| HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS | |
|
+26Michel on4mj thierry_browning Titouan LELAISE Olivier c h r i s t o p h e Steeve mathieu.d. stefmog Nicolas Ridray yann_h cedricB frank Roland Henninot LECOMPTE mick.a.ailes edgar ced_toulouse Bertrand CIVADE remcat blancoloic domganga J'm BBR gebazin Norbert Christophe Bourdon Fred fl BenjaminB 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Jeu 19 Avr 2012 - 21:05 | |
| bah, c'est sport, mais du moment que tu avance, çà le fait... le fait de gérer le retour rajoute du piment à la lutte contre la gravité ... et c'est faisable... question de conviction et d'entrainement.. euh... ou est mon 25 g | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Jeu 19 Avr 2012 - 23:51 | |
| Tu montes plus haut car tu lances ton planeur plus vite dans la masse d'air. Mets 140g dans l'helios et tu vas voir: il ne s'arrête plus dans le vent. J'm
Dernière édition par Jean-Michel Bombar le Lun 14 Mai 2012 - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Ven 20 Avr 2012 - 6:32 | |
| - BenjaminB a écrit:
c'est vrai que le ballast demande des efforts supplementaires pour lancer, et j'ai souvent peur pour les pegs.... que j'ai deja cassé plusieurs fois. je ne suis pas musclor, mais comme ancien hockeyeur sur glace, j'ai eu l'habitude de travailler la rotations des epaules dans le passé.
Demande à Guillaume à Nantes ... un Peg de vlad' a explosé sous la charge, et c'est Claude qui a failli se retrouvé cul de jatte .. il suffit de pas grand chose tout de même les contraintes sont bien là faudrait calculer la charge que prends le peg au lancer,pour s'amuser ... (n'a pas un qui se souvient des formules de méca ? ) apparement , ceux qui ont tenté le peg allégé ont eu des problèmes tu grattes 0,5 - 1 g en mettant un noyau, tu les pète les uns après les autres ! un bon gros peg bien ergonomique de 3 mm d'épais mini avec le plomb qui va bien de l'autre côté , et t'es tranquille pour mettre la ouache j'ai mis un peg en carbone qui ressemblait à un baton de glace de 1,5 - 2 mm (pourtant UD multicouche croisées etc) il est tellement souple et peu confortable que JB a pas voulu insister voilà quoi, encore des points à améliorer, déverminer comme dirai FaF- a | |
|
| |
cedricB pilote national
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : Enghien/Belgique Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 10 Juin 2012 - 22:35 | |
| Bonsoir a tous, Cela fait maintenant quelques mois que je débute avec mon hélios et je peux dire que je suis très satisfait de mon achat. Je suis a 294 gr et CG a 75mm, la ou je bloque c'est sur la hauteur de lancé mes meilleurs lancé sont a 40/41m et j'ai l'impression de mettre tout ce que je peux !! je dis bien l'impression !! le cg je vient de 72 vers 75 pas a pas et je le trouve de mieux en mieux au point de peut être passer a 76, mais je lis que je ne suis pas le seul a reculer le cg ce qui me rassure. Pour les lancer est ce que vous levez les aileron de 1/2mm ? merci | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 10 Juin 2012 - 22:53 | |
| je suis a 74 75 en CG, j'ai essayé plus arriere, mais je eu l'impression de passer une limite ou le planeur ne planait plus!!! quand le vent se leve et que je ballaste, le CG s'avance (en fait je regle les ballasts pour ne pas changer le trim lors du lancé) c'est peut etre une connerie d'ailleurs.
les ailerons doivent etre a 0 au lancé et en mode vitesse sur ce planeur. le profil a été etudié pour ca. pour chercher la bulle c'est baissé de 1 a 2 mm, dans la bulle baissé de 3mm en gros
40m c'est pas enorme, Avec ce planeur je lance a 50m sans meme courrir avant de faire le tour sur moi meme.
mon reccord dans des conditions normales mais venteuses, c'est 63m j'ai lancé plusieurs fois a plus de 65m, mais le vent etait tres fort et il devait y avoir un effet de pente.
le geste est tres important. plus important que la force que tu tentes de mettre. C'est comme au golf!
| |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 5 Aoû 2012 - 10:51 | |
| Salut à tous,
Bon, puisque Norbert c'est dégonflé pour aller voler en parapente hier, je me suis mis un coup de pied au cul et j'ai fini mon Helios pour aller l'essayer à 19h hier soir dans le champ du voisin entre les nuages de pluie qui passaient (orages un peu partout autour...).
Poids final 282g.
Pour le moment ça vole, ça me parrait à peu prêt centré (env. 75mm du BA mais ça remonte encore au test du piqué) mais je ne peux pas dire grand chose de plus tellement les conditions étaient pourries (beaucoup de vent en rafale, des gouttes, des grosses gouttes, merci la grange pour se mettre à l'abri..., des turbulences à gogo, bref des conditions idéales pour régler un F3K...).
Par contre ça à l'air de bien monter (mais je n'ai pas encore mis la patate) et une chose est sûre ça rentre très bien dans le vent à vide.
Vivement que j'y retourne pour affiner tout ça et pouvoir comparer avec mon fidèle Twister.
A+
Loïc | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 5 Aoû 2012 - 11:26 | |
| Mon norbi se dégonfle beaucoup Il fait plus rien il hiberne Il a toujours pas monte son hélios son xxlite Il encourage même pas les français Aller norbi bouge tes fesses | |
|
| |
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 5 Aoû 2012 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 5 Aoû 2012 - 13:16 | |
| Même pas vrai ! c'est moi qui était partant à 200% hier, mais d'autres se sont dégonflés en effet . Je suis sur que c’était pas mal hier en plus ! Bon j’espère que le temps sera meilleur cette semaine (y compris dans le Jura) Et pis bon... y en a qui ont fini le leur que hier en fin de compte ! Apres pour le XXlite, et l'helios, je sais pas si je vais garder les 2 ? J'ai d'autres achats en perspective du coup Norbert (Aller les Frenchies ! pour faire plaisir au Fredo..) _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Jeu 27 Déc 2012 - 19:41 | |
| News Kristof a casser son moule de l HÉLIOS , il demande sur rc groups aux pilotes ceux qui aimerais voir changersur helios avant de refaire un moule ,
Vous pouvez lui envoyer un mail pour vos retours d infos
Tripoux Fred
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Jeu 27 Déc 2012 - 19:56 | |
| Le profil ! Sinon, comment il a fait pour casser un moule comme ca ? Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Jeu 27 Déc 2012 - 21:08 | |
| - Fred fl a écrit:
- News Kristof a casser son moule de l HÉLIOS , il demande sur rc groups aux pilotes ceux qui aimerais voir changersur helios avant de refaire un moule ,
Vous pouvez lui envoyer un mail pour vos retours d infos
Tripoux Fred
Hello Fred, Je ne pense pas qu'il ait cassé son moule. A ce que je vois sur RcGroups, il demande aux gens ce qu'il pourrait apporter de neuf pour une seconde version de l'Helios. A+ Olivier | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Jeu 27 Déc 2012 - 22:22 | |
| Olivier pour annoncer ceci je suis allé à la source directement car j'ai un hélios en commande je lui ai demandé le pourquoi du comment Va faire du voodoo pour être prêt pour le Cdm Tripouxfred | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Jeu 27 Déc 2012 - 22:29 | |
| il a casse quel moule??? de l'aile?(je ne crois pas). du fuseau? (c'est plus probable vu qu'il pense rallonger le fuseau de 10mm pour le centrage). je serais de cet avis vu le plomb dans le pif du mien... Norbert, le profil est pas si mal.. faut juste que tu lances plus fort . | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Jeu 27 Déc 2012 - 22:36 | |
| Il parle du fuseau mais aussi de l aile Benji Cette mauvaise langue le norbi D'accord avec toi Ben au lieu de tirer sur les ficelles de sa voile , il ferait mieux de soulever de la fonte pour se faire les bras | |
|
| |
Titouan LELAISE pilote national
Nombre de messages : 161 Age : 33 Localisation : Auxonne Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Lun 4 Mar 2013 - 10:48 | |
| Salut à tous !
Je suis à la recherche d'un fuselage d'Hélios. Personne aurait ça ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Lun 1 Sep 2014 - 20:25 | |
| Hé ben voilà encore un concours remporté par Kristof... et le podium est remporté par ses planeurs et leurs pilotes... no comment ... L'année poche pleine, "gona shit", comme dirait le copain Cyrilou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 5 Oct 2014 - 15:17 | |
| Je m’immisce dans la place pour vous présenter mon tout nouveau H2X Premiers lancer à 14 h aujourd'hui Pfiiiiiou çà file, c'est agile, çà change !! 60 m a tous les coups (tant que la pêche est là) Dans les pompes il est vraiment super, pas trop de débattements !... bagarre dans du 15kmh, chargé avec 20 gr, 300 g c'était un poil limite.. mais intéressant Les réglages vont aller bon train Ceux de Kristof sont très bons pour commencer Des niouzes bientôt | |
|
| |
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Mer 26 Nov 2014 - 12:51 | |
| quelqu'un a un peu plus de retours sur la bête? que vaut-il par rapport à un snipe, vortex 2? en quête d'un F3k pour l'été prochain, je regarde à toutes les possibilités. étant belge( ) je m'intéresse à cette marque d'ici là, je serai un novice dégrossi. pourrait-il me convenir d'ici à juin 2015? je vole actuellement avec un blaster 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Mer 26 Nov 2014 - 12:54 | |
| salut. pour moi c'est en test. un conseil, rapproches toi de l'equipe là bas pour tester la bete ;-) | |
|
| |
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Mer 26 Nov 2014 - 13:20 | |
| je leur ai demandé où ils sont basés j'ai demandé s'ils participent à des évènements, ou s'ils font des démonstrations.
on verra
| |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
Nombre de messages : 221 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Mer 26 Nov 2014 - 15:19 | |
| Thierry, Kristoff (le gars qui fabrique les Helios et les XXlite) est présent à tous les concours en Belgique, que ce soit dans le nord ou le sud du pays (sauf si ça tombait en même temps qu'un événement plus important). Je pense que si tu vas à un de ces concours, tu devrais pouvoir t'arranger avec lui pour un test. Sachant évidemment qu'il pilote et qu'il chronomètre, donc, il faudra sans doute patienter un peu. Mais il y a toujours bien une pause à un moment ou l'autre. | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Jeu 4 Déc 2014 - 16:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Jeu 4 Déc 2014 - 16:02 | |
| appelle mi ce soir. il a du te mailer des pdf ! | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
Nombre de messages : 221 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Jeu 4 Déc 2014 - 16:59 | |
| De mémoire, quand on fait un devis (en utilisant le configurateur, si tu préfères) sur le site (http://www.compositegliders.com/), dans le lien qui est donné à la fin, tu as tous les liens nécessaires vers les docs de montage, si tu ne les a pas déjà.
Sinon, je dois avoir ça sur mon HD à la maison, mais je ne sais pas si ce sont les dernières (il y a des révisions régulièrement, vu que le design évolue continuellement).
C'est le fuselage court ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS | |
| |
|
| |
| HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS | |
|