| HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS | |
|
+26Michel on4mj thierry_browning Titouan LELAISE Olivier c h r i s t o p h e Steeve mathieu.d. stefmog Nicolas Ridray yann_h cedricB frank Roland Henninot LECOMPTE mick.a.ailes edgar ced_toulouse Bertrand CIVADE remcat blancoloic domganga J'm BBR gebazin Norbert Christophe Bourdon Fred fl BenjaminB 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Lun 26 Sep - 17:01 | |
| ola Cabaliero del dia !
tout en lisse, pose le planeur sur le bureau, éloigne toi de 3m, regarde (plusieurs fois) le cul du planeur... que peux tu voir...? équilibrage de l'aile... même technique, planeur posé sur le nez et la dérive; en posant un poids au bout de ton aile jusqu'à obtenir l'équilibre réalise un petit plomb au marteau de forme cylindrique, que tu ajusteras à la lime au poids nécessaire. ajuster à l'épaisseur du profil moins un chouilla. percer au diamètre la première peau, finir à la dremel pour virer la mousse . mettre le plomb ajusté , plus un poil de résine pour fermer... terminé . Y a d'autres solutions...
| |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Lun 26 Sep - 17:07 | |
| Bon, je demandais juste pour la licence car c'est le club le plus proche de chez moi. en principe je crois qu'il faut renouveler à l'AG, ou en début d'année, je ne sais pas, faudrait plutôt demander à Dom, moi je suis inscrit dans les Alpes... Le coup de l'équilibrage de l'aile, perso, je n'y fait pas vraiment attention pour mes planeurs, mais si tu veux vérifier un problème de géométrie, il faut aussi que tu sois équilibré avant tout. Même si c'est juste temporaire, un bout de plomb aplatit au max qui tiend avec un bout de sctoch à l'intrados te permettra d'en avoir le coeur net. Sinon fait attention avec le sèche cheveux...va pas faire mal au noyau Si je ne me trompe pas, tu as un profil edge sur ce planeur, visiblement il se lance en lisse normalement. Bon, comme je fais jamais comme tout le monde j'ai un peut de négatif (environs 1 à 2 mm) SUr une corde de 190mm à l'emplenture, mais ça doit etre dans ma tète... sinon avec la DX7, j'ai juste l'inter qui me permet de mettre le mode lancé, lisse ou gratte. soit environ -2/0/+3mm avec pratiquement rien à changer pour la profondeur, mais centré over arrière... Le reste c'est les flap sur le manche des gaz quand je passe sous mi gaz. et plus de dérive à piloter... un coup a prendre, mais sympa. | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Lun 26 Sep - 17:17 | |
| - BenjaminB a écrit:
... je pilote comme un pied, mais pourtant 2gr de plus ou de moins dans le nez ca change des choses pour moi...
Ben tu m'étonnes !! moi a 2gr je suis deja dans le coma meme ! Donc,meme si c'est comme un pied, chapeau si tu arrives encore a piloter comme cela ! - BenjaminB a écrit:
Norbert, t'as reçu ton fuselage + derive???
Non juste un fuselage pas de derive. Ca sera une perso ! (une ou il y a pas besoin de trimmer pour que ca marche ! ) C'est Loic qui doit receptionner... mais bon rien de pressé, on attend surtout les moules d'ailes pour bosser dessus Et y a du boulot avant d'arriver de monter tout ca du coup Norbert | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 9:31 | |
| personne d'autre avec un Helios?? il me semblait qu'il y avait pourtant eu des commandes en France. curieusement de mon coté, je n'arrive plus a lancer aussi haut que les premieres sorties.... j'ai presque 5m de moins les transitions toujours bien meilleures que le predator... plein de vols de 2min sans avoir l'impression de prendre des pompes par vent nul... | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 9:37 | |
| il pèse combien en plus de ton prédator ? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 9:45 | |
| avec les reparations, mon predator est a 275-280 grammes... (265 au debut) avec des D47. en soignant le truc on doit pouvoir faire a l'aise 255gr
un peu plus de 300 pour l'helios.
il y avait aussi un pote de Norbert qui a acheté un Predator, il y a t'il des retours???
| |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 9:50 | |
| - BenjaminB a écrit:
personne d'autre avec un Helios??
il me semblait qu'il y avait pourtant eu des commandes en France.
Si si, mais il est encore dans sa boite. Je devrais entamer sa construction demain. J'm | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 12:07 | |
| C'est Roland, mais il la pas encore recu.
Des Photos Jean-Michel ?
Norbert | |
|
| |
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 14:29 | |
| Eh ben lancer 300g , c'est un peu plus dur...non ? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 14:47 | |
|
roland qui, pour le Predator???
en fait, lancer 300gr ce n'est pas un probleme pour moi, d'ailleurs c'est meme a 320 330gr que je lance le plus fort.
je reviens d'une belle sortie, ou j'ai pu comparer les 2 planeurs. cette fois il n'y a plus du tout photo pour moi. je prefere largement l'helios. et meme dans le vent nul, c'etait mieux avec l'helios et ces 30gr de plus.
| |
|
| |
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 14:49 | |
| oui, enfin, c'est toujours pareil il faut comparer ce qui est comparable.. la trainée n'est pas la même... çà vaut pour le planeur complet, la trainée profil, le poids.....etc | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 14:52 | |
| peut etre, mais le predator dans la bulle, il est pas mal. et il avance quand meme bien. 59m au lancé je n'ai pas encore fait mieux avec l'helios....
mais c'est un chewing gum a coté de l'helios et le mien est reparé de partout...
| |
|
| |
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 14:57 | |
| eh oui, le profil AG, c'est magique aux grandes incidences... merci Papi Drela... punaise, çà a quand même bien évolué depuis les années 2000 | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 15:26 | |
| un nid de thermiques les 6 premiers vols de la matinée... et encore plus tard: que du bonheur | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 17:38 | |
| - Norbert a écrit:
- C'est Roland, mais il la pas encore recu.
Des Photos Jean-Michel ?
Norbert Oui voici quelques images après déballage. Quelques commentaires: - L'aile est superbe avec une très belle finition. Elle est relativement lourde par rapport à ce qu'on trouve aujourd'hui sur le marché - Le fuseau est léger et rigide, il est moins lourd qu'un fuseau d'aspirin ou de Twister 1. Sa finition est rustique - Les accessoires livrés sont très complets - il ne manque rien - ils sont par ailleurs très corrects, mais je ne les utiliserai pas tous. La machine avec ses accessoires pèse 200gr brut avant montage. L'électronique pèse 76gr Il va ya avoir 10~20gr de colle + plomb pour le montage complet: il va donc finir à environ 300gr prêt à voler. J'm | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 17:41 | |
| - Christopher Bumblebee a écrit:
- Eh ben lancer 300g , c'est un peu plus dur...non ?
Lors de ma dernière sortie avec le Twister II, il était full ballast à 410gr et ça se lance super. Il faut juste que je recolle le peg J'm | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 18:43 | |
| - BenjaminB a écrit:
roland qui, pour le Predator???
Ben non ... pour l'Helios ! Merci J'M pour les photos ! Sinon oui; 300g ca fait tout de meme un peu lourd je trouve. Surtout pour le light du matin ou du soir.. Il en a fait un light a 237g quand meme ! (l'aile disser sans DBOX faisant 116g) http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=19361055&postcount=393Moi j'ai commandé un fuselage d'helios chez lui Norbert | |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 19:25 | |
| Salut,
Mon Helios arrive prochainement, il sera équiper des servos d'ail vendu et monter par Kristof (le Fabricant) et pour la profondeur/direction j'ai prévus de montées des MKS Nuke pour testé,
Merci Benjamin pour les infos,
A+ Roland | |
|
| |
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 19:37 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 8 Oct - 22:10 | |
| Jean Michel, ton fuselage est 10gr plus leger que le mien... suivant l'emplacement du gain de poids, le poids final peut etre grandement changé. ton fuselage est plus dans la norme de poids des autres acheteurs sur RCGROUPS d'ailleurs. et ca pourrait expliquer pourquoi certains le sorte centré a 285gr, ce qui est deja plus honorable que mes 310gr.
dans le pif du mien, il a coulé un bon paquet de resine+ microballons, as tu aussi cela sur le tien????
niveau hauteur de lancé aujourd'hui, en m'appliquant et en forcant un peu, j'ai pu faire 54m avec pas de vent et sans ballast. ca devient interessant. Sinon c'est plus 50m.
vu la courbe qu'il fait actuellement au lancé... j'aurais peut etre trop de Vé Long.... je lance a l'horizon et il cabre..... je vais faire des essais demain avec un peu de scotch entre le BA su stab et le tube de queue....
j'ai quand meme hate de faire un concours avec l'un d'entre vous histoire de comparer.... evidemment Rolland faudra que tu gardes les mains dans le dos....
ciao
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 16 Oct - 22:55 | |
| Alors Jean Michel, t'en es ou???
tu le trouves comment?
il a volé???
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Lun 17 Oct - 14:52 | |
| Nous (Loic) on a recu nos 3 fuseaux: 41, 42 et 48 grammes. Pas super finition, mais tres correct et super rigide.
Norbert | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Lun 17 Oct - 16:03 | |
|
on est donc d'accord....
a ton avis, on peu poncer le plan de joint pas beau du tube de queue?
ce serait marrant de regarder la position du CG des 3 fuseaux, histoire de voir la ou il charge le poids!!! si c'est a l'avant c'est pas trop grave, mais sinon....
on verra
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Lun 17 Oct - 18:49 | |
| pour le poncage je sais pas, je les ai pas vu. Faut demander à Loic. Par contre d'apres Loic (donc pas tres fiable ) le poids serait plutot a l'avant pour le 48g, les tissus etant un peu plus chargés al'avant donc pas tres genant. j'ai pas pris de stabs, par contre ils sont plutot bien finis avec un ensemble sta+derive de 12.5g pour l'un et 13g pour l'autre Norbert | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Lun 17 Oct - 19:01 | |
|
j'ai pas assez d'experience pour ca, mais j'aime bien l'empennage.
et le systeme de fixation lateral avec la piece en FDV pour verouiller la liaison tube de queue/ derive me plait pas mal.
vivement les essais des autres
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS | |
| |
|
| |
| HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS | |
|