| Steigeisen STRATAIR | |
|
+57Nicolas Ridray Jean-Pierre Dumont william BenjaminB C.Christian NicolasM edgar nicolas.carof Christophe Bourdon LECOMPTE mick.a.ailes miguel79 Fred fl Norbert Armbruster Nicolas ced_toulouse domganga pizanti .t Anthony Fabrice ESTIVALS valentin Nicolas C Jacques Anziani jf dufourg Frederic Witters vincent martin Logo-Team Steigeisen zbryced duflost alain Grégoire Despretz Thierry Cutivet LooOOooka CHAROTTEbenjamin frederic vandriessche blancoloic sacha1435 jb verrier jean-denis LACOMBE françoisG osegouin gebazin laurent sorese Erik Richards J'm BBR Freddy Christophe de Pau Charles Rodriguez GuillaumeG Ivan Moquereau jeremy_lagrue Fabrice BOURDAIS F.Lorrain ydevriendt DURU philippe Maxime F rudy Laurent tommy 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 28 Avr 2011 - 8:55 | |
| salut, pas tres content de la qualité des kits FdV de stratair, avec le ponpon sur le dernier recu: aileron dechiré, pli sur les ailerons, j'en passe et des meilleurs, j'ai commandé la version Kevlar: eh oui, j'adore faire voler ce con de planeur! et la, oh bonheur, pas de marque sur les peaux de l'aile, les peaux sont bien costauds, et le disser fait son boulot en terme de rigidité. il sort a 272g, soit 3g de plus que ma version FdV disser. j'avais quelques a priori sur la rigidité des acticulations de volets, mais au lancé, pas de flutter, donc c'est bon! petite nouveauté, ils ont decouvert qu'il y avait d'autres colorants a resine que le blanc, ils proposent donc maintenant des stab de la couleur de la deco intrados (bleu, vert, rouge, violet...). ca n'ameliore pas les qualités de vol, mais c'est joli Cedric, | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 28 Avr 2011 - 9:59 | |
| | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 28 Avr 2011 - 21:01 | |
| - Fred fl a écrit:
- des photos ced
une derive verte: une bleu: la bleu en gros plan: j'ai aussi une rouge pour changer celle de mon D-Box carbone que j'ai abimé sur un attero vent de travers (je sais, ca sert a rien d'atterir vent de travers! ) Cedric, | |
|
| |
miguel79 rooky
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : niort 79000 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 13 Juil 2011 - 6:55 | |
| bonjour
je viens de recevoir mon steigeisen
je voudrais plusieurs renseignement
1: es-que le stab doit être coller je pence que oui mais comment , je peux juste coller les clés.
2: pourquoi les ailerons sont coupées au bout vers le saumon .a quoi cela sert il
merci pour les future réponse
bon vol
mig | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 13 Juil 2011 - 10:26 | |
| Miguel
1 - Perso je colle le jonc carbone sur le fuse, ce qui fait que le stab glisse sur cet axe. Je lis les 2 demi stab avec un bout de sctotch et ça tient sans problèmes.
2 - Les ailerons sont coupé pour éviter que cela flute au lancé. C'est ce qu'on appel des giga flaps. Pour ce faire tu mets un bout de scotch entre l'aileron et et le giga flap (c'est le petit bout d'aileron coupé en bout d'aile) et tu remets un bout de scotch entre le giga flap et l'aile. Ainsi tu gardes du débattement à l'aileron et ça ne flute pas.
3 - Avant de tout collé sur le stab, vérifies l'équerrage de la dérive / stab et le parallélisme du Stab / Aile.
Ivan | |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mer 13 Juil 2011 - 10:30 | |
| bon Ivan m'a grillé, alors que je te répondais, en plus c'est un expert du Steig', donc rien à dire de plus.... | |
|
| |
miguel79 rooky
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : niort 79000 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Jeu 14 Juil 2011 - 7:21 | |
| bonjour
merci pour vos réponse
je vous tien au courant
merci
miguel
| |
|
| |
miguel79 rooky
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 15 Juil 2011 - 21:42 | |
| bonjour
après vérification l’équerrage est parfait
donc j'ai tout collé
maintenant je m'attaque au servo il va valoir que je m'arme de patience car avec les ds09 smd
ben y a pas trop de place
bon vol
miguel | |
|
| |
miguel79 rooky
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Mar 19 Juil 2011 - 11:47 | |
| bonjour
j'ai un problème qui n’énerve en plus ;je n’arrive pas pas mettre les tringleries des aileron
avec les chaque a rotule pour ceux qui en on déjà
monter comment faite vous
merci
miguel
bon vol
| |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 12 Aoû 2011 - 10:25 | |
| Bonjour aux steigistes, je suis en train de gauchéifier un steig seconde main... Juste une question, le peg arrive collé ou c'est a installer soi même? [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 12 Aoû 2011 - 10:37 | |
| hehehe, merci...
Pour info, j'ai retiré un poil de surface de stab à l'emplanture, j'ai donc rajouté 1 ou 2 cm de bras de levier arrière pour compenser, ensuite, le stab est juste un peu décalé vers le haut, il n'est pas dans l'alignement du fuselage...voili!
Y devrait monter quand même... | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| |
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 12 Aoû 2011 - 11:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 12 Aoû 2011 - 12:03 | |
| Y fait peur, hein! j'y peux rien, il n'existait pas en gaucher, alors voila, maintenant si! Bon, a y regarder de plus près, il ne semble y avoir aucun renfort dans l'aile droite pour un PEG, tout est a faire, zut! Va falloir jouer du carbone....Rrrr. Sinon, j'ai trouvé la notice pour la position | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 12 Aoû 2011 - 12:09 | |
| | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 12 Aoû 2011 - 17:07 | |
| Salut Micka, un constructeur qui ignore les gauchers ne mérite aucune considération. Cependant j'ai deux ailes de steig gauchisées, sans renfort particulier monté sur un fuse de discus. C'est le grand Pied. Fratello di sinistra gérard | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 12 Aoû 2011 - 18:10 | |
| et micka pas besoin de peg tu lance daja comme un Ninja | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 12 Aoû 2011 - 21:25 | |
| - gebazin a écrit:
- un constructeur qui ignore les gauchers ne mérite aucune considération.
Tu m’étonnes Gégé ! Surtout que c'est quand même pas la mer a boire de faire une aile pour gaucher ! Ca lui coûte quoi ?? Meme si il y aune modif a faire pour la dérive... Bref, nul.. Norbert (droitier, mais qui compatit) | |
|
| |
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 12 Aoû 2011 - 21:42 | |
| Merci pour l'info gégé, c'est rassurant Concernant l'adaptation pour gaucher du fuselage, c'est pas si simple, car le support de la dérive est dissymétrique et très désaxé, de plus, il y a un aménagement pour passer la commande de dérive à droite du fuselage, pas à gauche...Bref, j'ai tout coupé... Au départ je voulais refaire tout le fuselage, (à la yeti) mais le bossage sur l'aile fait que l'idée demande de murrir encore un peu.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 21 Aoû 2011 - 11:08 | |
| Bonjour à tous, je profite du post pour vous demander à combien vous centrez votre steig?
Comme la notice, plutôt devant, derrière?
Merci | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 21 Aoû 2011 - 11:47 | |
| - LECOMPTE mick.a.ailes a écrit:
- Bonjour à tous, je profite du post pour vous demander à combien vous centrez votre steig?
Comme la notice, plutôt devant, derrière?
Merci Salut, Le Steig que j'ai repris à JeDi, j'ai suivi la notice (73mm du BA) et au test de piqué, sans un gramme de plomb, il était parfait (sortie à 306grs) | |
|
| |
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Dim 21 Aoû 2011 - 20:04 | |
| ok, merci, je demandais car je le trouvais un poil avant avec ce réglage, je vais m'y repencher cette semaine avant le German open | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 18 Nov 2011 - 19:21 | |
| - Ivan Moquereau a écrit:
- Il faut savoir changer et se remettre en question parfois.
Pour le petit temps, le steig n'est pas adapté me semble t-il. Il chute plus qu'un autre planeur. En tous les cas je n'ai pas encore trouvé le moyen pour qu'il ne descende pas trop vite.
Ivan hello et les 0.33m/s promis par logoteam, c'est du pipo ? avec assez de volet (4 ou 5 mm), et à 270g, donc en recherche du taux de chute mini, pas satisfait, Ivan ? enfin, tu dois savoir de quoi tu parles, mais ton retour plus détaillé m'intéresse | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR Ven 18 Nov 2011 - 21:41 | |
| Christophe, il y a deja un post dedié dans "A vendre ! " sur ce sujet. Merci d'eviter les doublons ! Norbert (quoi ... si on peut meme plus chambrer !) PS: Pour les 0.33 du steig, j'aimerais bien voir ca.... Un peu comme le FW5, ca a une bonne finesse ca avance bien, main en Vz min c'est Peut etre l'effet Zone1 _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steigeisen STRATAIR | |
| |
|
| |
| Steigeisen STRATAIR | |
|