| une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. | |
|
+33patrick Z. Olivier C.Christian Benjamin L jb verrier Thierry76 yann_h csimonneaud J'm BBR Nicolas C maume gilles NicolasM Bertrand CIVADE edgar sylvain58 BenjaminB Yannick R segiraudeau mathieu.d. Norbert Christophe Bourdon calou Lara Micchel basile ginel Fabrice BOURDAIS pizanti .t bonhomme yannick frank c h r i s t o p h e andre Fred fl Byg César rudy 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Ven 3 Fév 2012 - 18:51 | |
| oui elle est bien c'est le problème ca ne donne pas du tout envie de l'accoupler avec celle qui est devenue toute blanche. une seule solution : rebelotte demain peinture avec les petits rudy | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Ven 3 Fév 2012 - 19:59 | |
| Salut Rudy, Pour sauver l'aile une petite astuce ! Tu met de l'alcool dans la résine, tu la passe avec un tampon de sopalin mais, tu en met très peu. Tu fais quand même un petit essai dans un coin ! Michel de la Tripouuuxxxxx | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Ven 3 Fév 2012 - 21:21 | |
| Salut,
superbe Rudy... bravo Fred (the Tripoxtopmodel).
J'ai hate de stratifier.... | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Sam 4 Fév 2012 - 15:13 | |
| - Michel LARA a écrit:
- Salut Rudy,
Pour sauver l'aile une petite astuce ! Tu met de l'alcool dans la résine, tu la passe avec un tampon de sopalin mais, tu en met très peu. Tu fais quand même un petit essai dans un coin !
Michel de la Tripouuuxxxxx
merci michel, mais j'ai déjà bien attaqué une nouvelle demi aile. j'essaierai en cas de raté le but est de peindre ce week-end avec les petits. Mardi-mercredi je suis en mission. ça fait stratifier au mieux vendredi ou le week end prochain, ça laissera le temps aux couleurs de secher rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| |
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Sam 4 Fév 2012 - 21:22 | |
| Ça se présente bien! Super chouette, j'espère que le vol sera digne des tripoux! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| |
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Dim 5 Fév 2012 - 18:44 | |
| 4635 supporteurs soufflent sur ton aile, sur! elle va voler ! tu pourras détailler la découpe et la pose du "D" box carbonne ? merci ps : avec ces couleurs tu vas faire un tabac outrez rhin ! le mien sera : prouvenco ! andré | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Dim 5 Fév 2012 - 18:51 | |
| la finition à l'air très belle bravo, tu maitrises bien tu as du milar ? plutôt épais ? tes BA sortent bien? | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Dim 5 Fév 2012 - 19:31 | |
| Ah ben bravo tous les deux, ça suit pas un cachou André : la formation du D box, page précédente ou mieux page 5 avec la partie carbone extrados sur le PVC d'extrados, la partie intrados sur le PVC d'intrados , le D est fermé par le petit longeron vertical. Pour Nicolas : je n'utilise pas de mylar mais du PVC voir page 1 et le fini des bord d'attaque ( et leur construction ) voire page 3 rudy | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Dim 5 Fév 2012 - 20:34 | |
| crackage en tout cas c'est zoli bravo | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Dim 5 Fév 2012 - 22:43 | |
| hello rudy, - Citation :
- André : la formation du D box, page précédente ou mieux page 5 avec la partie carbone extrados sur le PVC d'extrados, la partie intrados sur le PVC d'intrados , le D est fermé par le petit longeron vertical.
excuses-moi de devienir exigeant quand je vois la qualité de ton travail...je fais profil nul ! page 5 tu décris une pose du tissus carbonne d-box malencontreusement "détricoté" (comme je sais faire) sur la 1/2 aile 1 cette phase du moulage est oh combien délicate ! sur la demi-aile 2 ton carbonne n'est pas déformé alors je me posais la question... si comme Fabrice, as-tu appliqué la méthode à Titi - Citation :
- Pour le carbone qui floche, j'ai une variante de la méthode de Titi : je colle directement sur mon tissu (avant découpe) une feuille de plastique (bache de protection de sol de chez LEROT MERLIN ou caste) avec un très léger voile de colle en bombe (très léger)
Ensuite tu traces au feutre indélébile tes découpes et tu coupes. Quand tu mets ta résine, ça se tient super et une fois que tu l'a bien positionné sur ton mylar, moules... tu décolle un angle et ça vient tout seul.
si ton appareil photo n'est pas complètement résiné, tu pourrais peut-ètre nous'exposer la métodatiti à l'occasion du moulage l'aile que tu refais ...pour le nul andré | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Lun 6 Fév 2012 - 6:12 | |
| arrêtez, les gars, Phil Barnes va se foutre de notre gueule... | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Lun 6 Fév 2012 - 17:28 | |
| ahhhhhh c'est ça que tu veux savoir. ben non je n'ai pas appliqué la méthode à titi. Comme en ce moment je n'ai pas trop ( pas du tout ) le temps de faire les magasins. j'ai pris le parti de faire cette aile avec uniquement ce que j'ai dans l'atelier, donc pas de bache de protection, ni de voile leger de colle ni de laque... En fait comme le carbone n'est pas terrible, la deuxième fois je ne l'ai pas roulé, mais stocké les bouts à plat ( voir photo page 7 en haut). je l'ai toutojurs manipulé avec une grande regle plate dessous. déplaçant ces maudites pièces de carbone par "transfert". Idem pour les mettre sur les PVC. Ils étaient sur la règle, je pose un bord sur le PVC puis fais glisser doucement en retirant la régle ( un peu comme pour des decalcomanies en fait) Rudy | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Lun 6 Fév 2012 - 19:08 | |
| salut André pour la méthode à titi qui ne doit certainement pas l'être, j'ai du piquer ca je ne sais ou, elle doit être en photo sur l'un de mes post, si non dés que l'envie de résiner me prendra je la mettrai en photos TITI | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Lun 6 Fév 2012 - 19:34 | |
| merci titi et rudy, on va retrouver le post et mettre un lien .
pour la coloration des noyaux zero gramme, on peur se dispenser d'aerographe, la couleur s'étale trés bien en temponnant le noyau avec un coton imbibé eau + colorant
andré | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Lun 6 Fév 2012 - 19:54 | |
| - andre a écrit:
- pour la coloration des noyaux zero gramme, on peur se dispenser d'aerographe, la couleur s'étale trés bien en temponnant le noyau avec un coton imbibé eau + colorant
andré oui bien sur, d'ailleurs l'aerographe ( ou pistolet a peinture dans ce cas ) ça n'a été que pour l'intrados avec la poudre à béton Sur l'extrados et le design des petits ( qui est joli au final ) ils l'ont fait au rouleau en mousse rudy | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Lun 6 Fév 2012 - 19:55 | |
| Une chose est certaine (au moins une) mieux vaut éviter d'avoir à couper ses layups une fois imprégnés, c'est du temps et du stress et il devient beaucoup plus difficile de faire deux demi ailes d'un coup et encore moins de stratifier au dièdre d'une pièce. Alors, sauf à travailler du textreme que l'on peut couper à la tronçonneuse et imprégner au bobcat, et sans filoches monsieur ! (encore qu'il faut le rouler plus que le reste, il prends pas facilement la résine à cœur ) faut bien trouver une soluce pour bloquer ces ;/::°::§§§ de fibres à la coupe. J'ai entendu laque à cheveux au fond à droite prés du radiateur, , qui dit mieux !
(le premier qui dit "mieux" pour faire "j'chuis drôle t'as vu" repart faire des tours de stade)
Invitrand | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Lun 6 Fév 2012 - 20:13 | |
| mieux rudy (athlète accompli, mais non reconnu ) | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Ven 10 Fév 2012 - 17:46 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Sam 11 Fév 2012 - 11:26 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| |
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Dim 12 Fév 2012 - 9:26 | |
| we will fly one hour after this afternoon with the sun? | |
|
| |
mathieu.d. pilote national
Nombre de messages : 156 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Dim 12 Fév 2012 - 11:59 | |
| super boulot !! vivement la suite !! decoupe ailerons, fermeture de ceux ci....etc | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. Dim 12 Fév 2012 - 12:02 | |
| - Fred fl a écrit:
- we will fly one hour after this afternoon with the sun?
J'hésite : Didier Barbelivien ou Rocco Sifreddi ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. | |
| |
|
| |
| une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. | |
|