtiens ça

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 PICT9229

et 113 grammes, on reste bien pour l'objectif de 120 grammes finie ( ailerons découpés etc...)

Bon maintenant que l'on a 2 demi voilures on va pouvoir reprendre le fil du post et le finir. study drunken

rudy flower
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:26

we will fly one hour after this afternoon with the sun?
mathieu.d.
pilote national
pilote national
mathieu.d.

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:59

super boulot !!
vivement la suite Wink !!
decoupe ailerons, fermeture de ceux ci....etc
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:02

Fred fl a écrit:
we will fly one hour after this afternoon with the sun?
J'hésite :
Didier Barbelivien ou Rocco Sifreddi ????
lol!
http://www.f3k-fr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 5 Icon_minitime

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant