| HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS | |
|
+26Michel on4mj thierry_browning Titouan LELAISE Olivier c h r i s t o p h e Steeve mathieu.d. stefmog Nicolas Ridray yann_h cedricB frank Roland Henninot LECOMPTE mick.a.ailes edgar ced_toulouse Bertrand CIVADE remcat blancoloic domganga J'm BBR gebazin Norbert Christophe Bourdon Fred fl BenjaminB 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Lun 14 Nov 2011 - 12:17 | |
| En fait plus le planeur est centré avant plus il est simple à rattraper: tu pousse sur le manche: il plonge, tu relâche: il reprend sa ligne de vol rapidement. Ainsi lorsque le planeur doit rentrer de loin dans le vent, il n'aura pas besoin de beaucoup de corrections pour revenir et trainera moins que la même machine qui aurait sans arrêt besoin d'être remise sur ses rails du fait d'un centrage arrière. Pour le F3B, quand ils ballastent leurs machines en vitesse et en durée, ils ont besoin de machines rapides et neutres au pilotage donc centrées plus arrière qu'en durée, où ils rencontrent le même phénomène que nous d'où un centrage plus avant. J'm | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Lun 14 Nov 2011 - 12:30 | |
| - Jean-Michel Bombar a écrit:
Ainsi lorsque le planeur doit rentrer de loin dans le vent, il n'aura pas besoin de beaucoup de corrections pour revenir et trainera moins que la même machine qui aurait sans arrêt besoin d'être remise sur ses rails du fait d'un centrage arrière. J'm oui et si tu es trop avant , si tu as un Vé important et que tu règle mal la compensation à piquer et flap (attention aussi au snap) pour la phase vitesse, tu auras tendance à maintenir le manche poussé pour garder une ligne de descente à peu près constante . le bousin aura une trajectoire montante avec la vitesse..manche remis au neutre (je ne parle pas là de devoir relancer le planeur sans arrêt par oscillations tantôt à pousser , tantôt à piquer, dans le cas d'un centrage trop arrière ..) trouver le juste milieu, quoi, comme d'habitude...
Dernière édition par Christophe.Bourdon le Lun 14 Nov 2011 - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Lun 14 Nov 2011 - 12:36 | |
| - Christophe.Bourdon a écrit:
- Jean-Michel Bombar a écrit:
Ainsi lorsque le planeur doit rentrer de loin dans le vent, il n'aura pas besoin de beaucoup de corrections pour revenir et trainera moins que la même machine qui aurait sans arrêt besoin d'être remise sur ses rails du fait d'un centrage arrière. J'm oui et si tu es trop avant , si tu as un Vé important et que tu règle mal la compensation à piquer pour la phase vitesse, tu auras tendance à maintenir le manche poussé pour garder une ligne de descente à peu près constante . le bousin aura une trajectoire montante avec la vitesse..manche remis au neutre (je ne parle pas là de devoir relancer le planeur sans arrêt par oscillations tantôt à pousser , tantôt à piquer, dans le cas d'un centrage trop arrière ..) trouver le juste milieu, quoi, comme d'habitude...
Tous les planeurs, s'ils sont mal réglés sont des bouses... J'm | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Lun 14 Nov 2011 - 12:38 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Lun 14 Nov 2011 - 13:11 | |
|
merci pour vos reponses, cela semble correspondre avec ce que je pensais.
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Lun 14 Nov 2011 - 13:55 | |
| Je suis egalement curieux de voir la "limite" arriere. Le profil Zone2 semble en effet plus tolérant aux centrages reculés a l'inverse des AG qui détestent ca.
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Mar 15 Nov 2011 - 23:33 | |
| j'ai hate d'avoir les prochaines impression de Jean Michel, et plus tard des Toulousains....
mon saumon coté peg est renforcé, je suis satisfait. il a fallu poncer un peu puis polir car l'etat de surface n'etait pas top a la sortie de mon "moule"!! ca a l'air costaud....
mes essais de pas de vis de 3mm en carbone dans un bout de contre plaqué sont pas mal. du coup j'ai une vis cirée enroulee dans de la meche carbone qui est planté dans on fuselage!!! faut croiser les doigts pour que tou se passe bien demain au devissage!!!!
essais sans equilibrage ce WE
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Ven 18 Nov 2011 - 14:35 | |
| 1ers essai de l'helios de Jean-Luc le week end dernier. avec du vent a ballaster a 2kg un F2F Bref des supers conditions pour faire un permeier essai de planeur réparé alors qu'on a jamais fait de lancé main ! Bref il etait content quand meme ! Juste 3 vols mais bon sans rien peter ! En attente des prochains essais ! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Ven 25 Nov 2011 - 11:30 | |
|
pour ceux qui ont suivi l'histoire, j'ai eu un RX AR6255 qui a buggué apres quelques semaines d'utilisation. apres une seance, et debranchement de la batterie, il n'a plus jamais voulu fonctionner (ni "binder"). je l'ai envoyé chez horizon hobby en Angleterre, avec la preuve d'achat... resultat de l'histoire: je viens de recevoir un RX tout neuf. Par contre j'aurais bien aimé connaitre la panne. super service en tout cas!
| |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Ven 25 Nov 2011 - 12:17 | |
| Chez spectrum on ne parle pas de panne on dit une caracteristique :p | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Ven 25 Nov 2011 - 12:35 | |
| non non, j'ai bien un bon de livraison qui dit subjet: Stopped working remarks: Faulty resolution: replaced :D je dis pas que c'est le must, hein... mais j'ai pas eu de soucis dans mon experience avec spektrum SAUF justement une fois avec ce meme RX la premiere sortie avec mon helios... CRASH pour un manque de signal -> fail safe . et comme il n'etait pas bien programmé, l'helios etait partie en toupie.... j'ai encore confiance, c'est le plus important! | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Sam 26 Nov 2011 - 21:38 | |
| vous avez vu que le fabricant du HELIOS a un autre projet en parallele: le XXlite
il vient de sortir son premier: 198gr rtf, toujours 1m50 et beaucoup d'allongement.... toujours en zone V2....
Ce belge a des idees delires, ca a l'air d'etre top!!!
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 27 Nov 2011 - 7:20 | |
|
Benjamin,
As-tu un lien pour aller sur le site du fabricant de ce nouveau modèle et du Xlite ?
MERCI
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 27 Nov 2011 - 7:37 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 27 Nov 2011 - 8:03 | |
|
Oui, mais vous avez fait comment pour commander les Hélios et prendre contact avec lui ???
A+
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 27 Nov 2011 - 9:25 | |
| Par mail Stephane... v_kristof chez hotmail.com
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 27 Nov 2011 - 9:26 | |
| - BenjaminB a écrit:
vous avez vu que le fabricant du HELIOS a un autre projet en parallele: le XXlite
il vient de sortir son premier: 198gr rtf, toujours 1m50 et beaucoup d'allongement.... toujours en zone V2....
Ce belge a des idees delires, ca a l'air d'etre top!!!
Oui on devrait recevoir nos XXlite dans 3 semaines à Toulouse... _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 27 Nov 2011 - 10:18 | |
|
Merci Norbert,
Parle t-il Français ? A+
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 27 Nov 2011 - 10:45 | |
| non, ou quelues mots mais Anglais sans pb Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 27 Nov 2011 - 10:46 | |
| - stefmog a écrit:
Parle t-il Français ? A+
Mal (il est flamand), par contre il parle très bien anglais. | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 27 Nov 2011 - 10:48 | |
| Ou comment dire la meme chose ! Sinon des news des wings from Belgium ? _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 27 Nov 2011 - 12:24 | |
| Combien il les vend ses XXlite ? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 27 Nov 2011 - 15:56 | |
|
Norbert, vous avez commandé des XXlite???? pas des Helios???
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 27 Nov 2011 - 16:01 | |
| Si, les Helios sont arrivés, mais on attend les XXlites maintenant d'ici un mois...
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS Dim 27 Nov 2011 - 16:10 | |
| vous misez gros sur ce fabricant!!!! vous avez deja testé correctement les helios? j'aurais bien été du lot dans la commande groupée duj XXlite.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS | |
| |
|
| |
| HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS | |
|